www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
pub
OscaroOscaro   

Nous sommes le 17 Nov 2019 14:33
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le garage
Feu stop central - Vue étrange
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [10 messages]  
Auteur Message
476
Settant'Anni Nº476
Kilométrage : 130 000 km

Ici depuis le: 01 Oct 2008
Et jusqu'au : 18 Juil 2019

MessagePosté le: 30 Mai 2019 0:20    Sujet du message:  Feu stop central - Vue étrange  

Salut, une petite surprise ce matin en mettant mes affaires dans le coffre.

Il semble qu'une pièce ce soit détachée mais je ne sais pas exactement d'où.

C'est une sorte d'équerre métallique trouée avec des points de colle visibles dans les trous.

J'imagine qu'elle sert à tenir le feu stop en place ou une partie de l'intérieur.

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous et auriez-vous une idée de quoi il s'agit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Mat31170
V6 210 Pack BVM 01/2000
Kilométrage : 130000 km

Ici depuis le: 04 Avr 2018
Et jusqu'au : 15 Nov 2019

MessagePosté le: 30 Mai 2019 0:29    Sujet du message:  

C'est une pièce qui est collée au ciel de toit et qui vient s'appuyer sur une équerre métallique solidaire du pavillon vers le feu stop. Il faut déposer le ciel de toit pour la recoller et je crois qu'il faut y aller à l'époxy sinon ça ne tient pas... (d'après ce que j'ai lu ici et là, ça ne m'est pas encore arrivé !)
Sur cette vidéo tu as la procédure pour déposer le ciel de toit (en plus du tuto sur le site coupe406) et à 16min 30 sec on parle de cette pièce : https://youtu.be/PAs0cZDkTHw .

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
476
Settant'Anni Nº476
Kilométrage : 130 000 km

Ici depuis le: 01 Oct 2008
Et jusqu'au : 18 Juil 2019

MessagePosté le: 30 Mai 2019 11:45    Sujet du message:  

Wow... merci, c'est ce que je craignais. La dépose du ciel de toit n'a pas l'air trop compliquée mais l'idée d'avoir à le faire ne m'enchante pas vraiment.

Je vais sans doute en profiter pour changer la garniture d'un de mes pieds centraux que j'avais abimée il y a quelques années.

Maintenant je sais comment la changer, donc si quelqu'un en a une en trop clindoeil
Mat31170
V6 210 Pack BVM 01/2000

MessagePosté le: 30 Mai 2019 22:41    Sujet du message:  

J'ai déposé / reposé mon ciel de toit il y a peu pour remplacer le toit ouvrant. Je n'étais pas hyper chaud non plus mais finalement ça se fait bien en suivant le tuto du forum (l'astuce du passe fil pour les connecteurs de pare soleil n'est pas dans la vidéo).
gombert13
2,2 HDI 136ch 04/2004
Kilométrage : 219000 km

Ici depuis le: 28 Mai 2017
Et jusqu'au : 09 Oct 2019

MessagePosté le: 31 Mai 2019 23:02    Sujet du message:  

fais attention aux 2 agrafes (une de chaque côté de cette équerre)
ne pas les perdre de vue lors du remontage clindoeil clindoeil
oui, résine époxy bi-composant, bien dégraisser et ponçage gros grain pour une meilleure accroche de la colle, je l'ai fait il y a environ 3 ans et jamais eu de problème depuis clindoeil
Mat31170
V6 210 Pack BVM 01/2000

MessagePosté le: 01 Juin 2019 13:05    Sujet du message:  

Il suffit qu'on parle de ça pour qu'hier midi je m'aperçoive que mon ciel de toit baille au niveau du feu stop... Quand j'ai remonté mon ciel de toit il y a quelques semaines j'avais eu du mal à positionner cette équerre dans son emplacement tout en clipsant les agrafes (comme si l'équerre était trop courte). Je pense que l'équerre a sauté sans pour autant être décollée, mais bon faut tout re démonter pour voir... Fais chi** !
PhB
V6 Pack 194 Cosmos Amaran
Kilométrage : 105.000 km

Ici depuis le: 19 Oct 2004

MessagePosté le: 02 Juin 2019 12:10    Sujet du message:  

La colle vieillit très mal au niveau de cette pièce, ça finit toujours par se décoller. Si vous avez la chance qu'elle tienne encore, c'est juste une question de temps pour que ça arrive. Tout comme les garnitures des portes ou le ciel de toit, la mousse se désagrège et tôt ou tard ça se décolle.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album
Mat31170
V6 210 Pack BVM 01/2000

MessagePosté le: 03 Juin 2019 11:30    Sujet du message:  

J'ai fait 600 bornes hier avec cette équerre mal mise. Elle doit toujours être en place car à chaque aspérité de la route ça faisait "cloc cloc" (l'équerre du ciel de toit tape dans celle du pavillon par en dessous). C'est extrêmement agaçant !
Raph38
406 194 BVM Pack 12/1997
Kilométrage : 275 700 km

Ici depuis le: 01 Nov 2018

MessagePosté le: 03 Juin 2019 21:45    Sujet du message:  

Lorsque j'ai acheté mon coupé début 2018 , j'ai démonté le ciel de toit pour le refaire et surprise il manqué carrément l'équerre Pas content du tout
J'en ai refait une sans avoir les cotes (pas facile) et collé le tout avec la colle sans clou ni vis.
Pour le moment pas de problème

Armand
2.2L bvm 2004
Kilométrage : 190.000 km

Ici depuis le: 05 Jan 2018
Et jusqu'au : 20 Juil 2019

MessagePosté le: 26 Juin 2019 0:39    Sujet du message:  

Je l'ai amarré sans colle, avec des vis de meubles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Page 1 sur 1 [10 messages]  
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le garage
Sauter vers:  

Faq boutique