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MaBanane
Hdi Griffe 2003 Kilométrage : 168000 km
Ici depuis le: 13 Avr 2010 Et jusqu'au : 22 Sep 2016 Localisation: Châteauroux
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Posté le: 13 Avr 2010 12:26 Sujet du message:
Attelage 406 |
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Bonjour à tous,
J'ai bien lu le PDF concernant l'installation d'un attelage sur la 406 coupé.
Donc pour résumé, celui d'un 406 berline est compatible, mais pas celui du break.
Mais est ce que celui d'un 406 berline phase 1 est compatible sur mon coupé phase 2 ?
Car j'en ai trouvé un en casse pour 50€, mais il le reprends pas si çà monte pas.
Merci de votre aide.
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Herneau
Ici depuis le: 16 Nov 2007 Et jusqu'au : 06 Nov 2022 Localisation: Au dessus d'Annecy (74)
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Posté le: 13 Avr 2010 13:32 Sujet du message:
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Bonjour ,
La 'feraille ' doit être compatible , par contre le faisceau , non , (passage d'un non mux à mux).
Il faudrait trouver un faisceau compatible chez Peugeot ou te le fabriquer sur le principe du plan suivant....
_________________ Coupé 406 V6 pack 210ch Vendu maintenant en 6 en ligne
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Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003 Kilométrage : 201 000 km
Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : hier Localisation: Résident en Inaptocratie !
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Posté le: 13 Avr 2010 13:41 Sujet du message:
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les attelages sont compatibles.
pour le branchement de la prise, si tu n'as pas les connecteurs, tu peux te brancher directement sur les fils
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Herneau
Ici depuis le: 16 Nov 2007 Et jusqu'au : 06 Nov 2022 Localisation: Au dessus d'Annecy (74)
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Posté le: 13 Avr 2010 14:09 Sujet du message:
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jean marc a écrit: |
pour le branchement de la prise, si tu n'as pas les connecteurs, tu peux te brancher directement sur les fils |
jean marc , es tu certain que le BSI des Full-Mux encaisse bien la surconsommation de courant si on se repique directement sur les fils ?
_________________ Coupé 406 V6 pack 210ch Vendu maintenant en 6 en ligne
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Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003 Kilométrage : 201 000 km
Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : hier Localisation: Résident en Inaptocratie !
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Posté le: 13 Avr 2010 15:48 Sujet du message:
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oui, ça marche sans problème, le BSI de ces versions ne gère pas la conso des lampes contrairement aux versions d'aujourd'hui.
ceci dit, un relais pour chaque lampes et c'est réglé
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Herneau
Ici depuis le: 16 Nov 2007 Et jusqu'au : 06 Nov 2022 Localisation: Au dessus d'Annecy (74)
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Posté le: 13 Avr 2010 16:14 Sujet du message:
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jean marc a écrit: | oui, ça marche sans problème, le BSI de ces versions ne gère pas la conso des lampes contrairement aux versions d'aujourd'hui.
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on arrête pas le progrès ...
Bon alors bonne nouvelle pour nos coupés
_________________ Coupé 406 V6 pack 210ch Vendu maintenant en 6 en ligne
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MaBanane
Hdi Griffe 2003 Kilométrage : 168000 km
Ici depuis le: 13 Avr 2010 Et jusqu'au : 22 Sep 2016 Localisation: Châteauroux
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Posté le: 13 Avr 2010 18:41 Sujet du message:
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Merci de vos réponses :)
Bon bah j'ai pas acheté, car c'était pas un colle de cygne, on pouvait juste enlever la boule...
Donc déjà un attache remorque sur un coupé c'est pas top, mais là Au secours lol
Mais en tout cas, un oeil sur les fixations, c'est bien identique au coupé
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Bart76
EX ... 3.OL V6 PACK 210cv
Ici depuis le: 05 Sep 2006 Et jusqu'au : 09 Nov 2011 Localisation: Rouen
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Posté le: 04 Mai 2010 19:02 Sujet du message:
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Bonjour, je viens d'offrir à ma belle un attelage pour les beaux jours.
Le Hic comme mabanane, mon faisceau ne correspond en rien a celui du pdf.
Et j'ajoute, j'ai monte l'ossature métallique sans trop de probleme mais la concernant la partie electrique je cale.
Pour résumer, coupé 406 de 09/2000 V6 210 CV.
Donc au niveau mux comment on le détermine ? elle est équipée Pack GPS, Toit ouvrant ....
Pour le faisceau j'ai une prise 7 broches avec à l'arriere 7 fils.
En démontant pour atteindre les feux arriere je ne sais sur quel faisceau me repiquer feu droite ou gauche ?
Avec, le vendeur m'a fourni des connections rapides mais sans grande explication (j'ai cherché le moins cher en meme temps donc je lui en veux pas, juste que je voyais ca plus simple niveau raccordement)
Pour résumer mon attelage doit etre opérationnel pour vendredi soir et là je cale
Aidez moi s'il vous plait
_________________ La vie en coupé ... Simple réalité !!
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Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003 Kilométrage : 201 000 km
Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : hier Localisation: Résident en Inaptocratie !
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Posté le: 06 Mai 2010 16:00 Sujet du message:
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ce n'est pas compliqué, tu repiques:
ISO 1724 7 broches
tu dois avoir des couleurs à la norme européenne,autrement,tu te repère au numéros
Numéro 1 : fil jaune,indicateur clignotant gauche sur feu gauche
Num 2: fil bleu,feu arrière de brouillard sur feu gauche
Num 3: blanc,masse sur carrosserie
Num 4: Vert,indicateur clignotant droit sur feu droit
Num 5: marron,veilleuse feu ar droit,feu plaque d'immatriculation sur feu droit
Num 6: rouge,feu de stop sur le feu que tu veux
Num 7: noir,veilleuse feu ar gauche sur feu gauche
ce qui veut dire que tu passes ton faisceau coté droit, qu'une partie de celui-ci va au feu droit et l'autre coure derrière la garniture plastique pour aller au feu gauche
_________________
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Bart76
EX ... 3.OL V6 PACK 210cv
Ici depuis le: 05 Sep 2006 Et jusqu'au : 09 Nov 2011 Localisation: Rouen
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Posté le: 07 Mai 2010 10:01 Sujet du message:
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Merci tout le monde ca fonctionne à merveille.
à bientot sur les routes
_________________ La vie en coupé ... Simple réalité !!
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ThalliumGPL
Ici depuis le: 03 Juil 2005 Et jusqu'au : 17 Mai 2011
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Posté le: 07 Mai 2010 23:44 Sujet du message:
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modifié pour tenir compte des précisions de Jean-Marc.
Jean-Marc, tu peux y jeter un oeil, au cas où j'aurai déconné.
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Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003 Kilométrage : 201 000 km
Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : hier Localisation: Résident en Inaptocratie !
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Posté le: 08 Mai 2010 8:10 Sujet du message:
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Alyann3 a écrit: |
Jean-Marc, tu peux y jeter un oeil, au cas où j'aurai déconné. |
le papy Druide ne fait jamais d'erreur
comme d'habitude, réactivité et efficacité Michel
signé papy hdi
_________________
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fabfab12
Ici depuis le: 31 Mai 2009 Et jusqu'au : 18 Nov 2014 Localisation: tarn
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Posté le: 11 Déc 2010 19:35 Sujet du message:
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je me posais une question, faut-il un faisceau 7 ou 13 broches sur un multiplexé, quand on veut poser un attelage?
merci
_________________ 2.2 essence, 2002, rouge lucifer, aileron, pot inoxcar, accoudoir azuga, kit non fumeur
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Bigfoot
2.2 Hdi 136 cv
2003 Kilométrage : 190.000 km
Ici depuis le: 03 Mar 2010 Et jusqu'au : 21 Avr 2014 Localisation: Au milieu de nul part : Nièvre (58)
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Posté le: 05 Mar 2011 11:29 Sujet du message:
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fabfab12 a écrit: | je me posais une question, faut-il un faisceau 7 ou 13 broches sur un multiplexé, quand on veut poser un attelage?
merci |
Perso, je pense que cela dépend plus de ton utilisation et de la remorque que tu vas tracter que du véhicule
Maintenant, il me reste une question sur la gestion de la consommation des lampes par le BSI
D'abord, je tiens à préciser que je sais pas ce qu'est le BSI... je suppose que c'est "l'ordinateur" qui permet de gérer un faisceau multiplexé
Mais voila, comment est gérer la consommation des ampoules // BSI, et par rapport aux fusibles ???
Je vais surement dire une c****nerie :
- Le multiplexage est présent pour limiter la présence de nombreux fils dans la voiture C'est ça ? ou juste au niveau des commandes ?
- Dans ce dernier cas, il y a autant de fils qui arrivent sur le porte ampoules des feux arr ?
Et les fusibles ne sont pas à changer ?
Parce qu'avec certaines remorques, on multiplie sérieusement la conso...
ex : feu de position arr = 5W (de mémoire...)
Sur une remorque, j'ai 3 feux de position G et 3 D +1 intérieur remorque => 7 feux de 5 W = 35 W, plus les feux de plaques = 10W
Total 50 W au lieu de 5W... bilan, sur la 205, le fusible à lacher !!!
Ne risque-t-on pas d'avoir la même déconvenue ?
_________________ Pour elle : - C1 1.0 100 000 kms (que je surnomme la "piscine" )
Pour moi : - le coupé 406 hdi 190 000 kms (ma copine la surnomme la "péniche" ... )
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Bigfoot
2.2 Hdi 136 cv
2003 Kilométrage : 190.000 km
Ici depuis le: 03 Mar 2010 Et jusqu'au : 21 Avr 2014 Localisation: Au milieu de nul part : Nièvre (58)
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Posté le: 18 Juin 2011 12:10 Sujet du message:
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Bonjour à tous
Je reviens sur la BSI... En effet, j'ai demandé un devis pour la pose d'un attelage (en + de la courroie de distrib...)et j'ai précisé qu'un attelage de berline se montait, que je n'était pas contre de l'occase, et qu'il n'était pas nécessaire de passer par la BSI
Le garagiste (toutes marques) me propose un devis correct pour la distribution, avec pièces d'origine Peugeot... Donc très bien
Mais, là ou cela se corse, c'est pour l'attelage... Il m'annonce 756 € de devis , attelage neuf (OK, mais quand même...) et passage obligatoire chez peugeot, pour reconfigurer la BSI Dixit concession peugeot... Et là, ca douille !!!
Explication donnée : c'est un modèle 2003 => phase 2 ( pas sur, elle ressemble vraiment à une phase 1 ) => multiplexé => la BSI gère la consommation des ampoules (d'après Peugeot...)
Etonné, j'ai laissé tombé l'option "pose de l'attelage par un pro" !!!
Malgré tout ce que j'ai pu lire... Il m'a mis le doute...
Certains ont-ils monté un attelage sur un Full-mux de 2003 (ou encore plus récent) ? Et ont-ils été obligé de "reprogrammer" la BSI ?
Merci de me rassurer...
Bigfoot
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largo-t
2.2ess Polo Ouragan
Ici depuis le: 20 Juin 2009 Et jusqu'au : 16 Sep 2024 Localisation: 74
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Posté le: 18 Juin 2011 12:28 Sujet du message:
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Bonjour,
J’ai monté un attelage sur mon coupé 2004, acheté 100€ sur le coin coin avec le faisceau adapté au coupé (c’est pas le même faisceau que la berline). J’ai acheté aussi 4 écrous cages chez peugeot quelques €.
Montage facile de la partie mécanique, et il faut dégarnir un peu l’intérieur du coffre pour les branchements direct avec les connecteurs qui vont bien (pas de cosses ou de repiquages sauvages).
Montage perso qui m’a permis de cacher la prise disgracieuse sous le parchoc.
Pas de reprogramation du BSI, alors si tu n’as pas de BigHands tu peu le faire toi-même
_________________ 406 coupé 2.2i polo ouragan nautilus
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Bigfoot
2.2 Hdi 136 cv
2003 Kilométrage : 190.000 km
Ici depuis le: 03 Mar 2010 Et jusqu'au : 21 Avr 2014 Localisation: Au milieu de nul part : Nièvre (58)
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Posté le: 19 Juin 2011 10:13 Sujet du message:
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largo-t a écrit: | Bonjour,
J’ai monté un attelage sur mon coupé 2004, acheté 100€ sur le coin coin avec le faisceau adapté au coupé (c’est pas le même faisceau que la berline). J’ai acheté aussi 4 écrous cages chez peugeot quelques €.
Montage facile de la partie mécanique, et il faut dégarnir un peu l’intérieur du coffre pour les branchements direct avec les connecteurs qui vont bien (pas de cosses ou de repiquages sauvages).
Montage perso qui m’a permis de cacher la prise disgracieuse sous le parchoc.
Pas de reprogramation du BSI, alors si tu n’as pas de BigHands tu peu le faire toi-même |
Merci pour l'info !!! => Peugeot a "très" envie de revoir ma titine... ou a très envie de me facturer une prestation inutile !!!
Mais, comme je n'ai pas de BigHands je vais pouvoir attaquer cela au retour des vacances !
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fabfab12
Ici depuis le: 31 Mai 2009 Et jusqu'au : 18 Nov 2014 Localisation: tarn
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Posté le: 21 Juin 2011 11:31 Sujet du message:
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salut,
idem que largo-t, attelage acheté sur leboncoin, montage assez simple, tout est sur le forum, de la pose de l'attelage, du dégarnissage du coffre et même de l'electricité.
Je précise que mon coupé est de 2002, full-mux, tu branches tout sur les feux arrière.
bon bricolage à toi.
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