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URGENCE CT
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obsart
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MessagePosté le: 02 Nov 2024 18:23    Sujet du message:  URGENCE CT
Description du sujet: CT retoqué pour défaillance majeure
 

Salut les rois du frein,

Suis dans la panade avec un CT périmé depuis le 21/09/2024, date butoir de la contre-visite à faire (et pas faite...) suite à défaillance majeure identifiée "performance du frein de service - déséquilibre notable (AR)"

Une bonne âme pour m'aider à résoudre le problème?
Voiture actuellement dans mon garage dans le 92, et trajets professionnels imminents prévus dans le 45 (d'où l'URGENCE...).

Ah oui : la concession Peugeot m'a gentiment fait comprendre au CT précédent qu'à l'avenir (on y est!) ce serait mieux que je me démerde tout seul avec les réparations du coupé 406 qu'ils ne savent plus réparer... #Mad

Merci Embarassé
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jazz65
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MessagePosté le: 02 Nov 2024 20:25    Sujet du message:  

Bonsoir
Il y a un tuto qui explique comment régler le frein à main et un autre qui explique comment régler les machoires

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coupé 406 - V6 210 ch. - pack - décembre 2000 - rouge lucifer cuir alezan - 257 300 km . BVA. GPL - bi Xenon - BMC + admission maison . silencieux Supersprint.caméra de recul.
coupé 406 HDI griffe . août 2003 . Thallium- ouragan/abricot , radar de recul. 161 500 KM ( vendue le 4 -11 - 2015 )
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Maguy
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MessagePosté le: 02 Nov 2024 21:32    Sujet du message:  

Obsart dit avoir un problème de frein de service... pas de stationnement clindoeil
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Coupé UE N°1138 3.0 V6 BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
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Lilios
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MessagePosté le: 02 Nov 2024 22:58    Sujet du message:  

les étriers ARR se refont trés bien ! j'ai refait ceux de ma settant anni , je veux bien t'aider mais ..... je suis dans le Calvados !
ca existe en neuf et en reconbditionné , pret a monter .....

aprés ce n'est peut-etre pas les étriers, ca peut etre un probléme de disques , de flexible bouché , bref il y a plein d'explications possibles a ton soucis ....

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2.0L EW , 2.0L XU ,2.2L HDI V6 194cv (2 modéles dont une des 126 premiéres ) V6 210cv BVM riviera non pack , V6 210cv Settant'anni BVM .
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Jean marc
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MessagePosté le: 03 Nov 2024 9:08    Sujet du message:  

Le plus simple pour toi, Marc, comme le suggère Lillios, trouve un petit garage qui te change tes étriers arrières et les flexibles de frein comme ça, tu récupéreras ton freinage equilibré.
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obsart
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MessagePosté le: 03 Nov 2024 13:55    Sujet du message:  

Merci les zamis pour ces réponses rapides !
Super sympa pour la propal mais dans le Calvados, ça parait en effet un peu loin de ma base bien qu'un petit calva entre deux serrages de boulot ne me déplairait pas :)

Je vais essayer de voir pour le changement des étriers comme tu le préconises Jean-Marc. Est-ce que l'opération est difficile ?? Je pourrais voir ça avec un de mes frangins très bricoleur auto... mais je voudrais être sûr qu'on va y arriver et que je ne vais pas me retrouver avec la belle sur des briques pendant des semaines... (donc commander les bonnes pièces, les bonnes marques, et ne rien oublier).

Bon dimanche !
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Jean marc
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MessagePosté le: 03 Nov 2024 14:08    Sujet du message:  

Ce n’est effectivement pas compliqué mais attention aux vis rouillées des colonnettes du bas.

Les étriers arrières sont identiques à ceux des berlines et break

Ne pas oublier les flexibles et les vis possiblement rouillées également.

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obsart
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MessagePosté le: 03 Nov 2024 14:18    Sujet du message:  

Merci Jean-Marc, je vais en parler au frangin! Quand tu dis "attention" aux vis rouillées, que se passe t-il si on les pète? ça se retrouve facilement? C'est du standard?

Et pour les étriers, quelle marque privilégier? Il y a pléthore!
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jazz65
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MessagePosté le: 03 Nov 2024 14:55    Sujet du message:  

Maguy a écrit:
Obsart dit avoir un problème de frein de service... pas de stationnement clindoeil

Pour moi frein de service , c'était le frein à main Embarassé même si je l'utilise rarement Très content

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setsuko
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MessagePosté le: 03 Nov 2024 17:15    Sujet du message:  

frein à main c'est frein de stationnement.


les étriers sont très grippés ? ça sent le chaud ?

sinon, dans l'urgence, tu peux repasser un CT, tu connais déjà le résultat mais au moins, tu peux rouler. ( pendant 2 mois )
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Jean marc
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MessagePosté le: 03 Nov 2024 17:34    Sujet du message:  

obsart a écrit:
Merci Jean-Marc, je vais en parler au frangin! Quand tu dis "attention" aux vis rouillées, que se passe t-il si on les pète? ça se retrouve facilement? C'est du standard?

Et pour les étriers, quelle marque privilégier? Il y a pléthore!


La marque que tu veux.

Le problème de la vis rouillée n’est pas d’en trouver une autre mais si elle casse dans son support, c’est une autre histoire et surtout un autre boulot.

Prévoir un chalumeau pour chauffer et pouvoir desserrer la vis.

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Lilios
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MessagePosté le: 03 Nov 2024 19:18    Sujet du message:  

Jean marc a écrit:
Ce n’est effectivement pas compliqué mais attention aux vis rouillées des colonnettes du bas.

Les étriers arrières sont identiques à ceux des berlines et break

Ne pas oublier les flexibles et les vis possiblement rouillées également.



plus que les vis de fixation des etrier ce sont les raccords des tuyaux rigides sur les flexibles qui posent souvent probléme .....

sur une des mes 306 cab ca a fini en coupant le tuyau rigide puis en remplacant le raccord et en refaisant un collet battu .....

perso je commance TOUJOURS par desserer le raccord ! a noter que , sur la mienne les flexibles neufs n'ont pas servi , il n'y avait qu'un probléme sur les étriers , mais j'avais voulu assurer le coup pour ne pas bloquer mon auto en cas de soucis ....

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obsart
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MessagePosté le: 03 Nov 2024 20:54    Sujet du message:  

Merci de vos recos.
Je conserve ça précieusement pour le jour J !
Bonne soirée.
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obsart
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MessagePosté le: 13 Nov 2024 18:53    Sujet du message:    

Bon allez, le verdict après pas mal d'investigations dans les garages sur ce CT retoqué et dont je ne vous avais pas donné les chiffres :
AVG : 400daN / AVD : 368 daN
ARG : 113 daN / ARD : 197 daN

Chgt étrier + purge :
370 €TTC au garage Peugeot de Brétigny-sur-Orge #Mad
329 €TTC chez JP Motorsport (Boulogne, 92100) #Mad
Cerise sur le gateau à la concession Peugeot de Boulogne : 250 €TTC de diag obligatoire et non remboursé en cas de travaux) canon

Chgt 4 plaquettes + tentative dégrippage étrier ARG (si le pb vient de là):
200 €TTC chez un mécano recommandé Embarassé

Tous ayant identifié des plaquettes HS sur mon coupé, je pense commencer par changer disques et plaquettes avec le frangin dimanche, et en profiter pour voir si le piston de l'étrier ARG coulisse bien.

Est-ce qu'il y a des plaquettes à témoin d'usure sur le 2.2 HDI?
Faut vite que je les commande pour les avoir vendredi.
Vous avez une préférence entre Bosch et ATE ? (on m'a parlé de sifflement avec les Bosch, à peine moins chères sur oscaro que les ATE réputées impeccables).

Voilà ce que je m'apprête à commander :
Disques : https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-bosch-0-986-478-877-85487-82-p#/?vid=17042&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc0kOpaAKFTplhBHJZbK8eklHv7xdI28wWoPDIouEctqL
Plaquettes :
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-bosch-0-986-494-055-1780930-402-p#/?vid=17042&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc0kOpaAKFTplhBHJZbK8eklHv7xdI28wWoPDIouEctqL
OU https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-ate-13-0460-4059-2-291969-402-p#/?vid=17042&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc0kOpaAKFTplhBHJZbK8eklHv7xdI28wWoPDIouEctqL

Bonne soirée à tous !
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Jean marc
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MessagePosté le: 13 Nov 2024 19:59    Sujet du message:  

Pas sur que tu sois livré samedi avec un achat en ligne.

Pour la marque des plaquettes, jamais eu de soucis avec les Bosch.

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Lilios
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MessagePosté le: 13 Nov 2024 20:02    Sujet du message:  

"Est-ce qu'il y a des plaquettes à témoin d'usure sur le 2.2 HDI?"

pour moi , non , pas a l'arr

je viens justement de faire un etrier ARgG sur la 2.2L HDI (le disque ne se dérouillait pas suite a l'immobilisation de presque 1 an pour la peinture ) en fait le piston allait bien , c'était les colonettes qui étaient gommées .....

perso a l'arr je mets du super bas de gamme tendre (Ridex) siinon ca n'use pas et les étriers grippent quand les plaquettes font 100000 KMs

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MessagePosté le: 14 Nov 2024 2:36    Sujet du message:  

Merci Jean-Marc et Lilios!

Vu le risque de ne pas avoir les pièces à temps, j'ai trouvé chez AVATACAR une belle promo (220€ pour chgt disques & plaquettes BOSCH) et je me demande si je ne vais pas partir là-dessus + CT dans la foulée. Au pire, comme le disait Setsuko, si mon étrier est à revoir je pourrais toujours rouler 2 mois le temps de régler ce problème.

Encore merci !
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Lilios
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MessagePosté le: 14 Nov 2024 4:22    Sujet du message:  

personne (enfin aucun pro ) n'acceptera de te laisser repartir avec une facture de freins et un étrier HS !
si il le faisaient et seraient tout simplement responsables de la situation et l'obligation de résultat fait que tu pourrais les contraindre a reprendre la voiture pour solutionner le probléme a leur charge !

mefies toi aussi du remplacement des machoires de FAM dans les disques ....

parce que c'est facile d'attirer le client avec un devis a 220 balles, puis , une fois l'auto démontée , de le faire évoluer de maniére stratosphérique avec tout un tas de trucs "découverts au démontage " ....

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MessagePosté le: 14 Nov 2024 10:32    Sujet du message:  

Merci de ton alerte Lilios. Tu as dû avoir les oreilles qui sifflent car j'ai laissé tomber l'hypothèse promo-tout-va-bien-se-passer en craignant ce que tu pointes.

Je laisse tomber pour cette semaine, c'est trop compliqué pour moi Triste(
Ca m'a flingué 2 jours de boulot et je me retrouve grave à la bourre sur un dossier à rendre.

A bientôt et merci les zamis.
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Lilios
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MessagePosté le: 14 Nov 2024 10:44    Sujet du message:  

pas de soucis ! a toi aussi ... clindoeil

si tu commandes tes piéces avant le démontage , prevois d'office les 2 goupilles les agraphes et le ressort (kit de montage plaquettes )ca vaut 5 balles et ca évite de galérer au remontage ....

https://www.auto-doc.fr/autofren-seinsa/10982371

https://www.auto-doc.fr/bosch/1165821

https://www.auto-doc.fr/bosch/1167698

https://www.auto-doc.fr/abs/7715319

https://www.auto-doc.fr/abs/7715320

si tu veux assurer le coup et tout mettre en neuf , il n'y en a pas pour si cher que ca !

PS IMPORTANT : les ref ne sont pas prises avec l'immat de ta voiture mais de ma 2.0L : vérifie avec TON IMMAT !

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