www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
pub
YakaroulerYakarouler    AllopneuAllopneus   

Nous sommes le 18 Nov 2017 6:37
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le garage
Vintage Mecanic
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 5 sur 6 [102 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Auteur Message
picky6f
406 2.2 HDI Pack 2001
Kilométrage : 180 000 km

Ici depuis le: 23 Juil 2016
Et jusqu'au : 16 Nov 2017

MessagePosté le: 25 Mai 2017 10:30    Sujet du message:  

Je viens de voir l'émission sur You Tube.
Je ne dirai qu'un seul mot : affligeant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Tomtom51
406 2l 137 ch 1999
Kilométrage : 203 000 km

Ici depuis le: 17 Avr 2012
Et jusqu'au : 25 Sep 2017

MessagePosté le: 25 Mai 2017 11:02    Sujet du message:  

Idem, je viens de regarder l'émission sur youtube. Et je dois dire qu'on est vraiment très loin d'un wheeler dealers. Il n'y a pas ce côté optimisation du véhicule avec recherche d'une vraie plus-value (sans tomber dans le tunning bien entendu). Rien ne différencie ce 2.0 d'un autre, donc il est noyé dans la masse.

Les commentaires sont plats et sans grande consistance, l'achat du coupé à 2500€ augurait déjà la suite de l'émission... Le mec s'est tiré une balle dans le pied d'entrée et je suis sûr qu'il roucoule encore à l'heure qu'il est (n'est pas Mike Brewer qui veut). Et je comprends pas leur souhait de vendre aux enchères non plus.
Je ne m’étalerais pas sur le passage de la star ni la pratique du garage car finalement ce n'est pas ce que je retiens.

Ce qui m'a tout de même plu c'est l'hommage rendu au coupé. Il est en passe de devenir un youngtimer à la mode c'est vrai, mais ce n'est pas pour autant que la côtes'envole comme nous le prouve la fin du programme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
fabienlejoly35
2.2 HDI 136cv 07/2003 pac
Kilométrage : 209000 km

Ici depuis le: 01 Nov 2011
Et jusqu'au : 14 Nov 2017

MessagePosté le: 16 Juil 2017 22:09    Sujet du message:  

Moi ce qu'il m' a fait tousser c'est le prix de revente espérer...

6500€!!!!! (il est fous!!)

J'ai été surpris de la naïveté de François Allain qui, je trouvais sur le reportage de direct 8, plus cohérent.

Mais bon pour une fois que l'ont parle du coupé on ne va pas trop sans plaindre! Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Denis25
C3 Picasso HDI 115 ch

Ici depuis le: 04 Mar 2007
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 14 Nov 2017 16:30    Sujet du message:  

Spéculation, quand tu nous tiens !

Hier, emission sur la 304 cabriolet dans Wheeler dealer France (un peu le principe de Vintage mécanic, on achète bas prix, on bricole un peu et on revend cher), mais là, c'est la suite qui est intéressante !

Ils ont acheté un cab pas terminé (manquait tous les chromes, embrayage dans le sac, clonc dans la suspension, sièges mangés au mites) 9.000 € , ils ont mis 800 € dans des pièces (sièges d'occasion, cloche d'embrayage, pièces chromées, allumage electronique, antenne electrique), et l'ont revendue à une charmante dame dont c'était le rêve, 12.000 € .

Et là, que vois-je sur le bon coin ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1317359429.htm?ca=12_s

15.000 € , elle a grimpé encore de 3.000 € !

45 minutes d'émission pour la faire grimper de 3.000 €, c'est fort de café ! #Mad

Venez passer vos vacances au pied du mont Ventoux ! Cliquez ICI, MP pour plus d'informations
NOEL (28)
2=V6 194bva 4.98,bvm 3.99
Kilométrage : 107.000 km

Ici depuis le: 05 Avr 2010
Et jusqu'au : 01 Nov 2017

MessagePosté le: 14 Nov 2017 16:46    Sujet du message:  

De plus il y a une erreur dans l'annonce de Leboncoin, j'ai possédé entre
fin 1965 et fin 1973 de quatre 204 dont un cabriolet, les quatre étaient des 6cv;
Toutes les 304 étaient des 7cv.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 157 450 km

Ici depuis le: 17 Jan 2004

MessagePosté le: 14 Nov 2017 16:57    Sujet du message:  

exact Noël
que veux tu Denis, le temps c'est de l'argent, la preuve Très content

edit:

je n'ai pas vu l’émission mais pour une 304 refaite, j'ai retapé une berline dans ma jeunesse, la calandre n'est pas la bonne (de mémoire) et les phares louchent, ils devraient être alignés sur la jupe avant avec les clignotants, les bras devaient être chromés en 70 et il me semble bien qu'elles avaient les baguettes chromées sur la carrosserie mais pas sur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Gazole in
HDI. granit/Alezan 2004
Kilométrage : 106.000 km

Ici depuis le: 27 Mai 2012
Et jusqu'au : 23 Oct 2017

MessagePosté le: 14 Nov 2017 17:25    Sujet du message:  

Denis25 a écrit:

et l'ont revendue à une charmante dame dont c'était le rêve, 12.000 € .

#Mad

Sur ce point, rien ne prouve que la transaction n'ait vraiment eu lieu, la fille à très bien pu se désisté...
Du coup, le véhicule à pu finir par être racheté par un garagiste qui aurait senti la plus value facile...

Ce genre d'émission, il se passe des choses en coulisse qu'il ne montre pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album
macaque03
PACK HDI POLO ALEZAN 2001
Kilométrage : 172000 km

Ici depuis le: 05 Aoû 2014
Et jusqu'au : 09 Nov 2017

MessagePosté le: 14 Nov 2017 17:38    Sujet du message:  

Bien vu Gazole in .....j'avais pensé a la même reflexion....tu m'as devancé
Ceci dit il n'y a pas de petits profits...... en accord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
guillaume(78)
V6P-98-BM

Ici depuis le: 06 Mar 2003

MessagePosté le: 14 Nov 2017 18:17    Sujet du message:  

Citation:

- SUSPENSION AVANT CHANGE
- DISQUES ET PLAQUETTES NEUFS
- PNEUS NEUF
- REMPLACEMENT DES JOINTS DE PARE-BRISE

Il y a tout de même eu des travaux de réalisés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
PhB
V6 Pack 194 Cosmos Amaran
Kilométrage : 101.000 km

Ici depuis le: 19 Oct 2004

MessagePosté le: 14 Nov 2017 18:36    Sujet du message:  

Pour le coup, celui qui s'intéresse à ce modèle sait exactement ce qu'il y a eu de fait et comment ça a été fait ces derniers mois. Suffit de regarder l'émission.
Et je vois déjà les gars qui voudront négocier: "Je vous la prends à 12000, pas 15000. Je l'ai vue à la télé, ils la vendaient 12000 et ils faisaient déjà de la marge!!" Mort de rire

Si certaines fois on peut lire dans des annonces que la voiture a tourné dans un film ou à la télé, là, je suis pas sûr qu'il faille en faire état mefiant13

2L 2000 137ch louxor (en cours de rénovation)
Settant'anni hyperion 497 & 2L 2000 137ch thallium vendus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album
Denis25
C3 Picasso HDI 115 ch

MessagePosté le: 14 Nov 2017 19:34    Sujet du message:  

guillaume(78) a écrit:
Citation:

- SUSPENSION AVANT CHANGE
- DISQUES ET PLAQUETTES NEUFS
- PNEUS NEUF
- REMPLACEMENT DES JOINTS DE PARE-BRISE

Il y a tout de même eu des travaux de réalisés.

Ca fait partie des 800 € de pièces. Ils ont refait les fusées du demi-train avant, renforcé avec des tubes, soudé, repeint, pour le béotien que je suis, j'ai l'impression que c'est du bon taf. Tout comme l'allumage électronique et la cloche d'embrayage.

Ce n'est pas tant le travail effectué que je remets en cause, mais la plus-value de ce garage en peu de temps (même si le tournage a eu lieu il y a surement plusieurs mois.)

La calandre, JM, c'est juste des baguettes "Norauto" comme certains en mettent sur la calandre du coupé pour faire "settant" ...

Mais, pour un puriste, c'est surtout la teinte rouge lucifer, pas standard ! Mais il faut reconnaitre qu'elle était ultra-saine, j'avais rarement vu cela sur une 304 ... mais qu'à 12.000 €, elle était dans la moyenne du marché, à 15.000 € et ses défauts pour puriste, elle est un poil chère !

Venez passer vos vacances au pied du mont Ventoux ! Cliquez ICI, MP pour plus d'informations
guillaume(78)
V6P-98-BM

MessagePosté le: 14 Nov 2017 20:36    Sujet du message:  

Même, qu'en est-il du temps passé? Personne ne travaille à l'œil.
30 heures de boulot, c'est vite fait, à 70€ de l'heure (et c'est pas cher...) la différence est là.
Denis25
C3 Picasso HDI 115 ch

MessagePosté le: 14 Nov 2017 21:04    Sujet du message:  

45 heures de mémoire. C'est pour celà que je ne critique pas les 12.000 euros demandés lors de l'émission, mais les 3.000 euros de plus demandés par ce vendeur de Nanterre. Lui n'a rien fait ...

guillaume(78)
V6P-98-BM

MessagePosté le: 14 Nov 2017 21:08    Sujet du message:  

Si quelqu'un est prêt à payer pour ça, je ne vois pas où est le problème. Oui, je sais, ça favorise la spéculation. Mais c'est aussi le prix à payer pour la conservation de l'espèce.
Denis25
C3 Picasso HDI 115 ch

MessagePosté le: 14 Nov 2017 22:20    Sujet du message:  

Cela dit, quand j'y réfléchis, le concessionnaire qui a repris la Peugeot 2008 de mon père 13.000 € l'a affichée 24 heures plus tard 16.000 € dans son hall d'exposition, il n'a même pas eu à la nettoyer tellement mon père est soigneux ... donc, se faire 3.000 € facilement, il n'y a pas que les vendeurs d'anciennes qui le font. Ca doit être le métier ...

Donc, oui, effectivement, aucun souci avec ça, finalement, je ne sais même pas pourquoi j'ai ouvert cette discussion.

Pour moi, fin de débat.

chinois

Berlu
V6 210 Pack (10/2002)
Kilométrage : 72618 km

Ici depuis le: 20 Fév 2013

MessagePosté le: 14 Nov 2017 23:58    Sujet du message:  

Une reconversion en revendeur auto peut-être, Denis ? Très content
Denis25
C3 Picasso HDI 115 ch

MessagePosté le: 15 Nov 2017 0:18    Sujet du message:  

Non, je suis très mauvais vendeur (et mauvais acheteur aussi), et bon, même si on peut estimer que se faire 3.000 € facilement est d'une certaine façon "pas très honnête" , il n'en reste pas moins vrai qu'il faut aussi payer les charges de l'entreprise, les éventuels salaires ...

En plus, en cherchant effectivement les coordonnées du vendeur, il est ... à côté du studio de tournage de l'émission (car ce n'est pas un vrai garage mais bien un studio) ! On peut en déduire comme l'a dit Gazole in très justement que la transaction avec la dame n'a finalement pas eu lieu, et que l'auto a été récupérée pour être revendue.

C'est le commerce, c'est l'offre et la demande, cette auto commence doucement à disparaitre du paysage du fait de sa fragilité de tôles et l'absence de pièces, heureusement soutenue par "les carnets de Julie" (je sais, bizarre, comme référence, mais elle fait du bien pour que la 304 cabriolet ne tombe pas dans l'oubli) et par la frange de passionnés toujours enclin à faire survivre ces autos, même si la spéculation s'en mêle ... et pour moi, souvenir de gamin quand j'allais avec mon cousin plus âgé que moi (j'avais 10 ans, il en avais 20 et une 304 S cabriolet bleue flambant neuve) faire des balades à Sochaux/Montbéliard cheveux au vent (j'en avais encore ! Très content ).

Berlu
V6 210 Pack (10/2002)
Kilométrage : 72618 km

Ici depuis le: 20 Fév 2013

MessagePosté le: 15 Nov 2017 0:51    Sujet du message:  

Pas si mauvais vendeur que ça vu l'état du coupé que tu as vendu. en accord
Je l'ai d'ailleurs vu roulant pour la première fois il y a quelques jours. Son nouveau propriétaire sortait tout juste de chez lui. Il a l'air d'en prendre soin. clindoeil

Denis25
C3 Picasso HDI 115 ch

MessagePosté le: 15 Nov 2017 9:25    Sujet du message:  

Berlu a écrit:
Pas si mauvais vendeur que ça vu l'état du coupé que tu as vendu. en accord

Au prix où je l'ai lâché, si, je suis mauvais vendeur ! Embarassé

guillaume(78)
V6P-98-BM

MessagePosté le: 15 Nov 2017 10:26    Sujet du message:  

C'est déjà bien de l'avoir vendue. Même en bon état, trouver un acheteur pour une voiture de plus de 300.000km, pas évident.
Page 5 sur 6 [102 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le garage
Sauter vers:  

Faq boutique Gîtes des Tilleuls