www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
pub
OscaroOscaro   

Nous sommes le 20 Juil 2019 16:04
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Les salons » Où l'on cause de nos coupés...
Chez Mat31170, V6 210ch bvm, 01/2000, pack lucifer/abricot.
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 4 sur 8 [150 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
Auteur Message
RaceR
406 V6 210ch 04/2000
Kilométrage : 172000 km

Ici depuis le: 08 Nov 2015
Et jusqu'au : 12 Juil 2019

MessagePosté le: 22 Mar 2019 12:11    Sujet du message:  

Je travail à proximité de la rocade arc en ciel. Ca sera avec plaisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Mat31170
V6 210 Pack BVM 01/2000
Kilométrage : 130000 km

Ici depuis le: 04 Avr 2018
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 01 Avr 2019 13:44    Sujet du message:  

J'ai mon agence près de la rocade aussi. On voit ça en MP !

Cette semaine je n'ai pas roulé avec le coupé et j'en ai profité pour faire des mesures régulières de tension de la batterie. En gros, batterie branchée je perds environ 0.2V par jour de tension. Batterie débranchée ça reste stable.

Il faut que je me procure des pinces pour mon multimètre pour espérer mesurer le courant de fuite, car avec les 2 pauvres pointes que j'ai actuellement le contact ne doit pas être suffisant... Et puis ça me permettra de laisser le multimètre en place tout en jouant avec les fusibles pour localiser ce qui tire du jus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Mat31170
V6 210 Pack BVM 01/2000

MessagePosté le: 03 Avr 2019 15:51    Sujet du message:  

J'ai reçu ce midi les pinces dont j'avais besoin. J'ai pu faire quelques mesures rapidement avant de retourner au bureau. Bon déjà je sais pourquoi je mesurais systématiquement 0 auparavant : je ne sélectionnais pas le bon mode (10A) du multimètre... fouet
Une fois cette étourderie corrigée j'obtiens initialement 0.15A après un peu d'attente (les lampes qui s'éteignent, etc...). En débranchant le chargeur USB que je laisse d'habitude en permanence sur l'allume cigare je tombe à 0.11A (déjà un beau progrès) ! Puis je vérouille les portières et ça descend à 0.09A. Il me semble qu'une valeur "normale" devrait se situer davantage vers 0.02A. Qu'en disent les experts ?

Bien sûr je ferai des mesures plus rigoureuses ce soir, là c'était juste pour avoir une idée.

Autre remarque : avant de remplacer l'autoradio, le mode "économie d'énergie" s'activait assez rapidement moteur arrêté et radio en route. Depuis remplacement de l'autoradio il ne s'est jamais activé (quand ma batterie précédente était morte et m'empechait de démarrer je pouvais quand même allumer l'autoradio). Est-ce normal ?
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 164 650 km

Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : aujourd'hui

MessagePosté le: 03 Avr 2019 17:18    Sujet du message:  

normalement le BSI s'endort et active la mode économie d'énergie au bout de 30 minutes environ si quelque chose reste en fonctionnement.

si la fonction ne s'active pas, il faut vérifier que le BSI n'est pas en mode showroom

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Mat31170
V6 210 Pack BVM 01/2000

MessagePosté le: 03 Avr 2019 19:15    Sujet du message:  

Ok merci Jean-Marc, je testerai ça.

Pour info j'ai commencé à vérifier tous les fusibles un par un en partant du F1, et j'ai fini par identifier deux fusibles qui annulent complètement mon courant de fuite quand je les enlève (environ 0.05A chacun): F13 et F14, respectivement lève-vitre conducteur et passager. Que les vitres soient fermées ou non j'ai 0.05A en moins par fusible enlevé.

Du coup je n'ai pas vérifié les fusibles après F14. Sur le BSI apparemment il y a le fusible E qui concerne les lève-vitres (d'après le guide d'utilisation). Vu comment j'en avais bavé pour retirer puis remettre en place le BSI quand j'avais changé le relais de clim je ne me suis pas replongé dans cette manip. Est-ce que ça vaudrait le coup selon vous ?

Est-ce qu'un propriétaire d'un coupé équivalent pourrait vérifier s'il a la même conso électrique en jouant avec ces 2 fusibles ?

Merci pour votre aide...
Mat31170
V6 210 Pack BVM 01/2000

MessagePosté le: 15 Avr 2019 21:09    Sujet du message:  

Quelques photos du chantier en cours (dépose du ciel de toit pour accéder à l'arrière du toit ouvrant dont le vélum était bloqué) :

Quelqu'un sait à quoi sert la durite de couleur claire ?

Là où il y a des traces d'adhésif le ciel de toit était "collé" avec une couche de silicone noir de presque 1 cm d'épaisseur... Les clips censés tenir le ciel de toit sont absents. Je vais arpenter les casses...

Autre bizarrerie : une traverse supérieure en plastique du toit ouvrant était collée à la tôle du plafond avec (encore ?) du silicone noir. Résultat, le toit ouvrant ne voulait pas venir une fois dévissé et la traverse en plastique a fini par casser.

Je ferai un topic dédié au toit ouvrant. En gros le mien est très mal au point et il va falloir le désosser pour le remettre en ordre (le volet arrière du vélum s'est mis en travers et est bloqué), mais beaucoup de pièces sont rivetées. Heureusement j'ai trouvé un toit ouvrant complet (sauf moteur) en parfait état sur leboncoin, à côté de chez moi, avec le vélum de la bonne couleur, et une vitre dont le joint semble en très bon état. J'ai donc monté ce toit ouvrant de remplacement et j'essaierai de réparer l'autre plus tard...

J'ai profité de cette manip pour virer quelques fils qui devaient servir à l'alarme installée à une époque lointaine...

Quand j'aurai pu remonter proprement le ciel de toit je me pencherai à nouveau sur mon courant de fuite au niveau des lève-vitres...
RaceR
406 V6 210ch 04/2000
Kilométrage : 172000 km

Ici depuis le: 08 Nov 2015
Et jusqu'au : 12 Juil 2019

MessagePosté le: 15 Avr 2019 21:32    Sujet du message:  

Bon boulot Mat ;)
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 164 650 km

Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : aujourd'hui

MessagePosté le: 16 Avr 2019 7:32    Sujet du message:  

Le tuyau est celui de l'évent du réservoir et qui va au canister qui est dans l'aile avd

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Mat31170
V6 210 Pack BVM 01/2000

MessagePosté le: 16 Avr 2019 9:37    Sujet du message:  

Merci Jean-Marc !
JAKO31
V6 Pack BA 2004
Kilométrage : 148000 km

Ici depuis le: 28 Déc 2008
Et jusqu'au : 15 Juil 2019

MessagePosté le: 16 Avr 2019 9:40    Sujet du message:  

Beau travail bravo
Mat31170
V6 210 Pack BVM 01/2000

MessagePosté le: 08 Mai 2019 14:42    Sujet du message:  

Aujourd'hui vidange (après un peu plus d'un an et quasi 20000 km parcourus), et je profite que la voiture soit levée pour nettoyer les anti-brouillard par l'intérieur en suivant le tuto :

Petit problème avec les anti-brouillard : ils sont fixés au bouclier par deux vis et ces dernières ne vissent pas directement dans le bouclier mais dans une agrafe métallique elle-mêmes positionnées sur des pattes en plastique solidaires du bouclier. Sur les 4 vis, 3 étaient complètement grippées et en dévissant c'est l'agrafe qui a tourné et qui arraché et cassé la partie plastique sur laquelle elle venait se positionner :

Je pense pouvoir remplacer ces agrafes par une grosse rondelle et un écrou. Il y a un peu de place pour passer une petite clé derrière pour bloquer l'écrou tout en vissant devant. Je vais passer au magasin de bricolage...

En suivant le tuto j'ai pu ouvrir et nettoyer les anti-brouillard de l'intérieur. Côté conducteur résultat impeccable, sur l'autre c'est un peu plus mitigé malgré plusieurs passes de produit vitre et essuie-tout. Malgré tout il y a une belle amélioration.

Support ampoule déposé :

AB nettoyé :

Nottez sur cette dernière image les traces de peintures rouges sur le contour de l'optique (idem sur l'autre AB). Le carrossier de l'ancien propio ne s'est pas trop cassé le c** pour le masquage (comme l'insigne pininfarina à moitié repeinte en rouge côté droit, j'en ai commandé une autre neuve).

J'ai provisoirement remis la voiture sur ses roues pour faire le niveau d'huile. Le temps orageux sur Toulouse va peut-être m’empêcher de finir de tout remonter aujourd'hui.

Demain je devrais recevoir les agrafes de maintien de garniture de pavillon que PhB m'a envoyé, je devrais pouvoir remettre de l'ordre à l'intérieur...

A suivre également le changement des biellettes de barre stab qui sont peut-être la cause des claquements quand je passe les ralentisseurs.
JAKO31
V6 Pack BA 2004

MessagePosté le: 08 Mai 2019 18:27    Sujet du message:  

Une patte d'antibrouillard cassée (même 2) , celà m'est arrivé sur la 206 . Je ne me suis pas cassé la tête , j'ai bien dégraissé et ensuite j'ai positionné les pattes de fixation à leurs place avec l'antibrouillard et j'ai bourré de "ni clou ni vis" , c'est pas joli mais ça se voit pas une fois remonté , c'est passé au CT (contre visite) sans problème .
Celà fait plus de 2 ans et ça n'a jamais bougé .

Je sais , c'est "à l'arrache" mais quoi faire d'autre , peut étre une super colle chez un super carrossier ...

J'ai fait ça à plat avec le pc déposé quand même ...
Mat31170
V6 210 Pack BVM 01/2000

MessagePosté le: 09 Mai 2019 13:06    Sujet du message:  

En fait les pattes sont juste un peu endommagées au niveau des passages de vis de fixation des AB. Finalement en centre auto j'ai trouvé des agrafes / écrous tôle plus grands que ceux d'origine et j'ai pu remettre les AB en place :

Côté passager il y a une vis et agrafe d'origine qui avait pu s'enlever correctement et que j'ai pu remettre proprement à gauche. A droite nouvelle agrafe et vis :

Et côté conducteur les deux sont changées :

Résultat, des AB moins opaques (surtout côté conducteur) :

Reste à essayer de régler la hauteur donc je vais attendre avant de remonter les protections plastique en dessous.
JAKO31
V6 Pack BA 2004

MessagePosté le: 09 Mai 2019 14:11    Sujet du message:  

Ah oui , moi les pattes étaient carrément cassées à la soudure avec le PC .
laurette1402
V6 210 BVM 01/01 SA n°027
Kilométrage : 80525 km

Ici depuis le: 09 Déc 2017

MessagePosté le: 09 Mai 2019 15:10    Sujet du message:  

Beau boulot. love
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Mat31170
V6 210 Pack BVM 01/2000

MessagePosté le: 11 Mai 2019 0:20    Sujet du message:  

Salut à tous,

Jeudi j'ai reçu les clips de fixation du ciel de toit (merci PhB !). Donc remontage dans l'après-midi en prenant le temps (et en galérant un peu aussi !).

Sur les bords du ciel de toit, le tissu à tendance à se décoller par endroits. Petite astuce pour le remettre en place dans tous les joints sur les bords, utiliser une fine carte format CB:

Concernant les anti-brouillard j'ai peur qu'ils soient réglés un peu haut mais j'ai déjà la vis quasi dévissée à fond donc je vais laisser comme ça. Vous me confirmez que le faisceau se baisse quand on dévisse ? Mes pattes de fixation ont un peu de jeu donc quand je tourne la vis en fait je fais bouger le phare entier donc je ne vois pas l'effet au niveau du faisceau...

En passant sous la voiture j'ai constaté que les silents bloc de barre stab font un peu la gueule ce qui pourrait expliquer les claquements sur dos d'âne. J'avais commandé des biellettes de barre stab mais je vais peut-être commencer par ces silent bloc qu'en dites-vous ?

Aujourd'hui j'ai passé l'après-midi à faire le ménage "électrique" en dégageant le câblage obsolète de l'ancienne alarme et du téléphone. Voyez le chantier :

J'espérais résoudre ainsi mon courant de fuite mais hélas il est toujours présent. Il va falloir que j'enlève les garnitures de porte pour accéder aux connecteurs de lèves-vitre, voir si le courant disparaît quand je les débranche (c'est le cas en enlevant les fusibles associés).

Dernier point : j'y suis allé un peu fort en faisant la vidange et j'ai mis trop d'huile (un bon centimètre au dessus du max). Est-ce que ça craint vraiment ?

Merci de m'avoir lu :)
laurette1402
V6 210 BVM 01/01 SA n°027
Kilométrage : 80525 km

Ici depuis le: 09 Déc 2017

MessagePosté le: 12 Mai 2019 18:51    Sujet du message:  

Salut mat
Tu avances vite et bien sur ton coupé
Bon boulot et félicitation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Mat31170
V6 210 Pack BVM 01/2000

MessagePosté le: 14 Mai 2019 22:08    Sujet du message:  

J'avais remarqué il y a quelques temps qu'un joint de capot était manquant côté passager :

Le nouveau (commandé chez Peugeot classic). Il se colle au capot et s'enfile dans le joint qui fait toute la largeur du capot (et qui est un peu fendu ici Embarassé ) :

Côté conducteur il y a encore celui d'origine mais il est tout ratatiné. Comme ça se commande par paire j'ai le deuxième neuf que je garde au chaud en attendant que celui d'origine soit vraiment mort ou se détache.

Mat31170
V6 210 Pack BVM 01/2000

MessagePosté le: 19 Mai 2019 18:13    Sujet du message:  

Salut à tous.

Aujourd'hui j'ai remplacé les biellettes de barre stab mais ça n'a pas résolu mes claquements au passage de dos d'âne.

Je voulais par la même occasion changer les silent bloc de barre stab mais je n'ai pas réussi à desserrer les boulons correspondants sous le berceau. Il y a un écrou de l'autre côté qui vient serrer le support où se loge le silent bloc, mais impossible d'avoir un accès satisfaisant. N'ayant pas de fosse ou de pont c'est vraiment galère.

Je pense qu'en déposant les triangles de suspension ça donne un meilleur accès car la fixation arrière des triangles, avec leur silent bloc, se trouve juste à côté du silent bloc de barre stab.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réalisé cette manip ?

Quitte à déposer les triangles autant que j'en mette des neufs, ainsi que des nouvelles rotules de pivot...
Raph38
406 194 BVM Pack 12/1997
Kilométrage : 272 000 km

Ici depuis le: 01 Nov 2018
Et jusqu'au : 13 Juil 2019

MessagePosté le: 19 Mai 2019 18:58    Sujet du message:  

Bonsoir , j'ai remplacé mes silent bloc l'année dernière sans pont ni fosse mais avec un cric sur roulette qui permet de monter la voiture un peu plus haute ( en la calant avec des parpaings et des cales en bois )

Pour les claquements après remplacement des amortisseurs et des butées plus de bruit Très content

Page 4 sur 8 [150 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Les salons » Où l'on cause de nos coupés...
Sauter vers:  

Faq boutique