www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
pub
OscaroOscaro   

Nous sommes le 08 Déc 2019 2:23
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le garage » Train roulant
Vibration volant aleatoire
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [10 messages]  
Auteur Message
Beck
HDI Gris thallium Base
Kilométrage : 143000 km

Ici depuis le: 29 Jan 2015
Et jusqu'au : 06 Nov 2019

MessagePosté le: 26 Juil 2019 22:48    Sujet du message:  Vibration volant aleatoire  

Salut , donc petit soucis de vibration aléatoire dans le volant , j'ai écumé le forum pour les différentes pistes et d'autres avis sur le diagnostique me conforterait clindoeil

Pour commencer , jantes hoogar donc un peu plus chiant a équilibrer, mais le garage a le bon matos et jamais eu de soucis depuis 4 ans sur les équilibrages ( il sera quand même refait car plombs mis a l’extérieur y a 1 mois sur le dernier jeu de pneus Triste )

La elle peut ne pas vibrer a 110-120 mais vibrer beaucoup a 90 !

J'ai l'impression que çà s'aggrave sur mauvaise route mais pas tout le temps ! J'ai l'impression que c'est aggravé quand je débraie et la je vois pas trop le lien ( plus d’effort sur le cardan donc on sens un jeu ? )

j'avais vérifier les jeux possible de la roue y a quelques mois , y avait rien mais a re contrôler du coup

Sinon est ce que les barres stab peuvent provoquer ce phénomène ?
Amortisseurs en fin de vie ( 150 mille kms ) ?

les trains de pneus avant arrière n'ont pas été inversés ce coup ci mais j'avais deja quelques vibrations qui commençait y a 2-3 jeux de pneu et il y a eu des inversions ces coups ci )

J'ai changé les disques tantôt ( en fin de vie aussi ) y a du mieux mais ce n’était pas la cause première !

Je vois aussi sur d'autres post cardans ou support moteur ou support boite ou même triangle , c'est vrai qu elle vibre un peu plus au ralenti et a l’arrêt moteur donc je vais voir ce point même si j'espere ne pas en arriver la !

Je vais commencer par les barres stab et amortisseurs mais ca m’inquiète un peu au vu des posts Triste

Après si il faut en arriver la je chercherais un garage ( même si ils bossent bien la ou les pneus sont changés , ils ne font pas de grosse mécanique ) et jamais eu de remarques hormis un contrôle géométrie un poil hors limite sur train arrière

Mais est ce que le diagnostique barres stab / amorto est selon vous a privilégier ? Ou autre car j'ai pu passer a coté !!

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 164 650 km

Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 27 Juil 2019 7:41    Sujet du message:  

Assure toi déjà que les portées de la jante et moyeux sont exemptes de saletés c'est primordial.

Ça provient en général de l'équilibrage et contrairement à ce que tu penses, les Hoggar sont plus faciles à équilibrer que les BBS.

Si ton garage n'a pas utilisé une bague de centrage pour la centrer parfaitement sur la machine, cherche pas plus loin.

Ça peut aussi venir des pneus qui sont déformés surtout avec des marques exotiques.

En dernier lieu, les triangles qui ont les silent blocs HS.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Petit_Lion
V6 210, PACK bvm 02/2001
Kilométrage : 175000 km

Ici depuis le: 21 Mai 2018
Et jusqu'au : 06 Déc 2019

MessagePosté le: 27 Juil 2019 7:57    Sujet du message:  

Quand je demonte une roue que c'est un peu sale et quand je demonte un disque j'hésite pas a poncer au papier de verre et a mettre de la graisse. Ça facilite le démontage, et ça peux eviter ce genre de souci, d'ailleurs ça évite de re-rouiller pas la suite en accord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Beck
HDI Gris thallium Base

MessagePosté le: 27 Juil 2019 21:09    Sujet du message:  

Merci pour les retours :)

Pour le moyeux , je l'ai bien nettoyé a la brosse métallique et contrôlé son état en changeant le disque .

Par contre pour la portée des jantes tu n'as pas tord car remarqué les traces bien épaisses de graisse blanche ( surement montage pneu ) et la j'ai juste passé un coup de chiffon donc a rec ontroler merci pour ce point non pensé

Ah je savais pas que les bbs étaient encore plus dur a équilibrer , j y pense de temps en temps pour en changer vu qu'elles sont debouchantes bon bas raté alors fouet

C'est le seul garage par chez moi que j'ai trouvé qui ont normalement ce qu'il faut , j avais fait la tournée des garages après un mauvais équilibrage ( la j’étais devant j'ai vu qu'ils n'avaient pas la bague donc j'ai vite laisser tomber ) .

Mais la ils m'avaient dis ok en face et le gars m'avait expliqué sans rien lui avoir dis avant ( je connaissais que grace au forum ) comment on équilibre les jantes non de-bouchantes et son explication était ok

Mais je pense que tu as raison jean marc car le dernier coup c'est un ptit jeune qui a fait ca ( pas de soucis faut bien apprendre ) et même si l'ancien a la fin m'as dis dsl pour l'attente car jantes un peu plus chiantes qu'a l habitude , je pense pas qu'il l'est formé correctement ( en témoigne les plombs a l’extérieur lol )

Sinon pour pneus déformés je vais contrôler aussi même si pas penser car ils sont vraiment pas vieux ( quatre primacy 4 avec 1000 (avant ) et 4000 kms a l'arriere )

Donc ok je commence par ça avant d’attaquer autre chose merki :)
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 164 650 km

Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 27 Juil 2019 21:42    Sujet du message:  

Des Michelin déformés, possible mais très rare donc le problème ne vient pas de là

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Beck
HDI Gris thallium Base

MessagePosté le: 12 Aoû 2019 19:08    Sujet du message:  

Yop passé au garage tantôt pour ré équilibrage des 4 roues , Bien vu jean marc pour l’équilibrage car j'avais des doutes ( pneus et équilibrages tres récent ) mais le mécano a confirmé au retour de l'atelier qu'il y en avait bien besoin a l'avant .

A l’arrière ils ont été refait aussi même si c’était pas trop mal ! AU moins je vais pourvoir inverser les trains prochainement pour éviter un facetage sur l’arrière

Merci pour vos conseils :)
stephanemadrid2cv
138ch 12/00 Riviera/Cuir
Kilométrage : 205,000 km

Ici depuis le: 23 Juil 2013
Et jusqu'au : 03 Déc 2019

MessagePosté le: 13 Aoû 2019 15:07    Sujet du message:  

Au cas où ça n'irait pas mieux, j'ai eu un train avant qui vibrait à cause des disques de freins qui étaient fichus !
Ils devaient être bien aplatis d'un côté ! grate

2,0i 138ch, bleu Riviera, jantes BBS 15", cuir Ouragan, radio-cassette Clarion et changeur 6CD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Gregory
2L XU 135 bvm 03/1999
Kilométrage : 201000 km

Ici depuis le: 10 Aoû 2016
Et jusqu'au : 02 Déc 2019

MessagePosté le: 13 Aoû 2019 20:45    Sujet du message:  

oui mes disques avant sont morts , et j'ai de grosses vibrations entre 90 et 120 , et un couinement de plaquette qui augmente quand je prend un rond point par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
stephanemadrid2cv
138ch 12/00 Riviera/Cuir
Kilométrage : 205,000 km

Ici depuis le: 23 Juil 2013
Et jusqu'au : 03 Déc 2019

MessagePosté le: 13 Aoû 2019 23:46    Sujet du message:  

En freinant légèrement à l'époque, la voiture ralentissait par à-coups. C'était surtout flagrant juste avant l'arrêt complet du véhicule.

2,0i 138ch, bleu Riviera, jantes BBS 15", cuir Ouragan, radio-cassette Clarion et changeur 6CD
Beck
HDI Gris thallium Base

MessagePosté le: 14 Aoû 2019 2:12    Sujet du message:  

yop

J'ai changé les disques le week end dernier et il y a eu du mieux après !
Page 1 sur 1 [10 messages]  
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le garage » Train roulant
Sauter vers:  

Faq boutique