www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
pub
OscaroOscaro   

Nous sommes le 20 Aoû 2019 13:42
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Les salons » Où l'on cause de nos coupés...
Chez pinin, 2L 138ch bva, 04/2004, pack granit/alezan.
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 4 sur 5 [93 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Auteur Message
virot
407 SW 3L V6 Féline
Kilométrage : 53 000 km

Ici depuis le: 04 Nov 2009
Et jusqu'au : 17 Aoû 2019

MessagePosté le: 10 Mar 2019 18:17    Sujet du message:  

Très bon goût! Gardes cette 406!!!

Ta 205 n'était pas sur un forum Peugeot?

albe73
Settant'anni Hypérion BVM
Kilométrage : 126.000 km

Ici depuis le: 21 Mar 2011
Et jusqu'au : 18 Aoû 2019

MessagePosté le: 10 Mar 2019 19:24    Sujet du message:  

Dommage pour la Gentry surtout avec l'intérieur beige et en bon état !
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
pinin
2L EW 138 bva 03/2004
Kilométrage : 51.575K km

Ici depuis le: 18 Oct 2018
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 16 Mar 2019 23:49    Sujet du message:  

Hier... panne avec ma belle. Ampoule av droite grillée! Pff pas facile de la changer... mais j'ai réussi en accord Ma main gauche est blessée à trois endroits... mais c'est fait. Certainement 15minutes pour sortir l'ampoule... y a pas de place! Pour la remettre j'ai enlevé le couvercle d'un caisson dans le quel y avait plein de fils.

Fier de moi! Car épargné 12,50€. C'est le montant que Auto5 voulait, quand j'ai demandé en présentant l'ampoule à la caisse, s'il pouvait éventuellement la mettre... . L'amoule m'a coûté 11,73€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
pinin
2L EW 138 bva 03/2004

MessagePosté le: 25 Avr 2019 0:17    Sujet du message:  

Bonsoir!

Petit update, en parlant de consomation, car il n' y a rien à signaler sinon. Elle roule superbement bien.

Nouvelle expérience le dimanche de pâques, je pars de Düsseldorf et dois me rendre pour la fête familiale à Bruxelles, donc environ 200KM. Et beh beau temps, pas trop de traffic, 100KM d'autobahn sans limitations, je décide pour la première fois d'avancer plus vite que mes 110/120 habituels, mais à 150/160 compteur. A cette vitesse elle reste encore agréable, le moteur semble tourner relax, sans trop hausser le ton. En fait, mon autolimitation habituelle vient par le respect vers mon superbe coupé, mais aussi je pensais - après avoir roulé depuis 1998 exclusivement en diesel - que la conso d'une essence allait s'envoler.

Et bien pas du tout! Regardez ces images:

L'aiguille était pendant 100KM à cette position, puis pour les 100KM en Belgique à 140/150. A 60KM de l'arrivé je m'appercois que l'autonomie restait bonne et j'ai vérifié la conso moyenne... et les 7,6L de moyenne sont une très bonne surprise! Photo comme preuve:

Aujourd'hui, déplacement de 430KM... fait le plein à 600m de l'entrée de l'autoroute, roulage à 110/120 compteur... voyez vous même:

Sidérant non? Et toujours en pneu d'hiver et la clim sur "auto"... donc deux trucs qui ne sont pas optimales pour consommer moins. Essence Super 95.

Après 308KM, dont 50 en petites routes et passages de villes avec feu rouges la moyenne est montée, mais reste toujours superbe:

Et en étant arrivé à la maison elle est même montée à 6.4L, car pas mal de ralentissement ou relances vu le traffic et plus roulé à du 120 que du 110. Vous n'aurez pas de preuve, oublié la photo.

Pour me faire pardonner deux prises de vue extérieur pour change un peu des photos ci-dessus.

Voilou, comme d'hab, c'est long, mais quand on aime... . Mais j'essaye de rester objectif... a-t-il des point négatifs??

Je les cherche! La clim marche à merveille, est discrète, ce que je pense de la tenue de route et combi 2.0L/bva vous le savez, je n'ai rien à actualiser et certain... une 2.2L ou 3.0L serait topp, mais pour rouler à la mode "youngtimer", mon engin me va bien! Autre qualitée, ma 406 est une Euro5 essence, donc je ne suis pas encore concerné par les interdictions pour les ceintures vertes aux centres villes... eh oui... elle n'a pas de défaut finalement cette superbe voiture boire

Je touche du bois, elle semble fiable... une ampoule de phare en 16.000KM. Et surtout, moi qui roulait facilement très vite lors de mes nombreux déplacement en Allemagne avec mes voitures récentes, les 200 étaient une simple formalitée. Je ne suis pas un "chauffard", mais on avance tout simplement nettement plus vite à 200 qu'à 120. Je pensais être très frustré avec la 406, mais pas du tout. Ce coupé est une cure de détente, je pars plus tôt et prends le temps et profite de l'agrément qu'elle me procure. Et je remarque que j'arrive plus détendu à destination. Je trouve ca tellement bien que je me demande si je n'attends pas 2020 pour passer à autre chose. Attendre la sortie des modèles hybides. La limite serait d'arrêter de rouler en daily si elle arrive à ses 90.000KM... elle sera toujours hyper peu kilomètrée et vaudra la peine pour un passionné collectionneur qui ne la sortira que rarement.

Bon, pour ceux qui ont pu lire jusqu'au bout, bonne nuit et profitez bien de votre coupé 406... ca fait du bien, ca rends gaga dingue Mort de rire grate

en accord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
stephanemadrid2cv
138ch 12/00 Riviera/Cuir
Kilométrage : 202,000 km

Ici depuis le: 23 Juil 2013
Et jusqu'au : 12 Aoû 2019

MessagePosté le: 25 Avr 2019 7:00    Sujet du message:  

Merci pour ce reportage, Pinin ! C'est vrai que ça rend accro, un coupé! On dirait que le dernier rapport de la bva est aussi longue que la cinquième de mon coupé. Et pour une bva, la consommation est plus que raisonnable, oui !

2,0i 138ch, bleu Riviera, jantes BBS 15", cuir Ouragan, radio-cassette Clarion et changeur 6CD
Lodein
406 Coupé V6 Pack 98
Kilométrage : 220270 km

Ici depuis le: 11 Mar 2012

MessagePosté le: 25 Avr 2019 12:52    Sujet du message:  

Merci de ce retour et de ces belles photos

Il ne consomme effectivement pas grand chose ton coupé

Lodein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
pinin
2L EW 138 bva 03/2004

MessagePosté le: 14 Mai 2019 22:01    Sujet du message:  

Bon, je vais encore vous fatiguer. A environ 69.000KM il y a du nouveau:
1) bonne nouvelle... le bruit de la suspension arrière est résolu! Depuis quelques smaines, mon pot faisait de plus en plus de bruit, mais les suspensions arrière étaient devenus silencieuses. Puis, le pot à cassé net car rouillé, entre le tuyau de l'intermédière et le pot arrière. Aujourd'hui nouvel intermédiaire et pot arrière... uffti... elle n'a jamais été aussi silencieuse. J'en suis raide dingue de cette belle voiture! Et vu arrière, comme une nouvelle voiture, car le pot et l'intémédiaire blinquent!
2) puis, j'ai trouvé un super accoudoir, enfin! Habitué à en avoir depuis de nombreuses années, mon bras droit est heureux et la route est sublîmé dingue . Et malgré mes deux bras gauche, je l'ai bien fixé et surtout, je me suis fait une belle encoche pour passer le fil de mon GSM. Nickel! Et la petite touche... la finition du grain de cet accoudoir est identique au grain des panneau de portes, avec cet intérieur bi-color on est bien dans ce coupé!
3) et enfin, j'ai trouvé un jeu complêt de jantes Tocoma avec des pneus ayant un bon 7mm. Dond assez pour faire quelques 10 de miliers de KM. Elles sont des 215/55/16 au lieu de mes 205/55/16. Je ne sens pas de différence, je n'ai pas l'impression qu'elle tourne plus lentement à vitesse comparable. Vendredi long déplacement de 2x 500KM, je vais surveiller cela et aussi la conso qui pourrait être plus importante. Mais, peu importe, je la trouve avec plus de prestance, mieux assise... plus belle encore.

Elle me comble tellement... grate #Mad en accord

Allé, place au preuves:
La prestance avec de plus larges chaussures:

Une encoche fait maison:

Belle pièce:

Tout beau:

Et puis, comment enlever les amortisseurs de coffre? J'ai trouvé une épave dans ma région, ouvert le coffre... ils fonctionnent à merveille. J'ai pensé y aller avec des clés adéquoites, mais ils semblent clipsés. C'est compliqué à enlever et remettre? Car si je réussi à améliorer l'ouverture du coffre, je pense qui je peux dire, après avoir fait un hyper bon simonisage un de ces prochains w-e, que mon vieux coupé de 15ans est en état proche du neuf.

Bon, A+ et profitez bien de vos 406c et prenez en soin bravo
pinin
2L EW 138 bva 03/2004

MessagePosté le: 14 Mai 2019 22:18    Sujet du message:  

... pardon Virot... je viens de voir ton message seulement, j'ai du le "sauter"... la moindre de la politesse est de réondre au questions: oui, ma Gentry était sur un forum, aussi dans un comparatif dans un N° de Youngtimers avec une SuperCinq Baccara et j'ai pu étonner le rédacteur, qui ne pensais pas, car n'avais jamais eu dans ces mains une Gentry, qu'elle était si proche d'une GTI. Puis on la voit dans quelques livres dédié à la 205. Je ne la regrette pas. Je suis comblé avec ce que j'ai actuellement et au niveau conduite, nettement trop sportive pour une voiture souhaitant véhiculer une image "grand tourisme". Alors, mieux prendre une GTI pour que le ramage soit accordé au plumage. Mais... il est certain... j'avais une sacré rare 205 mais je la sais dans de superbes bonnes mains et mon youngtimer actuel... le coupé 406, c'est quand même mieux qu'une 205 Gentry
Sheba
Settant' Hadès n° 719 BVA
Kilométrage : 260.000 km

Ici depuis le: 11 Avr 2009

MessagePosté le: 14 Mai 2019 22:51    Sujet du message:  

pinin a écrit:
Elles sont des 215/55/16 au lieu de mes 205/55/16.

Attention, cette monte n'est pas réglementaire. Sur le 2L, c'est bien des 205 qu'il faut monter. clindoeil

/ Sa carrière..."
stephanemadrid2cv
138ch 12/00 Riviera/Cuir

MessagePosté le: 15 Mai 2019 9:02    Sujet du message:  

Salut Pinin, ça fait plaisir de voir que tu as résolu tes problèmes de bruits, et bel achat pour les Tacoma ! Pour les pneus, j'ignore si c'est interdit comme le dit Sheba (et il a sans doute raison), mais après avoir essayé cette monte sur mon 2L, j'ai trouvé que le coupé était trop haut, qu'il perdait en motricité et que les sensations s'approchaient de celles d'un 4x4... J'ai donc ramené les roues à leur précédent propriétaire dans la foulée, avant d'acheter quatre Goodyear neufs. Le 55 dans la taille des roues indique la hauteur de flanc en fonction de la largeur du pneu (comme si c'était 55% de 215 au lieu de 55% de 205, c'est ça ?), d'où le problème !

Jette un coup d'œil sur ma présentation au début de 2018, si tu veux.
http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=28334&start=282

Je me souviens que Denis m'avait fourni la taille équivalente en 16 pouces, et il a d'ailleurs eu un coupé 2L en jantes de 16 pouces pendant pas mal de temps.

http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=32447

Je te recommande donc de changer tes pneus pour ceux à la bonne taille.

2,0i 138ch, bleu Riviera, jantes BBS 15", cuir Ouragan, radio-cassette Clarion et changeur 6CD

Dernière édition par stephanemadrid2cv le 15 Mai 2019 9:49; édité 1 fois
Denis25
Ex 2.0l non pack vendu
Kilométrage : 372.000 km

Ici depuis le: 04 Mar 2007
Et jusqu'au : aujourd'hui

MessagePosté le: 15 Mai 2019 9:34    Sujet du message:  

Sheba a donné la taille, 205 de large, 205/55/16 exactement.

Compteur faussé, illégalité, perte d'assurance en cas de sinistre même non responsable ... je sais, c'est dommage car les pneus peuvent encore rouler, mais le jeu en vaut-il la chandelle ? grate

Venez passer vos vacances au pied du mont Ventoux ! Cliquez ICI, MP pour plus d'informations
NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99
Kilométrage : 113.000 km

Ici depuis le: 05 Avr 2010

MessagePosté le: 15 Mai 2019 10:09    Sujet du message:  

"Changement de jantes; Vérification dimensionnelle des pneumatiques", voici le lien:
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Donnees_techniques.php , clindoeil

Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez sur= ICI burnout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
virot
407 SW 3L V6 Féline

MessagePosté le: 15 Mai 2019 20:50    Sujet du message:  

pinin a écrit:
... pardon Virot... je viens de voir ton message seulement, j'ai du le "sauter"... la moindre de la politesse est de réondre au questions: oui, ma Gentry était sur un forum, aussi dans un comparatif dans un N° de Youngtimers avec une SuperCinq Baccara et j'ai pu étonner le rédacteur, qui ne pensais pas, car n'avais jamais eu dans ces mains une Gentry, qu'elle était si proche d'une GTI. Puis on la voit dans quelques livres dédié à la 205. Je ne la regrette pas. Je suis comblé avec ce que j'ai actuellement et au niveau conduite, nettement trop sportive pour une voiture souhaitant véhiculer une image "grand tourisme". Alors, mieux prendre une GTI pour que le ramage soit accordé au plumage. Mais... il est certain... j'avais une sacré rare 205 mais je la sais dans de superbes bonnes mains et mon youngtimer actuel... le coupé 406, c'est quand même mieux qu'une 205 Gentry

Je me souviens de cette Gentry beige et belge!!! Mais ta 406 est top oui.

pinin
2L EW 138 bva 03/2004

MessagePosté le: 17 Mai 2019 0:08    Sujet du message:  

Vous avez raison! Je suis d'acc. C'est pas bien du tout mes pneus. Pas content du tout.
pinin
2L EW 138 bva 03/2004

MessagePosté le: 17 Mai 2019 22:43    Sujet du message:  

Je vais encore vous fatiguer, mais je viens de faire pratiquement 1.000KM en 23h. Parti hier soir pour un rdv pro dans le Doubs, j'ai découvert enfin ma voiture, car jamais eu un voyage aussi long et aussi intensif, surtout hier soir, en arrivant vers minuit à Montbeliard, donc route dans le noir ! Cette 406 est une voiture recente, sans les aides à la conduite à la mode et qui de toute manière ne m'intéressent pas! Elle est vraiment confortable, silencieuse, offre une bonne position de conduite... tous les virages, on dirait des droites... elle offre une légèrté incroyable. Mes deux dernières voitures étaient ine 508GT 2.2HDI (fait 160.000KM avec) et une Mini Clubmann Cooper SD (2.0D avec 190CV, fait 30.000K avec)... franchement... cette 406 me bluffe, elle est hyper actuelle et je la trouve la meilleure des trois dans des virages sérés pris de manière dynamique. Terrible la facilité de tourner et le plaisir que cela donne. En plus, roulant pas mal, l'autonomie est pour moi un truc hyper important et quand j'ai fait la pompe au Luxembourg, mon rdv en France et puis retour à la pompe au Lux, en ayant pas fait attention à la conso, mais en respectant les limitations de vitesse... 6.3 pour 582KM c'est génial. Et à ce moment, ma titine m'indique que je peux encore faire 700KM... banane

Bon,après le plein, les 200KM pour rentrer à la maison se sont fait à 140/160. En arrivant à la maison la moyenne est de 126KM/H avec 7,5L de moyenne. Donc confirmation de ce que j'avais vécu comme surprise, on haussant la vitesse, la conso ne s'envole pas.

Et c'est en rentrant rapidement à la maison, que je me suis dis, que contrairement à mon plan, je ne la change pas fin de cette année, ca sera trop court comme expérience. Faut amortir les frais de la ligne d'échapppement quasi complète et dans 15.000KM y aura l'entretien. J'ai envie de l'amener jusqu'au mois d'octobre 2020 bravo . Elle est comme neuve, ma version est Euro5, donc je suis relax, je rentre dans toutes les villes. Et si elle aura 150.000KM au mois d'octobre 2020 et que mes KM hyper fiables continuent à s'aligner avec cette facilité déconcertante jusque là, je ne pourrai que faire un heureux.

J'ai l'impression que le destin favorable concernant le lion me sont réservés... je trouve en 2008 une 205 Gentry beige dans mon petit village dans un coin perdu belge avec 56.000KM et puis, 10 ans après il m'arrive la même chose avec la 406 coupé à 35K m de chez mois avec 50.500KM!

Bon, assez de blabla. Désolé mais avec mes connaissances zéro mécanique je ne peux rien d'autre apporter que l'expérience concernant la fiabilité et l'expérience de conduite. Et... je vous promet, je suis objectif... la 406 coupé est une voiture qui roule comme une récente. Je suis pas boire ! Si quelqu'un tombe sur le topic en quète d'infos avant achat... jcrois que l'on peut dire, que si le coupé a été bien traité... foncez!

Et puis... un forum sans photo c'est... moins bien en accord

250KM le soir, aye les moustique et malgré la bouche béante de la Ph2... elle ne les mange pas proprement!

Encore 700KM...

... après en avoir fait 582!

Je la trouve belle, je l'aime... et... là... j'ai hâte à reprendre son volant demain #Mad
Steve
159 SW 2l jtdm

Ici depuis le: 27 Juil 2010
Et jusqu'au : aujourd'hui

MessagePosté le: 17 Mai 2019 23:04    Sujet du message:  

Belle déclaration ! en accord
stephanemadrid2cv
138ch 12/00 Riviera/Cuir

MessagePosté le: 17 Mai 2019 23:13    Sujet du message:  

Et dans dix ans ?!!

Garde ton coupé tant que ça te fera plaisir ! Et dans dix ans, re-coup de chance ! en accord

virot
407 SW 3L V6 Féline

MessagePosté le: 18 Mai 2019 7:50    Sujet du message:  

En plus devant le musée à Sochaux!
JAKO31
V6 Pack BA 2004
Kilométrage : 148000 km

Ici depuis le: 28 Déc 2008

MessagePosté le: 18 Mai 2019 10:36    Sujet du message:  

Tout à fait en accord avec toi .
Une voiture qui peux avoir autant de qualités existe t'elle encore de nos jours ? Je crois pas , cette 406 est la dernière avant longtemps , du moins en France .
pinin
2L EW 138 bva 03/2004

MessagePosté le: 26 Mai 2019 20:21    Sujet du message:  

Bonsoir!

3 jours intensifs Peugeot. La vie est belle!

Parti vendredi matin en baie de somme. Une météo splendide, une route facile et embellie en coupé 406. 6.4L de moyenne en s'être trainé à max 110/120 pour env. 450KM.

Retour par Arras et plus rapide pour les 200 derniers KM, 130/135KMH... en arrivant hier soir à la maison, 6.6L de moyenne pour pratiquement 900KM.

Et confirmation, avec le nouveau pot sous la voiture à partir du catalyseur, elle est transfiguré. Montés en régime nettement plus silencieuses, donc ceci rends les changements de vitesses de la boite auto plus discrètes et donc plus agréables. Habitué à rouler toujours avec la clim auto sur auto depuis que j'ai des voitures avec cette option, je constate que le coupé a une clim hyper éfficace. Elle ne donne pas de courent d'air et est hyper discrète aussi niveau bruit. En fait, elle a 15ans, mais c'était un hdg francais... faut que j'arrête de m'étonner... les bagnoles étaient déjà bonnes à ce moment là bravo

Et quelle chance... Madame m'a laissé faire un rallye touristique dans le coin avec ma fille de 17ans. Elle s'est super bien amusé, à super bien géré et la grand-mère à avalé les 137Km de petites routes sans aucun signe de fatigue banane

Page 4 sur 5 [93 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Les salons » Où l'on cause de nos coupés...
Sauter vers:  

Faq boutique