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OscaroOscaro   

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carton sur l arriere epave ou pas ?
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Auteur Message
Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003
Kilométrage : 196 500 km


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MessagePosté le: 28 Jan 2024 14:18    Sujet du message:  

ridley a écrit:
pourquoi certains ew bouffent de l'huile ? (le xu n'en mangeait quasi pas) c'est plutot niveau joints de queues de soupapes ou segmentation?


Oui, très certainement

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Lilios
2L(Xu et EW ) 2,2HDI ,V6
Kilométrage : 272000 km

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MessagePosté le: 28 Jan 2024 14:47    Sujet du message:  

le mien bouffe 1L sur 5000 kms ! c'est negligeable par rapport a un VTI ou un THP .... j'ai un pote qui bouffe 1.5L au 1000 avec son THP : on lui a répondu que "c'était normal " .....

du coup il a commandé le nouveau Duster !
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Lilios
2L(Xu et EW ) 2,2HDI ,V6
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MessagePosté le: 28 Jan 2024 14:51    Sujet du message:  

coume a écrit:
mon coupé rouge interieur cuir impeccable avec accoudoir a la teinte des siege , pare choc avant impec et arriere egalement avant l accident .
juste du vernis parti sur le capot .
je prend note de vos recommandations .
au pire je prend l argent , et j en cherche une autre et je transfert le cuir . #Mad


pour moi , c'était la meilleure option , mais bon .....
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coume
406 COUPE XU 2.0 16V 1998
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MessagePosté le: 29 Jan 2024 10:38    Sujet du message:  

j ai vu qu il y a 2 moteurs 2.2 le EW12J4' et le EW12A ; C est lequelle le meilleur ?
j aimerai pouvoir la porter a 400000 KMS
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guillaume(78)
V6P-98-BVM
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MessagePosté le: 29 Jan 2024 11:39    Sujet du message:  

Le moteur, pas trop de problèmes. En revanche, les périphériques c’est une autre histoire.
Et vu qu’ils sont de plus en plus compliqués à trouver, la voiture risque d’être immobilisée pour une panne sans gravité.
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Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003
Kilométrage : 196 500 km


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MessagePosté le: 29 Jan 2024 14:19    Sujet du message:  

Sur le coupé, il n'y a eu que le EW12J4
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coume
406 COUPE XU 2.0 16V 1998
Kilométrage : 170000 km

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MessagePosté le: 29 Jan 2024 17:30    Sujet du message:  

c est vraiment la jungle , je suis passe voir 2 coupe vers chez moi tres bon etat au dire des vendeurs .
et bien , les deux avec les parechocs hs , peinture qui saute , bosse ... bref je me pose des questions pour aller a l autre bout de la france avec des margoulins comme ca .
je regarde les xu egalement
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pjlan
2L XU 135ch bvm, 05/1999
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MessagePosté le: 29 Jan 2024 17:42    Sujet du message:  

Bah les coupés a 2000€ y a forcément des petits soucis très souvent esthétiques. En général faut tabler sur 5k€ si tu veux un bon état esthétique (mon expérience perso). SOuvent les proprio qui vendent a 5k€ ont refait la peinture. Dans la pratique un coupé dont la peinture n'a pas été refaite a soit été stocké en garage et très peu roulé sinon la peinture a forcément pas mal de défauts. Les peintures peugeot c'était pas top la qualité et les vernis qui parte c'est pareil sur la coupé et la berline :)

Pour le EW12 je confirme c'est les capteurs qui partent en vrille (le papillon électronique, les différents capteurs par ci par là). Le bloc en lui même tourne plutôt bien après le mien a assez peu de km (180k). J'ai déjà vu des EW12 avec + de 300k sans soucis.

Les périphériques se trouvent encore car on parle d'un moteur qui a existé jusqu'en 2009 en version 163ch (sur la coupé : version 158). Mais effectivement certaines pièces spécifique a la version 158 ça peut se corser... Après en dehors du EW10 les pièces pour les ES9 ne se font elle pas rares également (surtout le 1er ?)?

Le ew10A est un bloc "HPI" a déconseiller pas qu'il soit si mauvais (même si y a eu des problèmes) mais surtout parce qu'il est tellement rare qu'il est quasi irréparable. Et de toute façon il n'existe pas comme mentionné sur le coupé.

Et oui les EW consomment en général un peu d'huile et le EW12 aime encore plus en boire (en général). Beaucoup de gens incriminent en effet les queues de soupapes sur ce moteur disant les avoirs refait et plus de problèmes (j'ai déjà lu certains qui disaient que certains ew12 ont été monté avec ces joints a l'envers dingue ).

PS : Ma consommation a la 5w40 sur le ew12 : 2l/10000 km.

"Taper de dedans" fait consommer plus rapidement ce qui fait aussi penser a la segmentation :)
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coume
406 COUPE XU 2.0 16V 1998
Kilométrage : 170000 km

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MessagePosté le: 30 Jan 2024 8:50    Sujet du message:  

Je vais voir un modele moteur ew10 , or je ne connais que l XU10 pour en avoir eu 2 , le premier sur une 406 phase 1 donne a 380000 a un voisin et mon ancien coupe 180000 juste l entretien classique .
cet ew est il aussi fiable dans le temps que l XU et quoi regarder .
merci
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Denis25
Ex 2.0l non pack vendu
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MessagePosté le: 30 Jan 2024 9:35    Sujet du message:  

Mon EW10 est allé à 380.000 km avant que je le vende et perde sa trace, entretien courant... Et CT vierge à la vente.
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Lilios
2L(Xu et EW ) 2,2HDI ,V6
Kilométrage : 272000 km

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Localisation: calvados

MessagePosté le: 30 Jan 2024 9:46    Sujet du message:  

coume a écrit:
Je vais voir un modele moteur ew10 , or je ne connais que l XU10 pour en avoir eu 2 , le premier sur une 406 phase 1 donne a 380000 a un voisin et mon ancien coupe 180000 juste l entretien classique .
cet ew est il aussi fiable dans le temps que l XU et quoi regarder .
merci


l'une des plus kilométrée que je connaisse avait quasiment 400000 kms (dont 180000 a l'éthanol ) et ce qui l'a envoyée a la casse c'est un gros choc ARR a un feu rouge (encore ) .....
dans la mesure ou c'est une semi mux , vérifie que tout ce qui est electrique fonctionne bien : une des maladie récurente c'est le contacteur du neiman qui n'alimente plus la ventilation intérieure !
sinon question moteur : RAS , l'entretien , les distrib :attention (aux pompes a eau a rouet plastique ! ) les entrées d'eau dans le coffre (comme sur toutes )
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pjlan
2L XU 135ch bvm, 05/1999
Kilométrage : 282 000 km

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MessagePosté le: 30 Jan 2024 12:44    Sujet du message:  

Le EW est a peu près aussi fiable que le XU mais il a un peu plus d'électronique. Le bloc en lui-même aucun soucis.
Pour parler record sur le XU le record que je connais c'est 600,000 et il a changé les coussinets de bielle a ce kilométrage.

Le EW/DW de ces générations la sont assez exemplaires niveau de la fiabilité des blocs en eux-même.

En plus sur les 406 coupés il n'y avait pas encore la pompe a air sauf peut être sur les modèles 2002 en 138ch ?

Un avantage non-négligeable du EW en revanche c'est la consommation inférieure d'environ 0.5l/100 (pas mal par les temps qui courent !).
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Bobapp
V6 210 2001 Full mux BVM
Kilométrage : 133 800 km


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MessagePosté le: 21 Fév 2024 23:37    Sujet du message:  

Comme dit plus haut si tu veux une en bon état il te faudra un budget de 4500/5000€, surtout bien connaître les petits détails du coupe et analyser l'annonce avant de traverser la France, quand tu vois "406 coupe série spéciale pinne farina" je pense que la voiture est à la hauteur du titre de l'annonce Mort de rire

De mon expérience le EW12 ne consomme pas l'huile par les joints de queue de soupape, ni par le joint de culasse.. j'en ai eu 2 sur 406 et un sur 407 (bloc de la génération suivante) à l'époque j'avais déposé les culasses surfaçage +joints de queue de soupape, rien n'avait changer la consommation d'huile.

Malheureusement je pense que l'huile passe par les segments, seul solution un V6 Très content

_________________
- 406 Coupe V6 210 2001 Full mux Pack cuir Hyperion/Alezan TO 133 800km.
- 504 Coupe V6 Carburateur série 2 Gris fumé, intérieur bronze 131 400km
- 504 Coupe V6 Carburateur série 2 Gris fumé, intérieur bronze ( En cours de restauration ).
- Expert 2L HDI 90 Utilitaire pour tous les jours 415 000km.
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