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Siège éléctrique
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Conor
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MessagePosté le: 09 Aoû 2018 22:58    Sujet du message:  Siège éléctrique  

Bonjours à tous :)

Comme fait par certain du forum je passe les sièges manuels de mon coupé en électrique.
J'ai d'origine des sièges cuir chauffant manuel (abricot) de 1998 et j'ai trouvé des sièges chauffant éclectique (noir) de 2002.
Grâce aux tutos et FAQ du forum j'ai réussi à dé-housser mes sièges, afin dans un premier temps de réparer la nappe chauffante et ensuite de revêtir les sièges électriques en abricot.

EDIT du 22/09/18 : Voici le shémat du câblage pour le siège passagé.



Fils pour le siège conducteur ( faisceau de 2002 ) :



Mes + Permanents :
Gros blanc : BH16A & BH16B ( + permanent )
Petit beige : BH08L +16 ( + permanent )

Mes Masses :

Gros Vert et jaune : M63E & M63D ( Masse )
Petit vert et jaune : M63C ( masse )
Petit vert et jaune : M63A (masse connecteur 13V) & M6572 (masse airbag)

Mon + après contact :
Petit vert : AH22G ( + accessoire )

Fil diagnostique :
Petit gris : 6394

Contacteur de porte :
6216C




Et le reste, inutile :


Petit marron: 6410 & 6400 ( aucune idée )
Petit orange qui ce divise en 2 : 6415 & 6415 B ( aucune idée )
Petit orange : 6418 & & 6216C ( aucune idée )
Petit orange et jaune :651 & 6508 & 6509 & (650 prétensionneur airbag)
Petit Blanc : BH08B (reprises pour aller vers d’autres circuits, inutile dans ton cas.)

Réroviseur conducteur :
Orange :6402 6412
Gris : 6401
Violet : 6406
Bleu : 6413C 6413B ( sans certitude )

Rétroviseur passagé :
Orange : 6404 6412 6415
Gris :6411 6403

Commande des rétroviseurs :
Marron : 6407
Violet : 6408 6417
Bleu : 6409
Orange : 6419


Message original :

Pour ce qui est du faisceau électrique, voici un aperçue de mon câblage d'origine côté passager ( qui apparemment à été traficoté ) :



Et le côté Conducteur :



J'ai commencer à suivre le tuto de la FAQ sur " Remplacement des sieges tissu par un cuir électrique "

Mais il y a deux câble que je ne trouve pas : BHO8L gris et le 6928 orange.



Et dans le tuto il est indiqué que pour le passager tout est déjà prés cablé,
ce qui n'est pas mon cas .
En sachant que j'ai remarqué que sur mes sièges d'origine je n'es pas d'airbag et sur l’électrique il est présent . Que faire ?

Photo du faisceau récupérer pour le passager ( j'ai enlever les câbles de la nappe chauffante ) :


Côté conducteur :



Ensuite comment relier le tous à mon faisceau ? et pour les fusibles ?

Merci pour votre aide, je suis perdu

_________________


Dernière édition par Conor le 22 Sep 2018 22:23; édité 6 fois
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MessagePosté le: 10 Aoû 2018 5:44    Sujet du message:  

Bonjour Kévin, je ne peux pas t'aider Embarassé et je ne vois pas l'intérêt de mettre
des sièges étectriques à mémoire (normalement + les rétros, les tiens ne le sont pas);
Alors que avec le temps, les sièges manuels sont beaucoup plus fiables et moins compliqués chinois .

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MessagePosté le: 10 Aoû 2018 7:26    Sujet du message:  

Sans pouvoir t'aider non plus, je pense malgré tout que ce qui te pose problème vient de la différence de multiplexage entre ton coupé (non-mux) et le coupé donneur (full-mux) .

Ce sont les deux types de multiplexage extrêmes en fait.

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Conor
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MessagePosté le: 10 Aoû 2018 8:01    Sujet du message:  

Après pour les rétro électrique c'est pas grave s'il ne son pas couplés au sièges.
Au final je n'est besoin que d'alimenter mes boutons de réglages.
Pour les Airbag, a mon avis vos mieux peut être ne pas les brancher au risque de tout faire péter :/

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Jean marc
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MessagePosté le: 10 Aoû 2018 8:46    Sujet du message:  

pour les rétros, comme Teddy l'a dit, c'est un poil plus long pour avoirle bip final mais c'est tout

Concernant les fils, si tu n'as pas les deux fils, c'est parce que en fonction de l'année de la voiture, ils ont été numérotés différemment mais pour le savoir, il faut le DAM de la donneuse, si tu l'as donne le moi, je te dirai.

Au niveau des airbags latéraux, ne les branche surtout pas, ton coupé n'est pas prévu pour donc tu les laisses comme ça ou tu les déposes, attention à la charge explosive.

Les housses noires sont dans quel état?

ça peut m’intéresser chinois

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Conor
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MessagePosté le: 10 Aoû 2018 8:53    Sujet du message:  

Le DAM ?
Les airbags on l'aire neuf.

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MessagePosté le: 10 Aoû 2018 9:18    Sujet du message:  

Conor, ceci est au milieu de ta présentation:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Numéro de DAM (ou OPR): .................? (n° à 4/5 chiffres, ex: xxxxx U5),
c'est la date exacte de fabrication de chaque coupé 406 en Italie;
Il se trouve en haut de l'amortisseur AV G ou à l'intérieur de la porte conducteur.
__________________________________________________________________________________________
clindoeil .

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MessagePosté le: 10 Aoû 2018 10:26    Sujet du message:  

Conor a écrit:
Le DAM ?
Les airbags on l'aire neuf.


le DAM, c'est el numéro sur la tête d'amortisseur avant gauche de ton coupé ou sur l'étiquette de la porte conducteur de la donneuse sinon, ilme faut son VIN (numéro d'identification visible derrière le pare brise).

les airbags, ça ne m'étonne pas car sinon ils seraient explosés Très content

je demandais pour les housses en cuir noir puisque tu les a remplacées par le cuir abricot

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Conor
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MessagePosté le: 10 Aoû 2018 10:38    Sujet du message:  

Je demande ça au vendeur.
Pour les housses. Elle sont HS.
Par contre j'ai toute la banquette AR en cuir noir perforé en bon état.
J'ai également les appuies têtes

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MessagePosté le: 10 Aoû 2018 10:39    Sujet du message:  

cuir perforé, ce n'est pas un full mux mais un semi mux ou déjà un montage maison grate

j'attends le DAM

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MessagePosté le: 10 Aoû 2018 10:52    Sujet du message:  

Oui je pense que la banquette AR avais été changé .
Les sièges avant été lisses avec une étiquette 2002.

Le vendeur ma confirmé qu'il me transférera le DAM dans la journée.








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MessagePosté le: 10 Aoû 2018 19:53    Sujet du message:  

Au final je ai le numéro demain.:/
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MessagePosté le: 12 Aoû 2018 12:42    Sujet du message:  

Bon au final pas de numéro DAM, la porte conducteur n'es pas d'origine et sur la tête d’amortisseur il ne trouve rien.

Je me suis attaqué au siège passager. D'origine sur mon 406 j'ai la prise marron ( siège chauffant ) et une jaune ( je suppose l’alimentation électrique ) qui elle est branché sur une prise sans fils.
J'ai donc branché la prise jaune sur la prise jaune du siège électrique et la rien ne se passe :/, je teste l'arrivé électrique dans les câbles, rien ... même dans le fil du siège chauffant.
Les fusibles sont tous bon. Je ne comprend pas.

J'ai tester le siège en le branchant en direct de la batterie à la prise jaune et la tout fonctionne sauf l'inclinaison du siège ( le vendeur me confirme son fonctionnement ) Une idée ?


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MessagePosté le: 12 Aoû 2018 22:38    Sujet du message:  

Salut,

Je te confirme que la prise jaune sert pour le siège électrique.
Donne moi ton VIN en MP je te dirais de qu'il en est pour l'alimentation.

Sinon :
- L'inclinaison doit fonctionner sinon problème de moteur ou de contacts de l'interrupteur de commande (pilote le moteur en direct et tu connaitras l'origine du problème).
- L'alimentation des sièges chauffants passe par les interrupteurs de la console. Normal que tu n'est rien sur la prise du siège sans l'action ou le branchement des interrupteurs.
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MessagePosté le: 12 Aoû 2018 23:17    Sujet du message:  

Bonsoir .
Effectivement je me suis aperçu aujourd'hui qu en enclanchant l'interrupteur du siège chauffant, le courant passe ( je me sent bête ).
Par contre toujours rien dans la prise jaune.
Pour le siège j ai branché en direct le moteur , il ne tourne pas, par contre mes câbles chauffes.
Avec le voltmètre le courant semble pourtant bien passer .
Au niveau de l'interrupteur le courant est bien là.

Si le moteur est HS je pense l'intervertir avec le moteur de réglage de la hauteur.

Pour mon Vincent je regarde ça demain, la heure suis au travail.

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MessagePosté le: 13 Aoû 2018 8:03    Sujet du message:  

Si tes conducteurs électriques chauffent la consommation électrique est très importante (couple au max). Démonte le moteur pour voir s'il n'est pas en position bloqué permanent. Une fois déposé regarde la partie mécanique du système d'inclinaison afin d'attester l'absence de blocage et de points durs.
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MessagePosté le: 13 Aoû 2018 21:11    Sujet du message:  

Salut,

Je viens de regarder avec les informations que tu m'as transmis.

Pour le siège passager l'alimentation est directe depuis la boite à fusible habitacle.

Fil "OR B13" pour le "+"
Fil "M63B" pour le "-"

Le fusible F13 permet de protéger le circuit seul du siège électrique passager.

Dans l'ordre :
- vérifie la présence du fusible F13 (30A),
- vérifie la continuité des 2 fils (le "+" et le "-").
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Conor
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MessagePosté le: 16 Aoû 2018 0:11    Sujet du message:  

Merci pour les infos, je regarde ça demain.

Pour le siège, avec l'aide de mon grand père le problème a été résolu.
Il y avais comme un genre de fusible dans le moteur d'inclinaison qui a pété.
Nous avons supprimé le fusil et relier directement tout.
Et nous l'avons inter-changé avec le moteur de réglage de hauteur pour éviter de trop le solliciter.

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MessagePosté le: 16 Aoû 2018 12:52    Sujet du message:  

J'ai bien les fusibles
Le M63b arrive bien au fusible mais via un câble rouge de diamètre inférieur.
Le B13 n'arrive pas sur la boîte à fusible :/ le câble va sur une prise ronde grise situé sous la boîte à gants. Et celui ci n'en ressort pas.
Je pense brancher un cable ( violet sur le schéma ) pour alimenter le tout sur la prise libre du fusible 13.
Par contre sur le fusible 13 j'ai juste un gros cable blanc


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MessagePosté le: 16 Aoû 2018 19:12    Sujet du message:  

Conor a écrit:
J'ai bien les fusibles
Le M63b arrive bien au fusible mais via un câble rouge de diamètre inférieur.
Le B13 n'arrive pas sur la boîte à fusible :/ le câble va sur une prise ronde grise situé sous la boîte à gants. Et celui ci n'en ressort pas.
Je pense brancher un cable ( violet sur le schéma ) pour alimenter le tout sur la prise libre du fusible 13.
Par contre sur le fusible 13 j'ai juste un gros cable blanc



Attention ! il y a confusion des genres !!

M63b est un fil de masse et ne va pas au boitier à fusible mais à la caisse.
Oui il y a bien un connecteur intermédiaire entre le siège passager et le connecteur orange. Tu peux relier un fil de même section (et bien de même section) entre la broche 23 du connecteur gris rond de 23 points justement et la fiche 3A (fusible B13) du connecteur orange de la boite à fusible.

Si je résume, ton fil va uniquement entre la prise jaune du siège et au connecteur rond gris en 23 (il y a des petits numéros inscrits dessus) ? Si oui connecte le fil sur l'antagoniste de ce connecteur et la connecteur orange de la boite à fusible comme mentionné ci-dessus.
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