www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
OscaroOscaro   

Nous sommes le 22 Jan 2020 13:05
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le garage » Train roulant » Jantes & pneus
jantes 407 coupe
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 6 sur 6 [120 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
SyloW
2.2 16V 160 11/2002 E85
Kilométrage : 218 000 km


Ici depuis le: 24 Fév 2017
Et jusqu'au : 06 Jan 2020
Localisation: Au milieu du Vignoble Champenois (51)

MessagePosté le: 05 Jan 2018 19:32    Sujet du message:  

Bonjour,

Je déterre légèrement clindoeil

J'ai enfin mis la main sur des jantes de 407 coupé en 18p
Je prépare le montage pour printemps/été, et je butte sur une question.

Lorsque que je cherche à commande des cales 4x108 vers 5x108 en alu, il y a un goujon plus long qui doit faire la taille d'origine+celle de la cale.

Voici les vis qui m'ont été fournis avec les jantes de la 407 coupé


Je ne suis pas expert, mais selon moi c'est une portée plate
Cependant lorsque j'envoie une photo de cette visserie, mon interlocuteur me répond que ce sont des vis d'origine Peugeot, et qu'il ne peut me fournir une vis rallongée.

Pourriez vous m'aidez a savoir si la partie conique est obligatoire, ou si un filetage + une portée plate irait sans problème sur les jante,
ou bien qu'elle serait la bonne pratique ?

merci et Bonne journée
SyloW
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 164 650 km


Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : hier
Localisation: au pays des virages et du Comté

MessagePosté le: 05 Jan 2018 19:49    Sujet du message:  

Dans le post des jantes pas d'origine et dans un ou deux autres, j'ai donné un lien d'un fournisseur en Allemagne qui a toutes les vis adéquates.

Ce sont des portées plates identiques aux vis d'origine.

Je te laisse chercher car pour moi, c'est compliqué en ce moment Embarassé

_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
SyloW
2.2 16V 160 11/2002 E85
Kilométrage : 218 000 km


Ici depuis le: 24 Fév 2017
Et jusqu'au : 06 Jan 2020
Localisation: Au milieu du Vignoble Champenois (51)

MessagePosté le: 05 Jan 2018 20:27    Sujet du message:  

Merci Jean-Marc

J'ai trouvé un lien de Teddy vers ce site
https://spurverbreiterung.de/product_info.php?k=Ad&info=p5231_Distanzscheibe%2520ALU%2520%2520%252030mm.html&cat=c304_Peugeot.html&bezeichnung=406%2520incl.%2520Break&typ=8

Je continue de chercher en accord


Edit Je pense avoir trouvé :
http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=25484&start=120

Mais pour le moment mon navigateur refuse de me laisser passer (non sécurisé dit il)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
pepelle
V6 194 bva du 03 99
Kilométrage : 155000 km


Ici depuis le: 18 Fév 2009
Et jusqu'au : 24 Déc 2019
Localisation: dans l'Aisne, au pays du Maroilles et de la Chimay

MessagePosté le: 06 Jan 2018 5:23    Sujet du message:  

SyloW a écrit:
Bonjour,

Je déterre légèrement clindoeil

J'ai enfin mis la main sur des jantes de 407 coupé en 18p
Je prépare le montage pour printemps/été, et je butte sur une question.

Lorsque que je cherche à commande des cales 4x108 vers 5x108 en alu, il y a un goujon plus long qui doit faire la taille d'origine+celle de la cale.

Voici les vis qui m'ont été fournis avec les jantes de la 407 coupé


Je ne suis pas expert, mais selon moi c'est une portée plate
Cependant lorsque j'envoie une photo de cette visserie, mon interlocuteur me répond que ce sont des vis d'origine Peugeot, et qu'il ne peut me fournir une vis rallongée.

Pourriez vous m'aidez a savoir si la partie conique est obligatoire, ou si un filetage + une portée plate irait sans problème sur les jante,
ou bien qu'elle serait la bonne pratique ?

merci et Bonne journée
SyloW


La partie conique sert à monter la roue de secours en tôle,
Donc elle n'est pas obligatoire en montage jante alu
Si tu trouves une vis à portée plate de la bonne longueur c'est gagné
Suivant ta roue de secours il te faudra une vis portée conique en plus de la longueur de ta vis ,en ne prenant en compte que la partie conique augmenté de l'épaisseur de ta cale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
SyloW
2.2 16V 160 11/2002 E85
Kilométrage : 218 000 km


Ici depuis le: 24 Fév 2017
Et jusqu'au : 06 Jan 2020
Localisation: Au milieu du Vignoble Champenois (51)

MessagePosté le: 06 Jan 2018 17:13    Sujet du message:  

Merci c'est une information précieuse.

J'ai l'impression que le site de Jean Marc a fermé ses portes.
Et sur le net, je ne trouve qu'une portée de 55cm maxi

Or j'ai des vis d'origine de 35mm donc logiquement je cherche du 35+30mm de cale = 65 !!

Je sèche un peu

J'ai mesuré sur les jantes, 15mm dans la jante, et 20mm sortent de la jante a blanc... cependant ca parait risqué de tenter du 55mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
bories81
2.2L 160 Pack (08/2002)
Kilométrage : 110.000 km


Ici depuis le: 26 Mar 2017
Et jusqu'au : 18 Jan 2020
Localisation: Blagnac

MessagePosté le: 07 Jan 2018 13:54    Sujet du message:  

Selon moi, comme tu passes de 4 à 5 trous, c'est forcément des cales double boulonnerie. Tu auras donc :
- 4 vis pour maintenir la cale sur le moyeu d'origine (normalement fournis avec les cales)
- 5 vis pour fixer la jante de 407 sur la cale. Les vis d'origine peuvent convenir, il faut juste s'assurer qu'elles ne sont pas plus longue que l'épaisseur de la jante + la cale (avec une cale de 30mm c'est bon normalement)

Je sais pas si j'ai été assez clair ? grate
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
SyloW
2.2 16V 160 11/2002 E85
Kilométrage : 218 000 km


Ici depuis le: 24 Fév 2017
Et jusqu'au : 06 Jan 2020
Localisation: Au milieu du Vignoble Champenois (51)

MessagePosté le: 07 Jan 2018 15:29    Sujet du message:  

De ce que j'ai compris sur le site
en effet cale double boulonnerie seulement :

Trois vis raccourcies pour fixer la cale sur mon moyeux.
Quatres vis d'origine pour fixer ma jante sur la cale.
et 1 vis commune rallongée qui passe a travers la cale pour fixer la jante sur le moyeu

Il n'y a donc que 8 perçages sur les cales et non 4+5


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
bories81
2.2L 160 Pack (08/2002)
Kilométrage : 110.000 km


Ici depuis le: 26 Mar 2017
Et jusqu'au : 18 Jan 2020
Localisation: Blagnac

MessagePosté le: 07 Jan 2018 17:19    Sujet du message:  

Effectivement comme ça oui en accord

Boh 4 vis ça suffit Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
SyloW
2.2 16V 160 11/2002 E85
Kilométrage : 218 000 km


Ici depuis le: 24 Fév 2017
Et jusqu'au : 06 Jan 2020
Localisation: Au milieu du Vignoble Champenois (51)

MessagePosté le: 07 Jan 2018 18:16    Sujet du message:  

Très content

J'ai déja eu du mal à mettre la main sur les jantes,
je ne voudrais pas qu'elles se sauvent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
bories81
2.2L 160 Pack (08/2002)
Kilométrage : 110.000 km


Ici depuis le: 26 Mar 2017
Et jusqu'au : 18 Jan 2020
Localisation: Blagnac

MessagePosté le: 07 Jan 2018 20:39    Sujet du message:  

Faudra rabaisser tout ça après #Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
SyloW
2.2 16V 160 11/2002 E85
Kilométrage : 218 000 km


Ici depuis le: 24 Fév 2017
Et jusqu'au : 06 Jan 2020
Localisation: Au milieu du Vignoble Champenois (51)

MessagePosté le: 08 Jan 2018 21:33    Sujet du message:  

...

Surtout que l'effet 4x4 sera d'autant plus visible sur des 18 pouces que tes 17 pouces...

Seulement, je ne pense pas pouvoir attendre jusqu'à Mai, surtout comment se présente la commande pour les Eibach...

Il y a de grande chances que je craque avant et que je doive retirer mon nom de la liste... (en tenant ma chance avec un -40 pour V6)
L'idée étant de tout monter en même temps comme ça : une géométrie totale et on y revient plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
bories81
2.2L 160 Pack (08/2002)
Kilométrage : 110.000 km


Ici depuis le: 26 Mar 2017
Et jusqu'au : 18 Jan 2020
Localisation: Blagnac

MessagePosté le: 08 Jan 2018 22:38    Sujet du message:  

Oui c'est mort pour la commande groupée... mefiant13 dommage
T'as pas peur qu'elle "cabre" avec du -40 de V6 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
SyloW
2.2 16V 160 11/2002 E85
Kilométrage : 218 000 km


Ici depuis le: 24 Fév 2017
Et jusqu'au : 06 Jan 2020
Localisation: Au milieu du Vignoble Champenois (51)

MessagePosté le: 09 Jan 2018 5:16    Sujet du message:  

http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=23629&start=20

Je pense que ça donnera ça pour l'avant, voir un peu plus bas.
et que la hauteur arrière sera identique, après tassement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
SyloW
2.2 16V 160 11/2002 E85
Kilométrage : 218 000 km


Ici depuis le: 24 Fév 2017
Et jusqu'au : 06 Jan 2020
Localisation: Au milieu du Vignoble Champenois (51)

MessagePosté le: 11 Jan 2018 22:01    Sujet du message:  

Finalement j'ai trouvé des cales de 20mm.
Donc 55mm de vis c'est bon. j'ai résolu mon problème chez ARTmotoren

Je n'ai pas fait le difficile sur les cales, car je les ai touché à 160euros les 4 en aluminium et boulonnerie incluse, c'est quasiment 50% du prix du marché

Même si j'aurai aimé 30mm pour bien faire ressortir les jantes. tant pi pour le centimètre.


Ce n'est pas ma voiture,
c'est une 2.2 Hdi espagnole, que j'avais vu sur un site de vente il y a 1 an.
Je m'étais empressé de copier l'image.
Elle me sert d'objectif

love




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
bories81
2.2L 160 Pack (08/2002)
Kilométrage : 110.000 km


Ici depuis le: 26 Mar 2017
Et jusqu'au : 18 Jan 2020
Localisation: Blagnac

MessagePosté le: 13 Jan 2018 14:49    Sujet du message:  

Là elle est en -40 facile !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
SyloW
2.2 16V 160 11/2002 E85
Kilométrage : 218 000 km


Ici depuis le: 24 Fév 2017
Et jusqu'au : 06 Jan 2020
Localisation: Au milieu du Vignoble Champenois (51)

MessagePosté le: 13 Fév 2018 21:52    Sujet du message:  





Je pense oui, mais pas forcément plus...
Pour le moment j'ai les suspensions d'origine sur la voiture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Alf!
V6P 210 BM GPL 01/2000
Kilométrage : 330000 km


Ici depuis le: 09 Avr 2003
Et jusqu'au : 19 Jan 2020
Localisation: 20km au nord d'Orléans

MessagePosté le: 15 Fév 2018 9:39    Sujet du message:  

Magnifique love
_________________

V6 + BMC + supersprint = https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=StJXK0ygIA4
Installation du xcarlink bluetooth : https://www.youtube.com/watch?v=KKpHntI5RGc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
SyloW
2.2 16V 160 11/2002 E85
Kilométrage : 218 000 km


Ici depuis le: 24 Fév 2017
Et jusqu'au : 06 Jan 2020
Localisation: Au milieu du Vignoble Champenois (51)

MessagePosté le: 06 Avr 2018 10:04    Sujet du message:  

Bonjour,

J'ai eu quelques déboires depuis que j'avais monté les jantes et n'ai pas pu rouler correctement avec, et j'avais remonté les hoggar

2 raisons que j'ai compris maintenant :

Première raison avec l'ET des jantes 18 pouces de 407, c'est 30mm le plus proche de l'origine ; avec des cales de 20mm, en 18 pouces (407 coupé) en braquage à fond pour les manœuvres, les pneus frottent contre les pare-boue interne.
-> déjà que la 406 a un gros rayons de braquage, le réduire pour ne pas avoir de frottement devenait difficile pour les créneaux Très content

Seconde raison, lorsque j'ai monté les cales à l'avant, je n'ai pas réussi à les serrer au maximum car la visserie qui allait dans le moyeu allait plus profondément dans le filetage que les vis d'origine.
Le filetage était encrassé, et j'ai serré "la merde" et non la cale, donc il y avait un petit peu de jeu ce qui rendait la voiture très désagréable.

Il aurait fallu repasser un taraud et le problème aurait été résolu. J'ai mal identifié ce problème et pensait que cela venait de l'épaisseur des cales.

J'ai donc remplacé par des cales 30mm à l'avant et 40mm à l'arrière (pour la ligne), et c'est vrai que visuellement on approche l'idéal.


Voila que mes déboires servent aux autres : attention pour votre projet à bien calculer l'ET pour ne pas avoir de mauvaises surprises,
et passer un petit coup de taraud pour nettoyer les filetage ne fait pas de mal.

Photos à venir avec les nouvelles cales que je viens de monter love

_________________


Dernière édition par SyloW le 06 Avr 2018 10:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99
Kilométrage : 115.000 km


Ici depuis le: 05 Avr 2010
Et jusqu'au : 18 Jan 2020
Localisation: 35 km à l'ouest de Chartres (28)

MessagePosté le: 06 Avr 2018 10:16    Sujet du message:  

Bonjour, tu as écrit: "dans le filetage que les goujons d'origine.", = ce sont des vis.
Merci pour les conseils de tes déconvenues,
j'en prends note car ça va être très utiles pour rouler à 80 km/h, #Mad , clindoeil .

_________________
V6 194 BVA 04/98, 115.000km pack, ligne inox Supersprint, kit bmc+adm, LOUXOR
V6 194 BVM 03/99, 183.000km base, Clarion DXZ658RMP ampli 600w,chg, LOUXOR
Ex : 2L BVM 03/99, 149.000km cuir, cédé gratis à mon fils aîné, août 2017, LOUXOR
Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez sur= ICI burnout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
SyloW
2.2 16V 160 11/2002 E85
Kilométrage : 218 000 km


Ici depuis le: 24 Fév 2017
Et jusqu'au : 06 Jan 2020
Localisation: Au milieu du Vignoble Champenois (51)

MessagePosté le: 06 Avr 2018 11:52    Sujet du message:  

C'est modifié, merci Noël

Et voici le visuel


A noter : a 30mm sur le train avant, aucun frottement en butée de braquage, rien de rien en accord


_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 6 sur 6 [120 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le garage » Train roulant » Jantes & pneus
Sauter vers:  

Faq boutique

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.5401s ][ Requêtes: 13 (0.0177s) ][ Débogage actif ]