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OscaroOscaro   

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 Index du Forum » Le garage
La puissance d'une 2CV sous les 2000 tr/min
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Titofe28
406 coupé 2.2 hdi 07/2002
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MessagePosté le: 07 Sep 2019 15:23    Sujet du message:  

Je viens de faire 120km en poussant les rapports. Je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais à un moment, a 3200 tr, c'est comme si un truc venait de se libérer... J'ai retrouvé de la reprise.
Vers les 2800-3200 tr, j'ai un petit coup de pied au cul. J'arrive à mieux accélérer, mais uniquement dans le haut régime. A bas régime, ca reste mou mais légèrement moins. Très mou en 1ere et 2nde.

Ce phénomène s'est produit alors que j'entendais régulièrement des relais "claquer" vers le BSI... peut être une régé active ???

Si c'est bien ça, il se pourrait bien que mon FAP soit la cause de tout ceci non ? J'ai branché PPS et effectivement la dernière régé était il y 32km. Malheureusement je suis encore en zone intermédiaire, FAP chargé. Il va falloir que je roule.... 15 min à 3500 tr c'est ça ?
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jazz65
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MessagePosté le: 07 Sep 2019 19:44    Sujet du message:  

Tu n'aurais pas le tapis qui bloque sous la pédale d'accélérateur ? Très content

Après ton gros problème de calculateur , ton coupé montait dans les tours normalement ?

_________________

coupé 406 - V6 210 ch. - pack - décembre 2000 - rouge lucifer cuir alezan - 222 000 km . BVA. GPL - bi Xenon - BMC + admission maison . silencieux Supersprint.caméra de recul.
coupé 406 HDI griffe . août 2003 . Thallium- ouragan/abricot , radar de recul. 161 500 KM ( vendue le 4 -11 - 2015 )
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Titofe28
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MessagePosté le: 07 Sep 2019 19:54    Sujet du message:  

jazz65 a écrit:
Tu n'aurais pas le tapis qui bloque sous la pédale d'accélérateur ? Très content

Après ton gros problème de calculateur , ton coupé montait dans les tours normalement ?


Déconne pas, j'avais vérifier le tapis 😂

Sinon pour répondre à ta question, impossible de me souvenir 🙄
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Beck
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MessagePosté le: 07 Sep 2019 23:36    Sujet du message:  

Pour le fap j'y crois moyen mais toute piste est bonne a prendre !

Si t'as moyen de trouver un fap mort pour pas cher tu le casse et tu mets la carto qui vas bien pour tester :) !

Ou tu modifie ta carto avec ecusafe juste pour virer le fap temporairement !

Après reste les pistes que tu as cité !

Après quels sont les fréquence de régénération de ton fap ? En générale c'est entre 500 et 1000 kms selon les conditions ?

Oui tu peut lancer une régénération véhicule a l’arrêt , jamais testé mais un collègue m'avais dis que c était un peu bruyant lol

Cool si circuit de dépression est ok , je ne pensais pas voir de la commande proportionnelle sur ces électrovannes mais cela parait logique du coup !! encore moins évident a tester mais avec tous tes essais elles ont l'air ok
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Titofe28
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MessagePosté le: 07 Sep 2019 23:46    Sujet du message:  

Le FAP j'y croyais pas non plus jusqu'à ce drôle de phénomène ce matin. Sacrée coïncidence quand même.

En consultant plus sérieusement les anciennes facture, je me suis aperçu que le FAP aurait dû être changé il y a 30000km de mémoire. L'ancien proprio a eu pas mal de soucis avec ça apparemment.
Les régé se font tous les 300km.

Je pensais tester en échappement libre en enlevant le collier de serrage en sortie de turbo.
Je crois que les boulons du FAP ne viendront pas. Il faudrait du matériel plus "lourd".

J'aimerai bien faire un essais sans fap cependant.

J'avais déjà testé une régé forcée. Elle avait été avortée au bout de 2 min car un fusible sur le BSM avait lâché. Normal, c'était un 5A au lieu d'un 20.
C'est vrai que c'est impressionnant à faire. Je me tâte à refaire un essai.
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Titofe28
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MessagePosté le: 08 Sep 2019 11:58    Sujet du message:  

Je viens de refaire de la route à 3100 tr environ.
J'ai fais des mesures avec Lexia.

J'ai un truc bizarre.

C'est quoi "signal point dur pédale accélérateur"?
Pour le signal 1 j'ai "relâché"
Pour le signal 2 j'ai "appuyé" (régulateur de vitesse apparemment)

Etrange cette contradiction non ?

Sinon j'ai toujours injecteur 2 et 4 limite hors tolérance, seulement au ralenti.

Pour le reste, tout semble parfait.

J'ai senti un léger mieux quand même, surtout à haut régime.

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Titofe28
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MessagePosté le: 08 Sep 2019 15:11    Sujet du message:  

Par contre je trouve que j'entends un peu trop bien le turbo siffler. C'est peut être normal, je ne sais pas.
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Chris37
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MessagePosté le: 08 Sep 2019 17:54    Sujet du message:  

Tu as bien contrôlé toutes les durites de l'admission, il y en a peut être une fendue... Après sur ces générations de moteur, on les entends les turbos, pas comme sur les véhicules récents ou ils sont plus discrets.

Tester en échappement libre, je ne sais pas trop si ça va être concluant. A priori sans FAP il y pas grand changement, mais sans catalyseur, il y aurait une perte de couple, s'il n'y a pas de reprogrammation.

Après ton FAP serait bouché ou trop chargé, à mon avis tu aurais un message anomalie antipollution. Tu dis qu'il aurait du être changé il y a 30 000 km, pour quelle raison ?

Pour "signal point dur pédale accélérateur" aucune idée, c'est la première fois que j'entend parler de ça.

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Marmotte
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MessagePosté le: 08 Sep 2019 18:10    Sujet du message:  

Les premiers HDI avaient une préconisation de remplissage de la cérine à 80000kms. Ensuite elle est passée à 120000kms.
Mon coupé a presque 170000kms et il reste encore de la cérine avec le FAP d'origine jamais démonté.
Il y a aucune raison de changer le turbo si il présente aucune anomalie de fonctionnement. grate

_________________
Marmotte
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Titofe28
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MessagePosté le: 08 Sep 2019 18:42    Sujet du message:  

Pour le bruit du turbo, c'est surement normal..d'ailleurs s'est assez agréable clindoeil

J'ai inspecté minutieusement toutes les durites et tuyaux, aucun probleme. J'ai remplacé celle qui semblaient poreuses (notamment celles coudées).
Au remontage du Turbo, j'ai le gros joint de la durite d'admission d'air qui s'est barré, je l'ai remis mais peut etre mal...mais j'en doute).

Pour répondre à Marmotte, j'ai changé le turbo car j'avais tous les symptomes d'une GV morte. Mais à 193.000km, ca n'a de toute facon pas fait de mal.

Concernant le FAP :
Sur mon modele (OPR 9319), j'ai du DPX42. Les préconisations sont les suivantes :
- Remplissage tous les 60.000km
- Remplacement du filtre tous les 80.000km.

Le dernier changement de filtre date de 2008, la voiture avait 92.000km (donc déjà du retard).
Donc si on suit la préconisation, il aurait du etre changé à nouveau à 172.000km. J'ai donc 20 000km de retard (et non 30 000 que je le croyais).

Le dernier plein de DPX42 a été fait à 183.000km. Donc le prochain sera 243.000km. La on est OK.

De mémoire, je suis à 18g d'additif injecté.

En tout cas, a force de rouler à 3000tr/min, j'ai vraiment l'impression de retrouver un peu de puissance. Les poneys grandissent sous le capot. J'ai bien un petit de boost (léger mais perceptible) à 2900 tr/min.

Je ne sais pas si l'absence d'erreur à l'OD est normal.....et depuis le temps, je me dis que rien ne l'est sur cette voiture.

Les régé sont trop proches je trouve (320km) alors que je ne fais pas de ville (départementale à 90%), c'est aussi un point qui me faire dire que le FAP est fatigué.

Pour le "signal point dur pédale accélérateur", il semblerait que ce soir le régulateur de vitesse.

Je laisse tomber l'idée de l'échappement libre. Par contre, je pense faire boire à titine un additif pour ne nettoyage des injecteurs et du FAP (j'ai ouvert un topic à ce sujet).

Sur l'ensemble des mesures, tests, vérifications je ne trouve rien d'anormal ! C'est hallucinant quand même.
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Chris37
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MessagePosté le: 08 Sep 2019 19:33    Sujet du message:  

Peut être qu'il fonctionne normalement ce 2.2 hdi, il en faudrait un autre en comparaison.

Pour le FAP, attention les changements préconisé par Peugeot sont théoriques et très variable d'un véhicule à l'autre et notamment de leur usage.

320 km entre les régénérations c'est peut être assez proche. Tout dépend comment tu l'utilise, tu fais de la départementale, mais petit ou grand trajet ?

Pour l'additif, ça peut être utile sur les injecteurs, pour le FAP je reste plus sceptique.

Pour revenir sur le turbo, il y en a ici qui ont largement dépassé les 200 000 km sans problème.

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MessagePosté le: 08 Sep 2019 20:18    Sujet du message:  

Normalement je ne pense pas mais en tout cas, c'est mieux qu'au début. En effet, il faudrait que je trouve un coupé pour comparer.

Avec tout ça, je vais vraiment devenir expert en 2.2 hdi 😂

Pour les injecteurs, oui je pense que ça ne ferait pas de mal un coup d'additif, reste à troyver lequel car je pense qu'il y en a pas mal qui ne font pas gra'd chose sur des injecteurs fatigués.
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MessagePosté le: 10 Sep 2019 18:03    Sujet du message:  

Je crois que j'ai encore eu une régénération du FAP.... Ça fait très proche la, même pas 200km. Je confirmerai quand j'aurais branché le PPS mais ça y ressemblait fort.
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Chris37
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MessagePosté le: 10 Sep 2019 19:03    Sujet du message:  

Il reste de la cérine dans le réservoir ?
Est ce que les régénérations vont bien au bout, pas de moteur coupé lors d'une régénération ?

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MessagePosté le: 10 Sep 2019 22:57    Sujet du message:  

Le plein de cerine a été fait il y 20000km de mémoire.. Voir post plus haut.

Pour les régé, oui il me semble qu'elles vont jusqu'au bout. Elles durent une dizaine de minutes, je vois ma conso instanee monter légèrement.
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MessagePosté le: 21 Sep 2019 20:41    Sujet du message:  

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des news et prendre des avis.

J'ai démonté cet aprem l'ensemble cata/FAP et j'ai séparé les 2 parties. Aucune casse, les écrous sont super bien venus ! Par contre une galere a sortir avec les pattes qui vont dans les caoutchoucs...

Voici les photos :

FAP + cata désassembler :


Entrée FAP (les taches sont dues à un passage de doigts de mon fils) :


Sortie FAP :


Vous pensez quoi du cata ?
La FAP lui n'a pas l'air super pourri.
La derniere rege date de moins de 100km.
Les régé sont très rapprochées : moins de 250km entre elles.
18g de cérine injecté.
Pas de défaut antipol.
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Fran047
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MessagePosté le: 21 Sep 2019 21:24    Sujet du message:  

Perso, chaque fois que j'ai eu une série de régénérations tous les 250 km, peu de temps après j'ai eu le message FAP Colmaté et j'ai du procéder au remplacement. Avec un FAP en bon état, c'est tous les 850 km, pas plus souvent... donc pour moi, il y a un problème à ce niveau (je précise que j'ai un FAP de première génération, 80 000km entre deux nettoyages en théorie... et 100 000 en pratique !)
Dernière édition par Fran047 le 21 Sep 2019 21:25; édité 1 fois
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Petit_Lion
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MessagePosté le: 21 Sep 2019 21:24    Sujet du message:  

Effectivement plutôt propre surtout à la sortie dingue
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Titofe28
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MessagePosté le: 21 Sep 2019 21:27    Sujet du message:  

Fran047 a écrit:
Perso, chaque fois que j'ai eu une série de régénérations tous les 250 km, peu de temps après j'ai eu le message FAP Colmaté et j'ai du procéder au remplacement. Avec un FAP en bon état, c'est tous les 850 km, pas plus souvent... donc pour moi, il y a un problème à ce niveau (je précise que j'ai un FAP de première génération, 80 000km entre deux nettoyages en théorie... et 100 000 en pratique !)


J'ai le même fap que toi. Mais malgré les régé rapprochées, aucun message d'anomalie ou de FAP colmaté. Vraiment bizarre quand même
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Jean marc
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MessagePosté le: 22 Sep 2019 7:23    Sujet du message:  

Passe le au Karcher dans une stat ion de lavage.

Il faut le faire dans les deux sens jusqu'à ce que ça sorte propre puis le faire sécher debout dans un sens pendant 24h puis idem dans l'autre sens.

Il faut qu'il soit parfaitement sec avant de le remonter

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