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 Index du Forum » Le garage
Démarrage difficile voir impossible et calage
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Jean marc
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MessagePosté le: 15 Mar 2019 9:55    Sujet du message:  

je viens de regarder, non, il y a eu 4 versions et le tien est juste avant la fin de le seconde version donc en 2004, c'est au moins la troisième version voir la quatrième
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MessagePosté le: 15 Mar 2019 10:54    Sujet du message:  

Il ne l'a pas, elle est parti à la casse. Il n'a pas la plaque non plus. Je lui ai demandé de m'envoyer des photos des connecteurs.
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MessagePosté le: 15 Mar 2019 15:12    Sujet du message:  

Pour tester le regul HP, je lui applique direct un 12V ? Le + borne 1 ?

J'ai tenté mais il ne se passe rien. Ce n'est peut être pas visible.

Résistance interne 3,6 ohm
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MessagePosté le: 15 Mar 2019 15:41    Sujet du message:  

Et sur le BSM, le connecteur BAT qui a 2 fils, c'est censé etre 1 + et 1 le - ?

J'ai 2x12V sur ces fils en branchant le + multimetre sur + batterie.
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MessagePosté le: 15 Mar 2019 17:42    Sujet du message:  

Nous symptômes, nouvelle donnée.

Quand je maintiens le ralenti à plus de 2500 tr, elle ne cale pas mais à des petites pertes.

Avant de caler au ralenti, le ralenti fait légèrement yoyo

A plus de 2500 tr, fumée blanche.
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Jean marc
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MessagePosté le: 15 Mar 2019 18:11    Sujet du message:  

fumée blanche, ça pue le gazole derrière ou pas, si oui, c'est ce que c'est trop riche (distri, injecteurs, etc.), si ça sent l'huile, segmentation sinon, joint de culasse grate

si plus de compression, plus de ralenti ni de pêche.

sur le BSM, le connecteur 2 voies noir, un fil va au démarreur (solénoïde?) et l'autre à l'alternateur (excitation?)

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MessagePosté le: 15 Mar 2019 19:41    Sujet du message:  

Merci pour ton analyse car elle semble se confirmer.

Ce soir, un miracle s'est accompli. Ma voiture a tourner pendant 15min.

Nettoyage regul de pression, resserage à fond filtre à gasoil et du coup, j'ai pu faire des mesures.

1sonde temp cata ne bouge pas amont ou aval je ne sais plus,
1 injecteur limite hors tolérance ( correction 1.8 variable, les autres à +/- 0,7)
Légères fuites de gasoil sur tous les injecteurs

Sûrement un problème à l'échappement car remontée de fumée par, il me semble, le turbo, à vérifier.

Pas mal hein 😁

Maintenant, direction les tuto pour les injecteurs 😁👍

Évidement, je vous tiens au jus de mes avancés.
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Titofe28
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MessagePosté le: 16 Mar 2019 13:22    Sujet du message:  

J'ai démonté tous les injecteurs et tout nettoyé. Ils sont venus tout seul, pas vraiment serrés d'ailleurs.
Après avoir tout remonté, nouvel essai et.... Pas mieux ! La voiture continue de s'arrêter.

J'ai pas encore vérifié au PPS2000 les nouvelles valeurs de corrections.
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Reggio27
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MessagePosté le: 16 Mar 2019 14:01    Sujet du message:  

Hallucinant ce problème !
Lâche rien je suis sur qu'avec Jean marc vous allez réussir a solutionner le problème 👍

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Jean marc
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MessagePosté le: 16 Mar 2019 14:28    Sujet du message:  

Trouve un compressiometre et prends les compressions par les trous d'injecteurs
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Titofe28
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MessagePosté le: 16 Mar 2019 14:34    Sujet du message:  

Pas facile à trouver un compressiometre.

Quand je le maintiens un régime élevé (sup à 2500 tr) et qu'elle monte en température, après ça va bcp mieux. Mais à froid, c'est la cata.

Je ne lâche rien, je persiste. Merci pour les encouragements.
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MessagePosté le: 16 Mar 2019 21:53    Sujet du message:  

Un autre élément important il me semble. Quand je la monte dans les tours et qu'elle "perd connaissance", elle perd environ 1000tr. Durant cette phase, PPS2000 perd la communication. On dirait qu'elle "s'éteint" électroniquement parlant.

Cette perte de conscience me fait penser à un problème électrique. Si c'était purement mécanique ou si un capteur envoyait une mauvaise info, ce ne ferait pas ça je pense.
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Jean marc
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MessagePosté le: 17 Mar 2019 9:33    Sujet du message:  

Effectivement, on peut penser ça.

As tu essayé avec un autre Neiman comme suggéré plus haut?

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MessagePosté le: 17 Mar 2019 11:23    Sujet du message:  

Je peux prendre le Neiman du Ulysse tu penses ?
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Jean marc
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MessagePosté le: 17 Mar 2019 12:24    Sujet du message:  

oui mais n'oublie pas de mettre le transpondeur ou la télécommande complète du coupé sur la lame de clef du neiman du FIAT et bien noter qui est à quoi pour ne pas te retrouvé planté avec le calculateur verrouillé
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MessagePosté le: 17 Mar 2019 12:29    Sujet du message:  

Oui c'est clair j'y avais pensé.
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MessagePosté le: 17 Mar 2019 17:35    Sujet du message:  

J'ai pas encore eu le temps de tester le neiman.

Je donne un complément d'informations.

1/ Quand elle est "froide", le démarrage est quasi impossible. Je dois attendre la 20ieme tentative pour enfin réussir à avoir un moteur qui tourne un peu

En fait j'ai la l'impression qu'à force de vouloir la démarrer, elle doit monter petit a petit en température et au bout d'un moment elle démarre et tiens un ralenti plus ou moins stable.

Du coup, je me dis que peut etre c'est le cata ou la FAP (bouchés ?) qui montent en température et laisseraient passer un flux de gaz d'échappement.

Est-ce que mon raisonnement est cohérent ?

2/ Autre élément, les sondes de temp cata ? Si l'une transmet une valeur incohérente, est-ce que le calculateur peut ordonner l'arret moteur ?

3/ Ce qui est étrange, c'est que à haut régime, quand la voiture "plante", elle repart grâce à "son inertie". Si elle plante alors que je suis sous les 2000tr/min, elle s’arrête après avoir légèrement broutée.

4/ Avant de stopper, lorsque je suis a un ralenti de 800 tr/min (environ), il y a une petite variation de régime (yoyo de quelques 50 tr/min)
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MessagePosté le: 17 Mar 2019 17:47    Sujet du message:  

Ça fait quand même penser a une mauvaise arrivée de gasoil , l'idéal serait de tester une autre pompe de gavage (oui je sais encore faut il en avoir une....)
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MessagePosté le: 17 Mar 2019 17:51    Sujet du message:  

Possible, mais la pression rampe est toujours bonne. A moins que PPS2000 n,'ai pas le temps de rafraichir et qu'enf ait juste avant la coupure, j'ai une chutte de pression;

Mais quand je suis a haut tégime et qu'elle plante et qu'elle repart, PPS2000 perd la communication et je n'ai plus accès aux mesures.

La question est : Si il n'y a plus d'arrivée gazole dans ma pompe HP, est ce que le calculateur demande l'arret moteur ? Si oui, si le gazoil revient dans la pompe HP est-ce que le moteur peut avorter son arret ?

C'est complexe quand meme tout ca.

Et pour changer la pompe de gavage, il faut tomber le réservoir le réservoir je suppose ? La pompe ne passe pas par la trappe de visite de la banquette arrière.

D'ailleurs j'avais alimenté en direct la pompe de gavage mais ça ne changeait rien. J'avais aussi rempli 1 litre de Go en mettant une durite direct sur la pompe vers un bidon.
Le remplissage se passait bien, pas de coupure de la pompe, débit régulier.
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MessagePosté le: 17 Mar 2019 17:56    Sujet du message:  

J'ai nettoyé tous les injecteurs, ils sont venus sans problème. Je crois que je n'ai plus de problème de fumée blanche et il faudra vérifier après un plus long fonctionnement mais il me semble que je n'ai plus de gasoil dans les puits d'injecteurs.
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