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Teddy
V6 194 Pack 99 Kilométrage : 334 000 km
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Posté le: 27 Nov 2008 18:17 Sujet du message:
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Houlà......
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jojo
parti ...
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Posté le: 27 Nov 2008 18:24 Sujet du message:
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Si je peux rendre sévice service
jojo
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Bart76
EX ... 3.OL V6 PACK 210cv
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Posté le: 14 Déc 2008 20:52 Sujet du message:
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recoucou ca faisait un bail que je n'étais pas passer vous voir. Jeviens de recevoir mes Koni sport, la question que je me posais c'est peux t'on monter els koni avec les amortisseurs d'origine ???
si oui, ya t'il des contrainte avec les amortos ??
si non, je dois changer els amortisseur donc ?
merci à vous
_________________ La vie en coupé ... Simple réalité !!
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jojo
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Posté le: 14 Déc 2008 21:04 Sujet du message:
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On suppose que tu veux dire Ressorts d'origine, et dans ce cas, oui tu peux monter tes Koni sans aucun problème.
Quelques coupé roulent dans cette configuration
jojo
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Fran047
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Posté le: 14 Déc 2008 21:12 Sujet du message:
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+1
_________________ 406 Coupé 2.2L Hdi Pack 06/2002 -Hadès/Amarante - GPS, TO, Aileron, K&N, BAR, Koni, Xénon/Leds - 416 000 km.
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Bart76
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Posté le: 14 Déc 2008 21:26 Sujet du message:
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oui désolé j'ai fais un labsus je voulais dire dois je changer les ressorts d'origine ....
j'ai parcouru les post je m'apercois que certains ont changé d'autres pas.
Pour ma part suite à mon controle technique j'ai l'amortisseur gauche qui scuinte légérement, à 154 000km ca semble le moment de remplacer les amortissseurs.
En ce qui concernent les ressorts d'origines, en moyenne combien de km peuvent ils parcourir ?? ma question est peut etre idiote mais je me rends pas compte de l'usure de ceux ci
Donc voila, je suis plus ou moins parti sur koni + ressort d'origine, et j'ai lu aussi qu'il y avait la nécessité de changer les coupelles et butée ??
info ou intox ??
merci de vos reponse
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Fran047
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Posté le: 14 Déc 2008 22:06 Sujet du message:
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A 165000, j'ai juste changé les amortisseurs par des koni, AV et AR, rien d'autre.
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jojo
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Posté le: 14 Déc 2008 23:42 Sujet du message:
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Fran047 a écrit: | A 165000, j'ai juste changé les amortisseurs par des koni, AV et AR, rien d'autre. |
Sur un autre coupé plus kilométré, il n'a pas été nécessaire de remplacer autre chose que les amortisseurs.
Visuellement des ressorts de 200000 kms ne se différencient pas de ressorts de 70000 kms.
Il ya peut être ( sûrement) une différence "de fatigue du métal" du à l'usure.
Après c'est une question de budget, si on souhaite en faire, un peu plus
jojo
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Bart76
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Posté le: 15 Déc 2008 21:25 Sujet du message:
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merci les gars, et en ce qui concernent les coupelles et butée ??
car le mécano me parlait de ca?? et la j'avoue je cale un peu
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thierry54
Ici depuis le: 27 Oct 2008 Et jusqu'au : 08 Mar 2009 Localisation: NANCY 54000
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Posté le: 15 Déc 2008 21:39 Sujet du message:
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Si tu n'as pas de bruit dans ton train avant sur les imperfections de la route, et que tu ne constate pas de grippage des roulements de coupelles, je ne vois pas le besoin de les remplacer...
C'est sur que la politique de certains garage est de tout remplacer pour un simple changement d'amortisseur... Mais ce n'est pas indispensable.
Par contre, je ne sais pas qui va faire le travail? Mais prudence avec les ressorts... c'est super dangereux!!! Il faut les connaissances et le matériel adapté...
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Bart76
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Posté le: 16 Déc 2008 19:24 Sujet du message:
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Citation: | thierry54 Posté le: hier, à 19:39 Sujet du message:
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Si tu n'as pas de bruit dans ton train avant sur les imperfections de la route, et que tu ne constate pas de grippage des roulements de coupelles, je ne vois pas le besoin de les remplacer...
C'est sur que la politique de certains garage est de tout remplacer pour un simple changement d'amortisseur... Mais ce n'est pas indispensable.
Par contre, je ne sais pas qui va faire le travail? Mais prudence avec les ressorts... c'est super dangereux!!! Il faut les connaissances et le matériel adapté... |
J'ai pas noté de bruit apparent, pour la pose je le fais faire chez mon petit garagiste !! Pas envie de me retrouver sur la lune lol
Je vous redirais ce que je ressens avec les nouveaux amortisseurs.
A bientot
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