www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
OscaroOscaro   

Nous sommes le 23 Mar 2025 16:46
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le garage
à coup moteur
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 2 sur 2 [33 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Auteur Message
tigi
peugeot 406 coupé 2.2 ess
Kilométrage : 222222 km


Ici depuis le: 30 Oct 2012
Et jusqu'au : 03 Nov 2024
Localisation: provence cote d'azur corse

MessagePosté le: 15 Juil 2024 15:44    Sujet du message:  

je crois que le garagiste veux que je roule pour vider le réservoire de toutes façons et puis comme la voiture remarche il penses pas trouver le probléme

il m'a conseillé puisque j'ai changé l'electrovanne d'effacer les erreurs et de voir ce qu réapparait

en ce moment il doit s'occuper des diurites qui fuient un peu

le seul truc que j'aimerai pas c'est que ce soit un probléme de faisceau ou de calculo

d'aprés lui, ces problémes de faisceau arrivent par intermittence lorsque les fils s'usent dans les gaines et font contact ou pas à un moment donné... l'experience du camion qui aprés 5000 euros de réparation avec changement du faisceau est décourageante...

je n'ai pas trouvé beaucoup de ces problémes electroniques sur internet avec les 406, quelqu'un a t'il des retour d'expérience là dessus? sur le 2.2 essence phase 2

_________________
Peugeot 406 coupé 2.2 litre essence modele 2002 couleur bleue de Byzance,
km au compteur: 85000 (2012),214000 (2022),222222 (2023) no pack electrique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
tigi
peugeot 406 coupé 2.2 ess
Kilométrage : 222222 km


Ici depuis le: 30 Oct 2012
Et jusqu'au : 03 Nov 2024
Localisation: provence cote d'azur corse

MessagePosté le: 20 Juil 2024 10:24    Sujet du message:  

l'erreur canister a disparue, mon garagiste a réparé la diurite de liquide de refroidissement, mais n'a pas trouvé de probléme, il conseille de rouler...

en rentrant ce soir encore un a-coup moteur... le voyant MIL s'est allumé j'ai erreur bobine,injecteur 2 et processeur de calculateur alors j'ai commandé une bobine. neuve ,aprés tout je n'en suis qu'à la 4eme ou 5eme en 12 ans.... :-O ça a toujours résolu ce genre de probléme...

aprés on verra les injecteurs ,enfin il y a un garage spécialisé azur car à cagnes sur mer spécialisé dans tous les problémes d'electronique,calculos, meme radar de voiture ils devraient être capable de recuperer ,un calculo d'occasion et de le reprogrammer pour ma voiture si besoin...

hier soir ,tres tard ,j'ai sorti le calculo car il etait plus attaché et se baladait dans la boite en plastique,c'est un magneti marelli, j'ai néttoyé les contacts et l'ai remonté bien fixé.

sinon je lorgne sur un Espace 1 2000 GTS sur leboncoin a vendre vers chez un vendeur pro vers les plages dans le coin , RAZ le bol de ces electroniques de m.... je passes ma vie a etre emmm... par ces problemes alors que moteur,boites ,mecanique ,tout ce qui faisait l'entretien de nos voitures marchent impeccablement.

_________________
Peugeot 406 coupé 2.2 litre essence modele 2002 couleur bleue de Byzance,
km au compteur: 85000 (2012),214000 (2022),222222 (2023) no pack electrique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Lilios
2L(Xu et EW ) 2,2HDI ,V6
Kilométrage : 272000 km

Ici depuis le: 15 Nov 2021
Et jusqu'au : hier
Localisation: calvados

MessagePosté le: 20 Juil 2024 10:38    Sujet du message:  

tu en as marre d'etre emmerdé par un coupé 406 et tu veux prendre un Espace ? t'as le sens des paradoxes , toi ! Embarassé

j'espére qu'il est vendu avec AU MOINS 1 boite d'avance ? le moteur 2.0L essence , par contre est top mais certaines piéces deviennent difficiles a trouver

_________________
2.0L EW , 2.0L XU ,2.2L HDI V6 194cv (2 modéles dont une des 126 premiéres ) V6 210cv BVM riviera non pack , V6 210cv Settant'anni BVM .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
tigi
peugeot 406 coupé 2.2 ess
Kilométrage : 222222 km


Ici depuis le: 30 Oct 2012
Et jusqu'au : 03 Nov 2024
Localisation: provence cote d'azur corse

MessagePosté le: 20 Juil 2024 12:52    Sujet du message:  

ben j'ai déjà une Espace 3 essence et j'ai aussi les même problémes, par exemple il y a un processeur sous la casquette du tableau de bord qui est capable selon ses caprices de transformer ta voiture en épave inerte si il se dessoude (il y a ou avait une société spécialisé dans le ressoudage de ces processeurs) bon moi ça va sur le mien.

Je parles de l'espace 2 ,carbu, essence que j'ai vu en vente....
oui les piéces ,c'est à étudier ,tu as raison, j'ai eu une R20 , de ma mére et on avait une R15 et par nostalgie je pensais racheter une mais en faisant une étude de disponibilité des piéces , pour rouler tous les jours c'est irréaliste....

mais pour dépanner pourquoi pas? j'ai besoin d'une voiture tous les jours pour le travail car j'habite à la campagne.

c'est vrai c'est une décision sur un coup de tête ,faut que je réfléchisse plus...

pour ce qui est des boites, oui sur la R20 et des moteurs à l'epoque c'est vrai on avait plus de problémes... mais j'étais jeune et je faisais pas mal de c.... comme des doubles débrayage ratés ...

c'est vrai que sur le coupé et l'espace 3 coté moteur et boite en conduisant bien ,il y a aucqun probléme ,pas un synchro qui craque ,rien... pas une consommation d'huile , des moteurs 2.2 (coupé) et 2.0 16v essence,à 200000km...

_________________
Peugeot 406 coupé 2.2 litre essence modele 2002 couleur bleue de Byzance,
km au compteur: 85000 (2012),214000 (2022),222222 (2023) no pack electrique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
guillaume(78)
V6P-98-BVM
Kilométrage : 280.000 km


Ici depuis le: 06 Mar 2003
Et jusqu'au : aujourd'hui

MessagePosté le: 20 Juil 2024 13:14    Sujet du message:  

Les 4 pattes Peugeot ne sont pourtant pas réputés économes en huile. Spécialement le 2.2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
tigi
peugeot 406 coupé 2.2 ess
Kilométrage : 222222 km


Ici depuis le: 30 Oct 2012
Et jusqu'au : 03 Nov 2024
Localisation: provence cote d'azur corse

MessagePosté le: 20 Juil 2024 13:38    Sujet du message:  

oui mais ça compte pas ça :-)

le moteur a été conçu pour bouffer de l'huile LOL

_________________
Peugeot 406 coupé 2.2 litre essence modele 2002 couleur bleue de Byzance,
km au compteur: 85000 (2012),214000 (2022),222222 (2023) no pack electrique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003
Kilométrage : 203 500 km


Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : aujourd'hui
Localisation: Résident en Inaptocratie !

MessagePosté le: 20 Juil 2024 16:19    Sujet du message:  

Le 2,2 que j'avais pouvait presque sauter une vidange à force de bouffer son huile Très content
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
ridley
2 litres xu 135
Kilométrage : 383000k km


Ici depuis le: 18 Déc 2006
Et jusqu'au : 27 Fév 2025
Localisation: beziers

MessagePosté le: 21 Juil 2024 13:06    Sujet du message:  

mon xu 2l n'a jamais bouffé d'huile en presque 400000km, le xu 1.8 de ma xsara non plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
tigi
peugeot 406 coupé 2.2 ess
Kilométrage : 222222 km


Ici depuis le: 30 Oct 2012
Et jusqu'au : 03 Nov 2024
Localisation: provence cote d'azur corse

MessagePosté le: 23 Juil 2024 23:07    Sujet du message:  

bon finalement j'en suis à chercher un calculateur car le mien a une erreur 606 processeur mais c'est pas facile pour 2.2 essence
c'est un Magnetti Marelli 9646169280
il y a aussi écrit en haut IAW 4MP2.20 et le 2.20 sur d'autre calculo est parfois inferieur exemple 1.40 , je peux imaginer que c'est des versions logicielles mais j'en suis pas sur
certains vendeurs en vendent, ils peuvent cloner le mien, ou le vendent en IMMO OFF ,je sais pas trop quoi essayer...

_________________
Peugeot 406 coupé 2.2 litre essence modele 2002 couleur bleue de Byzance,
km au compteur: 85000 (2012),214000 (2022),222222 (2023) no pack electrique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
tigi
peugeot 406 coupé 2.2 ess
Kilométrage : 222222 km


Ici depuis le: 30 Oct 2012
Et jusqu'au : 03 Nov 2024
Localisation: provence cote d'azur corse

MessagePosté le: 24 Juil 2024 22:53    Sujet du message:  

je suis maintenant carrement certain que c'est le calculo...

https://www.actronics.fr/calculateur/magneti-marelli-iaw-48p

Modération:
lien de 1 km supprimé, ça mettait le bazar dans la largeur du sujet ...



(whaaa le lien... :-) )

j'ai erreur bobine (changées 4x) , injection, parfois fugitivement anti demarrage , electrovanne de canister (alors que je viens de la changer) , processeur...

on me propose un clonage en france avec envoi de mon ancien calculo pour 500€

les prix varient entre 300 et 1500 €

comme je suis quasi certain du diagnostic ça vaut le coup et même si je m'etais trompé alors je saurai enfin que ce n'est pas le calculo (ce qui m'etonnerai beaucoup)

apres je peux avoir un RV en septembre dans un garage electronique mais je sais pas combien celà coutera (on est sur la Cote d'Azur........................)

_________________
Peugeot 406 coupé 2.2 litre essence modele 2002 couleur bleue de Byzance,
km au compteur: 85000 (2012),214000 (2022),222222 (2023) no pack electrique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
tigi
peugeot 406 coupé 2.2 ess
Kilométrage : 222222 km


Ici depuis le: 30 Oct 2012
Et jusqu'au : 03 Nov 2024
Localisation: provence cote d'azur corse

MessagePosté le: 31 Juil 2024 22:32    Sujet du message:  

du nouveau pour mon probléme sur moteur 2.2 essence:

il semblerait que le probléme vienne d'un composant de l'ECU qui stabilise la tension à 5V. J'ai idée aussi que ça peut être un simple probléme de mémoire qu crée des erreurs aléatoires fausses mais quand ça tombe sur les injecteurs le probléme c'est que c'est une piéce de sécurité à cause de l'essence et alors ,par sécurité, le calculo (ECU) coupe l'allumage.

Il se peut qu'il y ait plusieurs problémes:mémoire causant les fausses erreurs (j'ai récemment changé l'electrovanne de canister pour rien et plusieurs fois les bobines) même si j'avais de vrai "à coup moteur" le probléme pouvait peut-être venir d'un injecteur progressivement defectueux... mais alors pas signalé comme tel?

Que croire ,le calculo? ou l'injecteur? bon j'ai recherché les ECU compatible avec mon Magnetti Marelli IAW 4MP2.20 (HW : 9646169280 / SW : 9647711280) HW:Hardware SW:Software.

D'aprés les info que j'ai seul le IAW 4MP2.20 est 100% compatible
le IAW 4MP2.18 crée des problémes d'ESP/ASP (s'allume à chaque fois que on freine)
le IAW 4MP2.14 marche bien seulement la pompe à air secondaire ne fonctionne pas
sur le IAW 4MP2.15 j'ai pas d'info

on ne peut cloner que des ECU de même Hardware (et Software il semblerait)
(un processeur Motorola est different entre eux)

La meilleure solution est le changement du composant defectueux car l'ECU n'est plus fourni depuis plus de 10 ans par peugeot (etait 1200€ environ)

une autre solution est un ECU identique IAW 4MP2.20 à reprogrammer avec mes clés ou l'ancien ECU

une solution est aussi un ECU compatible avec IMMO OFF, pas besoin alors d'envoyer son ancien ECU.

à suivre....

_________________
Peugeot 406 coupé 2.2 litre essence modele 2002 couleur bleue de Byzance,
km au compteur: 85000 (2012),214000 (2022),222222 (2023) no pack electrique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99
Kilométrage : 140.000 km


Ici depuis le: 05 Avr 2010
Et jusqu'au : hier
Localisation: 35 km à l'ouest de Chartres (28)

MessagePosté le: 01 Aoû 2024 5:15    Sujet du message:  

Tigi, tes lignes d'écritures sont bien trop longues à lire, Triste
il faut jongler avec la souris, c'est casse-pied à lire Embarassé

_________________
V6 194 BVA 04/98, 140.000km pack, ligne inox Supersprint, kit bmc+adm, LOUXOR
V6 194 BVM 03/99, 200.000km base, Clarion DXZ658RMP ampli 600w,chg, LOUXOR
Ex : 2L BVM 03/99, 149.000km abricot, cédé gratis au fils aîné, août 2017, LOUXOR

Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez= ICI bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
tigi
peugeot 406 coupé 2.2 ess
Kilométrage : 222222 km


Ici depuis le: 30 Oct 2012
Et jusqu'au : 03 Nov 2024
Localisation: provence cote d'azur corse

MessagePosté le: 01 Aoû 2024 7:56    Sujet du message:    

ok je penserai au CR (Carriage Return -> Retour Chariot) plus souvent...
là j'étais perdu dans le fil de mes pensées :-)
aprés ce que m'a raconté un ingénieur polonais....
en espérant qu'il est raison...

oui moi aussi en relisant j'ai vu le probléme du scrolling lateral nécessaire...

je penses que je vais acheter un ECU IMMO OFF (plus de probléme de clé en plus... mais plus d'antivol....aussi)
et envoyer à réparer mon ECU qui a des problémes.
si quelqu'un connait un Magnetti Marelli IAW 4MP2.20 (HW : 9646169280 / SW : 9647711280) à vendre?
ça m'intéresse, j'en ai trové un sauf que le SW est pas le même, d'aprés cet ingénieur il faut que tout soit identique.

_________________
Peugeot 406 coupé 2.2 litre essence modele 2002 couleur bleue de Byzance,
km au compteur: 85000 (2012),214000 (2022),222222 (2023) no pack electrique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 2 [33 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le garage
Sauter vers:  

Faq boutique

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1780s ][ Requêtes: 15 (0.0146s) ][ Débogage actif ]