www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
OscaroOscaro   

Nous sommes le 18 Juin 2025 22:41
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le garage » Carrosserie & intérieur
SIEGE ELECTRIQUE CONDUCTEUR BLOQUE
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [9 messages]  
Auteur Message
Bleu
V6 194ch bvm 03/1998
Kilométrage : 250000 km

Ici depuis le: 02 Oct 2016
Et jusqu'au : 15 Déc 2023

MessagePosté le: 03 Nov 2023 16:02    Sujet du message:  SIEGE ELECTRIQUE CONDUCTEUR BLOQUE
Description du sujet: DEMONTAGE du SIEGE

Bonjour,

Le siège conducteur est bloqué et ne glisse plus sur ses glissières. dingue

J'ecoute pourtant que le moteur cherche a tourner. Je peux uniquement régler la hauteur. Mais la profondeur et le dossier ne bouge plus grate . Je ne sais pas si cette panne peut également affecté les rétros extérieurs... il se rabattent mais ne se règlent plus électriquement.

Le soucis c'est que je cherche une astuce pour pouvoir déposer mon siège et voir d'où viens le soucis.
Auriez vous des pistes ou déjà eu le problème?

chinois Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99
Kilométrage : 141.000 km

Ici depuis le: 05 Avr 2010
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 03 Nov 2023 17:30    Sujet du message:  

Bonjour Bleu,
si le problème est le siège bloqué à fond en AR, tu peux atteindre devant les 2 vis de fixations des 2 rails au plancher;
Mais c'est le dilemme pour les 2 vis AR il faut avancer complètement le siège, pour atteindre les 2 vis AR, chinois .

Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez= ICI bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
jazz65
V6 210 ,BVA, semi mux
Kilométrage : 257 300 km

Ici depuis le: 03 Mar 2009
Et jusqu'au : 11 Juin 2025

MessagePosté le: 03 Nov 2023 17:56    Sujet du message:  

C'est surprenant , l'avancée - recul est en panne en même temps que le réglage du dossier .

Quand tu bascules le dossier il se passe quelque chose ?

coupé 406 - V6 210 ch. - pack - décembre 2000 - rouge lucifer cuir alezan - 257 300 km . BVA. GPL - bi Xenon - BMC + admission maison . silencieux Supersprint.caméra de recul.
coupé 406 HDI griffe . août 2003 . Thallium- ouragan/abricot , radar de recul. 161 500 KM ( vendue le 4 -11 - 2015 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003
Kilométrage : 205 250 km

Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : aujourd'hui

MessagePosté le: 03 Nov 2023 19:24    Sujet du message:  

Vérifie que le câble n'est pas déboîté du moteur ou de l'entraîneur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Bleu
V6 194ch bvm 03/1998

MessagePosté le: 06 Nov 2023 14:54    Sujet du message:    

salut la compagnie, merci pour votre intérêt :)

jazz65 a écrit:
C'est surprenant , l'avancée - recul est en panne en même temps que le réglage du dossier .

Quand tu bascules le dossier il se passe quelque chose ?

Alors le siège est bloqué en AVT, donc quand tu manipules le dossier genre tu veux aller à l'arrière rien ne se passe.

Elle sort de chez le carrossier, et ils ont du intervenir sur l'antenne et je pense que c'est à ce moment que le siège a bloqué en position AVT. (je ne peux pas demander au carrossier, car nous nous sommes "arrangé" pour qu'il fasse une complète suite à un sinistre sur la partie avant, sans ça le siège serai surement tombé en panne chez moi)

Je pense à un problème de fiche déconnecté ou un capteur a remplacé? mais pour regarder je dois démonter... et je voulais savoir si peugeot avait anticipé ce genre de problème et s'il y avait une manip.

Jean marc a écrit:
Vérifie que le câble n'est pas déboîté du moteur ou de l'entraîneur.

Je regarde ça dès que possible. est-ce que ça peut se voir sans démonté le siège des glicières?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003

MessagePosté le: 06 Nov 2023 15:39    Sujet du message:  

si tu peux le lever, oui mais c'est sport Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Bleu
V6 194ch bvm 03/1998

MessagePosté le: 06 Nov 2023 18:28    Sujet du message:  

bon, après avoir tourné autour du siège, en mode contorsionniste.

J'ai réussi à constater les choses suivantes :

- les câbles de monté et descente de l'assise fonctionne en partie.
-> lorsque je met le contact et demande tout de suite à l'assise de monté au maximum devant et derrière elle le fait. Puis lorsque je met une simple impulsion pour descendre l'assise à l'arrière. elle descend complètement sans que je puisse l'arreter (comme si la position mémoire s'enclenchait)
-> Le moteur de l'assise arrière à l'air de tournée en continue faisant sauté le câble.
-> La commande avant de l'assise est répond à souhait.
- Le câble du coulissement de l'assise, ne bouge pas.
- Sur le siège passager il y a un cable en acier tressé qui sert surement d'interupteur ; Le cable se tend lorsqu'on bascule le dossier, déclenchant ainsi l'avancement de l'assise ... je n'ai pas retrouvé ce système sur le côté conducteur.
- dans la glissière coté gauche du siège conducteur j'ai vu qu'il y avait un élastique avec une fiche en laiton, il sert à quoi? à priori il est sorti de son logement. (il y a le même côté passager mais tendu)
( pour illustrer si je prends des photos est-ce qu'il faut toujours passer par le petit logiciel 406 images?)
- j'ai touché les files électrique et prise accessibles, elle ne semble pas débranché.

Je pense de plus en plus à une mauvaise manip de la part du garage qui aurai fait planté le fauteuil et le réglage électrique des rétros. Est-ce que ça peut se réinitialiser et surtout est-ce plausible? comme dit plus haut j'ai l'impression que le système mémoire tourne en boucle. ma 406 est non MUX pour info.

Demain j'assaie de démonter gentiment le support de commande et de déhousser l'assise du siège... en l'état j'ai pas l'impression de pouvoir faire grand chose.

Encore merci pour votre temps.
Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003

MessagePosté le: 06 Nov 2023 18:32    Sujet du message:  

le système de l'élastique doit être pour mémoriser la position si je me souviens bien mais à confirmer.

Les commandes du siège conducteur sont differentes du siège passager d'où l'absence de câble et contacteur dans le rail.

tu as essayé de débrancher la batterie 1/2h et de la rebrancher pour voir grate

Bleu
V6 194ch bvm 03/1998

MessagePosté le: 18 Nov 2023 10:23    Sujet du message:  

Bonjour, je vous reviens un peu tard désolé fouet

Ta solution de débrancher la batterie était la bonne tous refonctionne parfaitement. Je te remercie pour ton aide Très content

Plus qu'a faire les entretiens courant pour la passer aux CT.

Je pense que j'ouvrirai un autre poste, j'ai des soucis depuis pas mal de temps avec l'accesoire d'alarme (texalarme) Elle est bloquée en position verrouillée ; j'ai enlevé la sirène mais elle ne se désactive plus. mais la centralisé d'origine fonctionne très bien.

Encore merci à tous pour vos pistes
Page 1 sur 1 [9 messages]  
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le garage » Carrosserie & intérieur
Sauter vers:  

Faq boutique