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Autopsie crémaillère ZF V6
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Page 1 sur 1 [15 messages] |
Auteur | Message | ||||
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Jean marc
V6 210 Pack 2003 Kilométrage : 161 600 km ![]() Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : hier Localisation: au pays des virages et du Comté |
bon ayant du changer ma crémaillère en raison d'un jeu vertical trop important, je l'ai autopsiée ![]() ZF ou Deutch merdasse ![]() pourquoi, parce que la crémaillère en elle même n'est guidée que par une bague nylon coté droit, rien coté gauche (il ne manque rien, celle de PHB est pareille), elle est juste guidée par le joint spi au milieu et le piston soudé à la crémaillère donc pas étonnant que ça bouge à mort quand on braque à gauche puisque le piston et le guide droit sont cote à cote, reste le joint spi gauche pour guider ![]() ![]() place aux photos: ![]() ![]() le joint spi droit est explosé, pas eu le choix pour le sortir. ![]() Le guide bleu de réglage du retour de crémaillère sert à régler le retour plus ou moins rapide de la direction en ligne droite, en aucun cas il ne sert à compenser le jeu vertical, on peut y arriver mai sla crémaillère ne bouge plus donc ça ne sert à rien. Il faut faire faire une bague qui s'adapte sur la sortie gauche de la crémaillère si l'on veut un guidage parfait mais avant il faut déjà arrive à trouver les pièces de remis en état ![]() à suivre... Dernière édition par Jean marc le 07 Déc 2018 21:28; édité 2 fois |
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Jean marc
V6 210 Pack 2003 Kilométrage : 161 600 km ![]() Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : hier Localisation: au pays des virages et du Comté |
Kit trouvé ![]() PA9006 en Pologne _________________ ![]() |
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guillaume(78)
V6P-98-BVM 262.000 km ![]() Ici depuis le: 06 Mar 2003 Et jusqu'au : 11 Fév 2019 |
Elle est différente des crémaillères de V6 non mux ? |
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Jean marc
V6 210 Pack 2003 Kilométrage : 161 600 km ![]() Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : hier Localisation: au pays des virages et du Comté |
Non, totalement identique sauf pour le raccordement des tuyaux, sur non mux et premiers semi mux, raccords vissés et sur semi mux et full mux, raccords à bride. _________________ ![]() |
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Berlu
V6 210 Pack (10/2002) Kilométrage : 74785 km ![]() Ici depuis le: 20 Fév 2013 Et jusqu'au : 22 Fév 2019 Localisation: Saint-Cyr-l'Ecole |
Ce n'est pas l'asservissement qui diffère entre non-mux et full-mux ? Asservissement au régime moteur pour les premiers, à la vitesse pour les seconds ? Jean-Marc, je ne comprends ce que tu entends par : "ça bouge à mort quand on braque à gauche". C'est quoi qui bouge dans ce cas ? _________________ 406 Coupé V6 210 BVM Pack, Solstice/Alezan, 10/2002, 74785km Ex: 406 Coupé 2L 137 BVM Base, Thallium/tissu, 12/2000, 96500km |
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Attila97
V6 194ch Pack BVM 04/1998 Kilométrage : 93000 km Ici depuis le: 20 Sep 2012 Et jusqu'au : hier Localisation: Près de Lyon (69) |
Il me semble que c'est les 2L qui sont asservis au régime moteur et les V6 à la vitesse, quelque soit le type (non mux, semi mux ou full mux) _________________ 406 coupé, V6 3.0L, 194ch, 04/98, BVM, non mux, pack, bleu Byzance, cuir Abricot, toit ouvrant, suspensions pilotées, 93mkm (Visible ici) 309 GT, phase 1, 1.9L, 105ch, 12/85, 95mkm 309 Chorus, phase 2, 1.1L, 55ch, 04/91, 136mkm 207 HDI Sport Pack, phase 1, 1.6L, 90ch, 10/06, 226mkm |
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Jean marc
V6 210 Pack 2003 Kilométrage : 161 600 km ![]() Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : hier Localisation: au pays des virages et du Comté |
Tous les v6 sont asservis à la vitesse. Regarde ma vidéo, tu verras que un seul point précis fait que a l'autre bout ça bouge verticalement d'où le clac/clac quand on joue du volant à l'arrêt. La video https://youtu.be/V7Dqn1C_28o Et la la crémaillère est en position ligne droite _________________ ![]() Dernière édition par Jean marc le 07 Déc 2018 21:29; édité 1 fois |
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guillaume(78)
V6P-98-BVM 262.000 km ![]() Ici depuis le: 06 Mar 2003 Et jusqu'au : 11 Fév 2019 |
Bizarre, la crémaillère n'est pas réputée être un point faible sur le coupé… En plus, ta voiture a peu de kilomètres. |
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Jean marc
V6 210 Pack 2003 Kilométrage : 161 600 km ![]() Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : hier Localisation: au pays des virages et du Comté |
la crémaillère est guidé par le coté droit seulement et par le couple piston/joint qui en fonction de son emplacement fait que ça bouge plus ou moins. il manque une bague coté gauche comem sur une crémaillère de base pour que le guidage soit parfait, économies de bricoles ![]() _________________ ![]() |
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Gazole in
HDI. Granit/Alezan 2004 Kilométrage : 111.000 km ![]() Ici depuis le: 27 Mai 2012 Et jusqu'au : 21 Fév 2019 Localisation: Normandie |
Bonjour Jean marc, concernant les HDI full mux, les crémaillères sont elles les même que sur les V6 ? |
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Jean marc
V6 210 Pack 2003 Kilométrage : 161 600 km ![]() Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : hier Localisation: au pays des virages et du Comté |
Pour moi, toutes les crémaillères sont sur le même principe mais à confirmer _________________ ![]() Dernière édition par Jean marc le 07 Déc 2018 21:27; édité 1 fois |
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Gazole in
HDI. Granit/Alezan 2004 Kilométrage : 111.000 km ![]() Ici depuis le: 27 Mai 2012 Et jusqu'au : 21 Fév 2019 Localisation: Normandie |
Ok. Merçi. ![]() |
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Berlu
V6 210 Pack (10/2002) Kilométrage : 74785 km ![]() Ici depuis le: 20 Fév 2013 Et jusqu'au : 22 Fév 2019 Localisation: Saint-Cyr-l'Ecole |
Merci pour les précisions. ![]() _________________ 406 Coupé V6 210 BVM Pack, Solstice/Alezan, 10/2002, 74785km Ex: 406 Coupé 2L 137 BVM Base, Thallium/tissu, 12/2000, 96500km |
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Jean marc
V6 210 Pack 2003 Kilométrage : 161 600 km ![]() Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : hier Localisation: au pays des virages et du Comté |
j'avance doucement sur la remise en état de la crémaillère, déjà le kit de joint commandé ne va pas, c'est un kit passe partout qui ne sert pas à grand chose puisque l'on ne peut utiliser que les deux spi spéciaux avec bague de guidage intégrée, une seule bague de guidage longue, l'autre n'étant pas au bon diamètre, deux toriques et un spi normal en haut du distributeur sur les 3, bref il faut acheter ailleurs ce qui ne va pas et en ce qui concerne les bagues/joints blanches, celles fournies ne vont pas donc on garde les anciennes ![]() modif apportée par rapport à l'origine, j'ai récupéré la bague longue droite qui n'est pas usée et je l'ai mise à gauche derrière le joint spi/guide, comme par hasard, ça va impeccable, c'est usiné pour et surtout, une fois monté tout cela, plus un poil de jeu ![]() voilà comment je l'ai montée ![]() ![]() pour la remettre en place, j'ai utilisé la crémaillère à l'envers, c'est à dire coté droit et avec le vieux joint en protection entre le joint neuf et la bague sur la crémaillère, j'ai poussé une fois lubrifié pour tout mettre en place en une seule fois. Attention au sens du joint, le ressort doit être coté huile j'attends les autres joints et si le vendeur veut bien me répondre ![]() _________________ ![]() |
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obywan406
V6 210 pack bvm 12/2002 Kilométrage : 144 000 km Ici depuis le: 09 Juin 2012 Et jusqu'au : 20 Fév 2019 Localisation: Près de Paris. |
Merci Jean-Marc pour ce retour très détaillé ![]() |
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