www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
pub
OscaroOscaro   

Nous sommes le 18 Aoû 2019 12:48
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » La bibliothèque » Le coin de la paperasse
controle technique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 3 [42 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
gigi38
2.2 HDI 136cv 02/2002
Kilométrage : 290000 km

Ici depuis le: 15 Jan 2011
Et jusqu'au : 12 Aoû 2019
Localisation: Le Cheylas isère

MessagePosté le: 07 Juin 2019 11:34    Sujet du message:  controle technique  

Bonjour à tous.Concernant le nouveau contrôle technique ,celui qui a été suspendu et remis en vigueur à partir du 1er juillet 2019.
Petite question par rapport au contrôle de la pollution Qu'est ce qui va changer pour les possesseurs de coupé 406?Le mien est de 2003 .Y aura t il simplement un contrôle de l opacité des fumées comme avant ou bien un contrôle plus approfondi?
Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Petit_Lion
V6 210, PACK bvm 02/2001
Kilométrage : 173800 km


Ici depuis le: 21 Mai 2018
Et jusqu'au : hier
Localisation: Entre Dreux (28) et Mantes (78) suivant l'humeur

MessagePosté le: 07 Juin 2019 13:18    Sujet du message:  

De ce que j'ai compris rien ne change. Il y aura juste pour les voitures roulant au gazole un contrôle supplémentaire pour l'opacité des gazs d'échappement
Il me semble que les vehicules essence sont concerné aussi mais moins sûr... par contre il devrai être encore durci d'ici 2021 ou 2022

_________________
406 coupé V6 210 Pack Thallium/Ouragan 02/2001 170 000km
207 1.4 HDi 70 Trendy Neysha/Titane 10/2006 190 000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
gigi38
2.2 HDI 136cv 02/2002
Kilométrage : 290000 km

Ici depuis le: 15 Jan 2011
Et jusqu'au : 12 Aoû 2019
Localisation: Le Cheylas isère

MessagePosté le: 07 Juin 2019 18:21    Sujet du message:  

Merci pour ta réponse parce que çà commence à m inquiéter car d'après ce que l'on voit à la télé,il va y avoir une hécatombe pour les vieux diesels et le mien va avoir 16 ans mais en super état et çà me ferait mal au coeur de le mettre à la casse.Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Petit_Lion
V6 210, PACK bvm 02/2001
Kilométrage : 173800 km


Ici depuis le: 21 Mai 2018
Et jusqu'au : hier
Localisation: Entre Dreux (28) et Mantes (78) suivant l'humeur

MessagePosté le: 07 Juin 2019 18:57    Sujet du message:  

Pas de souci alors ! Les médias ne raconte que des salades pour faire peur aux gens. Le pire a été la reforme de l'an dernier, le contrôle technique avec lequel on bosse (je travail en garage) on été obligé de faire des ct entre midi et 2 tellement leur planning était saturé !
Toute cette mascarade est faite pour mettre le plus de "vieux" vehicule au broyeur... mais ils n'auront jamais ni le coupé ni ma 207 qui carbure au mazout ! Non

_________________
406 coupé V6 210 Pack Thallium/Ouragan 02/2001 170 000km
207 1.4 HDi 70 Trendy Neysha/Titane 10/2006 190 000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
gigi38
2.2 HDI 136cv 02/2002
Kilométrage : 290000 km

Ici depuis le: 15 Jan 2011
Et jusqu'au : 12 Aoû 2019
Localisation: Le Cheylas isère

MessagePosté le: 08 Juin 2019 7:05    Sujet du message:  

Bonjour et merci pour ta réponse Oui moi aussi j'ai du passer ma vieille Fiat Panda avant pour pouvoir bénéficier de l'ancien contrôle Le contrôleur m'avait dit que j'avais bien fait car elle aurait été recalée avec le nouveauCordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
dmy
2.2 HDI Pack 2004
Kilométrage : 152 000 km

Ici depuis le: 17 Nov 2011
Et jusqu'au : 08 Aoû 2019

MessagePosté le: 14 Juin 2019 7:51    Sujet du message:  

gigi38 a écrit:
car d'après ce que l'on voit à la télé,il va y avoir une hécatombe pour les vieux diesels


Ce qu'ils appellent vieux diesels ce sont les Euro4 ou 5, pas les antiques Euro3 que sont nos coupés dont la limite d'opacité est définitivement de 3 m-1 puisqu'ils ont été homologués comme ça. Pour info, mon coupé a passé le CT haut la main avec une opacité de 0.66... sans FAP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 164 650 km


Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : aujourd'hui
Localisation: au pays des virages et du Comté

MessagePosté le: 14 Juin 2019 8:27    Sujet du message:  

désolé si je casse l'ambiance mais c'est bien dommage que ça passe sans le FAP alors que le véhicule a été prévu avec un FAP pour éviter ça:

https://www.facebook.com/loeilofficiel/videos/1597631120366608/

_________________
[/url]

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
gigi38
2.2 HDI 136cv 02/2002
Kilométrage : 290000 km

Ici depuis le: 15 Jan 2011
Et jusqu'au : 12 Aoû 2019
Localisation: Le Cheylas isère

MessagePosté le: 15 Juin 2019 18:49    Sujet du message:  

Bonjour J Marc pas mal la vidéo HA HA HA HA HA je suis plié de rire Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
dmy
2.2 HDI Pack 2004
Kilométrage : 152 000 km

Ici depuis le: 17 Nov 2011
Et jusqu'au : 08 Aoû 2019

MessagePosté le: 28 Juin 2019 8:25    Sujet du message:  

Jean marc a écrit:
.... alors que le véhicule a été prévu avec un FAP pour éviter ça:

https://www.facebook.com/loeilofficiel/videos/1597631120366608/



C'est surtout la norme du CT qui a été prévue pour éviter ça ! Et la norme, c'est 3 m-1. Et je suis seulement au cinquième de la limite et à la moitié des valeurs de la 307 de ma mère... On devrait plutôt se réjouir de voir la haute qualité des 2.2 HDi Peugeot sur lesquels le FAP ne sert presque à rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
hombre
HDI /07/2003 Full-mux
Kilométrage : 280000 km

Ici depuis le: 05 Jan 2012
Et jusqu'au : 22 Juil 2019
Localisation: Qlq part en 71

MessagePosté le: 04 Juil 2019 10:00    Sujet du message: Le coin de la paperasse
Description du sujet: Emissions à l'échappement
 

Slt à tous,
Petit_Lion :
au CT du 28/06/ refusé nécessitant une contre-visite, voilà ce qui est indiqué sur les mesures : opacité (3m-1)
C5 : 3.08m-1
C6 : 2.18m-1
C7 : 3.11m-1
Moyenne : 2.79m-1
Qu'est-ce que cela veut dire ?
Sachant qu'à hauteur du phare avant gauche il y a une étiquette indiquant "bosch 0,50" indication que m'a fait remarqué le contrôleur en me disant qu'il se référait à cela. Ici je ne vois pas le lien entre (3m-1) et "bosch 0,50".
Mis à part C5 et C7 qui seraient un peu au dessus de (3m-1) le contrôleur tient-il compte de la moyenne ou de l'une des deux dépassant (3m-1) pour refusé le CT ?
A tous :
Et je dois donc "nettoyer tout cela", quel produit utiliser ? ou simplement rouler en 3ème à 3500t/mn, voire 5000, sur 10 ou 20km ? ou encore démonter toute la ligne d'échappement en partant du cylindre vide de "l'ex-fap" jusqu'au silencieux et passer l'ensemble démonté au karcher ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 164 650 km


Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : aujourd'hui
Localisation: au pays des virages et du Comté

MessagePosté le: 04 Juil 2019 11:30    Sujet du message:  

lis ça:

http://www.btv.fr/wp-content/uploads/2015/01/SRVF9-2-E.pdf

_________________
[/url]

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
dmy
2.2 HDI Pack 2004
Kilométrage : 152 000 km

Ici depuis le: 17 Nov 2011
Et jusqu'au : 08 Aoû 2019

MessagePosté le: 04 Juil 2019 12:24    Sujet du message: Re: Le coin de la paperasse
Description du sujet: Emissions à l'échappement
 

Qui t'a dit de nettoyer ? Le contrôleur ?
Mon coupé a toutes les raisons d'être encrassé et pourtant il ne l'est pas du tout, alors pourquoi ton coupé émettrait-il quasiment 3 m-1 alors que le mien est seulement à 0.66 ? Mon avis est que tu devrais contrôler / faire contrôler les injecteurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
hombre
HDI /07/2003 Full-mux
Kilométrage : 280000 km

Ici depuis le: 05 Jan 2012
Et jusqu'au : 22 Juil 2019
Localisation: Qlq part en 71

MessagePosté le: 05 Juil 2019 9:29    Sujet du message:  

Merci pour vos réponses.
Jean marc, la lecture du doc m'a donné des éléments pour comprendre la restitution sur le PV, ce que j'en comprends c'est que c'est pas mal encrassé.
C'est vrai que je roule pépère depuis pas mal de temps et avec beaucoup de ville.
dmy, le contrôleur m'a confirmé que c'était encrassé...mais à quel niveau...??
je n'en sais rien.
D'où mes questions, pour ceux qui l'ont déjà fait...et qui se sont retrouvés refusés au CT
Pour les injecteurs, un produit nettoyant ajouté au prochain plein sera-t-il suffisant ? si oui, lequel ? Ou faut-il les démonter et les nettoyer un par un ?
Ou pousser les régimes à 3500t/mn, voire 5000, en 3ème, ceci sera-t-il suffisant ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
dmy
2.2 HDI Pack 2004
Kilométrage : 152 000 km

Ici depuis le: 17 Nov 2011
Et jusqu'au : 08 Aoû 2019

MessagePosté le: 05 Juil 2019 9:45    Sujet du message:  

Je précise que je ne suis pas un spécialiste de la question mais quand je dis que tu devrais contrôler / faire contrôler les injecteurs, c'est d'abord tout simplement une lecture des débits avec le logiciel Peugeot. Si ton coupé "fume", c'est probablement parce que les injecteurs ont un trop gros débit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
bernard79
V6 194ch bvm, 08/1998
Kilométrage : 147000 km


Ici depuis le: 25 Nov 2017
Et jusqu'au : 16 Aoû 2019
Localisation: deux sevres pres de Niort

MessagePosté le: 05 Juil 2019 11:36    Sujet du message:  

Bonjour,

je ne suis pas spécialiste non plus mais il ne semble qu'il existe des produits assez efficaces , pass controle ( à ajouter dans l'huile et pour décrasser les injecteurs).

Moi je fais une vidange juste avant le contrôle pour quelle soit propre.

Également ,coté FAP
Noel , nous a expliqué que au niveau du réservoir de cerine.
si tu tu ouvres le bouchon pour ajouter du produit , le système envoi une dose de cerine pour nettoyer le FAP.
a voir..
tu n'a pas précisé , si ton contrôle à eu lieu après le 1er juillet avec les nouvelles normes sur l’opacité des fumées, il me semble que le FAP doit être en parfait état de fonctionnement ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
dmy
2.2 HDI Pack 2004
Kilométrage : 152 000 km

Ici depuis le: 17 Nov 2011
Et jusqu'au : 08 Aoû 2019

MessagePosté le: 05 Juil 2019 12:12    Sujet du message:  

bernard79 a écrit:
Bonjour,

je ne suis pas spécialiste non plus mais il ne semble qu'il existe des produits assez efficaces , pass controle ( à ajouter dans l'huile et pour décrasser les injecteurs)


Une lecture par la valise me semble être un préalable. Parce que je me mettais dans le cas d'injecteurs (ou d'un seul injecteur) usés ou défectueux, auquel cas aucun produit n'y pourra rien.

bernard79 a écrit:

Noel , nous a expliqué que au niveau du réservoir de cerine.
si tu tu ouvres le bouchon pour ajouter du produit , le système envoi une dose de cerine pour nettoyer le FAP.


On parle là d'un coupé déFAPpé. Sans gestion de la cérine, donc.

bernard79 a écrit:

tu n'a pas précisé , si ton contrôle à eu lieu après le 1er juillet avec les nouvelles normes sur l’opacité des fumées, il me semble que le FAP doit être en parfait état de fonctionnement ??


Avant le 1er juillet ou après, ça ne change rien pour nos coupés qui sont tous aux normes Euro3. Le durcissement ne concerne que les Euro4 et suivants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Toutoune
2.2L HDI / 3L V6 210cv
Kilométrage : 200 000 km


Ici depuis le: 18 Juil 2016
Et jusqu'au : 15 Aoû 2019
Localisation: Picardie

MessagePosté le: 05 Juil 2019 14:32    Sujet du message:  

Salut,

ce serait bien que ceux qui ont fait défaper leur coupé nous fassent un retour sur leur passage au CT dans les mois à venir.

J'ai passé le mien hier pour mon 2.2L HDi, qui est encore fapé, et je suis passé nickel mais en discutant avec le mec du CT, ils me disent qu'ils ne savent pas comment ça se passe pour les véhicules qui n'ont plus de FAP pour l'instant.

Du coup, je pense qu'il y a à boire et à manger dans les infos qui trainent et que ce serait bien qu'il y ait un vrai retour d'expérience

_________________
406 coupé 2.2L Hdi, 2003 Full-mux, bvm, 186 000km
406 coupé Settant'hadès n°1159, V6 210 ch, 2001, bvm, 198 000km
Présentations à voir ici

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
dmy
2.2 HDI Pack 2004
Kilométrage : 152 000 km

Ici depuis le: 17 Nov 2011
Et jusqu'au : 08 Aoû 2019

MessagePosté le: 05 Juil 2019 14:49    Sujet du message:  

Toutoune a écrit:
je pense qu'il y a à boire et à manger dans les infos qui trainent et que ce serait bien qu'il y ait un vrai retour d'expérience



Ce que j'ai écrit le 14 juin et tout à l'heure n'était pas clair ?


Toutoune a écrit:
J'ai passé le mien hier pour mon 2.2L HDi, qui est encore fapé, et je suis passé nickel


Pour quelle valeur d'opacité ? 0.5 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Toutoune
2.2L HDI / 3L V6 210cv
Kilométrage : 200 000 km


Ici depuis le: 18 Juil 2016
Et jusqu'au : 15 Aoû 2019
Localisation: Picardie

MessagePosté le: 07 Juil 2019 21:54    Sujet du message:  

Oui Oui DMY, je suis d'accord avec toi

Es-tu sûr que nos coupés passeraient tout de même sans FAP ? parce qu'il y a polémique dessus

Je ne sais pas l’opacité, je regarderai demain.

_________________
406 coupé 2.2L Hdi, 2003 Full-mux, bvm, 186 000km
406 coupé Settant'hadès n°1159, V6 210 ch, 2001, bvm, 198 000km
Présentations à voir ici

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
dmy
2.2 HDI Pack 2004
Kilométrage : 152 000 km

Ici depuis le: 17 Nov 2011
Et jusqu'au : 08 Aoû 2019

MessagePosté le: 07 Juil 2019 23:17    Sujet du message:  

Donc, je le re-re-redis, nos coupés relèvent de la norme Euro3 pour une limite de 3 m-1 pour les turbo diesel. Et c'est comme ça définitivement faute de normes "constructeurs" à l'époque. Et mon coupé a passé le CT - sur ce plan-là, du moins - les doigts dans le nez avec une opacité de seulement 0.66. J'ai de la marge avec 3 !


"Ainsi que Challenges vous le révélait le 18 octobre dernier, l'examen du contrôle technique se durcit au 1er janvier 2019. Pas pour tous les véhicules, notez bien, uniquement pour ceux dont le moteur Diesel répond aux normes européennes d'émissions Euro 4, Euro 5 et Euro 6. Par conséquent, le nouveau tour de vis opéré en janvier 2019 concerne les véhicules Diesel homologués à compter du 1er janvier 2005 (pour les nouveaux types) et à compter de janvier 2006 (pour toute voiture neuve)."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 3 [42 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » La bibliothèque » Le coin de la paperasse
Sauter vers:  

Faq boutique

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.4747s ][ Requêtes: 13 (0.0070s) ][ Débogage actif ]