![]() ![]() |
Nous sommes le 23 Mar 2025 16:46 Toutes les heures sont au format UTC + 2 |
à coup moteur
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Page 2 sur 2 [33 messages] | Aller à la page: Précédente 1, 2 |
Auteur | Message | ||||
---|---|---|---|---|---|
tigi
peugeot 406 coupé 2.2 ess Kilométrage : 222222 km ![]() Ici depuis le: 30 Oct 2012 Et jusqu'au : 03 Nov 2024 Localisation: provence cote d'azur corse |
je crois que le garagiste veux que je roule pour vider le réservoire de toutes façons et puis comme la voiture remarche il penses pas trouver le probléme il m'a conseillé puisque j'ai changé l'electrovanne d'effacer les erreurs et de voir ce qu réapparait en ce moment il doit s'occuper des diurites qui fuient un peu le seul truc que j'aimerai pas c'est que ce soit un probléme de faisceau ou de calculo d'aprés lui, ces problémes de faisceau arrivent par intermittence lorsque les fils s'usent dans les gaines et font contact ou pas à un moment donné... l'experience du camion qui aprés 5000 euros de réparation avec changement du faisceau est décourageante... je n'ai pas trouvé beaucoup de ces problémes electroniques sur internet avec les 406, quelqu'un a t'il des retour d'expérience là dessus? sur le 2.2 essence phase 2 _________________ Peugeot 406 coupé 2.2 litre essence modele 2002 couleur bleue de Byzance, km au compteur: 85000 (2012),214000 (2022),222222 (2023) no pack electrique |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
tigi
peugeot 406 coupé 2.2 ess Kilométrage : 222222 km ![]() Ici depuis le: 30 Oct 2012 Et jusqu'au : 03 Nov 2024 Localisation: provence cote d'azur corse |
l'erreur canister a disparue, mon garagiste a réparé la diurite de liquide de refroidissement, mais n'a pas trouvé de probléme, il conseille de rouler... en rentrant ce soir encore un a-coup moteur... le voyant MIL s'est allumé j'ai erreur bobine,injecteur 2 et processeur de calculateur alors j'ai commandé une bobine. neuve ,aprés tout je n'en suis qu'à la 4eme ou 5eme en 12 ans.... :-O ça a toujours résolu ce genre de probléme... aprés on verra les injecteurs ,enfin il y a un garage spécialisé azur car à cagnes sur mer spécialisé dans tous les problémes d'electronique,calculos, meme radar de voiture ils devraient être capable de recuperer ,un calculo d'occasion et de le reprogrammer pour ma voiture si besoin... hier soir ,tres tard ,j'ai sorti le calculo car il etait plus attaché et se baladait dans la boite en plastique,c'est un magneti marelli, j'ai néttoyé les contacts et l'ai remonté bien fixé. sinon je lorgne sur un Espace 1 2000 GTS sur leboncoin a vendre vers chez un vendeur pro vers les plages dans le coin , RAZ le bol de ces electroniques de m.... je passes ma vie a etre emmm... par ces problemes alors que moteur,boites ,mecanique ,tout ce qui faisait l'entretien de nos voitures marchent impeccablement. _________________ Peugeot 406 coupé 2.2 litre essence modele 2002 couleur bleue de Byzance, km au compteur: 85000 (2012),214000 (2022),222222 (2023) no pack electrique |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
Lilios
2L(Xu et EW ) 2,2HDI ,V6 Kilométrage : 272000 km Ici depuis le: 15 Nov 2021 Et jusqu'au : hier Localisation: calvados |
tu en as marre d'etre emmerdé par un coupé 406 et tu veux prendre un Espace ? t'as le sens des paradoxes , toi ! ![]() j'espére qu'il est vendu avec AU MOINS 1 boite d'avance ? le moteur 2.0L essence , par contre est top mais certaines piéces deviennent difficiles a trouver _________________ 2.0L EW , 2.0L XU ,2.2L HDI V6 194cv (2 modéles dont une des 126 premiéres ) V6 210cv BVM riviera non pack , V6 210cv Settant'anni BVM . |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
tigi
peugeot 406 coupé 2.2 ess Kilométrage : 222222 km ![]() Ici depuis le: 30 Oct 2012 Et jusqu'au : 03 Nov 2024 Localisation: provence cote d'azur corse |
ben j'ai déjà une Espace 3 essence et j'ai aussi les même problémes, par exemple il y a un processeur sous la casquette du tableau de bord qui est capable selon ses caprices de transformer ta voiture en épave inerte si il se dessoude (il y a ou avait une société spécialisé dans le ressoudage de ces processeurs) bon moi ça va sur le mien. Je parles de l'espace 2 ,carbu, essence que j'ai vu en vente.... oui les piéces ,c'est à étudier ,tu as raison, j'ai eu une R20 , de ma mére et on avait une R15 et par nostalgie je pensais racheter une mais en faisant une étude de disponibilité des piéces , pour rouler tous les jours c'est irréaliste.... mais pour dépanner pourquoi pas? j'ai besoin d'une voiture tous les jours pour le travail car j'habite à la campagne. c'est vrai c'est une décision sur un coup de tête ,faut que je réfléchisse plus... pour ce qui est des boites, oui sur la R20 et des moteurs à l'epoque c'est vrai on avait plus de problémes... mais j'étais jeune et je faisais pas mal de c.... comme des doubles débrayage ratés ... c'est vrai que sur le coupé et l'espace 3 coté moteur et boite en conduisant bien ,il y a aucqun probléme ,pas un synchro qui craque ,rien... pas une consommation d'huile , des moteurs 2.2 (coupé) et 2.0 16v essence,à 200000km... _________________ Peugeot 406 coupé 2.2 litre essence modele 2002 couleur bleue de Byzance, km au compteur: 85000 (2012),214000 (2022),222222 (2023) no pack electrique |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
guillaume(78)
V6P-98-BVM Kilométrage : 280.000 km ![]() Ici depuis le: 06 Mar 2003 Et jusqu'au : aujourd'hui |
Les 4 pattes Peugeot ne sont pourtant pas réputés économes en huile. Spécialement le 2.2. |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
tigi
peugeot 406 coupé 2.2 ess Kilométrage : 222222 km ![]() Ici depuis le: 30 Oct 2012 Et jusqu'au : 03 Nov 2024 Localisation: provence cote d'azur corse |
oui mais ça compte pas ça :-) le moteur a été conçu pour bouffer de l'huile LOL _________________ Peugeot 406 coupé 2.2 litre essence modele 2002 couleur bleue de Byzance, km au compteur: 85000 (2012),214000 (2022),222222 (2023) no pack electrique |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003 Kilométrage : 203 500 km ![]() Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : aujourd'hui Localisation: Résident en Inaptocratie ! |
Le 2,2 que j'avais pouvait presque sauter une vidange à force de bouffer son huile ![]() _________________ ![]() |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
ridley
2 litres xu 135 Kilométrage : 383000k km ![]() Ici depuis le: 18 Déc 2006 Et jusqu'au : 27 Fév 2025 Localisation: beziers |
mon xu 2l n'a jamais bouffé d'huile en presque 400000km, le xu 1.8 de ma xsara non plus |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
tigi
peugeot 406 coupé 2.2 ess Kilométrage : 222222 km ![]() Ici depuis le: 30 Oct 2012 Et jusqu'au : 03 Nov 2024 Localisation: provence cote d'azur corse |
bon finalement j'en suis à chercher un calculateur car le mien a une erreur 606 processeur mais c'est pas facile pour 2.2 essence c'est un Magnetti Marelli 9646169280 il y a aussi écrit en haut IAW 4MP2.20 et le 2.20 sur d'autre calculo est parfois inferieur exemple 1.40 , je peux imaginer que c'est des versions logicielles mais j'en suis pas sur certains vendeurs en vendent, ils peuvent cloner le mien, ou le vendent en IMMO OFF ,je sais pas trop quoi essayer... _________________ Peugeot 406 coupé 2.2 litre essence modele 2002 couleur bleue de Byzance, km au compteur: 85000 (2012),214000 (2022),222222 (2023) no pack electrique |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
tigi
peugeot 406 coupé 2.2 ess Kilométrage : 222222 km ![]() Ici depuis le: 30 Oct 2012 Et jusqu'au : 03 Nov 2024 Localisation: provence cote d'azur corse |
je suis maintenant carrement certain que c'est le calculo... https://www.actronics.fr/calculateur/magneti-marelli-iaw-48p
(whaaa le lien... :-) ) j'ai erreur bobine (changées 4x) , injection, parfois fugitivement anti demarrage , electrovanne de canister (alors que je viens de la changer) , processeur... on me propose un clonage en france avec envoi de mon ancien calculo pour 500€ les prix varient entre 300 et 1500 € comme je suis quasi certain du diagnostic ça vaut le coup et même si je m'etais trompé alors je saurai enfin que ce n'est pas le calculo (ce qui m'etonnerai beaucoup) apres je peux avoir un RV en septembre dans un garage electronique mais je sais pas combien celà coutera (on est sur la Cote d'Azur........................) _________________ Peugeot 406 coupé 2.2 litre essence modele 2002 couleur bleue de Byzance, km au compteur: 85000 (2012),214000 (2022),222222 (2023) no pack electrique |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
tigi
peugeot 406 coupé 2.2 ess Kilométrage : 222222 km ![]() Ici depuis le: 30 Oct 2012 Et jusqu'au : 03 Nov 2024 Localisation: provence cote d'azur corse |
du nouveau pour mon probléme sur moteur 2.2 essence: il semblerait que le probléme vienne d'un composant de l'ECU qui stabilise la tension à 5V. J'ai idée aussi que ça peut être un simple probléme de mémoire qu crée des erreurs aléatoires fausses mais quand ça tombe sur les injecteurs le probléme c'est que c'est une piéce de sécurité à cause de l'essence et alors ,par sécurité, le calculo (ECU) coupe l'allumage. Il se peut qu'il y ait plusieurs problémes:mémoire causant les fausses erreurs (j'ai récemment changé l'electrovanne de canister pour rien et plusieurs fois les bobines) même si j'avais de vrai "à coup moteur" le probléme pouvait peut-être venir d'un injecteur progressivement defectueux... mais alors pas signalé comme tel? Que croire ,le calculo? ou l'injecteur? bon j'ai recherché les ECU compatible avec mon Magnetti Marelli IAW 4MP2.20 (HW : 9646169280 / SW : 9647711280) HW:Hardware SW:Software. D'aprés les info que j'ai seul le IAW 4MP2.20 est 100% compatible le IAW 4MP2.18 crée des problémes d'ESP/ASP (s'allume à chaque fois que on freine) le IAW 4MP2.14 marche bien seulement la pompe à air secondaire ne fonctionne pas sur le IAW 4MP2.15 j'ai pas d'info on ne peut cloner que des ECU de même Hardware (et Software il semblerait) (un processeur Motorola est different entre eux) La meilleure solution est le changement du composant defectueux car l'ECU n'est plus fourni depuis plus de 10 ans par peugeot (etait 1200€ environ) une autre solution est un ECU identique IAW 4MP2.20 à reprogrammer avec mes clés ou l'ancien ECU une solution est aussi un ECU compatible avec IMMO OFF, pas besoin alors d'envoyer son ancien ECU. à suivre.... _________________ Peugeot 406 coupé 2.2 litre essence modele 2002 couleur bleue de Byzance, km au compteur: 85000 (2012),214000 (2022),222222 (2023) no pack electrique |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99 Kilométrage : 140.000 km ![]() Ici depuis le: 05 Avr 2010 Et jusqu'au : hier Localisation: 35 km à l'ouest de Chartres (28) |
Tigi, tes lignes d'écritures sont bien trop longues à lire, ![]() il faut jongler avec la souris, c'est casse-pied à lire ![]() _________________ V6 194 BVA 04/98, 140.000km pack, ligne inox Supersprint, kit bmc+adm, LOUXOR V6 194 BVM 03/99, 200.000km base, Clarion DXZ658RMP ampli 600w,chg, LOUXOR Ex : 2L BVM 03/99, 149.000km abricot, cédé gratis au fils aîné, août 2017, LOUXOR Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez= ICI ![]() |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
tigi
peugeot 406 coupé 2.2 ess Kilométrage : 222222 km ![]() Ici depuis le: 30 Oct 2012 Et jusqu'au : 03 Nov 2024 Localisation: provence cote d'azur corse |
ok je penserai au CR (Carriage Return -> Retour Chariot) plus souvent... là j'étais perdu dans le fil de mes pensées :-) aprés ce que m'a raconté un ingénieur polonais.... en espérant qu'il est raison... oui moi aussi en relisant j'ai vu le probléme du scrolling lateral nécessaire... je penses que je vais acheter un ECU IMMO OFF (plus de probléme de clé en plus... mais plus d'antivol....aussi) et envoyer à réparer mon ECU qui a des problémes. si quelqu'un connait un Magnetti Marelli IAW 4MP2.20 (HW : 9646169280 / SW : 9647711280) à vendre? ça m'intéresse, j'en ai trové un sauf que le SW est pas le même, d'aprés cet ingénieur il faut que tout soit identique. _________________ Peugeot 406 coupé 2.2 litre essence modele 2002 couleur bleue de Byzance, km au compteur: 85000 (2012),214000 (2022),222222 (2023) no pack electrique |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
Page 2 sur 2 [33 messages] | Aller à la page: Précédente 1, 2 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
[ Temps: 0.1780s ][ Requêtes: 15 (0.0146s) ][ Débogage actif ] |