Plan du forum Sujets surveillés |
Nous sommes le 26 Jan 2025 8:23 Toutes les heures sont au format UTC + 2 |
Voyant AIRBAG allumé
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Page 15 sur 15 [288 messages] | Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, ..., 13, 14, 15 |
Auteur | Message | ||
---|---|---|---|
NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99 Kilométrage : 139.000 km Ici depuis le: 05 Avr 2010 Et jusqu'au : hier Localisation: 35 km à l'ouest de Chartres (28) |
N° de dam: 9311 U5 = fabriqué le 07/05/2002 , tu le notes sur ta présentation , perso je ne l'ai pas trouvé . _________________ V6 194 BVA 04/98, 139.000km pack, ligne inox Supersprint, kit bmc+adm, LOUXOR V6 194 BVM 03/99, 200.000km base, Clarion DXZ658RMP ampli 600w,chg, LOUXOR Ex : 2L BVM 03/99, 149.000km abricot, cédé gratis au fils aîné, août 2017, LOUXOR Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez= ICI |
||
|
|||
Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003 Kilométrage : 201 000 km Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : hier Localisation: Résident en Inaptocratie ! |
ton message déconnexion sac gonflable passager, commence déjà par vérifier le système de désactivation du sac gonflable passager sur la console centrale pour ton autre erreur de circuit pétard sac conducteur, sur le calculateur tu shuntes avec ta résistance les bornes 1 & 2, cela correspond au satellite latéral gauche les bornes 6 & 7 pour le sac gonflable (connecteur bleu du siège) les bornes 23 & 22 pour le prétensionneur (connecteur marron du siège) les bornes 49 & 50 pour le contacteur de désactivation de l'airbag passager il n'y pas d'autre connecteurs que ceux sous le siège, ceux sous le repose pied sont pour l'airbag volant _________________ |
||
|
|||
Pininfarina
V6 210 CH pack 2002 Kilométrage : 183000 km Ici depuis le: 19 Fév 2012 Et jusqu'au : 29 Déc 2024 Localisation: finistère |
Ok Jean Marc c'est donc pas un soucis de calculateur? _________________ 205 GTI 1,9L gris futura am 89 200000 kms 205 CTI Bleu atlantide 92 911 targa 74 406 coupé V6 210 ch bleu 183000 kms |
||
|
|||
Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003 Kilométrage : 201 000 km Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : hier Localisation: Résident en Inaptocratie ! |
fais les tests que je t'ai dit les uns après les autres pour voir si ça disparait, si oui, il faudra chercher où est la panne et si c'est toujours pareil, il faudra sérieusement se poser la question du calculateur. tout cela sous réserve que le diag Delphi ait sorti les bons codes car ce n'est pas un PPS et en plus c'est une copie _________________ |
||
|
|||
Pininfarina
V6 210 CH pack 2002 Kilométrage : 183000 km Ici depuis le: 19 Fév 2012 Et jusqu'au : 29 Déc 2024 Localisation: finistère |
Ok je vais voir avec un pote qui travail à autoliv pour voir si il peut ctrl le calculateur et j'ai un autre pote qui travail chez Peugeot qui ma proposé de voir avec leur valise, on verra bien,J 'ai passé pas mal de temps sur ce problème et je commence à en avoir raz le bol et je n'irai pas plus loin maintenant, j'ai ctrl ce que je pouvais et toute les prises possible sur ces sièges, contacteur pour désactiver le coussin passager et prises sous la console ou repose pied . _________________ 205 GTI 1,9L gris futura am 89 200000 kms 205 CTI Bleu atlantide 92 911 targa 74 406 coupé V6 210 ch bleu 183000 kms |
||
|
|||
Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003 Kilométrage : 201 000 km Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : hier Localisation: Résident en Inaptocratie ! |
Tu débranches la batterie et tu tords légèrement les pins pour améliorer les contacts plus un coup de bombe contact car un poil d’oxydation et tu changes la résistance du circuit ce qui allume le voyant. Il arrive aussi que le fil qui alimente l’airbag latéral du siège conducteur se coupe à force d’incliner le dossier pour accéder aux places arrières. _________________ |
||
|
|||
Pininfarina
V6 210 CH pack 2002 Kilométrage : 183000 km Ici depuis le: 19 Fév 2012 Et jusqu'au : 29 Déc 2024 Localisation: finistère |
Je viens de ctrl les fils qui partent de la prise du calculo vers les airbags et je trouve pratiquement o ohms entre les bornes 6 et 7 airbag lateral pssager et 10 et 11 airbag latéral conducteur ? Est ce qe c'est normal d'avoir un court circuit ? Comme c'est du multiplexé je pense que c'est ok surtout que je trouve les mème valeur de chaque coté? le prétensionneur conducteur et passager borne 22 et 23 et 24 -25 c' est ok, je retrouve les valeurs de résistance de 2,2 ohms sur les bornes 49 et 50 . Pour l'interrupteur de désactivation passager, je l'ai ctrl et je trouve autour de 100 ohms entre les 2 bornes, idem sur un autre que j'ai acheté en casse donc pour moi c'est ok pour ce contacteur. J'ai démonté la moquette pour y voir plus clair dans ce faisceau, si seulement j'avais un schéma clair pour ctrl ces fils qui vont aux airbag latéraux directement ou si il y a quelques chose entre qui ferait ce court circuit ? J'ai oublié, j'avais une infiltration d'eau coté passager et asséché l'ensemble, c'est bien quelques fois de démonter on a ds surprises . J'aurais Lundi soir un autre calculateur d'airbag avec un collègue et qui correspond à mon modèle on va faire un essai mais il faudra passer la valise pour l'intégrer . _________________ 205 GTI 1,9L gris futura am 89 200000 kms 205 CTI Bleu atlantide 92 911 targa 74 406 coupé V6 210 ch bleu 183000 kms |
||
|
|||
Pininfarina
V6 210 CH pack 2002 Kilométrage : 183000 km Ici depuis le: 19 Fév 2012 Et jusqu'au : 29 Déc 2024 Localisation: finistère |
Bonjour j'avance dans mes investigations et je pense avoir trouvé un problème, encore fallait-il le savoir mais quand ont débranche la prise du calculatateur d'airbag, certaine connexions sont shuntée, comme j'avais vu aussi sur le contact tournant sur le volant, c'est une sécurité pour éviter de faire péter les airbags en testant au metrix. J'ai testé avec un autre calculo qu'un pote m'a envoyé mais c'est pas mieux, j'ai toujours les mèmes voyants allumés, j'ai testé ensuite les bornes direct sur le calculo pour voir si il y a une résistance entre les bornes 1 et 2, 3 et 4, 6 et 7...... et il n'y a pas de continuité, par contre quand je rebranche la prise il y a toujours ds continuité entre certaine connexion, la 3 et 4 par exemple alors que la 1et 2 ne sont plus shuntée, ce qui me fait penser à un problème de prise, si quelqu'un a déja eu le problème? _________________ 205 GTI 1,9L gris futura am 89 200000 kms 205 CTI Bleu atlantide 92 911 targa 74 406 coupé V6 210 ch bleu 183000 kms |
||
|
|||
Page 15 sur 15 [288 messages] | Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, ..., 13, 14, 15 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
[ Temps: 0.1758s ][ Requêtes: 15 (0.0231s) ][ Débogage actif ] |