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OscaroOscaro   

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Remplacement injecteurs 2L XU
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Page 1 sur 1 [11 messages]  
Auteur Message
davarea
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MessagePosté le: 22 Oct 2019 16:24    Sujet du message:  Remplacement injecteurs 2L XU  

Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement comment remplacer les injecteurs sur le XU ? En fait, je suppose qu'il faut retirer le collecteur d'admission pour accéder à la rampe ?
Ce démontage est aisé ?
Merci

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Nickos
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MessagePosté le: 26 Oct 2019 15:04    Sujet du message:  

Pour moi non, inutile de toucher au collecteur d'admission.

La rampe est fixé par 2 vis, voir ci-dessous, ensuite le tout doit venir en tirant dessus (comme sur le EW) :



Il est conseillé de remplacer les joints à la repose chinois

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ridley
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MessagePosté le: 27 Oct 2019 15:46    Sujet du message:  

oui c'est ça, il te faudra un collier neuf pour la durite d'essence, les joints doivent être neufs et huilés, pourquoi tu changes tes injecteurs?
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davarea
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MessagePosté le: 27 Oct 2019 20:25    Sujet du message:  

Merci pour vos réponses. Je vais tenter les injecteurs de 206 RC à 187 g/min (au lieu de 150 g/min sur le XU) pour rouler 100% E85.
Oui je vais prévoir quelques nouveaux petits colliers de serrage.
Les joints neufs sont déjà sur les injecteurs que j'ai reçus.

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jeff-83
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MessagePosté le: 27 Oct 2019 21:08    Sujet du message:  

Pourquoi tu remplace tes injecteurs, il me semblait que tu roulait déjà a l'éthanol sans souci non ?
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davarea
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MessagePosté le: 27 Oct 2019 21:18    Sujet du message:  

Sans soucis sur le V6 210 oui. Le XU sans soucis aussi mais le voyant moteur s'allume a partir de 80% environ. Donc j'ai envie de tester avec ces injecteurs plus gros. Si ca n'est pas concluant, je remettrai ceux d'origine. J'aime bien les expériences Très content
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MessagePosté le: 27 Oct 2019 21:23    Sujet du message:  

ok et a part le voyant moteur allumé tu na pas de problème particulier avec le XU quand tu roule a 100% ?
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davarea
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MessagePosté le: 27 Oct 2019 21:46    Sujet du message:  

Non, le ralenti est parfait, pas de ratés a l'utilisation, moteur moins bruyant (je trouve)... Sauf le démarrage à froid qui est galère. Je vais faire mon petit starter sur la sonde de temp d'eau clindoeil
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jeff-83
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MessagePosté le: 27 Oct 2019 23:19    Sujet du message:  

Oui pour l'hiver le starter sur la sonde d'eau c'est quasiment obligatoire pour démarrer a 100% e85
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Nickos
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MessagePosté le: 01 Nov 2019 10:37    Sujet du message:  

Tu es sur de la compatibilité avec les injecteurs de 206 RC ?

A ma connaissance, les possesseurs de XU montent des injos de XU10J4RS (306 S16 BV6 / Xsara VTS 167) qui eux sont bien plug and play.

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davarea
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MessagePosté le: 01 Nov 2019 10:43    Sujet du message:  

En fait je ne vais pas le faire. Le fonctionnement a E85 est OK avec les injo d'origine.
Mais oui a priori je pense que ca devait etre bon. Je vais les garder au cas où.

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