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Autopsie crémaillère ZF V6
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Page 1 sur 1 [15 messages]  
Auteur Message
Jean marc
V6 210 Pack 2003
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MessagePosté le: 06 Déc 2018 13:17    Sujet du message:  Autopsie crémaillère ZF V6
Description du sujet: ou Deutch merdasse
 

bon ayant du changer ma crémaillère en raison d'un jeu vertical trop important, je l'ai autopsiée Très content

ZF ou Deutch merdasse zen

pourquoi, parce que la crémaillère en elle même n'est guidée que par une bague nylon coté droit, rien coté gauche (il ne manque rien, celle de PHB est pareille), elle est juste guidée par le joint spi au milieu et le piston soudé à la crémaillère donc pas étonnant que ça bouge à mort quand on braque à gauche puisque le piston et le guide droit sont cote à cote, reste le joint spi gauche pour guider zen alors que ça ne fuit pas grate

place aux photos:





le joint spi droit est explosé, pas eu le choix pour le sortir. Embarassé

Le guide bleu de réglage du retour de crémaillère sert à régler le retour plus ou moins rapide de la direction en ligne droite, en aucun cas il ne sert à compenser le jeu vertical, on peut y arriver mai sla crémaillère ne bouge plus donc ça ne sert à rien.

Il faut faire faire une bague qui s'adapte sur la sortie gauche de la crémaillère si l'on veut un guidage parfait mais avant il faut déjà arrive à trouver les pièces de remis en état zen

à suivre...

Dernière édition par Jean marc le 07 Déc 2018 21:28; édité 2 fois
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Jean marc
V6 210 Pack 2003
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MessagePosté le: 06 Déc 2018 22:20    Sujet du message:  

Kit trouvé banane

PA9006 en Pologne

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guillaume(78)
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MessagePosté le: 06 Déc 2018 23:50    Sujet du message:  

Elle est différente des crémaillères de V6 non mux ?
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Jean marc
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MessagePosté le: 07 Déc 2018 8:28    Sujet du message:  

Non, totalement identique sauf pour le raccordement des tuyaux, sur non mux et premiers semi mux, raccords vissés et sur semi mux et full mux, raccords à bride.
_________________
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Berlu
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MessagePosté le: 07 Déc 2018 8:30    Sujet du message:  

Ce n'est pas l'asservissement qui diffère entre non-mux et full-mux ? Asservissement au régime moteur pour les premiers, à la vitesse pour les seconds ?

Jean-Marc, je ne comprends ce que tu entends par : "ça bouge à mort quand on braque à gauche". C'est quoi qui bouge dans ce cas ?

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Attila97
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MessagePosté le: 07 Déc 2018 8:35    Sujet du message:  

Il me semble que c'est les 2L qui sont asservis au régime moteur et les V6 à la vitesse, quelque soit le type (non mux, semi mux ou full mux)
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Jean marc
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MessagePosté le: 07 Déc 2018 8:39    Sujet du message:  

Tous les v6 sont asservis à la vitesse.

Regarde ma vidéo, tu verras que un seul point précis fait que a l'autre bout ça bouge verticalement d'où le clac/clac quand on joue du volant à l'arrêt.

La video

https://youtu.be/V7Dqn1C_28o

Et la la crémaillère est en position ligne droite

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guillaume(78)
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MessagePosté le: 07 Déc 2018 12:45    Sujet du message:  

Bizarre, la crémaillère n'est pas réputée être un point faible sur le coupé… En plus, ta voiture a peu de kilomètres.
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Jean marc
V6 210 Pack 2003
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MessagePosté le: 07 Déc 2018 13:24    Sujet du message:  

la crémaillère est guidé par le coté droit seulement et par le couple piston/joint qui en fonction de son emplacement fait que ça bouge plus ou moins.

il manque une bague coté gauche comem sur une crémaillère de base pour que le guidage soit parfait, économies de bricoles zen

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Gazole in
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MessagePosté le: 07 Déc 2018 13:44    Sujet du message:  

Bonjour Jean marc, concernant les HDI full mux, les crémaillères sont elles les même que sur les V6 ?
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Jean marc
V6 210 Pack 2003
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MessagePosté le: 07 Déc 2018 14:20    Sujet du message:  

Pour moi, toutes les crémaillères sont sur le même principe mais à confirmer
_________________
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Dernière édition par Jean marc le 07 Déc 2018 21:27; édité 1 fois
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Gazole in
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MessagePosté le: 07 Déc 2018 17:29    Sujet du message:  

Ok. Merçi. chinois
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Berlu
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MessagePosté le: 07 Déc 2018 20:56    Sujet du message:  

Jean marc a écrit:
Tous les v6 sont asservis à la vitesse.

Regarde ma vidéo, tu verras que un seul point précis fait que a l'autre bout ça bouge verticalement d'où le clac/clac quand on joue du volant à l'arrêt.

La video

https://youtu.be/V7Dqn1C_28o

Et la la crémaillère est en position ligne droite

Merci pour les précisions. en accord

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Jean marc
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MessagePosté le: 25 Déc 2018 10:23    Sujet du message:  

j'avance doucement sur la remise en état de la crémaillère, déjà le kit de joint commandé ne va pas, c'est un kit passe partout qui ne sert pas à grand chose puisque l'on ne peut utiliser que les deux spi spéciaux avec bague de guidage intégrée, une seule bague de guidage longue, l'autre n'étant pas au bon diamètre, deux toriques et un spi normal en haut du distributeur sur les 3, bref il faut acheter ailleurs ce qui ne va pas et en ce qui concerne les bagues/joints blanches, celles fournies ne vont pas donc on garde les anciennes zen

modif apportée par rapport à l'origine, j'ai récupéré la bague longue droite qui n'est pas usée et je l'ai mise à gauche derrière le joint spi/guide, comme par hasard, ça va impeccable, c'est usiné pour et surtout, une fois monté tout cela, plus un poil de jeu banane

voilà comment je l'ai montée





pour la remettre en place, j'ai utilisé la crémaillère à l'envers, c'est à dire coté droit et avec le vieux joint en protection entre le joint neuf et la bague sur la crémaillère, j'ai poussé une fois lubrifié pour tout mettre en place en une seule fois.

Attention au sens du joint, le ressort doit être coté huile

j'attends les autres joints et si le vendeur veut bien me répondre zen

_________________
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obywan406
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MessagePosté le: 30 Déc 2018 15:16    Sujet du message:  

Merci Jean-Marc pour ce retour très détaillé en accord
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