www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
OscaroOscaro   

Nous sommes le 26 Jan 2025 8:03
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Les salons » Où l'on cause de nos coupés...
Poursuivi par une Subaru !
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 2 sur 4 [66 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
ThalliumGPL

Ici depuis le: 03 Juil 2005
Et jusqu'au : 17 Mai 2011

MessagePosté le: 14 Juin 2006 14:29    Sujet du message:  

Romain, tu as triché en éditant et en rajoutant le texte du code pendant mes recherches et ma rédaction Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Je suis descendu au bureau pour rien Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album
_Julien

Ici depuis le: 09 Mar 2003
Et jusqu'au : 10 Déc 2007
Localisation: ailleurs land

MessagePosté le: 14 Juin 2006 15:27    Sujet du message:  

atlas83 a écrit:
coyote a écrit:
Lol tu peux toujours essayer Très content la vitesse de pointe du V6 n est pas assez rapide et niveau acceleration c est mort aussi

Par contre à une époque julien le pouvait avec sa 993 turbo Très content


la M3 aussi Siffle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Yahoo Messenger 
coyote

Ici depuis le: 19 Juil 2005
Et jusqu'au : 27 Avr 2012
Localisation: poitou charente, coulombiers, 86

MessagePosté le: 14 Juin 2006 15:55    Sujet du message:  

Tu as interet a etre debride et a ne pas te louper sinon fouet Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
atlas83

Ici depuis le: 21 Juil 2004
Et jusqu'au : 23 Mai 2011
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 14 Juin 2006 16:50    Sujet du message:  

eCoyote a écrit:
Julien a écrit:
atlas83 a écrit:
coyote a écrit:
Lol tu peux toujours essayer Très content la vitesse de pointe du V6 n est pas assez rapide et niveau acceleration c est mort aussi

Par contre à une époque julien le pouvait avec sa 993 turbo Très content


la M3 aussi Siffle


Roule avec de fausses plaques... C'est plus discret que pas de plaques du tout Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Du style l'immatriculation de père Chichi, de l'excité Sarko ou du Caliméro Villepin Très content

Et si il y a une Sub dans le coin : gaaaazzzzzzzssssssss

Pas d'interception; si tu te débrouilles bien; et en plus avec des plaques ne donnant rien, ils peuvent se faire... Très content Très content Très content


Ya le coup de coller du papier avec de la colle UHU sur la plaque Très content
vu dans le film girl next door clindoeil
Le risque c'est que ça se décolle à + de 200 km/h Mort de rire Mort de rire Mort de rire

@julien : la M3 c'est de la balle mais l'intégrale c'est mieux pour la tenue de route en cas de poursuite sur route mouillée Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
_Julien

Ici depuis le: 09 Mar 2003
Et jusqu'au : 10 Déc 2007
Localisation: ailleurs land

MessagePosté le: 14 Juin 2006 17:07    Sujet du message:  

atlas83 a écrit:


@julien : la M3 c'est de la balle mais l'intégrale c'est mieux pour la tenue de route en cas de poursuite sur route mouillée Très content



mouais, tu sais, passé 350ch, intégrale ou pas, ca glisse Très content
et en grandes courbes je prèfère la M3 a la 993tt clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Yahoo Messenger 
atlas83

Ici depuis le: 21 Juil 2004
Et jusqu'au : 23 Mai 2011
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 14 Juin 2006 17:43    Sujet du message:  

Julien a écrit:
atlas83 a écrit:


@julien : la M3 c'est de la balle mais l'intégrale c'est mieux pour la tenue de route en cas de poursuite sur route mouillée Très content



mouais, tu sais, passé 350ch, intégrale ou pas, ca glisse Très content
et en grandes courbes je prèfère la M3 a la 993tt clindoeil

J'aurais pensé que la glisse aurait été mieux géré avec la porsche clindoeil
Si je dis ça c'est que je n'arrivais pas à suivre avec mon coupé une quattro de 220ch dans les courbes et rond point sur route mouillée burnout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
C.H.U
3.0l V6 Pack BVA 207 CV G
Kilométrage : 210.000 km

Ici depuis le: 16 Déc 2005
Et jusqu'au : 02 Juil 2021
Localisation: 35 - Rennes

MessagePosté le: 14 Juin 2006 17:49    Sujet du message:  

406coupe a écrit:
Une seule solution: quand la limite est à 130, roulez à 130 en accord

Puis si vous pensez un peu à ce que vous coute le fait de rouler plus vite, la pollution supplémentaire que cela engendre, le stress du à la concentration sur le traffic et sur les radars..... Enfin si vous avez moins de 40 ans, vous avez encore un peu de temps pour comprendre tout ça; c'est le temps que ça a pris pour moi Mort de rire


Personellement à 130 je me fatigue plus qu'à 150. Je me suis même déja endormi dans des embouteillages c'est pour dire si la lenteur me réussi. Embarassé
Le tout c'est d'être raisonnable et de s'arreter quand tu es fatigué.

eCoyote a écrit:
Roule avec de fausses plaques... C'est plus discret que pas de plaques du tout Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Du style l'immatriculation de père Chichi, de l'excité Sarko ou du Caliméro Villepin Très content

Et si il y a une Sub dans le coin : gaaaazzzzzzzssssssss

Pas d'interception; si tu te débrouilles bien; et en plus avec des plaques ne donnant rien, ils peuvent se faire... Très content Très content Très content


Méfiez vous ils deviennent fan de l'analyse du parebrise et plus préciséement du petit papier vert qu'on met à droite.
Donc les fausse plaques ok mais faut pas croiser un Radar Très content

_________________
406 Coupé 3.0 V6 Pack BVA 2001 Gris thallium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
_Julien

Ici depuis le: 09 Mar 2003
Et jusqu'au : 10 Déc 2007
Localisation: ailleurs land

MessagePosté le: 14 Juin 2006 21:34    Sujet du message:  

atlas83 a écrit:

J'aurais pensé que la glisse aurait été mieux géré avec la porsche clindoeil
Si je dis ça c'est que je n'arrivais pas à suivre avec mon coupé une quattro de 220ch dans les courbes et rond point sur route mouillée burnout




J'allais y faire allusion !

J'ai moi meme du temps du coupé essayé une S3 tout un après midi a l'époque ou j'étais désireux de plus de puissance. Cet essai, je l'ai réalisé sous la pluie avec de fortes rafales de vent. On ne pouvait rever mieux pour un essai Quattro (Coucou Romain, tu t'en souviens encore je pense). J'ai été bluffé par la motricité de la voiture et l'effet de la transmission intégrale. En exemple sur route mouillée étant parti plein pot au feu vert la voiture n'a meme pas patiné. De retour de mon essai, meme cas de figure avec le coupé, je suis aussitot parti en patinage ce qui m'a définitivement laissé entrevoir le potentiel de l'intégrale...
L'intégrale possède donc un avantage indéniable quand elle est montée sur de "petits" moteurs car grace à la masse de l'auto, la puissance est parfaitement canalisée aux roues et il n'y a donc aucun risque de patinage. Bon compromis, adhérence maitrisée jusqu'à la limite. L'inconvénient : les limites sont très difficiles à cerner.

Quand par contre on demande a ce meme type de transmission, pour une meme masse d'encaisser 2 fois plus de puissance, il faut évidemment s'attendre a des réactions plus sportives ! Soit on bride tout comme chez Audi et son RS4, la force tranquille (attention ca glisse aussi en limite !), soit on est "joueur" comme chez Porsche et on décide d'entretenir une dérive typée propulsion, mais avec la spécificité des réactions de la 911... Ce qui a exactement été démontré sur ma 993TT.

Son caractère, avec plus de 400 nobles canassons, accentué par son moteur en porte a faux arrière qui déleste vraiment l'avant en accélération, est quand meme typé propulsion contrairement à d'autres intégrales ! C'est une conduite spéciale et notamment en grande courbe ou justement la 911 a tendance a chercher sa route. C'est "déroutant". Ceci dit rien d'inquiétant mais il m'est arrivé une fois de freiner assez fort dans cette situation et sentir cette masse arrière - si louable en sortie de courbe pour le transfert de charge, mais si pénalisante en entrée et dans la corde - dériver et voulant entrainer l'auto tout droit... Les dernières 911 sont mieux équilibrées.


chinois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Yahoo Messenger 
atlas83

Ici depuis le: 21 Juil 2004
Et jusqu'au : 23 Mai 2011
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 15 Juin 2006 10:23    Sujet du message:  

Merci Julien pour ton retour d'expérience en accord
Je me doutais un peu qu'il fallait savoir bien piloter pour maîtriser une 993 bi-turbo de 400 ch !!!
mais j'avais halluciné sur la vidéo de ghostrider getaway in stockholm 4 en voyant ce qu'un bon pilote peut faire avec une 996 turbo sur route mouillée dingue dingue dingue dingue
D'ailleurs il y avait un comparatif avec la M3 CSL et le test est remporté par la 996 turbo chinois
Et j'ose pas imaginer le pilotage d'une 996 turbo ou 993 préparée par Ruff #Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
guydred

Ici depuis le: 30 Jan 2006
Et jusqu'au : 12 Juin 2011
Localisation: Bas-Rhin (pres de Haguenau)

MessagePosté le: 02 Juil 2006 9:40    Sujet du message:  

Alban406 a écrit:
ben si il voulait changer une bougie, je lui souhaite bon courage. Mort de rire Mort de rire Mort de rire ) à part çà, départ arrété moteur froid. arrêt du moulin avant même que la température redescende dans le turbo. je crois pas que ces moteurs et les turbos vont le supporter longtemps. grate . çà me rapelle les gendarmes mobiles et leurs dernières bmw. même pas le temps de chauffer le moteur quand ils partaient en mission à donf sur la route, ils se sont fait un paquet de joint de culasse avant que bmw ne les renforce. Mort de rire Mort de rire Mort de rire


chinois heu la polizei roule depuis tres longtemps en merco et bm et je pense pas qu'ils fassent chauffer le moulin avant une interc sur autoban..... alors les joints de culace sont soumis aux mêmes contraintes d'un côté ou de l'autre du Rhin.... Très content Très content
Ou alors "Gross teroriste.... zaboter joint pour les franssosichs...." Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
coyote

Ici depuis le: 19 Juil 2005
Et jusqu'au : 27 Avr 2012
Localisation: poitou charente, coulombiers, 86

MessagePosté le: 02 Juil 2006 13:41    Sujet du message:  

Oui mais ce qu il y a en Allemagne c est que leurs voitures sont en LEASING donc tous les 2 ans maxi ils changent pour une nouvelle tout ce qui est entretient ils ne font rien et bien sur pour ce qui est des marques, ils sont mieux places Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
Nono

Ici depuis le: 14 Mai 2006
Et jusqu'au : 13 Jan 2011
Localisation: Stuttgart - Allemagne

MessagePosté le: 02 Juil 2006 14:27    Sujet du message:  

parlant de policiers allemands....

j ai des amis policiers allemands et j ai eu le droit a une ballade un soir dans leur voiture (la c etait pas des amis, pour d autres raisons)

il prefere de loin rouler en VW Passat qu en Mercedes Classe C.
=> plus de patates, plus de places


selon la region, ils ont des modeles differents :

Baviere : VW Passat, Audi A4, BMW serie 5...

BW : Mercedes Klasse C + Passat...

Nord + Ruhr : Opel Omega, Vectra, Ford....

les Porsches sont plus rares, ils sont sur autoroutes avec des voitures banalisees (mais de tres grosses cylindree) pour choper un peu tout le monde. attention a elle, elles ont des cameras toutes petites.....et qui te reviennent a tres chers.

meme les pompiers ont ce types de vehicules. porsche a offert un cayenne a une caserne de pompiers pres de stuttgart.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger 
Numéro ICQ 
guydred

Ici depuis le: 30 Jan 2006
Et jusqu'au : 12 Juin 2011
Localisation: Bas-Rhin (pres de Haguenau)

MessagePosté le: 02 Juil 2006 20:00    Sujet du message:  

coyote a écrit:
Oui mais ce qu il y a en Allemagne c est que leurs voitures sont en LEASING donc tous les 2 ans maxi ils changent pour une nouvelle tout ce qui est entretient ils ne font rien et bien sur pour ce qui est des marques, ils sont mieux places Très content


Très content Très content ben on va faire des économies d'impôts.... c'est pas si cher une clio ou une mégane en leasing..... Très content

par contre super l'image de marque des flics français..... Mort de rire Mort de rire
dans le coin ils ont instaauré des patrouilles mixtes.... des flics allemands avec les flics français pour chopper les delinquants allemands de ce cote du rhin et vis versa.... banane
j'imagine une course poursuite conjointe ... les tetons en porche les frenche en megane..... Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
coyote

Ici depuis le: 19 Juil 2005
Et jusqu'au : 27 Avr 2012
Localisation: poitou charente, coulombiers, 86

MessagePosté le: 02 Juil 2006 20:57    Sujet du message:  

guydred a écrit:
coyote a écrit:
Oui mais ce qu il y a en Allemagne c est que leurs voitures sont en LEASING donc tous les 2 ans maxi ils changent pour une nouvelle tout ce qui est entretient ils ne font rien et bien sur pour ce qui est des marques, ils sont mieux places Très content

les tetons en porche les frenche en megane DIESEL..... Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
guydred

Ici depuis le: 30 Jan 2006
Et jusqu'au : 12 Juin 2011
Localisation: Bas-Rhin (pres de Haguenau)

MessagePosté le: 02 Juil 2006 21:59    Sujet du message:  

Nono a écrit:

meme les pompiers ont ce types de vehicules. porsche a offert un cayenne a une caserne de pompiers pres de stuttgart.....


vi et en plus a Stuttgart y a un stade dont les gradins sont équipés de baquets Reccaro........ dingue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
steph07

Ici depuis le: 18 Sep 2003
Et jusqu'au : 07 Jan 2009
Localisation: A la campagne

MessagePosté le: 03 Juil 2006 22:53    Sujet du message:  

en Espagne aussi Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail Yahoo Messenger cdm_View_position 
Nono

Ici depuis le: 14 Mai 2006
Et jusqu'au : 13 Jan 2011
Localisation: Stuttgart - Allemagne

MessagePosté le: 03 Juil 2006 23:03    Sujet du message:  

guydred a écrit:
Nono a écrit:

meme les pompiers ont ce types de vehicules. porsche a offert un cayenne a une caserne de pompiers pres de stuttgart.....


vi et en plus a Stuttgart y a un stade dont les gradins sont équipés de baquets Reccaro........ dingue



les sieges recaro sont courant dans les stades de foot en allemagne.

la firme recaro est situee a 20-30 de stuttgart...pour ceux qui veulent, ils recherchent beaucoup de monde, ils ont du mal a trouve du personnel qualifie....


la police allemande a meme refuse de prendre une porsche 911 "tunee" par techart (aussi de stuttgart)

la police autrichienne a dit : " nous on veut bien la tester..." et depuis les autrichiens ont aussi des 911 boostes...grrrrrrr

mais les amendes ne sont pas trop eleves sur autoroute : 20 euros pour un exces de vitesse superieur a 30km/h... #Mad #Mad dire que le policier m a demande en souriant si je pouvais le regler immediatement.....(ils arretaient une voiture toutes les 20 sec. environ )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger 
Numéro ICQ 
Lugano
V6 194 Pack 1998
Kilométrage : 140 000 km


Ici depuis le: 20 Oct 2004
Et jusqu'au : 21 Juil 2014
Localisation: Entre le bleu et le vert

MessagePosté le: 04 Juil 2006 10:20    Sujet du message:  

Nono a écrit:
guydred a écrit:
Nono a écrit:

meme les pompiers ont ce types de vehicules. porsche a offert un cayenne a une caserne de pompiers pres de stuttgart.....


vi et en plus a Stuttgart y a un stade dont les gradins sont équipés de baquets Reccaro........ dingue



les sieges recaro sont courant dans les stades de foot en allemagne.

la firme recaro est situee a 20-30 de stuttgart...pour ceux qui veulent, ils recherchent beaucoup de monde, ils ont du mal a trouve du personnel qualifie....


la police allemande a meme refuse de prendre une porsche 911 "tunee" par techart (aussi de stuttgart)

la police autrichienne a dit : " nous on veut bien la tester..." et depuis les autrichiens ont aussi des 911 boostes...grrrrrrr

mais les amendes ne sont pas trop eleves sur autoroute : 20 euros pour un exces de vitesse superieur a 30km/h... #Mad #Mad dire que le policier m a demande en souriant si je pouvais le regler immediatement.....(ils arretaient une voiture toutes les 20 sec. environ )


Pour le prix et le sourire, j'espère que tu as laissé un pourboire Très content

_________________

V6 210 Pack 2000 - 325 Mégamètres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail MSN Messenger cdm_View_position 
NeoStef
V6 194Cv BVM
Kilométrage : 160200 km


Ici depuis le: 08 Nov 2005
Et jusqu'au : 21 Mai 2023
Localisation: PICARDIE POWER !

MessagePosté le: 04 Juil 2006 12:15    Sujet du message:  

Julien a écrit:

Son caractère, avec plus de 400 nobles canassons, accentué par son moteur en porte a faux arrière qui déleste vraiment l'avant en accélération, est quand meme typé propulsion contrairement à d'autres intégrales ! C'est une conduite spéciale et notamment en grande courbe ou justement la 911 a tendance a chercher sa route. C'est "déroutant". Ceci dit rien d'inquiétant mais il m'est arrivé une fois de freiner assez fort dans cette situation et sentir cette masse arrière - si louable en sortie de courbe pour le transfert de charge, mais si pénalisante en entrée et dans la corde - dériver et voulant entrainer l'auto tout droit... Les dernières 911 sont mieux équilibrées.chinois


Même constat sur une 993 3.2 Turbo de 325 Cv que j'ai pu conduire, ou la simple propulsion donne un comportement en trois phases au passage d'un virage :
1. Entrée de virage en freinage donnant un sous-virage par le transfert de masse qui pousse la porsche à aller tout droit.
2. A la corde, en vitesse stabilisée, la voiture est calée sur sa trajectoire et...
3. en sortie de virage, en réaccélerant de manière trop optimiste, c'est le derrière qui décroche naturellement.

Enfin, c'est quand même une sacrée bagnole (avec un embrayage de camion... Mort de rire )

_________________
NeoStef "The Matrix Has You"
Cosmos'Team
Ex : HDI Pack 170 - Alezan - 151000 km
V6 BVM Pack 194-->223 - Detroit 17 - 165000 km
New : V6 BVA Pack TO/SP 194 - 202000 km
les 2 : Cuir Abricot - ADF+BMC+FSS - HID - ODB


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail MSN Messenger cdm_View_position 
mathz68

Ici depuis le: 24 Aoû 2006
Et jusqu'au : 14 Jan 2010
Localisation: Alsace 68

MessagePosté le: 05 Sep 2006 21:01    Sujet du message:  

freddo a écrit:
eCoyote a écrit:

Par contre, en vitesse de pointe, ils ont l'air d'avoir un peu de mal sur le dernier rapport car autant en reprise, ce n'est pas la peine, autant j'ai pu les rattraper à plus de 200 ils avaient l'air d'être à la peine ou d'avoir levé le pied !!!


J'avais lu que la prise de la vitesse de pointe n'était pas du tout l'exercice favori de la Subaru, ce qui ce comprend vu les prises d'air et autres appendices qui doivent donner un Cx catastrophique...


meme en reprise c pas top (ont va mettre la faute au 4 roue motrice)
avec mon coupe je passe facilement a cote des subaru (pas les sti je precise)
par contre je veut pas tester le demarrage arreter, car moi je reste sur place faute du 4*4 Mort de rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 4 [66 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Les salons » Où l'on cause de nos coupés...
Sauter vers:  

Faq boutique

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.4164s ][ Requêtes: 15 (0.0183s) ][ Débogage actif ]