www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
OscaroOscaro   

Nous sommes le 07 Juin 2020 11:55
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » La bibliothèque » Le coin de la paperasse
Assurance : radiation arbitraire ?
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 2 sur 2 [25 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Auteur Message
Phoénix46
Pack et Ultima en V6 BVM
Kilométrage : 38.968 km

Ici depuis le: 11 Fév 2010
Et jusqu'au : 16 Mar 2019

MessagePosté le: 05 Déc 2012 17:42    Sujet du message:  

Voila qui confirme "qui ne demande rien...." clindoeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Oeil de Taupe
2L 137ch
Kilométrage : 94000 km

Ici depuis le: 04 Aoû 2004
Et jusqu'au : 05 Juin 2019

MessagePosté le: 05 Déc 2012 17:59    Sujet du message:  

Et qui confirme que la MAAF est désormais sous observation... Boo
Ex Coupé 2L 137ch, EW10J4, fabriqué le 8/09/2000 (DAM 8705). VIN en RFR. Acheté neuf et conservé 14 ans. BVM. Gris cosmos, option cuir Ouragan. Semi mux. Prépa Digitronic 150ch. Radar de recul Peugeot. Ligne inox Nito. Xenon 35W 6000K.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
willou
V6 210ch 2000 B.M.
Kilométrage : 104000 km

Ici depuis le: 30 Juil 2015
Et jusqu'au : 11 Fév 2020

MessagePosté le: 15 Sep 2015 10:55    Sujet du message:  

je tombe par hasard sur ce topic, qui me rappel que je suis dans la même position actuellement :

nous assurons une 206 en tous risques chez Amaguiz depuis bientôt 2 ans (au 1er Novembre), et malheureusement, ma femme ayant froissé un peu de tôle contre un mur (qui n'a pas eu de dégât, lui) il y a près d'un an, Amaguiz nous a envoyé une lettre avec AR le mois dernier pour résilier le contrat. Nous avions déclaré un sinistre non responsable avec une 205 dans une autre compagnie (nous n'étions même pas dans le véhicule) avec tiers identifié en 2012...

Maintenant, il faut pouvoir trouver un nouvel assureur grate sans payer des sommes monstrueuses pour assurer le véhicule

Comme par hasard, Amaguiz propose les services d'un partenaire pour reprendre le dossier mefiant13

j'ai fais une demande de révision du dossier qui a été rejeté.

Que faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
ridley
2 litres xu 135
Kilométrage : 356000k km

Ici depuis le: 18 Déc 2006
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 15 Sep 2015 13:58    Sujet du message:  

essaye avec l'assureur de ta 406, il sont moins stricts avec les clients. Moi aussi viré par amaguiz pour un accident non responsable, repris par la gmf où j'avais déjà une voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Cuby
2.2i 160ch 07/2002
Kilométrage : 171000 km

Ici depuis le: 10 Fév 2015
Et jusqu'au : 21 Déc 2018

MessagePosté le: 15 Sep 2015 19:30    Sujet du message:  

Amaguiz c'est Groupama il me semble ?

Ton histoire ne m'étonne pas vraiment. La Groupama résilie les contrats à "risque" à tour de bras. J'ai eu 2 connaissances dans cette situation. C'est fait de façon automatique et il n'y a, à priori, pas moyen de faire marche arrière.

On se retrouve donc marqué au rouge quand on se présente chez les autres compagnies d'assurance.

Sur les cas que je connais, un a été pris à la Macif (sans faire de pub), assurance à laquelle je suis depuis presque 20 ans (depuis la mobylette). je leur avait exposé leur cas et demandé si il n'y avait pas possibilité de les "sauver" de ce bourbier dans lequel les avait mis la Groupama.

Connaissant ce problème de "résiliation automatique", le pote qui avait 10 ans de permis a été pris et tous ses contrats ont été alignés sur son bonus moto, il a donc été gagnant en plus.
Ils n'ont pas pris en compte sa résiliation. Je me souvient que la conseillère nous avait montré une sacrée pile de dossier en attente de résiliations Groupama... dingue C’était en 2012, à croire qu'ils continuent ces pratiques...

Pour le 2eme, un jeune conducteur, rien à faire, il a dut se débrouiller tout seul pour s'assurer...

Si je comprends le fonctionnement de la Groupama/Amaguiz, ils dégagent leurs clients au bout de 2 sinistres dans un délais de 2 ans, responsable ou pas.

Si vous êtes dans ce cas et que vous avez pas mal d'expérience, essayez de vous faire "parrainer" par un ami ou famille qui paye son assurance depuis un baille. Quelques fois ça marche...

Je connais un peu les problèmes d'assurance (pour y avoir été confronté entre 18 et 20 ans avec du malus) et c'est vraiment la galère. J'ai été aussi emmerdé avec la Macif d'ailleurs, ils ne m'ont jamais virés mais pour assurer une bagnole c'était pas simple.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Page 2 sur 2 [25 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » La bibliothèque » Le coin de la paperasse
Sauter vers:  

Faq boutique