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Chez Mat31170, V6 210ch bvm, 01/2000, pack lucifer/abricot.
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RaceR
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MessagePosté le: 22 Mar 2019 12:11    Sujet du message:  

Je travail à proximité de la rocade arc en ciel. Ca sera avec plaisir
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Mat31170
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MessagePosté le: 01 Avr 2019 13:44    Sujet du message:  

J'ai mon agence près de la rocade aussi. On voit ça en MP !

Cette semaine je n'ai pas roulé avec le coupé et j'en ai profité pour faire des mesures régulières de tension de la batterie. En gros, batterie branchée je perds environ 0.2V par jour de tension. Batterie débranchée ça reste stable.

Il faut que je me procure des pinces pour mon multimètre pour espérer mesurer le courant de fuite, car avec les 2 pauvres pointes que j'ai actuellement le contact ne doit pas être suffisant... Et puis ça me permettra de laisser le multimètre en place tout en jouant avec les fusibles pour localiser ce qui tire du jus.
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Mat31170
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MessagePosté le: 03 Avr 2019 15:51    Sujet du message:  

J'ai reçu ce midi les pinces dont j'avais besoin. J'ai pu faire quelques mesures rapidement avant de retourner au bureau. Bon déjà je sais pourquoi je mesurais systématiquement 0 auparavant : je ne sélectionnais pas le bon mode (10A) du multimètre... fouet
Une fois cette étourderie corrigée j'obtiens initialement 0.15A après un peu d'attente (les lampes qui s'éteignent, etc...). En débranchant le chargeur USB que je laisse d'habitude en permanence sur l'allume cigare je tombe à 0.11A (déjà un beau progrès) ! Puis je vérouille les portières et ça descend à 0.09A. Il me semble qu'une valeur "normale" devrait se situer davantage vers 0.02A. Qu'en disent les experts ?

Bien sûr je ferai des mesures plus rigoureuses ce soir, là c'était juste pour avoir une idée.

Autre remarque : avant de remplacer l'autoradio, le mode "économie d'énergie" s'activait assez rapidement moteur arrêté et radio en route. Depuis remplacement de l'autoradio il ne s'est jamais activé (quand ma batterie précédente était morte et m'empechait de démarrer je pouvais quand même allumer l'autoradio). Est-ce normal ?
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Jean marc
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MessagePosté le: 03 Avr 2019 17:18    Sujet du message:  

normalement le BSI s'endort et active la mode économie d'énergie au bout de 30 minutes environ si quelque chose reste en fonctionnement.

si la fonction ne s'active pas, il faut vérifier que le BSI n'est pas en mode showroom

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Mat31170
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MessagePosté le: 03 Avr 2019 19:15    Sujet du message:  

Ok merci Jean-Marc, je testerai ça.

Pour info j'ai commencé à vérifier tous les fusibles un par un en partant du F1, et j'ai fini par identifier deux fusibles qui annulent complètement mon courant de fuite quand je les enlève (environ 0.05A chacun): F13 et F14, respectivement lève-vitre conducteur et passager. Que les vitres soient fermées ou non j'ai 0.05A en moins par fusible enlevé.

Du coup je n'ai pas vérifié les fusibles après F14. Sur le BSI apparemment il y a le fusible E qui concerne les lève-vitres (d'après le guide d'utilisation). Vu comment j'en avais bavé pour retirer puis remettre en place le BSI quand j'avais changé le relais de clim je ne me suis pas replongé dans cette manip. Est-ce que ça vaudrait le coup selon vous ?

Est-ce qu'un propriétaire d'un coupé équivalent pourrait vérifier s'il a la même conso électrique en jouant avec ces 2 fusibles ?

Merci pour votre aide...
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Mat31170
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MessagePosté le: 15 Avr 2019 21:09    Sujet du message:  

Quelques photos du chantier en cours (dépose du ciel de toit pour accéder à l'arrière du toit ouvrant dont le vélum était bloqué) :



Quelqu'un sait à quoi sert la durite de couleur claire ?


Là où il y a des traces d'adhésif le ciel de toit était "collé" avec une couche de silicone noir de presque 1 cm d'épaisseur... Les clips censés tenir le ciel de toit sont absents. Je vais arpenter les casses...


Autre bizarrerie : une traverse supérieure en plastique du toit ouvrant était collée à la tôle du plafond avec (encore ?) du silicone noir. Résultat, le toit ouvrant ne voulait pas venir une fois dévissé et la traverse en plastique a fini par casser.


Je ferai un topic dédié au toit ouvrant. En gros le mien est très mal au point et il va falloir le désosser pour le remettre en ordre (le volet arrière du vélum s'est mis en travers et est bloqué), mais beaucoup de pièces sont rivetées. Heureusement j'ai trouvé un toit ouvrant complet (sauf moteur) en parfait état sur leboncoin, à côté de chez moi, avec le vélum de la bonne couleur, et une vitre dont le joint semble en très bon état. J'ai donc monté ce toit ouvrant de remplacement et j'essaierai de réparer l'autre plus tard...

J'ai profité de cette manip pour virer quelques fils qui devaient servir à l'alarme installée à une époque lointaine...

Quand j'aurai pu remonter proprement le ciel de toit je me pencherai à nouveau sur mon courant de fuite au niveau des lève-vitres...
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RaceR
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MessagePosté le: 15 Avr 2019 21:32    Sujet du message:  

Bon boulot Mat ;)
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Jean marc
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MessagePosté le: 16 Avr 2019 7:32    Sujet du message:  

Le tuyau est celui de l'évent du réservoir et qui va au canister qui est dans l'aile avd
_________________
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Mat31170
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MessagePosté le: 16 Avr 2019 9:37    Sujet du message:  

Merci Jean-Marc !
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MessagePosté le: 16 Avr 2019 9:40    Sujet du message:  

Beau travail bravo
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