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Pédale Embrayage Molle
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Page 1 sur 1 [15 messages]  
Auteur Message
catalandu09

Ici depuis le: 07 Juin 2016
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MessagePosté le: 03 Aoû 2018 10:27    Sujet du message:  Pédale Embrayage Molle
Description du sujet: Difficulté à passer les vitesses pédale molle
 

Hello la team,


Cela fait quelques temps que j'ai du mal à passer les vitesses sur mon V6. La pédale était assez molle mais j'arrivais plus ou moins à passer les vitesses mais petite galère sur mon v6 hier... Je n'arrive plus à passer les vitesses...ma pédale d'embrayage reste bloquée enfoncée et ne remonte plus toute seule.... Je suis obligé de couper le moteur pour passer les vitesses.....

J'ai l'impression que appuyée à fond je n'embraye plus du tout....
J'ai regardé mon niveau de DOT4 et il est un peu bas demain je vais refaire le niveau jusqu'au max... cela peu venir d'un niveau trop bas ?

J'ai regardé émetteur et récepteur d'embrayage et je ne vois pas de fuite.... Il peut être cuit même sans fuite ?

La butée d'embrayage ne couinait pas non plus.....

J'ai une fuite sur un tuyau qui est légèrement plus bas et ça fait comme de la graisse...mais je suis pas sur que ça vienne de là....Je ferais des photos si besoin demain...

Pour situer c'est une voiture qui roule très très peu car peu de temps en ce moment.... Est-ce possible que le liquide hydraulique ait vieillit et qu'il soit à l'origine de mon problème ?

Auriez vous une idée pour me dépanner ??

Merci les copains

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L'Audonien
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MessagePosté le: 03 Aoû 2018 15:59    Sujet du message:  

J'avais trouvé il y a qques années la Ref LUK 513 0049 10 et ce lien https://www.ebay.fr/itm/Geber-Nehmerzylindersatz-Kupplung-LUK-513-0049-10-/232780220243?hash=item3632c84753
Dispo ici aussi : https://www.piecesauto24.com/rechercher?keyword=513+0049+10

J'ai acheté cette pièce par précaution et n'ai pas encore eu besoin de la monter, donc ne peux donner de retour sur la difficulté, ou pas, de montage.

Même si sur les 194ch la commande est pré-remplie (et surtout le réservoir est scellé), peut être y a t il moyen de sauver la tienne en remplissant puis purgeant, mais avant il faut avoir identifié et résolu la fuite, ce qui n'est pas forcément facile...

Dernière édition par L'Audonien le 03 Aoû 2018 16:44; édité 2 fois
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MessagePosté le: 03 Aoû 2018 16:03    Sujet du message:  

Bonjour tu écris: "J'ai regardé mon niveau de DOT4",
= ce liquide est pour la direction assistée, rien à voir avec l'embrayage, clindoeil .

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Ex : 2L BVM 03/99, 149.000km cuir, cédé gratis à mon fils aîné, août 2017, LOUXOR
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L'Audonien
Coupé 1998 V6 194ch BVM

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MessagePosté le: 03 Aoû 2018 16:30    Sujet du message:  

DOT4 dans la D.A.? Dans les freins plutôt, sinon il va se passer des trucs désagréables. #Mad
Et la commande d'embrayage utilise bien le même liquide que les freins, donc du DOT4.

Mais sur les 194 les 2 circuits (freins et embrayage) sont séparés, alors qu'ils ont un réservoir de fluide commun (celui des freins) sur le 210.
Donc sur une 194, vérifier le niveau de DOT4 des freins ne dit rien sur une possible fuite de la commande d'embrayage.
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MessagePosté le: 03 Aoû 2018 17:03    Sujet du message:  

Tu as raison l'Audonien, ce doit être l'excès de chaleur, j'ai 31,5°C chez moi;
> Embrayage et freins: Bendix 55+ DOT4
> Bocal de DA: ATE Dexron II, chinois .

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L'Audonien
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MessagePosté le: 03 Aoû 2018 17:24    Sujet du message:  

29,3°C chez moi, et c'est déjà trop. Triste
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Jean marc
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MessagePosté le: 03 Aoû 2018 17:27    Sujet du message:  

L'Audonien a écrit:
J'avais trouvé il y a qques années la Ref LUK 513 0049 10 et ce lien https://www.ebay.fr/itm/Geber-Nehmerzylindersatz-Kupplung-LUK-513-0049-10-/232780220243?hash=item3632c84753
Dispo ici aussi : https://www.piecesauto24.com/rechercher?keyword=513+0049+10

J'ai acheté cette pièce par précaution et n'ai pas encore eu besoin de la monter, donc ne peux donner de retour sur la difficulté, ou pas, de montage.

Même si sur les 194ch la commande est pré-remplie (et surtout le réservoir est scellé), peut être y a t il moyen de sauver la tienne en remplissant puis purgeant, mais avant il faut avoir identifié et résolu la fuite, ce qui n'est pas forcément facile...


ce kit a été monté sur un 194 sans aucune difficulté en accord

oublie le fait de vouloir purger, c'est impossible de purger ce truc merdique fouet

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catalandu09

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MessagePosté le: 03 Aoû 2018 18:43    Sujet du message:  

Merci les gas pour les réponses !
J'avais suivi le sujet mais j'étais resté sur le fait qu'il y avait une différence avec celui d'origine notamment que le lukas n'avait pas d'"amortisseur"....
C'est pas gênant pour la suite ?
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catalandu09

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MessagePosté le: 03 Aoû 2018 18:49    Sujet du message:  

Mais du coup on peut pas regarder le niveau du liquide d'embrayage pour voir si j'ai une fuite ? Il y a un bocal ou quelque chose ?

D'après vous ça serait du coup la commande hydraulique ? Émetteur et récepteur ?

Sur les groupes Facebook on m'a aussi dit que la butée pouvait être en cause.... qu'elle pouvait se décaler ou passer à travers....

Qu'en pensez vous ?
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catalandu09

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MessagePosté le: 07 Aoû 2018 9:44    Sujet du message:  

C'est Re-moi :)

J'ai commencé à démonter hier soir ;)

Mais je galère pour enlever le récepteur et émetteur...

Avez-vous un tuto ou me dire comment s'y prendre ?

Merci bien :)
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bernard79
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MessagePosté le: 07 Aoû 2018 21:47    Sujet du message:  

as tu regardé ce tuto?
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/remplacement_commande_embrayage_194.pdf
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catalandu09

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MessagePosté le: 08 Aoû 2018 10:16    Sujet du message:  

Oui mais il explique comment le changer le système complet et non juste émetteur récepteur....

De plus, la partie ou il dépose cette pièce là n'est pas détaillée....
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bernard79
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MessagePosté le: 08 Aoû 2018 14:15    Sujet du message:  

OUAI

j'ai du mal comprendre!
je pensais que pour les 194 cv de 1998 , la pièce n'était plus dispo et qu'il fallait posé un modèle pour semi mux et suivre la procédure de modif rédigée par DAM-406.

Sinon il semblerai que la pièce LuK ref 513 0049 10 puisse convenir ?

Tiens nous au courant lorsque tu aura réparé, quelle pièce auras tu utilisé ?

Bon courage
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catalandu09

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MessagePosté le: 08 Aoû 2018 15:55    Sujet du message:  

J'ai commandé la pièce Luk.....
À suivre

Mais j'aurais vous avoir des infos plus précise c9ncernant le démontage et démontage....


J'étais venu ici justement pour avoir ces infos...
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bernard79
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MessagePosté le: 08 Aoû 2018 16:54    Sujet du message:  

tu vas surement etre aider sur ce forum.

moi je n'ai jamais démonter cela, pas besoin pour l'instant, je te contacterai lorsque ce sera le cas pour profiter de ton experience Très content

regarde cette doc, il y a surement des infos intéressantes mais si cela reste très théorique.

http://www.peu406.org/m_eacute_thodes_de_r_eacute_paration-98.html
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