www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
OscaroOscaro   

Nous sommes le 05 Juil 2020 22:24
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Les salons » Où l'on cause de nos coupés...
Chez Alf!
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 38 sur 39 [768 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, ..., 36, 37, 38, 39 Suivante
Auteur Message
NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99
Kilométrage : 116.000 km

Ici depuis le: 05 Avr 2010
Et jusqu'au : 31 Mar 2020

MessagePosté le: 30 Juin 2020 15:05    Sujet du message:  

Idem pour moi, jusqu'en août 2017 j'avais 5 autos + un maxi-scoot Giléra GP 800, 839 cm3;
A ce jour j'ai restreint à 2 autos mais V6 194 ch + un maxi-scoot Honda 750 cm3 et pour encore longtemps, clindoeil .

Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez sur= ICI burnout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
Alf!
V6P 210 BM GPL 01/2000
Kilométrage : 334000 km

Ici depuis le: 09 Avr 2003
Et jusqu'au : 02 Juil 2020

MessagePosté le: 30 Juin 2020 15:55    Sujet du message:  

clindoeil
L'ennui est que ça fait un sacré budget, rien qu'en assurance.
Et puis renoncer au V6, c'est comme renoncer au chocolat : quand on connait, c'est toujours aussi bon à chaque fois et on ne se voit pas arrêter.

Tel un vieux au bord de la route, je vois passer les nouvelles boites à roues avec un moteur électrique sans âme et une tablette tactile en guise de tableau de bord, des bignous plein de promesses, pratiques, jetables et passionnantes comme des machine à laver, en beaucoup + cher.
Profitons de nos vieux tacots, prix de beauté et d'agrément, le temps est compté et l'avenir morose.

V6 + BMC + supersprint = https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=StJXK0ygIA4
Installation du xcarlink bluetooth : https://www.youtube.com/watch?v=KKpHntI5RGc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
ZEN

Ici depuis le: 23 Nov 2008
Et jusqu'au : aujourd'hui

MessagePosté le: 30 Juin 2020 23:21    Sujet du message:  

bonsoir

voir du coté des assurances collection, bien moins chere

condition avoir une voiture en usage principal et uniquement du deplacement privé

Alf!
V6P 210 BM GPL 01/2000

MessagePosté le: 01 Juil 2020 7:52    Sujet du message:  

La + chère est le coupé. Mon assurance a multiplié les réductions de prime pour me garder. J'ai une réduction sur le 2ème véhicule et comme ils n'en font pas sur le 3ème, ils ont trouvé autre chose pour faire baisser la facture.
Seule la BMW ne sert jamais pour bosser, mais elle a à peine 10 ans, donc le terme "assurance collecte" ne semble pas lui aller.

Je suis sensé déménager donc changer mes parcours. Peu de chance que le vélo ou les transports en commun suffisent pour aller bosser.
Et personne ne sait aujourd'hui combien de temps on pourra rouler avec une voiture qui émet 240g de CO2. Dans 2 ans avec le prochain président, cela pourrait changer des choses. Regardez les anglais, j'ai crû comprendre qu'ils jettent beaucoup leurs (pas si) vieilles voitures.

Avec les 3 voitures, j'arrivais à 30-35000km/an. Je vais en faire la moitié grand max cette année. Ensuite, je ne sais pas.

V6 + BMC + supersprint = https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=StJXK0ygIA4
Installation du xcarlink bluetooth : https://www.youtube.com/watch?v=KKpHntI5RGc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 180 000 km

Ici depuis le: 17 Jan 2004

MessagePosté le: 01 Juil 2020 8:33    Sujet du message:  

La connerie des rejets, le V6 (210) lâche 240g et est en crit'air 3.

Tu achètes un SUV V8 de 2011, il lâche 320g et est en Crit'air 1.

Logique, non ?

En 2021, ils vont taxer les véhicules au poids au delà d'un seuil non encore défini.

Bientôt en France, le jour où les carte grises de certaines voitures finiront par couter plus cher que la voiture Très content

Vive l'écologie fiscale !

ZEN

MessagePosté le: 01 Juil 2020 8:55    Sujet du message:  

Bonjour

Surtout que mes coupes ont des valeurs pollution très basse au CT

Elles polluent moins que d autre plus récente pfffffffffff

La vignette crit air devrait être délivré selon les mesures au CT et renouveller tous les deux ans comme cela

Alf!
V6P 210 BM GPL 01/2000

MessagePosté le: 01 Juil 2020 9:18    Sujet du message:  

Et comme je suis passé au GPL, je suis en crit'air 1.
La BMW consomme quasi autant que le coupé, mais émet officiellement 180g de CO2, soit à peine + que la clio, qui consomme trop, mais quand même 2L de moins. La preuve que c'est insensé. Tire la langue

Je suis extrêmement en colère contre tout ce qui concerne les bagnoles dans notre pays :
- inciter les gens à rouler en diesel pendant 40 ans et dire un jour : bande de pollueurs, arrêtez ! On le savait qu'il ne fallait pas
- taxer à mort les voitures neuves, ce qui pousse à garder les anciennes qui polluent d'avantage.
- en roulant à 80km/h, on réduit les morts sur la route et on consomme moins. Dans les livres !! Ceux qui conduisent sur les bonnes routes de campagnes le savent bien que c'est idiot. Ca provoque de l'agacement, de l'inattention, donc des accidents.
- suppression des voitures dans les hyper centre (en cours) : oui, mais trop peu de solution de parking, ce qui provoque la fermeture de plein de commerces (on en reparle dans quelques années) au bénéfice des centres commerciaux en périphérie.
- incitation à l'électrique. Sachant qu'on risque d'être en pénurie d'électricité d'ici 10 ans avec nos centrales en fin de vie. Et on oublie la pollution déplacée des batteries. Pis va faire un Paris-Marseille en Zoé avec gamins et valises vache
- oublier que les avions et surtout les bateaux polluent infiniment + que les voitures, surtout modernes.

Beaucoup de voitures sont retirées du marché car invendables à cause des taxes : clio rs, toyota brz et tout ce qui est un peu puissant à prix raisonnable. Maintenant, c'est pot à yahourt pour les pauvres et belles voitures pour les très riches. Triste

Un des gros problème avec la pollution est qu'on a trop favorisé le diesel. Et aujourd'hui, beaucoup de gens n'ont pas d'autre choix que de continuer à rouler avec leurs vieux scenic, picasso, golf diesel qui fument à mort et polluent autant que 1000 voitures neuves.
Comme disait un ancien ministre amateur d'homard : "mais on leur donne 2000€ pour qu'ils achètent une voiture électrique, qu'est-ce qu'ils attendent ???" bravo
Beaucoup de gens ne pourraient plus rouler si on grattait un peu trop sous leur capot.

JAKO31
V6 Pack BA 2004
Kilométrage : 148000 km

Ici depuis le: 28 Déc 2008
Et jusqu'au : 03 Juil 2020

MessagePosté le: 01 Juil 2020 14:16    Sujet du message:  

Je rajouterai que les Diesels "polluants" d'aujourd'hui sont des voitures achetées jadis avec une prime à la casse "écologique" ainsi , les aspirateurs d'aujourd'hui auront le même sort dans quelques années (si elles y arrivent) quant il faudra démanteler les centrales (ce seront eux les "vilains pollueurs" ) et que les lobbys Hydrogène frapperont à la porte où alors reviendra t'on au diesel ?...
En tout cas je n'ai aucune envie d'acheter une voiture récente et je ne suis pas un mouton , alors je garde tout .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Alf!
V6P 210 BM GPL 01/2000

MessagePosté le: 01 Juil 2020 15:04    Sujet du message:  

Tout à fait, un détail de + dans l'incompétence des gens qui gèrent tout ce qui concerne les voitures, voire les transports en général, dans notre pays.

L'évolution du matraquage fiscal varie fortement en fonction de ceux qui nous gouvernent. Là, c'est déjà exécrable avec les 20000E de taxe (ça parle de bien +) et de l'interdiction progressive des voitures diesels d'avant 2011 et essence d'avant 2006. Mais dans 5 ans, ça sera ptete toutes les voitures non Euro6 (2015) : on ne sait pas !

Jeter tous les 4 matins sa voiture pour en acheter une moins "polluante", ce n'est ni économique ni écologique. Je pourrai jeter mes 3 voitures à la poubelle et on me donnerait de l'argent ! 'Tain mais la bm vaut encore le prix d'une clio neuve ! On devrait punir les gens de mettre à la casse des voitures en si bon état au lieu de leur donner de l'argent !

Des fois, j'ai peur de devenir un vieux con aigri mais je constate avec soulagement que beaucoup de gens raisonnent comme moi.

En attendant, je suis content du retour (partiel...) aux 90km/h sur route : ce sera + sécurisant normalement avec moins de bouchon, moins de gens sur téléphone et des trajets + courts. J'aurais aimé bosser à la sécurité routière, il y a tellement de choses à faire sans faire ralentir les gens !

ZEN

MessagePosté le: 01 Juil 2020 16:16    Sujet du message:  

bonjour Alf!

j ai peur que tu sois de plus en plus aigris....

vu la vague politique verte aux denieres élections.....

bien sur qu il faut preserver notre planete, mais les réalités économiques sont la!

a moins d un retour a la façon de vivre de nos grands parents ou arriere grands parents ......utopique!

il y a des verts moderés mais beaucoup parmi eux sont inquiettants vu leurs discours...

devront nous, un jour, cacher nos V6 dans de vielles granges et ne sortir que la nuit ...et pas se faire choper... sous peine d etre brulé vif sur un bucher...

Alf!
V6P 210 BM GPL 01/2000

MessagePosté le: 01 Juil 2020 17:19    Sujet du message:  

Je suis forcément nostalgique (assez rare chez moi) dans le sens où les voitures à fortes sensations (pas que les accélérations) ne sont plus réservées qu'à une élite. Par exemple les Ferrari 812, Avantador. On étouffe les moteurs qui savent chanter alors qu'il y a toujours des saloperies de motocross qu'on entend à 3-4km à la ronde.
Je suis d'accord, on doit tous faire un effort pour calmer nos nuisances de toutes sortes vis à vis des autres et de la planète.
Je préfèrerais qu'on me trouve un transport en commun efficace et propre pour aller bosser avant de me taxer. Malheureusement, vague verte ou pas, je ne vois que de la régression et de la répression : des taxes sans contrepartie et des transports en commun poussifs.
Beaucoup de mesures prises pour lutter contre la pollution ont l'effet inverse ! Par contre, c'est toujours au détriment de notre qualité de vie.

Le présent, c'est des dos d’âne, des ronds points et des radars partout.
L'avenir, c'est 30 en ville, 80, puis 70 sur route, 110 puis 90 sur autoroute, une TIPP à 2-3€/l... pour compenser une électricité qui va fortement augmenter, l'autorisation très limitée des voitures thermiques, surtout pas en ville. Un peu la vie de nos grands parents qui bougeaient très peu, mais sans avoir le travail ni de quoi vivre à portée de main.

Au delà du plaisir des belles voitures, je crains (et je constate déjà) qu'aller travailler, voir ses proches ou partir en vacances relève de + en + de la galère, partout.

JAKO31
V6 Pack BA 2004
Kilométrage : 148000 km

Ici depuis le: 28 Déc 2008
Et jusqu'au : 03 Juil 2020

MessagePosté le: 01 Juil 2020 19:12    Sujet du message:  

en accord en accord en accord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
setsuko
v6 tdi

Ici depuis le: 27 Avr 2007

MessagePosté le: 01 Juil 2020 20:20    Sujet du message:  

Je vois à la télé et entends à la radio que c'est le boum des voitures neuves,je ne sais pas comment font les gens, j'ai pas les moyens de me payer une Mégane 4 neuve tce 100ch à 20 000€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album
Jean marc
V6 210 Pack 2003

MessagePosté le: 01 Juil 2020 20:45    Sujet du message:  

Oublie pas la ruée sur les camping car !

setsuko
v6 tdi

Ici depuis le: 27 Avr 2007

MessagePosté le: 01 Juil 2020 21:02    Sujet du message:  

Oui aussi, et la les prix ne sont plus les mêmes en plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album
Petit_Lion
V6 210, PACK bvm 02/2001
Kilométrage : 180000 km

Ici depuis le: 21 Mai 2018

MessagePosté le: 01 Juil 2020 22:38    Sujet du message:  

Je travaille chez un concessionnaire, quand je vois ce que l'on jette a la feraille des parfois ça fais pleurer, mais la proportion de merguez est conséquente. Et c'est parfois des voitures a petits budgets ,dont ces petits budgets ont de gros frais a faire mais n'on pas les moyens d'avancer, donc elles ne sont plus entretenus.
Quitte a être tranquille autant prendre du neuf, combien de temps ça durera ?
D'ailleurs quand je vois comment est foutu la distri sur les moteur EB chez Psa ça donne pas envie de la faire ...
Bref la voiture maintenant c'est du jetable, car devenu trop couteux, et l'investissement a perte incite les gens a la locations et a renouveler tout les 2 ans leur vehicule.
Sur 20 ans, qu'est-ce qu'il y a de vraiment ecologique et d'économique entre garder sa voiture et mettre max 1000€ dans l'entretien de temps en temps ou changer de voiture tout les 2 ans
Le calcul est vite fais...
En ce qui me concerne, ça reste alléchant de rouler dans une voiture moderne ... mais bon tant que ça roule j'entretiens au mieux mes 2 tacots comme tu dis et elles m'emeneront surement plus loin que les nouvelles qui sont truffé d'antipollution

Alf!
V6P 210 BM GPL 01/2000

MessagePosté le: 01 Juil 2020 22:55    Sujet du message:  

Je n'ai pas de stats sur les acheteurs de voitures neuves.
Étant donné la taille, je pense que ce sont surtout des retraités. Mais y a aussi pas mal de cadres, adeptes de suv.
Avec leur système de malus, les classes moyennes devraient acheter d'avantage d'occasion : pas facile de trimballer la marmaille dans une clio. Mais si on n'achète plus de grandes voitures neuves, il n'y en a plus en occasion. Trouver un break essence : ça devient difficile !
C'est difficile à prévoir, mais je me verrai bien racheter une occasion en Allemagne, de 10 ans, pour éviter le malus. A moins que le fatalisme m'emporte et que je mette aux trucs branchés sans saveur.

Qu'une twingo neuve soit jetable en 10 ans, bof.
Qu'une bagnole à 50-80000€ soit naze au bout de 10 ans, pitié, non !
Je le répète, le tout jetable n'a rien d'écologique. Économiquement, c'est bien plus compliqué, tout dépend si c'est construit pour durer ou non.

guillaume(78)
V6P-98-BVM 262.000 km

Ici depuis le: 06 Mar 2003

MessagePosté le: 02 Juil 2020 0:21    Sujet du message:  

Les propriétaires de voitures neuves sont les organismes de financement. De moins en moins de particuliers achètent, ils louent ou remboursent la banque, ce qui revient au même.

Concernant les verts, jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les maires qui font les lois. La poussée constatée aux dernières élections est d'ailleurs un trompe l'œil, elle n'a mobilisé que 40% de l'électorat.
Donc les élucubrations de ces apôtres de la décroissance distraient sans doute les bobos sans bagnole qui vivent à Paris et dans la dizaine de métropoles régionales, mais leur portée reste limitée.

Heureusement, car dans la liste des "propositions" prônées par ces fameux 150 bons apôtres, on en trouvait une concernant les véhicules de collection.

"A terme la circulation des automobiles de collection devrait etre interdite. Les voitures de collections doivent etre traitées comme les armes de collection et etre passivées. Ce sont des armes contre la planete et doivent etre considerees comme telles. Cela peut se faire soit en les immobilisant definitivement (soudure des parties mobiles) ou en remplacant leur moteur par un systeme non polluant. L'elimination des automobiles de collection dimininuera en outre la fascination pour l'automobile, la moto, etc."

Fallait oser... Ca a au moins le mérite d'être clair et on sait à qui on a affaire.
ZEN

MessagePosté le: 02 Juil 2020 7:10    Sujet du message:  

on a a faire au facisme vert......

Dernière édition par ZEN le 02 Juil 2020 9:11; édité 1 fois
Jean marc
V6 210 Pack 2003

MessagePosté le: 02 Juil 2020 7:36    Sujet du message:  

Un écolo qui prône e mettre un moteur electrique dans une auto sauve la planète du CO2, super, vive l'uranium enrichi, matière inerte qui ne pollue pas !

Dernière précision, ce sont les mêmes sauveurs du monde pollué par les bagnoles qui achètent sur Amazon et se font livrer dans la journée.

Page 38 sur 39 [768 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, ..., 36, 37, 38, 39 Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Les salons » Où l'on cause de nos coupés...
Sauter vers:  

Faq boutique