www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
pub
OscaroOscaro    YakaroulerYakarouler    AllopneuAllopneus   

Nous sommes le 24 Juil 2017 22:40
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le garage
Vintage Mecanic
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 2 sur 5 [83 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Auteur Message
Reggio27
V6 210 pack 08/2000
Kilométrage : 218000 km

Ici depuis le: 08 Jan 2017
Et jusqu'au : 02 Juil 2017

MessagePosté le: 21 Avr 2017 11:22    Sujet du message:  

ben au boulot ,c'est un gars qui en a eu une et qui m'a sorti ca ! ( encore un qui voulait se la peter ! ) mais alors du coup la mienne n'a pas son pare choc d'origine !?

Denis25
Plus de coupé ...

Ici depuis le: 04 Mar 2007
Et jusqu'au : aujourd'hui

MessagePosté le: 21 Avr 2017 11:30    Sujet du message:  

La grille est indépendante du pare-chocs ... donc, elle peut avoir son PC d'origine et une grille de Settant anni, ou juste une peinture sur la grille, ou comme moi un kit en inox ...

Venez passer vos vacances au pied du mont Ventoux ! Cliquez ICI, MP pour plus d'informations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Reggio27
V6 210 pack 08/2000

MessagePosté le: 21 Avr 2017 11:37    Sujet du message:  

Ouais ok mais pour moi c'est pas d'origine même si je trouve que ça rends bien , mais de toutes façons je suis pratiquement sur qu'elle a du avoir un choc a l'avant droit car le capot , le pare choc ont été repeinds et le phare droit est neuf . Il va falloir que je fasse un poli lustrer sur le capot car il a un peu l'aspect peau d'orange a certains endroits.mais ça c'est dans le dossier projet .
Bref j'arrête de polluer le post avec les imperfections de mon coupé Embarassé

Nickos
Ex 2.0 138 05/2002 Pack
Kilométrage : 159000 km

Ici depuis le: 28 Juil 2009
Et jusqu'au : 17 Juil 2017

MessagePosté le: 02 Mai 2017 15:38    Sujet du message:  

J'ai hate en tout cas d'être à demain, mais pas forcément pour la restauration en elle même qui aura un air de déjà vu me concernant, mais plutôt pour les commentaires de François Allain, des garages présents lors du devis, de l'invité, et la revente.

François semble quand même assez intéressé par cette voiture, c'est déjà lui qui avait assuré l'essai d'un V6 sur Direct Auto il y a quelques années.

En tout cas c'est de très bonne augure qu'une émission parle enfin de notre voiture, que Peugeot a du mal à mettre eux mêmes en avant malgré les 20 ans cette année.

Teddy a écrit:
un 2L et un non pack... rien d’intéressant quoi!

Je suis pas du tout d'accord avec ton avis Teddy, le V6 on entend que lui à longueur de temps sur n'importe quel support, mais toutes les motorisations valent le détour (y compris le HDI). Sur l'aspect "collection/passion" je suis d'accord sur le fait que le HDI n'est pas forcément compatible, mais toutes les motorisations essences se valent, les blocs 4 cylindres ont tous leurs propres avantages.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
setsuko
v6 tdi

Ici depuis le: 27 Avr 2007

MessagePosté le: 02 Mai 2017 16:06    Sujet du message:  

Nickos a écrit:
mais plutôt pour les commentaires de François Allain, des garages présents lors du devis, de l'invité, et la revente.

le super invité !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album
Nickos
Ex 2.0 138 05/2002 Pack
Kilométrage : 159000 km

Ici depuis le: 28 Juil 2009
Et jusqu'au : 17 Juil 2017

MessagePosté le: 02 Mai 2017 16:12    Sujet du message:  

Très content Très content

Un Settant sera présent et Nacéri va donner son avis, c'est toujours bon a prendre, même si clairement c'est vraiment pas l'invité que j'attendais...

Maguy
UE N°1138 3.0 BVM
Kilométrage : 50 000 km

Ici depuis le: 14 Sep 2005

MessagePosté le: 02 Mai 2017 21:29    Sujet du message:  

C'est le settant'anni #0053 qui est présent dans l'émission.

Son propriétaire était présent sur le forum, juva4.

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Coupé UE N°1138 3.0 V6 207 ch BVM 2004 Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
Tr3Z
2.2 16S 160 BVM 10/2002
Kilométrage : 254 000 km

Ici depuis le: 17 Nov 2014
Et jusqu'au : 15 Mai 2017

MessagePosté le: 03 Mai 2017 21:45    Sujet du message:  

dingue

Je veux toutes les pièces de sa donneuse d'organes...

Elle était près de chez moi, et il l'a eue ( enfin a ce qu'il en dit sur le montage.. ) pour 700 € #Mad

Bon, je regarde la fin de l'émission, et je l'appelle !!!

Edit : bon... il l'a revendu grate

- Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes - [G. House]
Reggio27
V6 210 pack 08/2000

MessagePosté le: 03 Mai 2017 22:06    Sujet du message:  

Bon ben le message est clair, c'est pas encore le moment d'acheter un coupé pour faire du bénéfice , c'est plus pour un achat passionnés , par contre on a intérêt à se mettre un pare choc avant et arrière a gauche.......
Pour ce qui est de l'invité , c'est clair que Lanvin était été plus intéressant.........
Les restaurateurs ne sont pas franchement intéressé par la voiture , ils m'ont saouler !

JM87
406 V6 pack bvm 05/1997
Kilométrage : 222000 km

Ici depuis le: 20 Juil 2013
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 03 Mai 2017 22:16    Sujet du message:  

Rien que le prix d'achat de 2500€ m'a fait halluciner avec les 2 pares chocs explosés.Le vendeur devait être ravi, j'espère qu'il a sabré le dom pérignon ce jour là. boire

Perso j'aurai même pas mis 500€, le prix de vente reflète bien la réalité par contre. en accord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Kentuequi
V6 210Ch Pack de 2002
Kilométrage : 153 000 km

Ici depuis le: 22 Avr 2013
Et jusqu'au : 21 Juil 2017

MessagePosté le: 03 Mai 2017 22:17    Sujet du message:  

J'ai raté la première partie (la partie achat) mais ouais 2500€ je trouve cela abusé pour la voiture!

Et en effet, ce n'est pas le moment de trop investir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail MSN Messenger cdm_View_position 
Gregory
2L XU 135 bvm 03/1999
Kilométrage : 188500 km

Ici depuis le: 10 Aoû 2016

MessagePosté le: 03 Mai 2017 22:24    Sujet du message:  

je me suis dit la même chose lors de l'annonce du prix ! 800 / 1200e sa parait correcte pour 110 000 km ! la 406 lucifer avec les jantes noires était sur leboncoin il me semble il y a quelques semaines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
macaque03
PACK HDI POLO ALEZAN 2001
Kilométrage : 172000 km

Ici depuis le: 05 Aoû 2014
Et jusqu'au : 09 Juil 2017

MessagePosté le: 03 Mai 2017 22:29    Sujet du message:  

Oui effectivement trop chere 2500€ .....j ai vu l emission 2 pares choc nazes, bouclier avant,le volant a refaire, divers bosses et pocs sur carroserie, distribution, disques avant
C'est sur une belle affaire pour le vendeur......franchement l'animateur s'est fait "anarquer"
macaque03
PACK HDI POLO ALEZAN 2001
Kilométrage : 172000 km

Ici depuis le: 05 Aoû 2014
Et jusqu'au : 09 Juil 2017

MessagePosté le: 03 Mai 2017 22:36    Sujet du message:  

De plus le siege conducteur etait a revoir....un peu fatigué
Par contre l acheteur aux encheres lui en a profité mais il ne fallait
que ça monte plus haut......3700€ + frais 600€
C'est vraiment limite le prix a payer
Gregory
2L XU 135 bvm 03/1999
Kilométrage : 188500 km

Ici depuis le: 10 Aoû 2016

MessagePosté le: 03 Mai 2017 22:46    Sujet du message:  

oui l'animateur faisait vraiment la gueule a la fin de l’émission ^^
2500e d'achat et 3500e de renov , la renov me parait bien cher pour peindre 2 pare chocs + quelques bosses .

je pense que l'animateur ne verra plus la 406 coupé du même œil .

j'ai compris en gros que , la 406 ne vaux pas grand chose aux yeux des gens et pour le moment ! ca c'est parce qu'ils en ont jamais conduit une banane
PhB
V6 Pack 194 Cosmos Amaran
Kilométrage : 101.000 km

Ici depuis le: 19 Oct 2004

MessagePosté le: 03 Mai 2017 23:44    Sujet du message:  

Honnêtement, elle s'est bien vendue pour un 2L XU Thallium.
Achat un peu trop élevé. Le kilométrage était intéressant mais vu le boulot côté carrosserie, j'aurais pas mis plus de 2000 pour ma part.

Il aurait fait du bénef avec un Settant Très content

2L 2000 137ch louxor (en cours de rénovation)
Settant'anni hyperion 497 & 2L 2000 137ch thallium vendus

Philga
2L EW 138 bvm 07/2001
Kilométrage : 43600 km

Ici depuis le: 07 Oct 2016

MessagePosté le: 04 Mai 2017 12:25    Sujet du message:  

Un reportage assez intéressant et révélateur du relatif faible attrait de notre coupé, en dehors d'un cercle de passionnés comme le nôtre. Le bon côté de la chose c'est que cela permet à ceux qui aiment vraiment le coupé d'en acquérir à des prix raisonnables.
Sinon on n'apprenait rien de véritablement nouveau, la fragilité des pare-chocs et la difficulté à s'en procurer ainsi que leur prix n'ayant rien d'un scoop pour les membres de notre forum.
La présence de Naceri et de la 406 berline de Taxi ne présentait en revanche aucun intérêt.
Je ne connaissais pas cette émission et je trouve que Wheelers dealers, que je regarde assez régulièrement, est beaucoup plus instructif en matière de tours de main et d'astuces pratiques. Ce qui m'énerve en revanche dans les deux émissions, c'est ce côté marchand de tapis où l'on négocie pour 100 €. C'est certes le principe de ces émissions, mais pour moi, l'amour de l'automobile ancienne n'est pas qu'une affaire de gros sous.

Deux points m'ont également interrogé : le fait de ne repeindre qu'une moitié de la carrosserie avec les problèmes de couleur que cela comporte. Le reportage était d'ailleurs très intéressant à ce sujet.
Enfin un petit clin d'oeil à Denis avec ce coupé rouge de 345 000 km au moteur apparemment HS, mais dont la carrosserie semblait en bon état. L'achat de cette voiture pour 700 € comme réservoir de pièces, au moins de carrosserie, semblait être une bonne affaire. Il aurait été à mon sens plus rémunérateur de la revendre en pièces, mais là encore ce n'est pas le but de l'émission.
JM87
406 V6 pack bvm 05/1997
Kilométrage : 222000 km

Ici depuis le: 20 Juil 2013

MessagePosté le: 04 Mai 2017 13:02    Sujet du message:  

Je suis bien d'accord avec toi, l'anglaise que j'ai acheté en décembre m'a permis de mettre la mienne bien propre, d'avoir un stock de pièces de carrosserie de la même couleur que la mienne et ça pour 70€ au total en comptant les pièces que j'ai revendu. en accord
Denis25
Plus de coupé ...

Ici depuis le: 04 Mar 2007

MessagePosté le: 04 Mai 2017 13:56    Sujet du message:  

Dire qu'un moteur de 345.000 km est forcément rincé, vous imaginez que j'ai doucement rigolé. Pour moi, le coupé rouge a 700 € était une bien meilleure affaire que ce tromblon acheté 2.500 € ! Franchement, cette émission donne une image du coupé qui n'est vraiment pas la bonne.

Un mystère auquel je n'ai pas eu de réponse, c'est que le coupé rouge était un pack avec lave-phares, et que, mystérieusement, sans explication, les lave-phares ont disparu quand le pare-chocs a été mis sur la grise ... Comment ont-ils bouchés les trous, puisqu'ils n'étaient pas chaud pour intervenir sur la partie "plastique" ?

Samy Naceri et la "puce" pour transformer son 4 cylindres en V6, juste risible et pathétique ...

La partie "peinture" était intéressante, la partie "tire-clous" aussi, mais, globalement, une des plus mauvaises émissions depuis le départ. La Testa Rossa après était un peu (un peu seulement) plus intéressante !

Venez passer vos vacances au pied du mont Ventoux ! Cliquez ICI, MP pour plus d'informations
Philga
2L EW 138 bvm 07/2001
Kilométrage : 43600 km

Ici depuis le: 07 Oct 2016

MessagePosté le: 04 Mai 2017 14:58    Sujet du message:  

J'ai immédiatement fait le parallèle avec ton coupé qui, avec plus de 360 000 km, est encore parfaitement opérationnel. Je connaissais la technique du tire-clou que l'on utilise en particulier pour réparer les dégâts de la grêle ; quant à la peinture je en pensais pas que l'on utilisait un tel mélange de teintes pour reconstituer un "banal" gris thallium.

J'avais également remarqué la présence des trous de lave-phares sur le coupé rouge, ainsi que l'absence des caches, mais je n'ai pas prêté attention à leur disparition après peinture grise. Comme j'ai enregistré l'émission je vais regarder plus attentivement. Cependant, pour avoir vu un peu l'envers du décor d'émissions télévisées, lors de ma participation à des jeux, je peux te dire qu'entre ce que l'on y voit et ce que l'on montre ensuite à l'écran, il existe parfois un abime.
Page 2 sur 5 [83 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le garage
Sauter vers:  

Faq boutique Gîtes des Tilleuls