www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
pub
YakaroulerYakarouler    AllopneuAllopneus   

Nous sommes le 16 Jan 2019 7:49
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Les salons » Où l'on cause de nos coupés...
Chez pinin, 2L 138ch bva, 23.03.2004, pack granit/alezan.
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 2 sur 3 [47 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
Maguy
UE N°1138 3.0 BVM
Kilométrage : 50 000 km

Ici depuis le: 14 Sep 2005
Et jusqu'au : 07 Jan 2019

MessagePosté le: 05 Nov 2018 23:19    Sujet du message:  

Tu n'aura rien sur la cloche d'amortisseur.

Seul service box te donnera l'opr de ta voiture

Coupé UE N°1138 3.0 V6 BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album
virot
407 SW 3L V6 Féline
Kilométrage : 53 000 km

Ici depuis le: 04 Nov 2009
Et jusqu'au : 14 Jan 2019

MessagePosté le: 06 Nov 2018 21:57    Sujet du message:  

Belle auto...vu le faible kilométrage, c'est presque dommage d'en faire un daily.

Pour les pneus, tu as raison de les changer, 2003 c'est trop vieux!

pinin
2L EW 138 bva 03/2004
Kilométrage : 51.575K km

Ici depuis le: 18 Oct 2018
Et jusqu'au : 08 Jan 2019

MessagePosté le: 07 Nov 2018 22:19    Sujet du message:  

Merci à Maguy pour les informations concernant mon coupé. Date de fabrication 23.03.2004. J ai actualisé le titre et p1.

Que ce topic reste un plaisir avec une voiture pas seulement belle mais également fiable.

Ça commence bien... Je vais voir 4 hoogars en très bon état samedi... si elles me vont, je les prends et pourra préserver les belles tacomas 👍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
antho-du-25
v6 194ch bvm 05/1999
Kilométrage : 180900 km

Ici depuis le: 23 Mar 2018
Et jusqu'au : 17 Nov 2018

MessagePosté le: 08 Nov 2018 11:47    Sujet du message:  

En superbe état ce coupé 2004! Dommage pour le daily je trouve! Prends en bien soin !

Je verrais bien des bbs en 16 avec ce granit!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
pinin
2L EW 138 bva 03/2004

MessagePosté le: 09 Nov 2018 0:21    Sujet du message:  

Oui... moi aussi, les BBS 16" en accord .

Y en a... mais très loin de chez moi.... transport fait augmenter le prix total... les hoggars sont à 15km de chez moi... donc coup de chance en envoyant un mail a un cc peugeot en demandant s'il avait toujours des JA de coupé traîner dans un coin :enaccord. Demain, vendredi, immatriculation et assurance faite... je démarre mon expérience 406 #Mad .

Et n'ayez crainte... fou de Peugeot, malade grave même... elle est entre de très bonnes mains et avouez... elles sont faites pour rouler et si jamais dans un an elle a 75 ou 80.000km... c'est toujours très peu pour son âge!
Vendeen406
V6 210 Pack Récife 2003
Kilométrage : 90 700 km

Ici depuis le: 25 Juil 2018
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 09 Nov 2018 9:00    Sujet du message:  

Je te comprends, et c'est ce que je dis aussi au gens qui me demandent pourquoi je roule en daily avec un v6 de 90kkm...

Il faut en profiter de ces belles. Bientôt, elles n'auront même plus le droit de rouler. Ca servira alors à quoi d'avoir une voiture à 40kkm dans le garage ?

Profites en bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
pinin
2L EW 138 bva 03/2004

MessagePosté le: 10 Nov 2018 19:20    Sujet du message:  

Exact! Rouler fait du bien à nos voitures.

Pas de chance... le cc avait deux hoggars de coupé en 7x16 ET 12 et deux de Limousine en 6,5x16 ET20. Donc je reste en Tacoma.

J adore la manière dont elle se comporte... tenue de route efficace, elle prends les virages facilement et je la trouve très silencieuse!
stephanemadrid2cv
138ch 12/00 Riviera/Cuir
Kilométrage : 200,000 km

Ici depuis le: 23 Juil 2013
Et jusqu'au : 06 Jan 2019

MessagePosté le: 13 Nov 2018 18:30    Sujet du message:  

Bienvenue, Pinin ! Joli coupé ! Pour les pneus, tu fais bien d’en changer. Si tu choisis de bons pneus, ce sera le jour et la nuit. Si tu ne roules pas énormément, ça ne vaut peut-être pas la peine de monter des Michelin. Personnellement avec 10000Km par an, j’ai eu des Dunlop pendant 4 ans (hérités du précédent proprio) et maintenant, des Goodyear je crois... Impeccable en conduite pépère dans les deux cas, et beaucoup plus sûrs que de vieux Michelin secs de toute façon ! en accord

2,0i 138ch, bleu Riviera, jantes BBS 15", cuir Ouragan, radio-cassette Clarion et changeur 6CD
Vendeen406
V6 210 Pack Récife 2003
Kilométrage : 90 700 km

Ici depuis le: 25 Juil 2018
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 14 Nov 2018 8:51    Sujet du message:  

De mon coté... j'ai toujours les pneus d'origine dingue

Le set de pneus hiver et celui d'été date de 2002. J'ai juste interverti 2 roues de secours avec les 2 pneus avant qui commençaient à s'user fortement.

La voiture étant en Allemagne pendant toute sa vie, les 2 sets ont été interchangés régulièrement, ce qui donne une usure proche entre eux.

A 95kkm, c'est un bon exploit même si c'est pas conseillé ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
pinin
2L EW 138 bva 03/2004

MessagePosté le: 18 Nov 2018 16:18    Sujet du message:  

Petit up: fait 1.000KM, dont depuis hier environ 70KM avec les nouveau pneus, Dunlop Wintersport5. Uff... quel silence par rapport aux vieux pneus qui étaient sur la voiture.

De longs trajets doivent être une formalité, car le silence est une vrai qualité, les bruits d'air très faibles, voir pas perceptibles, les moteur non plus... je me réjouis de faire des KM en accord . Cela me motive à trouver un accoudoir central!

Conso moyenne sur les env. 850KM depuis que j'ai mis l'ODB à zéro: 8,1L/100KM. Elle me semble hyper économique sur autoroute à 120kmh, mais assez gourmande en ville et petites routes. On verra à l'usage.

Le JBL va bien, revenir en arrière avec le chargeur 6CD est un peu douloureux, je me suis habitué à transporter 1.200 titres sur ma clé USB, qui en mode aléatoire offrait un large panel de musiques différentes. Sur mon ex-205 j'avais acheté une sorte de cassette qui pouvait se brancher sur un I-Pod. Je vais graver un CD avec un max de musique et essayer ce que cela donne.

Question: j'ai l'impression que mon entrée CD au TDB est condamné, je ne parvient pas a y insérer un 7ième CD. Normal ou le système est en panne?

Voici deux photos:

Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 157 450 km

Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : aujourd'hui

MessagePosté le: 18 Nov 2018 16:31    Sujet du message:  

grate

6 cd dans le coffre et un seul dans le poste.

Tu as mis 7, rassure moi, tu n'as pas réussi à en mettre 7 Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Petit_Lion
V6 210, PACK bvm 02/2001
Kilométrage : 169500 km

Ici depuis le: 21 Mai 2018
Et jusqu'au : 06 Jan 2019

MessagePosté le: 18 Nov 2018 16:50    Sujet du message:  

Bah moi je peux en mettre 7 ..
Mais le 7ème c'est pour le GPS Très content

NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99
Kilométrage : 111.000 km

Ici depuis le: 05 Avr 2010
Et jusqu'au : 10 Jan 2019

MessagePosté le: 18 Nov 2018 17:03    Sujet du message:  

Bonjour Pinin, là on ne connait pas ton coupé, tu mets à jour ton "profil",
il est en haut à G de toutes les pages:
> Type de coupé: 2L EW 138 bva 03/2004
> Kilométrage: .................?, (actuel et dans le temps).
> Localisation: Belgique, province de Liège , merci clindoeil .

Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez sur= ICI burnout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
pinin
2L EW 138 bva 03/2004

MessagePosté le: 18 Nov 2018 18:26    Sujet du message:  

Profil mis à jour. Merci pour l'info.

Je mets 6 CD dans le coffre, mais au tableau de bord, j'ai une fente pour insérer un CD et aussi une touche pour sélectionner le lecteur CD au tableau de bord, ainsi qu'une touche pour selectionner le chargeur.

La fente semble obstrué, je n'arrive pas à insérer le CD et en touchant la touche "CD", il n'y a rien qui se passe. Je n'arrive donc pas à insérer un CD dans le lecteur au tableau de bord, ce qui, avec les 6 CD's dans le chargeur ca en ferait 7).

Mon lecteur CD sur le tableau de bord ne fonctionnerai plus ou avec l'option "chargeur dans le coffre" on n'a plus de lecteur au tableau de bord et c'est la raison pour laquelle la fente et fermée?

Merci d'avance pour votre eclaircissement en accord
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 157 450 km

Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : aujourd'hui

MessagePosté le: 18 Nov 2018 18:31    Sujet du message:  

non, aucune liaison, c'est tout simplement parce qu'il doit rester un CD dedans et qu'il ne s'éjecte pas ou alors le précédent proprio l'a récupéré en cassant tout, j'ai déjà vu ça.

au besoin, je peux avoir les pièces qu'il te faut sinon, j'ai un poste qui va bien à vendre, tout dépend de ce que tu te sens capable de faire ou pas clindoeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99
Kilométrage : 111.000 km

Ici depuis le: 05 Avr 2010
Et jusqu'au : 10 Jan 2019

MessagePosté le: 18 Nov 2018 18:36    Sujet du message:  

Tu notes: "un CD dans le lecteur au tableau de bord, ce qui, avec les 6 CD's dans le chargeur ça en ferait 7).
C"est bien ainsi que cela doit fonctionner, il y a un problème, clindoeil

Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez sur= ICI burnout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
pinin
2L EW 138 bva 03/2004

MessagePosté le: 18 Nov 2018 22:36    Sujet du message:  

Uffti... le lecteur CD marche!

EN fait j'avais peur d'abîmer et je n'ai pas forcé. Ici, je l'ai mis moins horizontalement... et le lecteur l'a avalé!! Et il le ressort sur demande banane

Donc, là pour le moment, tout est fonctionnel.

Merci pour vos conseils et remarques, cela aide!
pinin
2L EW 138 bva 03/2004

MessagePosté le: 16 Déc 2018 13:24    Sujet du message:  

Bonjour,

petit update pour vous faire part de ma nouvelle expérience de rouler en coupé 406.

J'ai fait 3500KM, donc le quota annuel plus ou moins de ce que mon coupé faisait annuellement pendant 14 ans avec l'ancien proprio grate .

Depuis deux semaines seulement je la sens bien! Je l'ai rodée, j'y ai été relax pour habituer l'engin à un autre conducteur. Je me suis rendu compte que j'étais trop doux avec mon pied droit. La boite hésitait trop souvent, changait de rappport nettement trop souvent quand je ne m'y attendais pas. Brèf, déception, elle me semblait... nulle en 2.0 bva. Mais aussi endormie.

Mais depuis deux semaines, je roule un cran plus dynamique sans brusquer. Très rarement en tirant sans hésiter pour qu'elle monte dans les tours, j'attends avoir fait 5.000KM avant de définitivement rouler comme je roule toujours. Mais, déjà en augmentant le rythme d'un cran, elle semble "réveillée", plus alerte et ... uff ti... la boite fonctionne nettement mieux aussi. Les rapports passent quand il le faut, c'est coulé, brèf... je ne peux pas critiquer, car il n'y a plus qu'à de rares moments ou elle me surprend. Et la qualité de tenue de route fait que l'on se surprend à avancer éfficacement sans qu'elle en a l'air. Là on goûte au savoir faire Peugeot, j'ai la banane sur certaines routes que je connais bien et que je découvre en 406 maintenant et j'ai hâte à pouvoir rouler comme j'y suis habitué. Je voulais rouler avec pendant 6-7 mois, mais je me demande si je ne vais pas la garder un an, car je vais changer les plaquettes de frein dans quelques semaines et profiterai de changer l'huile, ce qui n'est pas nécessaire, mais je préfère avoir concience tranquille et faudra aussi un peu rentabiliser ces frais. J'aurais fait 5.000KM de rodage et enfin on pourra s'amuser ensemble grate .

J'ai fait un long trajet en Allemagne de 2x 470KM... nickel et surtout... voiture hyper silencieuse en roulant à 120-130 et conso extrèmement raisonnable avec un petit 7L et une autonomie affichée qui permettra de faire 1.100KM sans aucun problème. J'avais tous les temps. Soleil, pluie diluvienne, neige fondante, vent... elle est sécurisante, on se sent bien. Mon collègue me disait que cette voiture était reposante.

Je me suis gravé des CD, y'en a 5 qui rentrent dans la grande boite à gand avec tout le brol qui a en plus, donc je suis hyper flexible pour rendre le voyage en Coupé 406 agréable en choissant la musique et en ayant le JBL qui a un bon rendu. Finalement on s'habitue de revenir en arrière et le CD classique est presque aussi satisfaisant que la clé USB que j'utilisais dans mes 3 dernières voitures, qui avaient aussi des boite à gants nettement plus petites.

Seules choses qui ne vont pas:
1) Avec les températures pour le moment autour de 0° le coffre se soubève très difficillement, mais il retombe très facilement et trop brutalemet en le fermant. Les vereins marchent à l'envers #Mad . Il faut donc le tenir et le laisser tomber sur les derniers 7-10cm.
2) Le capot moteur... hier, en vérifiant le niveau d'huile... il ne restait pas ouvert... il se referme doucement... les vérins sont trop faibles pour le tenir. Ici aussi, il y a quelques semaines, quand il faisait plus chaud, je n'avais pas ce soucis.
3) Toujours pas été récupérer le lion pou un cache moyeu de jante. Je serai un plus relax entre les fêtes de fin d'année... je vais remettre ce gros soucis en ordre en accord
4) La clé de contact est encombrante, elle ne se replie pas, mais surtout, après mes dernières voitures avec accès libre, je n'arrive pas à mémoriser le bouton ouverture et fermeture de la clé et comme que le machin ne marche qu'en étant à 10-20cm de la vitre, je ne rentre pas facilement dans mon beau coupé un peu chiant quand il pleut Mort de rire .

Mais si d'ici 6 mois ces soucis restent les seuls, on pourra dire que j'ai trouvé un sacré numéro!

Quelques photos sans fard... dans son jus...

A+ et en espérant pour de bonnes nouvelles en accord
pinin
2L EW 138 bva 03/2004

MessagePosté le: 22 Déc 2018 22:45    Sujet du message:  

Des nouvelles: j'ai fait faire l'entretien des 55.000KM hier. Je ne voulais plus rouler comme sur des "oeufs". Ma confiance dans le revendeur n'était pas au top et rodage après plus de 4.000KM n'a pas de sens. Je veux enfin rouler à mon rythme normal. Je sentais les freins un peu fatigués, l'huile un peu trop noire et... c'est pas normal qu'en partant de chez le vendeur je trouve les pneus un peu "plats". Je lui demande de remettre de l'air et... je constate que tout les pneus sont largement sous-gonflés... au lieu de 2.4 y avait entre 1.4 et 1.8. Toutes ces raisons qui m'ont fait faire une mise en main douce et attentive, car je m'imaginait bien que rien n'a été fait par le revendeur, sauf à attendre un "fou". Je suis arrivé et ce n'etait pas un frein, car mon coeur bat Peugeot et jusqu'ici je ne l'ai jamais regretté, que du bonheur.

Donc, j'ai repris ma voiture chez le cc Peuegot (indépendant,, le patron fait encore lui même les entretiens !) et ... surprise... ils la protègent bien. Volant, changement de vitesse, frein à main, siège couvert d'un plastic de protection... wauuhhh! J'ai gardé celui pour le volant... on ne sait jamais.

En plus, ils on réglé un truc au train avant qui n'était pas bien réglé. J'avais vu que le volant était très légèrment décentré même en roulant tout droit, mais bon, je me suis dis, à 14 ans... . Il est alligné à 100% parfaitement maintenant. Le patron ne trouvait cela pas "beau", donc il a agit. bravo

Puis il a réglé un truc à la pédale d'accélérateur... car il trouvait que l'effet kick-down n'était pas assez franc. Et c'est vrai, je remarque la différence, elle est plus vivante, j'ai gagné en nervosité.

L'entretien général est fait, on a changé l'huile et les plaquettes de freins avant. Les disques sont encore top et les freins arrière aussi, les plaquettes arr bons pour 15.000KM env.

Il n'a trouvé aucune anomalie ou faiblesse, il me disait que cette voiture était dans un état quasi neuf boire . Presque... il me conseillait de ne pas attendre trop longtemps pour remplacer une charnière de la porte conducteur. Oui, elle fait du bruit en ouvrant et fermant la porte. Mais c'est surtout que c'est un signe, qu'elle puisse lacher. Pièce toujours dispo, 43€... je vais obéir!

Je suis heureux! Une panne sur une vieille peut toujours arriver, mais en dehors de cela... uff... mon intuition était bonne, j'ai trouvé une perle rare.

Maintenant, après rodage je peux rouler serein et commencer à libérer le moteur, qui pendant 14 ans avait une vie très paisible. Mon profil est 60% de autoroute, 25% de nationales et départementales et le reste en ville et peu de trajets très courts. Elle devra m'aimer. Mort de rire

Et là une question... en montant aujourd'hui sur autoroute en mettant pour la première fois plein gaz... j'ai arrété mon accélération en lachant légèrement les gaz à 6.100 tours pour qu'elle passe de 3ième en 4ième et tourne moins vite. Ce qui était marrant, elle le fait volontier de monter dans les tours, mais je ne voulais pas aller jusqu'à la zone rouge du compteur. Il y a un régime maxi "de sécurité" ou la boite se met en vitesse supérieure? Ou c'est vraiment à env. 6.700tours comme le compte-tours le laisse présager?

Ici l'attention du cc

Et ici mon attention. Je l'ai un peu personnalisé grate . J'ai toujours trouvé les barres chromés dans le p-choc too much...
pinin
2L EW 138 bva 03/2004

MessagePosté le: 30 Déc 2018 23:55    Sujet du message:  

Bonsoir,

tout va bien, j'ai atteint les 55Mkm aujourd'hui et la situation par rapport à un rdv (c'est con, j'étais en retard) à fait que je suis monté sur l'autoroute (allemande) à fond. J'ai remarqué maintenant, que c'est la deuxième qui monte si haut, mais j'ai à nouveau laché les gaz vers 6.200tours. Je ne sais pas ou elle passe en 3ième et je n'ai pas envie d'aller jusqu'au rouge. Ce que j'ai remarqué cette fois-ci aussi, en continuant à accélerer à fond, après que la 3ième se soit enclenché, la 4tième se met plus tôt, vers 5.800 tours et tout en douceur.

Puis elle monte assez facilement à 190 et j'y suis resté à peu près pendant env. 15KM. Plus bruyante qu'à 120-130, mais avec le système jbl et la tenue de cap imperturbable et peu de bruit de vent, elle ne parrait pas souffrir, et donc cela se fait "relax". Aussi, elle ne toune pas trop vite, loin de la zone rouge! Je n'ai plus eu de moteur essence depuis une 405SRI de 1993 vendue en 1998 pour une voiture Diesel et de rester Diesel jusqu'à ce coupé 406, donc je ne sais pas si c' est normal que la température de l'huile monte si haut que le montre la photo. Avec les Diesel que j'ai eu après, il n'y avait pas ce phénomène. Avez-vous le même phénomène en roulant plus vite?

Evidément, en roulant depuis peu plus comme à mon habitude, la conso est maintenat à 8,5 ou même 8,9L/100KM sur les deux derniers pleins.

La bva est toujours plus agréable en mode dynamique qu'en mode grand père et ce qui me turlupine finalement, c´est la suspension arrière assez bruyante sur les routes moins bonnes. J'ai espéré que la roue de secours était mal serée, mais non... je pense que la suspension arrière est tout simplement sonore. Est-ce normal, vous confirmez? Ou c´est une usure des silentsblocs ou une autre pièce, une faiblesse du modèle. Car sans cette faiblesse, franchement, je commence vraiment à être impressionné du plaisir de conduire que cette belle voiture apporte.

A+ et surtout un merveilleux réveillon 2019 à vous et bonne route en 2019 dans non splendides bagnoles Volant

Voilà la température de l'huile après env. 15 KM de 170-190:

Et voilà ma nouvelle face avant, j'ai viré la barre chromé que j'avait mis sur la bordure du capot. En fait, cette ligne n'a besoin d'aucun artifice superficiel... il m'a fallu quelques semaines pour le réaliser en accord
Page 2 sur 3 [47 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3 Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Les salons » Où l'on cause de nos coupés...
Sauter vers:  

Faq boutique