www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
OscaroOscaro   

Nous sommes le 14 Aoû 2020 6:21
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le garage » Equipements
Un créneau pour les soucis de clé ?
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 7 sur 7 [138 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
murasame6
ultima edizione n793 hdi
Kilométrage : 301000 km

Ici depuis le: 06 Juin 2012
Et jusqu'au : 31 Juil 2020

MessagePosté le: 13 Jan 2020 19:06    Sujet du message:  

Bonjour à tous et bonne année!

j'aurais quelques questions sur l’électricité du coupé afin d'installer moi aussi un kit de centralisation.

Je cherche sur le boitier BSI de la 406 quels câbles je peux utiliser, j'ai besoin de trouver :

1A - Le fil d'ouverture de la portière
2A - Le fil de fermeture de la portière
3A - Le fil des clignotant gauche de la voiture
4A - Le fil des clignotant droit de la voiture
5A - un + permanent (ça à la rigueur on s'en fou)
(je réutilise plus bas les numéros 1A, 2A, 3A, etc...)

j'ai la RTA de la voiture :

Je pensais donc prendre sur le 26 voies bleu le câble 2 & 3 (Signal de commande de supercondamnation des portes (coupé)) pour le câble 1A & 2A

pour le cable 3A & 4A je comptais prendre sur le 16 voies noir le cable 14 & 15 (Clignotant ARD & ARG)

Vérification avec la page dédiés aux clignotants :

Pour moi, on est donc ok, j'avais lu que si le clignotant Arrière, latéral ou avant était alimenté, ils le sont tous. j'obtient donc les numéros de fils 2333 (gauche) et 2343 (droite)

Vérification ensuite pour la supercondamnation:

Un peu moins sûr de moi sur ce coup là, mais si c'est bien les bons câbles, c'est le numéro 625 et 623 (le 625 étant relié au 6262, 6251, 6252 & le 623 relié au 6231 & 6232)

je démonte ensuite sur la voiture ( rappel, 406 2.2HDI Full Mux) et déjà, mon BSI n'est pas foutu pareil. je n'ai pas la prise marron EP2 12voies.
j'ai regardé sur internet pour une V6 full mux, pareil donc je pense que c'est normal mais je met en doute ma RTA pour la suite...

Je continu et je cherche les fils, pour commencer les clignotants, que je trouve, numéro 2333 & 2343. mais ils ne sont pas sur les broche 15 & 14 comme prévu mais sur les broche 13 & 14

Bon donc la, c'est ok, ma RTA c'est n'importe quoi et je suis donc en train de chercher à l'aveugle...

je continu un peu en cherchant les fils des portières, sur le 26 voies bleu. D'après le début du post, ce sont des fils orange. bon bah y'en a que 2 sur le 26 voies bleu. l'un des 2 porte le numéro 6221... qui d’après ma RTA devrais être câblé sur le 16 voies noir... (et contrôle les moteurs des serrures)

bref je suis paumé #Mad quelqu'un aurais le schéma de câblage d'un full mux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail MSN Messenger cdm_View_position 
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 180 600 km

Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 13 Jan 2020 21:54    Sujet du message:  

Tu veux faire quoi exactement ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
murasame6
ultima edizione n793 hdi

MessagePosté le: 13 Jan 2020 22:00    Sujet du message:  

Euh, juste relier mon kit de centralisation!

je voudrais tout relier au BSI comme l'explique Alex6a, mais il n'y a plus de photo et je n'ai pas l'impression d'avoir la même organisation des câbles que lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail MSN Messenger cdm_View_position 
Jean marc
V6 210 Pack 2003

MessagePosté le: 13 Jan 2020 22:06    Sujet du message:  

Je n'ai pas envie de tout relire Embarassé

Ta télécommande ne fonctionne plus, c'est ça ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
murasame6
ultima edizione n793 hdi

MessagePosté le: 13 Jan 2020 22:07    Sujet du message:  

ouai je comprend, j'écrit des romans.

oui elle ne fonctionne plus, mais surtout j'en ai toujours eu qu'une. j'ai acheter un kit pour avoir 2 clefs
Jean marc
V6 210 Pack 2003

MessagePosté le: 13 Jan 2020 22:19    Sujet du message:  

Les clefs full mux sont toujours disponibles chez Peugeot, pourquoi ne pas avoir commandé une télécommande et un double puis de les appairées avec le PPS ?

Ce sont les 6 pages que je n'avais pas envie de lire.

murasame6
ultima edizione n793 hdi

MessagePosté le: 13 Jan 2020 22:22    Sujet du message:  

A cause du prix, beaucoup trop cher pour une clef.

je ne suis pas certain non plus que le problème vienne bien de la clef vu que je n'en ai qu'une.

Le kit me permettais donc d'obtenir des clefs "moderne", neuves, les 2 avec Plip, et d’éviter de me retrouver avec une clef acheté une fortune alors que le problème venais du récepteur...

stratégiquement, ça me semble la meilleur option, d'autans que l’installation ne parait pas compliqué (quand on sait quel fil utiliser clindoeil )
Jean marc
V6 210 Pack 2003

MessagePosté le: 13 Jan 2020 22:28    Sujet du message:  

Ok, je comprends mieux.

Il me faudra ton DAM que je regarde mais pas avant mercredi voir jeudi.

Dis moi exactement ce que tu veux.

murasame6
ultima edizione n793 hdi

MessagePosté le: 13 Jan 2020 22:43    Sujet du message:  

ok merci jean marc en accord ! Numero de DAM : 10067

déjà une question, sur les fermetures centralisé de nos coupé, sommes nous tous sur une commande négative? (semi Mux et full mux)

ensuite pour les questions techniques :

-Numéro de fil de la commande ouverture de porte (et si possible emplacement sur le BSI )
-Numéro de fil de la commande fermeture porte (et si possible emplacement sur le BSI )

Pour les clignos, ça ira, j'ai la solution.
ridley
2 litres xu 135
Kilométrage : 356000k km

Ici depuis le: 18 Déc 2006
Et jusqu'au : 12 Aoû 2020

MessagePosté le: 13 Jan 2020 23:40    Sujet du message:  

si besoin un vieux tuto sur xsara mais bon c'est du psa http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet553429.htm
murasame6
ultima edizione n793 hdi

MessagePosté le: 14 Jan 2020 0:03    Sujet du message:  

merci ridley, ce qui m’inquiète le plus, c'est le type de montage qui existe sur nos coupés.

j'ai l'impression que les semi mux et non mux utilise une commande négative, c'est assez simple a brancher avec le kit.

pour les full mux, je ne trouve que peu de donnée, mais j'ai peur que ce soit une commande positive isolée, le branchement est totalement différent dans ce cas...

mais je ne sais pas du tout ou trouver l'information du type de commande de nos voitures...

Commande negative :

On reconnais les branchement qu'a réalisé jeanmi46 page 4.
le blanc et le blanc/noir sur les oranges au niveau des portières.
puis noir + les deux jaunes à la masse. (Semi mux si je ne m'abuse)

Commande Rupture et mise à la masse :

J'ai un doute, mais page 6, Alex6a parle de couper 1 cable qui se trouve soit en position 5 ou 8 de la prise noire 16 voies du BSI, puis de relier le blanc et blanc noir sur ce même câble. l'un coté BSI, l'autre coté portière. ce qui est étrange, c'est que d’après le schéma, c'est le orange/noir et le orange qu'il aurais dû relier... donc je ne comprend absolument pas ce qu'a fais alex6a

Commande positive isolée :

lu sur d'autre forum, de 406 mais pas de coupé exactement. donc aucune idée si c'est applicable...

c'est par contre celui qui me semble le plus prometteur. voir ici :
https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?t=12331
et précisément le message :

Sa solution ne me pose pas de problème par contre. je me moque de perdre la centralisation d'origine car celle ci ne fonctionne pas.
murasame6
ultima edizione n793 hdi

MessagePosté le: 14 Jan 2020 19:45    Sujet du message:  

rebonjour!

je pense avoir les réponses à mes question. j'ai démonté le cache de ma portière et j'ai relier les fils que je supposais être de la condamnation à la masse.

j'ai donc trouver mes deux fils qui commandes les ouvertures et fermeture. fils orange et marron pour ma part ( numéro inconnue)

vu que ça a fonctionner de les relier à la masse, j'ai également ma réponse, les 406 full mux sont en commande négative.

maintenant, soit je retrouve ces 2 fils au niveau du BSI, soit je tente de faire passé les câbles jusqu'à la portière. on verra bien demain!

bonne soirée.
ridley
2 litres xu 135

MessagePosté le: 14 Jan 2020 23:18    Sujet du message:  

bien joué sherlock! clindoeil
murasame6
ultima edizione n793 hdi

MessagePosté le: 16 Jan 2020 0:44    Sujet du message:  

Merci ridley! j’avoue que je n'étais pas peu fier d'avoir fait marcher ce truc banane

Suite de l'installation,

tout fonctionne parfaitement. banane

j'avais du coup identifier les deux câbles au niveau de la portière, un orange et un marron.

j'ai recherché ces câbles au niveau du BSI, ils se trouvent tout les deux sur le connecteur bleu 26 voies.

Pour trouver les bon câbles, j'ai fait un test de continuité entre le câble que j'avais ouvert au niveau de la portière et les câble de la prise 26 voies bleu, une fois son capuchon bleu retiré. (désolé je n'ai pas pris de photo, mais sur ma RTA, qui est fausse donc, c’était le "contacteur de portière (AVD où AVG, je ne sais plus grate ) / repère 13 ou 11" pour l'ouverture (câble orange au niveau du BSI) et "Alimentation +15 / repère 22" pour la fermeture (câble beige au niveau du BSI))

Je n'ai pas relié les clignos, mais ceux ci fonctionnent donc parfait. clindoeil
De même, je n'ai rien fais pour les fenêtres mais si je reste appuyé longtemps sur "fermeture", les fenêtres remontent. ça simule vraiment l'action de la clef. de mémoire, même ma clef d'origine, à distance, ne le faisait pas. en accord

Donc au total, j'ai relié le câble rouge du kit au 12v permanent, le jaune et noir/jaune avec le noir du kit à la masse, le blanc sur le BSI, le noir/blanc sur BSI est tout est ok!

mon alarme vient de "alarme discount" si certain cherche.

Attention encore, cette "procédure" est pour Full mux, pour les autres, lire page 4 et 5 les message de jeanmi46 et de Alex6a!
ridley
2 litres xu 135

MessagePosté le: 16 Jan 2020 9:22    Sujet du message:  

vraiment super, donne stp les refs exacte de l'alarme pour les suivants qui pourraient avoir le meme pb, bonne journée en accord
Jean marc
V6 210 Pack 2003

MessagePosté le: 16 Jan 2020 9:41    Sujet du message:  

bien, pas besoin que je cherche donc clindoeil

donne le prix également de ton alarme

murasame6
ultima edizione n793 hdi

MessagePosté le: 16 Jan 2020 14:17    Sujet du message:  

Voici le liens vers l'alarme:
https://www.alarm-discount.com/peugeot/1200-fermeture-centralisee-a-distance-cle.html#/module_leve_vitre_electrique-pas_de_module_choisi/packs_d_accessoires_pour_le_montage-pas_de_pack_choisi/stickers_a_coller_vehicule_sous_alarme-je_ne_veux_pas_de_stickers

Le prix en janvier 2020: 35€ + 25€ pour le taillage de 2 lames selon photo + 8€ de FDP.

Bien sur aucun transpondeur fourni.

La qualité des clefs est très bonne, le caoutchouc au niveau de l'appui est tendre, contrairement aux clefs ebay à 5€.
ridley
2 litres xu 135

MessagePosté le: 16 Jan 2020 20:20    Sujet du message:  

merci clindoeil
Page 7 sur 7 [138 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le garage » Equipements
Sauter vers:  

Faq boutique