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panne électrique générale
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Auteur | Message | ||
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Jean marc
V6 210 Pack 2003 Kilométrage : 184 450 km ![]() Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : aujourd'hui Localisation: au pays des virages et du Comté |
Restera toujours le souci du kilométrage _________________ ![]() |
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RaphDRW
> 2,2 160ch flexfuel f Kilométrage : 224000k km Ici depuis le: 14 Oct 2016 Et jusqu'au : 02 Mar 2021 Localisation: creuse 23 |
elle a 227000km donc bon peut de chance d'être au dessus. Tu préfères un switch d'eprom? |
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Barnabe
EW10J4 137cv Kilométrage : 101300 km ![]() Ici depuis le: 20 Mar 2011 Et jusqu'au : 03 Mar 2021 Localisation: Obernai im Elsass |
Connais tu le kilométrage du BSI de remplacement ? As tu débranché le compteur avant connexion du BSI de remplacement ? As tu fais une photo de ton kilométrage avant connexion du BSI de remplacement ? Une interversion des mémoires est possible mais nécessite du doigté et du matériel pour que l'opération se passe bien. Le nouveau BSI communique t il sur le diag ? |
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RaphDRW
> 2,2 160ch flexfuel f Kilométrage : 224000k km Ici depuis le: 14 Oct 2016 Et jusqu'au : 02 Mar 2021 Localisation: creuse 23 |
Non je le connais pas Non je ne l'ai pas débranché Non je n'ai pas fait de photo Je n'est pas de matos, enfin encore faut il savoir lequel il faut. Je n'ai pas testé la communication, j'ai juste tester les clignotants, essuie glace etc... par curiosité. Si je trouve un réparateur électronique, il peut me faire le switch des 2 eproms? et roule ma poule?! ![]() |
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Jean marc
V6 210 Pack 2003 Kilométrage : 184 450 km ![]() Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : aujourd'hui Localisation: au pays des virages et du Comté |
![]() _________________ ![]() Dernière édition par Jean marc le 23 Fév 2021 19:21; édité 2 fois |
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NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99 Kilométrage : 118.000 km ![]() Ici depuis le: 05 Avr 2010 Et jusqu'au : 07 Jan 2021 Localisation: 35 km à l'ouest de Chartres (28) |
Ce n'est pas Raph qui a 680.000 km, hier il a écrit: "elle a 227000km donc bon peut de chance d'être au dessus.", ![]() _________________ V6 194 BVA 04/98, 118.000km pack, ligne inox Supersprint, kit bmc+adm, LOUXOR V6 194 BVM 03/99, 186.000km base, Clarion DXZ658RMP ampli 600w,chg, LOUXOR Ex : 2L BVM 03/99, 149.000km abricot, cédé gratis au fils aîné, août 2017, LOUXOR Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez= ICI ![]() |
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Jean marc
V6 210 Pack 2003 Kilométrage : 184 450 km ![]() Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : aujourd'hui Localisation: au pays des virages et du Comté |
Effectivement avec tous ces coupés en panne, je me suis planté de post. _________________ ![]() |
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RaphDRW
> 2,2 160ch flexfuel f Kilométrage : 224000k km Ici depuis le: 14 Oct 2016 Et jusqu'au : 02 Mar 2021 Localisation: creuse 23 |
Du coup plusieurs solutions :dites moi celle qui paraît plus secure. 1-clonage de l'eprom comme le tuto sur le fofo 2- dessouder et ressouder avec l'équipement :fer air chaud,tresse,etc... 3- Trouver quelqu'un qui dessoude à ma place. 4- enlever système anti démarrage (je sais pas comment faire) 5- brûle la voiture pour l'assurance 😅 Les 3 er solutions ne nécessite rien d'autres comme manip ? |
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Jean marc
V6 210 Pack 2003 Kilométrage : 184 450 km ![]() Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : aujourd'hui Localisation: au pays des virages et du Comté |
lire l'eeprom avant toute chose pour sauvegarder les données puis soit cloner, soit intervertir. _________________ ![]() |
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RaphDRW
> 2,2 160ch flexfuel f Kilométrage : 224000k km Ici depuis le: 14 Oct 2016 Et jusqu'au : 02 Mar 2021 Localisation: creuse 23 |
Pour lire un eprom il faut du matos spécial ? Donc pour toi intervertir est préférable ? Une sauvegarde et nécessaire aussi? |
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Jean marc
V6 210 Pack 2003 Kilométrage : 184 450 km ![]() Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : aujourd'hui Localisation: au pays des virages et du Comté |
oui, il faut un lecteur d'eeprom compatible avec le type d'eeprom concernée et quoi que l'on fasse, il faut sauvegarder le fichier original. _________________ ![]() |
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RaphDRW
> 2,2 160ch flexfuel f Kilométrage : 224000k km Ici depuis le: 14 Oct 2016 Et jusqu'au : 02 Mar 2021 Localisation: creuse 23 |
OK Normal que je ne trouve aucune info sur les démarches à faire? Et je ne trouve pas par chez moi de spécialiste en électronique. Donc il me faut le matos de de-soudage et un lecteur EPROM? Je retire mon EPROM, la copie puis ressoude à la place de l'autre par exemple. Mais je cherche la procédure à suivre. j'ai peur de flinguer mon BSI. J'ai regardé le tuto de 2012 sur le clonage, et je ne sais pas quoi en penser. Merci de votre patience. |
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Barnabe
EW10J4 137cv Kilométrage : 101300 km ![]() Ici depuis le: 20 Mar 2011 Et jusqu'au : 03 Mar 2021 Localisation: Obernai im Elsass |
C’est effectivement un travail délicat à réaliser surtout sans matériel. Certains savent faire, également moi, mais je ń’en fais pas mon commerce. |
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RaphDRW
> 2,2 160ch flexfuel f Kilométrage : 224000k km Ici depuis le: 14 Oct 2016 Et jusqu'au : 02 Mar 2021 Localisation: creuse 23 |
Matériel commandé, fer à souder air chaud+pompe +lecteur d'eeprom basique. J'ai oublié quelque chose ? La démarche : je de soude les deux, je clone le bon sur l'occaz et je re-soude. L'eepom ne craint pas tant la chaleur si j'ai bien lu. Je suis preneur de toute info si desfois. |
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Jean marc
V6 210 Pack 2003 Kilométrage : 184 450 km ![]() Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : aujourd'hui Localisation: au pays des virages et du Comté |
Oui mais ressoude l'eeprom de ton BSI sur le nouveau. _________________ ![]() |
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RaphDRW
> 2,2 160ch flexfuel f Kilométrage : 224000k km Ici depuis le: 14 Oct 2016 Et jusqu'au : 02 Mar 2021 Localisation: creuse 23 |
ok, Je stress rien que de penser que je vais tout foirer ![]() ![]() ![]() |
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Jean marc
V6 210 Pack 2003 Kilométrage : 184 450 km ![]() Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : aujourd'hui Localisation: au pays des virages et du Comté |
mais non, perso je ferai comme suit: Sans dessouder quoi que ce soit, Bien enlever le vernis sur les soudures (acétone) Lecture de l'eeprom de ton BSI Enregistrement Clonage sur le BSI d'occasion Test C'est ce que j'ai fait sur mon compteur à fond blanc, pas eu besoin de déposer l'eeprom, on ne sait jamais pour le BSI Si ça marche pas de souci, sinon Dessoudage de ton eeprom Même chose de l'autre Pose et soudage de ton eeprom sur le nouveau BSI attention au sens de montage surtout _________________ ![]() |
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RaphDRW
> 2,2 160ch flexfuel f Kilométrage : 224000k km Ici depuis le: 14 Oct 2016 Et jusqu'au : 02 Mar 2021 Localisation: creuse 23 |
Ok Mais j'ai cru comprendre sur le tuto qu'il faut gratter aussi le circuit et faire des soudures. Ou depuis "l'époque" on peut lire/copié sans dé-souder quoi que ce soit. Il est écrit qu'il y a des soucis pour le clonage si on ne déconnecte pas les pates 4 et 8 je crois de mémoire. |
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Jean marc
V6 210 Pack 2003 Kilométrage : 184 450 km ![]() Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : aujourd'hui Localisation: au pays des virages et du Comté |
oui, c'etait pareil pour les compteurs et moi j'ai réussi sans dessouder. Fais le test sans dessouder de toute façon, rien à craindre, au pire tu n'arrives pas à lire l'eeprom, dans ce cas tu déposes et tu fais la lecture _________________ ![]() |
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RaphDRW
> 2,2 160ch flexfuel f Kilométrage : 224000k km Ici depuis le: 14 Oct 2016 Et jusqu'au : 02 Mar 2021 Localisation: creuse 23 |
Les news Bsi en cours de démontage. Mais je n'arrive a enlever que une coque sur les deux.il y a une technique pour ouvrir? Car ça a l'air de bloquer au niveau des broches...et je veux pas forcer. |
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