www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
OscaroOscaro   

Nous sommes le 28 Jan 2020 15:52
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le garage » Carrosserie & intérieur » Réparations
Remplacement pompe à carburant (Tuto)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 3 sur 5 [98 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Auteur Message
L'Audonien
Coupé 1998 V6 194ch BVM

Ici depuis le: 17 Jan 2007
Et jusqu'au : hier
Localisation: Dans le 93

MessagePosté le: 08 Déc 2019 22:34    Sujet du message:  

La question a déjà dû être posée dans le passé, car je retrouve une photo dans mon album.

On voit clairement le filtre en coupe, autour de la pompe elle-même.
Jean-Marc : dans le module jauge pompe de 210 que tu as démonté, tu n'as pas trouvé de filtre ? Ca me parait pas possible. Il faut forcément un filtre dans le circuit carburant pour protéger les injecteurs, et sur les systèmes sans retour (type "210") il est classiquement intégré au module jauge-pompe. Sinon il est sous caisse "à l'ancienne", mais alors facilement visible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
jazz65
V6 210 ,BVA, semi mux
Kilométrage : 201 000 km


Ici depuis le: 03 Mar 2009
Et jusqu'au : hier
Localisation: au pied des Pyrénées

MessagePosté le: 08 Déc 2019 22:51    Sujet du message:  

Si je comprend bien le montage , l'essence est aspirée par la crépine , traverse la pompe puis le filtre avant d'être envoyée vers l'avant du véhicule .

Les vapeurs d'essence ont peut être perturbé Jean Marc Très content

_________________

coupé 406 - V6 210 ch. - pack - décembre 2000 - rouge lucifer cuir alezan - 201 000 km . BVA. GPL - bi Xenon - BMC + admission maison . silencieux Supersprint.caméra de recul.
coupé 406 HDI griffe . août 2003 . Thallium- ouragan/abricot , radar de recul. 161 500 KM ( vendue le 4 -11 - 2015 )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
L'Audonien
Coupé 1998 V6 194ch BVM

Ici depuis le: 17 Jan 2007
Et jusqu'au : hier
Localisation: Dans le 93

MessagePosté le: 08 Déc 2019 22:54    Sujet du message:  

Exact.
Je rajoute qu'en sortant du filtre, elle passe par le régulateur de pression qui est implanté dans la partie supérieure du module, avant d'aller vers le moteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
jazz65
V6 210 ,BVA, semi mux
Kilométrage : 201 000 km


Ici depuis le: 03 Mar 2009
Et jusqu'au : hier
Localisation: au pied des Pyrénées

MessagePosté le: 08 Déc 2019 22:59    Sujet du message:  

une vraie usine à gaz , si je peux me permettre , cette pompe jauge en accord
_________________

coupé 406 - V6 210 ch. - pack - décembre 2000 - rouge lucifer cuir alezan - 201 000 km . BVA. GPL - bi Xenon - BMC + admission maison . silencieux Supersprint.caméra de recul.
coupé 406 HDI griffe . août 2003 . Thallium- ouragan/abricot , radar de recul. 161 500 KM ( vendue le 4 -11 - 2015 )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 164 650 km


Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : aujourd'hui
Localisation: au pays des virages et du Comté

MessagePosté le: 09 Déc 2019 7:50    Sujet du message:  

Maurice, je te rappelle que je roule à l'alcool donc les vapeurs sont des vapeurs d'alcool. Très content

J'avais zappé cet élément de filtrage de ma mémoire, je crois que c'est vraiment pas bon signe Embarassé

Perso, je remplace le module complet de toute façon et avec mon bol, la pompe neuve lâchera quand-même zen

_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Petit_Lion
V6 210, PACK bvm 02/2001
Kilométrage : 176000 km


Ici depuis le: 21 Mai 2018
Et jusqu'au : aujourd'hui
Localisation: Entre Dreux (28) et Mantes (78) suivant l'humeur

MessagePosté le: 09 Déc 2019 8:27    Sujet du message:  

C'est un coup a finir mûr au contrôle alcooltest Très content
_________________
406 coupé V6 210 Pack Thallium/Ouragan 02/2001 170 000km
207 1.4 HDi 70 Trendy Neysha/Titane 10/2006 190 000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 164 650 km


Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : aujourd'hui
Localisation: au pays des virages et du Comté

MessagePosté le: 09 Déc 2019 8:51    Sujet du message:  

C'est clair que le coupé serait positif Très content
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
davarea
V6 210 Pack BVA 01/2000
Kilométrage : 268.000 km


Ici depuis le: 14 Sep 2018
Et jusqu'au : hier
Localisation: St-Savinien (17)

MessagePosté le: 09 Déc 2019 9:42    Sujet du message:  

J'ai regardé et re-regardé les photos du tuto, je ne vois aucun endroit, aucune sur-épaisseur dans les structures permettant d'accueillir un tel joint.
Avis au prochain coupiste qui devra intervenir sur sa pompe/jauge, de la disséquer entièrement #Mad

_________________

V6 210 BVA 01/2000 Bleue Byzance, DAM 8438 U5
2L 138 BVM 08/2001 Bleue Byzance, DAM 9013 U5


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 164 650 km


Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : aujourd'hui
Localisation: au pays des virages et du Comté

MessagePosté le: 09 Déc 2019 10:47    Sujet du message:  

ce n'est pas un joint mais un bloc présent sur les coupés sans filtre à essence sous la caisse


_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
jazz65
V6 210 ,BVA, semi mux
Kilométrage : 201 000 km


Ici depuis le: 03 Mar 2009
Et jusqu'au : hier
Localisation: au pied des Pyrénées

MessagePosté le: 09 Déc 2019 10:52    Sujet du message:  

Le prix des pièces est hallucinant entre 91 euros la pompe seule et 54 euros l'ensemble pompe jauge en passant par le prix de l'ensemble complet Peugeot 1525N7 à 316 euros ( s'il n'est pas NFP) .

S'il n'y a pas de filtre incorporé à la pompe , le filtre doit être extérieur . J'espère qu'il n'existe pas des coupés avec une pompe à carburant sans filtre interne ou externe . On doit les reconnaître facilement , ils sont en panne sur le bord de la route Très content

J'envisage début janvier de changer ,en préventif ma pompe à essence qui a 210 000 au compteur . Ce filtre , je vais le traquer Très content

_________________

coupé 406 - V6 210 ch. - pack - décembre 2000 - rouge lucifer cuir alezan - 201 000 km . BVA. GPL - bi Xenon - BMC + admission maison . silencieux Supersprint.caméra de recul.
coupé 406 HDI griffe . août 2003 . Thallium- ouragan/abricot , radar de recul. 161 500 KM ( vendue le 4 -11 - 2015 )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 164 650 km


Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : aujourd'hui
Localisation: au pays des virages et du Comté

MessagePosté le: 09 Déc 2019 11:14    Sujet du message:  

la référence 15125N7 est pour les coupés sans filtre externe.

Perso, je prendrais une Bosch chez Autodoc, 130€ de mémoire, celles à 50€ n'ont certainement pas de filtre interne.

D'origine, ce sont des Marwal fabriquées en France mais on ne les trouve pas en seconde monte Puppy dog

_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
jazz65
V6 210 ,BVA, semi mux
Kilométrage : 201 000 km


Ici depuis le: 03 Mar 2009
Et jusqu'au : hier
Localisation: au pied des Pyrénées

MessagePosté le: 09 Déc 2019 12:12    Sujet du message:  

L'usine Marwall qui se trouve dans le nord de la France Très content

1525 N7 c'est la référence des pompes qui n'ont pas de retour carburant .

1525 N9 pompes avec retour carburant , à partir du DAM 8576

Bosch 1525 N7 : 165 euros ce jour

BOSCH 1525 N9 : 108 euros chinois

_________________

coupé 406 - V6 210 ch. - pack - décembre 2000 - rouge lucifer cuir alezan - 201 000 km . BVA. GPL - bi Xenon - BMC + admission maison . silencieux Supersprint.caméra de recul.
coupé 406 HDI griffe . août 2003 . Thallium- ouragan/abricot , radar de recul. 161 500 KM ( vendue le 4 -11 - 2015 )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 164 650 km


Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : aujourd'hui
Localisation: au pays des virages et du Comté

MessagePosté le: 09 Déc 2019 12:16    Sujet du message:  

Sur l'appli Android de AutoDoc la pompe Bosch est à 117,38€

Ref 0 986 580 961

Prix relevé à l'instant en accord

_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
jazz65
V6 210 ,BVA, semi mux
Kilométrage : 201 000 km


Ici depuis le: 03 Mar 2009
Et jusqu'au : hier
Localisation: au pied des Pyrénées

MessagePosté le: 09 Déc 2019 12:36    Sujet du message:  

Cette pompe n'a pas de retour carburant . Sur le tuto il y a deux connections pour le carburant ;un départ et un retour .

Je vérifierai de visu avant de commander .

_________________

coupé 406 - V6 210 ch. - pack - décembre 2000 - rouge lucifer cuir alezan - 201 000 km . BVA. GPL - bi Xenon - BMC + admission maison . silencieux Supersprint.caméra de recul.
coupé 406 HDI griffe . août 2003 . Thallium- ouragan/abricot , radar de recul. 161 500 KM ( vendue le 4 -11 - 2015 )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 164 650 km


Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : aujourd'hui
Localisation: au pays des virages et du Comté

MessagePosté le: 09 Déc 2019 12:46    Sujet du message:  

Sur le 310 pas de retour carburant contrairement aux 194

Tu as eu ta référence par Service Box?

_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
jazz65
V6 210 ,BVA, semi mux
Kilométrage : 201 000 km


Ici depuis le: 03 Mar 2009
Et jusqu'au : hier
Localisation: au pied des Pyrénées

MessagePosté le: 09 Déc 2019 12:55    Sujet du message:  

Sur le tuto ,le coupé de Davarea est un 210 ch de 1/2000 si son avatar est à jour .

Il existe bien un retour carburant , on voit très bien les 2 connecteurs .

_________________

coupé 406 - V6 210 ch. - pack - décembre 2000 - rouge lucifer cuir alezan - 201 000 km . BVA. GPL - bi Xenon - BMC + admission maison . silencieux Supersprint.caméra de recul.
coupé 406 HDI griffe . août 2003 . Thallium- ouragan/abricot , radar de recul. 161 500 KM ( vendue le 4 -11 - 2015 )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
jazz65
V6 210 ,BVA, semi mux
Kilométrage : 201 000 km


Ici depuis le: 03 Mar 2009
Et jusqu'au : hier
Localisation: au pied des Pyrénées

MessagePosté le: 09 Déc 2019 13:00    Sujet du message:  

Sur le service box il y a une dizaine de jours, avant le service payant , j'avais eu la référence 1525 N7 pour mon coupé de décembre 2000 . Donc pompe sans retour carburant .
_________________

coupé 406 - V6 210 ch. - pack - décembre 2000 - rouge lucifer cuir alezan - 201 000 km . BVA. GPL - bi Xenon - BMC + admission maison . silencieux Supersprint.caméra de recul.
coupé 406 HDI griffe . août 2003 . Thallium- ouragan/abricot , radar de recul. 161 500 KM ( vendue le 4 -11 - 2015 )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 164 650 km


Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : aujourd'hui
Localisation: au pays des virages et du Comté

MessagePosté le: 09 Déc 2019 13:41    Sujet du message:  

Normalement tous les 210 ont un seul qui vient du réservoir jusqu'à l'amortisseur de pulsations puis deux tubes, un vers chaque banc en accord

A confirmer sur le coupé de Davarea

_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
davarea
V6 210 Pack BVA 01/2000
Kilométrage : 268.000 km


Ici depuis le: 14 Sep 2018
Et jusqu'au : hier
Localisation: St-Savinien (17)

MessagePosté le: 09 Déc 2019 14:50    Sujet du message:  

Bonjour,

Ce que je peux dire, c'est que
- C'est bien un 210cv de 01/2000
- mon bloc jauge ne contient pas de bloc filtrant épais tout le tour comme sur la photo précédente.
- J'ai un filtre a essence a droite sous la caisse pas loin de la roue arrière

Pourquoi j'ai 2 tuyau sur chapeau de la jauge, je ne sais pas. En tout cas, 1 seul est branché sur la pompe.
Coté moteur (voir photo), 1 seul tuyau semble partir du moteur vers l'arrière.


_________________

V6 210 BVA 01/2000 Bleue Byzance, DAM 8438 U5
2L 138 BVM 08/2001 Bleue Byzance, DAM 9013 U5



Dernière édition par davarea le 09 Déc 2019 15:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 164 650 km


Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : aujourd'hui
Localisation: au pays des virages et du Comté

MessagePosté le: 09 Déc 2019 14:59    Sujet du message:  

Le second tube de la pompe est tres certainement la mise à l'air du réservoir.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 3 sur 5 [98 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le garage » Carrosserie & intérieur » Réparations
Sauter vers:  

Faq boutique

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.5481s ][ Requêtes: 14 (0.0198s) ][ Débogage actif ]