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AnomalieAntidémarage
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Auteur Message
Jean marc
V6 210 Pack 2003
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MessagePosté le: 09 Fév 2017 21:23    Sujet du message:  

Fais la remplacer sous garantie, une batterie neuve HS, c'est plus fréquent qu'on le pense.

Apres tu mesureras les conso á l'arrêt.

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Aymeric
V6 210 PACK de 2001
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MessagePosté le: 21 Fév 2017 10:01    Sujet du message:  

Bonjour a tous,

Suite de mes mésaventures :)

Avec un pot on a chercher la panne après avoir recharger la batterie.

On a utiliser la bonne vielle technique de l'ampoule haha :)

On a attendu l’arrêt complet du véhicule, on a mis une ampoule en série sur la masse. Surprise l'ampoule s'est bien éteinte au bout de 10 mins mais rallumé une minute après.
On a retirer les fusible un a un et c'est sur le fusible des sièges chauffant que l'ampoule c'est éteinte. En effet, le siège chauffant conducteur ne fonctionnais plus depuis un bout de temps, peut-être un court circuit.

Pensant le problème résolut, j'arrive a ma voiture ce matin :
radio allumé, clim aussi. Alors que j'avais bien tout éteint hier.
Du coup impossible de démarrer avec le même message que d'habitude.
"Anomalie antivol électronique"

J'ai quand même mis un coup de démarreur pour être sur : il tourne très bien et entraîne bien le moteur. Si l'injection d'essence se faisais elle démarrerais a coup sûr.

La batterie semblait OK la tension après charge étais bonne, elle a tenue la charge de samedi jusqu’à aujourd'hui.

Je soupçonne un problème de masse ou une infiltration d'eau.

Vous avez une petite idée du prix si je l’emmène chez Peugeot pour une recherche de panne électrique?
J'ai peur d'en avoir pour un bras (que je n'ais pas), mais je vais pas avoir le choix je crois.

Edit : Je re-change la batterie la semaine prochaine pour être sur. mais bon, un autoradio qui s'allume tout seul.. ma première batterie n’étais pas si vielle (moins d'un an).
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Jean marc
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MessagePosté le: 21 Fév 2017 10:27    Sujet du message:  

tes symptomes de clim et radio en marche font penser à un souci de BSI

la recherche de panne chez Peugeot, la seule chose que tu vas connaitre avant, c'est le prix de passage du PPS dans un premier temps.

arrête toi là dans un premier temps et fais faire un devis

si rien de sur avec le PPS, ce sera le prix horaire multiplié par le compteur d'heure, ça va tourner un max donc ça risque de te couter un voir deux bras.

tu parles d'infiltrations d'eau, pourquoi grate

BSM inondé ou oxydé grate

ton parebrise a été chnagé et ça fuit ou ça a fuit (BSI oxydé, pb connu) grate

tu as eu une entrée d'eau par un feu arrière et tu as eu de l'eau jusqu'au au siège avant (moquette trempée) grate

commence déjà par vérifier que les fusibles et connectiques du BSM ne sont pas oxydées puis les maxi fusibles et le serrage du positif sur le BSM et les deux masses dans le compartiment moteur (1 sur le moteur et l'autre sur la caisse derrière le phare av gauche (voir schéma d'implantation des masses sur la FAQ)

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Aymeric
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MessagePosté le: 21 Fév 2017 11:41    Sujet du message:  

Je n'ai jamais eu d'infiltration dans l'habitacle, mais dernièrement il a gelé puis fait très humide. du coup peut être qu'un faisceau a pris l'eau, c'est juste une idée. Peut -être improbable.

Concernant les connectiques du BSM, je les ais contrôlé la dernière fois et ils n’étais pas oxydés. je re-contrôle ce soir.


Je contrôle les fusible et les maxifusible, le serrage du positif sur le BSM et les deux masses moteurs dès que j'ai le temps, peut-être ce soir.
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Aymeric
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MessagePosté le: 07 Mar 2017 15:03    Sujet du message:  

Hello,

Petite maj :

Avec mon pot garagiste on a tout tester : fusibles, batterie et on a ouvert le BSI et justement celui-ci étais un peu oxydé au niveau des pâtes. j'ai passer un coup de chiffon et je n'ai plus eu de problème pendant une semaine.

J'en conclue que ca viens du BSI. Quel solution pourrais-je tester dans un premier temps avant de le changer?

petite astuce pour ceux qui auront peut être le même problème que moi,
J'ai quand même trouver un moyen de la démarrer a coup sûr :
Je débranche la batterie le soir. Le matin suivant, j'ouvre la porte conducteur avant de rebrancher la batterie (pour ne pas utiliser la centralisation qui passe par le BSI si je ne dis pas de connerie) ensuite je met le contact directement et elle démarre. Ça ne marche que si la voiture a eu le temps de se reposer au moins 12 h.
Si jamais j'ai encore l'anomalie :
Je laisse la batterie branché, je met le contact, et la je débranche la batterie 5 mins et je rebranche sans sortir la clé du contact. ça marche a chaque fois.
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Jean marc
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MessagePosté le: 07 Mar 2017 16:44    Sujet du message:  

contacts oxydés, un coup de bombe micro contacts de chez KF devrait pas mal aider
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Aymeric
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MessagePosté le: 09 Mar 2017 13:01    Sujet du message:  

L'oxydation est dans le BSI, sur le circuit imprimer.Je peux en passer dessus?

Je vais essayer, et je vous tiens au jus
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Jean marc
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MessagePosté le: 09 Mar 2017 13:30    Sujet du message:  

Normalement, sur le circuit il y a un vernis protecteur

Regarde bien les soudures des connectiques se sur le Circuit

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Aymeric
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MessagePosté le: 29 Mar 2017 10:36    Sujet du message:  

Hello tout le monde,

Je n'ai pas trouver la source du problème, mais celui-ci a disparus depuis maintenant 20 jours. après avoir fait mes plaquettes arrières et mon capteur ABS arrière gauche. J'ai du mal à croire que le capteur ABS soit lié a l'anti-dem mais bon...

Merci pour vôtre aide les gars :)
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