www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
pub
YakaroulerYakarouler    AllopneuAllopneus   

Nous sommes le 19 Déc 2018 10:29
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » La bibliothèque » Le coin de la paperasse
Avis sur Oscaro
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [20 messages]  
Auteur Message
406-lover
406 2L EW10J4 RFN, 2004
Kilométrage : 307600 km

Ici depuis le: 01 Juil 2010
Et jusqu'au : 12 Aoû 2018

MessagePosté le: 17 Juil 2017 10:31    Sujet du message:  Avis sur Oscaro  

Bonjour,

Je voudrais poster un avis sur Oscaro, dont j'ai été fidèle client pendant des années avant de connaitre un gros souci.
Dans quelle section puis-je le faire?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 157 450 km

Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : aujourd'hui

MessagePosté le: 17 Juil 2017 10:48    Sujet du message:  

poste ici chinois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
406-lover
406 2L EW10J4 RFN, 2004

MessagePosté le: 17 Juil 2017 16:10    Sujet du message:  

OK, merci.

Donc, après des années à être plutôt satisfait d'Oscaro (et y avoir dépensé beaucoup d'argent), j'ai eu récemment un souci pour me faire rembourser la consigne d'un alternateur en échange standard.

En résumé:
Le 10 mai je reçois par mail leur accord pour me rembourser la consigne, sous 30 jours maxi.
Le 10 juin toujours rien. Je les contacte par téléphone à de nombreuses reprises, et ai droit à toujours la même réponse formatée comme quoi mon problème va être traité dans la journée, mais rien.
Vers le 25 juin je fais une réclamation via Paypal et envoie un mail à Oscaro. Pas de réponse.
Encore quelques jours et je transforme la réclamation en litige. Pas de réponse jusqu'à l'avant-veille de la date de clôture du litige par Paypal; là Oscaro prétend m'avoir envoyé un chèque de remboursement et me demande de clôturer le litige. Ce que je refuse de faire avant l'obtention du chèque, car alors il n'y aurait plus de recours possible via Paypal. Bien m'en a pris, je n'ai jamais reçu ce chèque.

Finalement faute d'accord avec Oscaro, Paypal a bloqué le paiement et m'a remboursé. Depuis, Oscaro m'a viré de leur mail-liste et a rendu impossible toute commande chez eux.

Je précise que j'ai toujours été poli avec eux.

Depuis je vais chez la concurrence... comprend pas pourquoi ça s'est terminé comme ça mais bon... #Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Jean marc
V6 210 Pack 2003

MessagePosté le: 17 Juil 2017 18:13    Sujet du message:  

demande leur une copie du paiement de la consigne, du compte sur lequel il a été crédité et à quelle date, peut être verrons t ils que le chèque n'est jamais arrivé (La Poste est un merdier sans nom, perso je ne compte plus les courriers perdu set les colis que je dois aller chercher au lieu de me les livrer zen ), dans ce cas, tu fais un courrier de désistement au cas où il arriverait et ils t'en enverront un autre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
406-lover
406 2L EW10J4 RFN, 2004

MessagePosté le: 18 Juil 2017 8:53    Sujet du message:  

Je ne crois pas du tout qu'Oscaro ait envoyé un chèque, mais plutôt que c'était une manoeuvre pour faire sauter le litige Paypal. Après plus rien ne les aurait obligé à me rembourser à part une action en justice. Mais aller en justice pour 90 euros... peine perdue.
Je le répète j'ai été remboursé par Paypal, au final, pour cette consigne.

Tout aussi malhonnête d'encaisser mon virement par CB pour une commande ce dimanche soir dernier, et d'annuler unilatéralement ma commande sans explication. Je sens que ça va être galère pour me faire rembourser.

Voilà pôurquoi je fais part de mon expérience, si ça peut éviter à certains des galères avec ce prestataire.
flashbax
2.2 HDI pack, juin 2001
Kilométrage : 185 300 km

Ici depuis le: 29 Sep 2011
Et jusqu'au : 17 Déc 2018

MessagePosté le: 20 Juil 2017 23:10    Sujet du message:  

Dieu merci, la procédure de litige avec remboursement faute de preuve de l'expéditeur fonctionne bien par paypal.
Pour couper court aux discussions, Oscaro aurait pu utiliser une lettre suivie dans ton cas. Je dois dire qu'il m'est déjà arrivé que la poste "perde" un chèque (en route vers Montbéliard clindoeil)... pour recevoir la lettre en retour des semaines plus tard avec mention "n'habite pas à l'adresse indiquée" (pourtant correcte et stable).
PhB
V6 Pack 194 Cosmos Amaran
Kilométrage : 105.000 km

Ici depuis le: 19 Oct 2004
Et jusqu'au : 15 Déc 2018

MessagePosté le: 22 Juil 2017 0:32    Sujet du message:  

Perso je ne commande plus chez eux depuis que j'ai vu le temps qu'ils mettent pour un remboursement après renvoi de mauvaise pièce.
J'avais commandé une pièce, une seule réf donc a priori pas d'erreur possible, et ben si, pas la bonne. Et attendre un mois pour être remboursé, si c'est pour leur faire de la trésorerie...sans moi.

Quant à Paypal, ne soyez pas trop confiants non plus. Perso, j'ai clôturé mon compte après une arnaque pour laquelle ils n'ont pas levé le petit doigt (on était 2 clients à avoir été arnaqués sur eBay).

Dernière édition par PhB le 09 Oct 2017 20:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album
Kentuequi
V6 210Ch Pack de 2002
Kilométrage : 153 000 km

Ici depuis le: 22 Avr 2013
Et jusqu'au : 19 Nov 2018

MessagePosté le: 09 Oct 2017 18:10    Sujet du message:  

Le beau père de ma copine attend toujours également sa consigne pour sa crémaillère d'Evasion.

Lui qui est plutôt dans le besoin, il compte le jour. Je verrai s'il trouve une solution plus "à l'amiable" que la radiation!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail MSN Messenger cdm_View_position 
nemesis45

Ici depuis le: 12 Oct 2010
Et jusqu'au : 26 Nov 2018

MessagePosté le: 24 Sep 2018 22:13    Sujet du message:  

J'ai commandé chez eux les 4 vérins (équilibreurs) de capot.
Reçu rapidement, j'avais pris la précaution de régler avec Paypal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
macaque03
PACK HDI POLO ALEZAN 2001
Kilométrage : 186000 km

Ici depuis le: 05 Aoû 2014
Et jusqu'au : 25 Sep 2018

MessagePosté le: 25 Sep 2018 9:39    Sujet du message:  

Bonjour à tous
après plusieurs commandes de consommables pour mon coupé et la 207 de mon épouse,je constate que depuis 2 à 4 ans mister auto est beaucoup moins cher....et oui il faut toujours comparer les prix sur internet....
nemesis45

MessagePosté le: 20 Oct 2018 9:20    Sujet du message:  

macaque03 a écrit:
Bonjour à tous
après plusieurs commandes de consommables pour mon coupé et la 207 de mon épouse,je constate que depuis 2 à 4 ans mister auto est beaucoup moins cher....et oui il faut toujours comparer les prix sur internet....

Bonjour,

Pour mes commandes (mister-auto) vs oscaro :

* Filtre d'habitacle VALEO Réf : 698203 (11.00€) 8,74€ ,
* Filtre à carburant PURFLUX Réf : EP202 (5.50€) 5,92€ ,
* Jeu de 4 plaquettes de frein à disque BREMBO Réf : P 61 064 (40.30€) 42,54€,
* Jeu de 2 disques de frein BREMBO Réf : 09.7398.11 (88.90 €) 73.22€,
* Flexible de frein BOSCH Réf : 1 987 481 265 (17.80 €) 18,47€,
* Flexible de frein BOSCH Réf : 1 987 481 264 (18.60 €) 18,41€,

Soit au final environ 15€ d'écart au profit d'oscaro... pas de frais de port.

ps : étriers 4 pistons et un kit pour plaquettes que je n'ai pas trouvé chez mister-auto.com[/u]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Jean marc
V6 210 Pack 2003

MessagePosté le: 20 Oct 2018 9:27    Sujet du message:  

Pensez à comparer avec Yakarouler et utilisez le lien de pub pour commander, le peu que ça nous rapporte nous permet de payer l'hébergement des sites, forum et noms de domaine sinon un jour tout disparaîtra faute de financement.

chinois

Dernière édition par Jean marc le 29 Oct 2018 9:13; édité 1 fois
nemesis45

MessagePosté le: 23 Oct 2018 16:18    Sujet du message:  

Bonjour Jean marc,

J'ai effectué cette comparaison avant de passer ma commande...

nemesis45 a écrit:
Pour mes commandes (mister-auto) vs oscaro vs [yakarouler] :

* Filtre d'habitacle VALEO Réf : 698203 (11.00€) 8,74[9.97 €] ,
* Filtre à carburant PURFLUX Réf : EP202 (5.50€) 5,92[8,06 €],
* Jeu de 4 plaquettes de frein à disque BREMBO Réf : P 61 064 (40.30€) 42,54[47,16 €],
* Jeu de 2 disques de frein BREMBO Réf : 09.7398.11 (88.90 €) 73.22[93,73 €],
* Flexible de frein BOSCH Réf : 1 987 481 265 (17.80 €) 18,47[18,84 €],
* Flexible de frein BOSCH Réf : 1 987 481 264 (18.60 €) 18,41[18,78 €],

Soit 30€ à l'avantage d'oscaro par rapport à yakarouler... sans évoquer les frais de port etonné
Quelle décision aurais-tu pris Jean marc ?
Jean marc
V6 210 Pack 2003

MessagePosté le: 23 Oct 2018 16:35    Sujet du message:  

A ton avis, qui est assez bête pour payer l'hébergement pour que tout le monde profite des astuces et aides depuis 2003 ?

Je comprends l'intérêt de l'économie non négligeable dans ton cas mais beaucoup oublient aussi que sans certains tutos, les économies seraient bien moindre et je le dis et redis un jour tout ceci passera à la poubelle faute de financement.

De toute facon, Oscaro tape pour se refaire un chiffred'affaires, une fois rétablis, meurs prix retourneront à la hausse comme avant.

nemesis45

MessagePosté le: 23 Oct 2018 16:57    Sujet du message:  

Peut-être faudrait-il revoir le modèle économique du forum ?

J'ai décidé de partager les informations que j'ai collecté, mais si cela dessert le forum : je m’abstiendrai à l'avenir ;)

Dernière édition par nemesis45 le 23 Oct 2018 18:38; édité 1 fois
nemesis45

MessagePosté le: 23 Oct 2018 17:01    Sujet du message:  

Jean marc a écrit:
...De toute facon, Oscaro tape pour se refaire un chiffred'affaires, une fois rétablis, meurs prix retourneront à la hausse comme avant.

Je suis bien d'accord, oscaro doit se refaire une virginité... c'est donc le moment d'en profiter, non ?
nemesis45

MessagePosté le: 23 Oct 2018 19:13    Sujet du message:  

guillaume(78) a écrit:
nemesis45 a écrit:

J'ai décidé de partager les informations que j'ai collecté, mais si cela dessert le forum : je m’abstiendrais à l'avenir ;)

Je ne comprends pas ces deux remarques.

Je vais essayer d'être plus clair pour toi, guillaume(78) :

Jean marc nous alerte sur le fait qu'il y a un risque de disparition des informations et ressources du forum par manque de financement... il faut donc commander les pièces via la bannière "yakarouler".
Si j'effectue ma commande via ce site, cela me coûte en gros 40€ de plus :
*sur une commande d'une valeur de 167€, je passe à plus de 200€ chez Yakarouler...

Ma question sous-jacente: sur ces 200€, quelle part revient au forum ?
50%, 25%, 10% 5%, 2%, 0,5% ?

Si c'est 3€ soit 1,5%, je veux bien les donner (même si le forum ne m'a rapporté pour le moment si ce n'est faire votre connaissance ce qui est déjà énorme ;) )

Mais comment je les donne ces 3€ ?
Existe-t-il un compte vers lequel effectuer un virement, un paypal, une cagnotte ?
Je rédige un chèque au nom du forum, de Jean marc ou de guillaume(78) ?
C'est ça le modèle économique ;)

Pour la deuxième partie de ta question guillaume(78), je te laisse chercher... je ne vais pas faire tout le boulot Très content
Jean marc
V6 210 Pack 2003

MessagePosté le: 23 Oct 2018 20:05    Sujet du message:  

Le principe reste l'accès gratuit pour tous apres, pas de financement par la pub = arrêt

Il n'y aura jamais de dons ou autre pour financer afin d'éviter les remarques du style:"j'ai payé donc on me doit..."

CQFD

nemesis45

MessagePosté le: 23 Oct 2018 20:33    Sujet du message:  

Donc c'est un choix, inutile d'en débattre ;)
guillaume(78)
V6P-98-BVM 262.000 km

Ici depuis le: 06 Mar 2003
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 24 Oct 2018 19:52    Sujet du message:  

nemesis45 a écrit:
guillaume(78) a écrit:
nemesis45 a écrit:

J'ai décidé de partager les informations que j'ai collecté, mais si cela dessert le forum : je m’abstiendrais à l'avenir ;)

Je ne comprends pas ces deux remarques.

Je vais essayer d'être plus clair pour toi, guillaume(78) :

Jean marc nous alerte sur le fait qu'il y a un risque de disparition des informations et ressources du forum par manque de financement... il faut donc commander les pièces via la bannière "yakarouler".
Si j'effectue ma commande via ce site, cela me coûte en gros 40€ de plus :
*sur une commande d'une valeur de 167€, je passe à plus de 200€ chez Yakarouler...

Ma question sous-jacente: sur ces 200€, quelle part revient au forum ?
50%, 25%, 10% 5%, 2%, 0,5% ?

Si c'est 3€ soit 1,5%, je veux bien les donner (même si le forum ne m'a rapporté pour le moment si ce n'est faire votre connaissance ce qui est déjà énorme ;) )

Mais comment je les donne ces 3€ ?
Existe-t-il un compte vers lequel effectuer un virement, un paypal, une cagnotte ?
Je rédige un chèque au nom du forum, de Jean marc ou de guillaume(78) ?
C'est ça le modèle économique ;)

Pour la deuxième partie de ta question guillaume(78), je te laisse chercher... je ne vais pas faire tout le boulot Très content

C'était très clair dès le départ. Mais le sous-entendu t'a manifestement échappé.
Donc, pour te mettre les points sur les i et les barres aux t, ici c'est un forum mis à disposition de ceux qui s'y connectent sans idée de contrepartie, le principe sous-jacent, c'est le partage, notion qui te semble un peu étrangère.
Donc, c'est dire que tes "30 balles" d'économie sur la commande sont hors sujet. Quant à la "valeur" de tes contributions ici, on va te laisser le soin du chiffrage... Voilà ! Très content
Page 1 sur 1 [20 messages]  
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » La bibliothèque » Le coin de la paperasse
Sauter vers:  

Faq boutique