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OscaroOscaro   

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Chez Alf!
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Alf!
V6P 210 BM GPL 01/2000
Kilométrage : 350000 km


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MessagePosté le: 21 Jan 2024 15:40    Sujet du message:  

Oui mais j'ai pas envie de casser le rétro pour démonter la sonde. Je préférais payer et être très tranquille. Ben loupé
_________________

V6 + BMC + supersprint = https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=StJXK0ygIA4
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Lyoyo
V6 194 ch Bvm 02/1999
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MessagePosté le: 21 Jan 2024 22:26    Sujet du message:  

Bonsoir
C'est très simple pour changer la sonde de température extérieure.
Il suffit de démonter la glace pour accéder à la sonde qui est située dans le rétroviseur de droite en partie basse
La mienne provient d'une Laguna en épave pour 0€. Même modèle. Il faut effectivement refaire les raccordements.
Cdt
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pjlan
2L XU 135ch bvm, 05/1999
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MessagePosté le: 21 Jan 2024 23:53    Sujet du message:  

"Et depuis y a le p18, le x1r "qui vient de la NASA" serait encore mieux."

Très content

Je crois savoir où tu as entendu ça mais il faut savoir que le gars a un site qui vend et fait la promotion de ces produits, c'est son business.

Personnellement j'ai des gros doutes sur l'efficacité miracle de tel ou tel additif peut être que ça a un petit effet qui sait ? Le soucis est qu'aucun contenu ne valide scientifiquement avec des tests concrets sur le long terme l'utilisation de ces produits.

Pour prendre l'exemple des stop fuites, ou stop joint de culasse.
Il y a bien un effet par exemple pour les fuites d'huiles par augmentation de la viscosité. Résultat que tu aurais obtenu en mettant de l'huile plus visqueuse. Sauf que ça n'a qu'un temps.

Les stop jdc s'arrangent pour rendre l'eau un peu "calcaire" (sans doute pas exactement) c'est l'idée et ça peut reboucher effectivement des petites fuites. ça peut servir pour quelqu'un qui n'a pas le temps/l'argent de réparer son jdC.
Cependant ce n'est pas une solution long terme.
Pour les "hyper lubrifiants" je ne sais pas trop mais j'ai du mal a croire que si c'était si efficace qu'il n'y ai pas plus de sponsoring fait par les marques auto directement comme c'est le cas avec les huiles.

Par exemple la mode ces dernières années aussi c'est de dire il faut mettre de la 5w30 motul/castrol partout (y a un tas de vidéos YT). Sauf que par exemple a l'époque de la conception des moteurs de la 406, ça n'existait même pas.

Je pense qu'a moins d'avoir soi-même des connaissance dans ce domaine il faut simplement regarder l'huile recommandé par le constructeur en fonction de la région où l'on habite.

Ah et autre chose dans certains pays d'afriques (par exemple) ils ont des voitures qui dépassent le million de kilomètres et pourtant je ne pense pas qu'ils utilisent du mecarun grate.
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Reggio27

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MessagePosté le: 22 Jan 2024 8:10    Sujet du message:  

Les stop fuites risquent de boucher les petits conduits (huile/eau) . Il n'y a pas de solution miracles quand un joint fuit, il faut le changer. Tiens cela me fait penser au metal5 qui remets de la matière dans les cylindres usés 🤣🤣🤣.
Les hyper lubrifiants ont peut être des effets positifs mais sûrement des effets négatifs et ceux là on en entend pas parler..... C'est des carabistouilles comme dirait l'autre couillon....enfin ce n'est que mon avis
Bonne journée à tous ✌️

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V6 210 bvm 08/2000.
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Lilios
2L(Xu et EW ) 2,2HDI ,V6
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MessagePosté le: 22 Jan 2024 10:02    Sujet du message:  

pjlan a écrit:


Pour prendre l'exemple des stop fuites, ou stop joint de culasse.
.


un JDC claqué , c'est MORT !
une fuite sur un radiateur de chauffage ,vu comment c'est la merde a faire , je tente l'anti-fuites ! dernier ex :
aprés avoir changé 2 fois le radiateur de chauffage (en neuf ) sur la laguna du beau-pére la derniére fois , j'ai mis un anti-fuites de bonne qualité : ca dure depuis plus longtemps que les radiateurs neufs !

les anti-fuites d'huile :
souvent de la merde : si le joint spi est craquelé : ca va pas le recoller ! si il est dur/sec , ca peut parfois l'assouplir un peu

les hyper lubrifiants :
bluffant sur les boites de vitesses ou on peut constater l'amélioration immédiatement !
mécacyl pour les BVM
Dr tranny pour les BVA : testé sur un Disco 3 auto (faiblement kilométré) ou les passages etaient désagréables et brutaux il en est sorti métamorphosé !
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Alf!
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MessagePosté le: 23 Jan 2024 21:26    Sujet du message:  

Lyoyo a écrit:
[...]Il suffit de démonter la glace pour accéder à la sonde[...]

C'est déjà pas simple pour moi ça #Mad
Le thermomètre remarche en ce moment

Sinon c'est marrant l'effet placebo : j'ai l'impression qu'avec le p18 mon moteur est encore + joueur boire

Je ne le ferai pas mais j'aurai adoré avoir un volant moteur allégé : ma 523i (2011) passe de 650 à 7000tr/min en quelques dizièmes de seconde. Le V6, faut 1 seconde, la différence est énorme !
Bon, un peu moins avec le p18 Mort de rire

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Alf!
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MessagePosté le: 29 Jan 2024 15:04    Sujet du message:  

Appréciant d'avance assez peu Norauto, cela ne s'arrange pas : j'ai déposé le coupé pour changer, enfin, mes pneus
Refus !
Y a des élargisseurs de voies, donc non Pas content du tout
Je ré-essaie chez mon mécano...

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Alf!
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MessagePosté le: 11 Fév 2024 13:44    Sujet du message:  

Coucou

Pneus enfin changés. Enorme changement, le coupé tient de nouveau la route !
Départ pour la montagne dans 3 semaines

Sinon, je vends mon break
Cette année est particulière pour moi et sans vacances, je n'en ai pas besoin.

L'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/2493693664.htm
523i, 204cv, 6 cylindres, 167000km



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setsuko
a6 c6 s-line tdi 200


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MessagePosté le: 11 Fév 2024 15:34    Sujet du message:  

ça cote encore pas mal dis donc !
toujours étonné des gains des moteurs BM atmo !
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Alf!
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MessagePosté le: 11 Fév 2024 15:44    Sujet du message:  

C'est surtout que les prix ont fortement augmenté !
Je vise Vaguement une 540i en série G : faut compter 40kE dingue
Pour l'instant je ne la remplace pas
La 523i est le même 3l que la 528i 6 cylindres (la 528i se trouve + souvent en 2l turbo, à l'agrément discutable) et la 530i. Suffit de reprogrammer en 530i de 272cv. Mais c'est illégal chinois

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virot
407 SW 3L V6 Féline
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MessagePosté le: 11 Fév 2024 20:40    Sujet du message:  

Bonne vente!
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Une 407 SW 3L V6 après 4 406...
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Alf!
V6P 210 BM GPL 01/2000
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MessagePosté le: 11 Fév 2024 21:19    Sujet du message:  

Merci clindoeil
C'est mon seul 6 cylindres BMW. + Jeune, je vénérais le son de ces moteurs.
Ici, ce 3l ne sonne pas pareil, c'est extrêmement discret par rapport au coupé, surtout modifié comme le mien
N'empêche que quand on accélère de manière à ce que les vitesses passent entre 4 et 5000tr/min, je retiens mon souffle pour écouter.
Le coupé, c'est plutôt le concert d'ac/dc
Ma BMW accélère moins fort (200kg de +) mais on le fait sans réveiller personne ange3

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Alf!
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MessagePosté le: 14 Fév 2024 20:51    Sujet du message:  

J'ai lavé le coupé qui était dégueux
Grosse surprise en lavant mes jantes :



Le boucher charcutier qui a opéré m'a dit que c'était pas lui
J'en ai marre, c'est tout le temps pareil canon

La voiture en entier :

https://www.casimages.com/i/24021407545123682018357056.jpg.html
(Pas pratique depuis le téléphone)

Même posture que le tank, j'avais envie de mettre une fausse annonce à 190000€ #Mad Ça m'a passé l'envie

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NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99
Kilométrage : 133.000 km


Ici depuis le: 05 Avr 2010
Et jusqu'au : 27 Fév 2024
Localisation: 35 km à l'ouest de Chartres (28)

MessagePosté le: 14 Fév 2024 21:43    Sujet du message:  

Le cache du lave-glace à droite, il est fait pour être mis à gauche,
on ne voit pas celui de gauche qui peut être il va à droite ???

_________________
V6 194 BVA 04/98, 133.000km pack, ligne inox Supersprint, kit bmc+adm, LOUXOR
V6 194 BVM 03/99, 198.000km base, Clarion DXZ658RMP ampli 600w,chg, LOUXOR
Ex : 2L BVM 03/99, 149.000km abricot, cédé gratis au fils aîné, août 2017, LOUXOR

Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez= ICI bravo
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Alf!
V6P 210 BM GPL 01/2000
Kilométrage : 350000 km


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Localisation: Est d'Orléans

MessagePosté le: 14 Fév 2024 21:58    Sujet du message:  

Oh j'en suis sûr clown3
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Armand
2.2L/158ch/ess./bvm/2004
Kilométrage : 227.000 km


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Localisation: Allemagne, NRW

MessagePosté le: 16 Fév 2024 23:10    Sujet du message:  

Alf, le Père Noël a raison ! clindoeil en accord
Moi - seul - non plus, je ne l'aurais pas découvert... Embarassé
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