![]() ![]() |
Nous sommes le 19 Avr 2025 1:48 Toutes les heures sont au format UTC + 2 |
Mise à niveau autoradio Android
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Page 3 sur 4 [67 messages] | Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Auteur | Message | ||||
---|---|---|---|---|---|
Mat31170
V6 210 Pack BVM 01/2000 Kilométrage : 200000 km ![]() Ici depuis le: 04 Avr 2018 Et jusqu'au : 15 Avr 2025 Localisation: 31170 |
Bonjour, Concernant la compatibilité JBL, pour ma part ce n'est pas bon en raccordant le connecteur ISO de l'autoradio avec celui de la voiture. Il y a un bruit de "souffle" permanent et assez fort dans les enceintes. Pas surprenant vu que le signal est déjà amplifié en interne par l'autoradio. Du coup je ne vois pas comment on peut dire que c'est compatible JBL (sans modif importante) ![]() Mon adaptateur bricolé pour shunter l'ampli va rester en service. |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
Mat31170
V6 210 Pack BVM 01/2000 Kilométrage : 200000 km ![]() Ici depuis le: 04 Avr 2018 Et jusqu'au : 15 Avr 2025 Localisation: 31170 |
Bonjour, Ce weekend j'ai fait une petite intervention sur l'autoradio android pour désactiver physiquement le micro intégré dont la qualité est déplorable et qui en plus captait le bruit du ventilateur de refroidissement intégré au poste. Il n'y a pas de possibilité dans les paramètres pour désactiver ce micro lorsqu'on utilise un micro externe. Seule solution, retirer le micro intégré. Le vendeur m'avait envoyé une photo et une vidéo où l'on voit le micro raccordé à l'électronique par 2 fils qu'il fallait couper. Mais sur mon modèle le micro était directement soudé sur la carte, donc pas de fils à couper. Avec un petit tournevis plat j'ai fait levier entre le micro et la carte. Les pates sont restées en place malgré une tentative de déssoudage, mais le micro lui même est extrait et donc ne vient plus polluer le son du micro externe. Pour accéder au micro interne il y a une petite trappe derrière le poste sur le côté. Une fois ouverte on accède à une petite carte électronique amovible qui contient le micro (en haut), le bouton reset et les capteurs des touches tactiles. Voici ce que ça donne en photo : ![]() J'ai installé le micro externe en haut du montant avant gauche du pare brise en passant le fil derrière la garniture du montant en le récupérant, comme le fil de l'antenne GPS, au niveau de la boite à fusible pour le récupérer derrière le poste. Ce matin j'ai eu un appel en roulant et à priori le correspondant n'avait pas trop de mal à m'entendre. |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
ahnnines
V6 210ch bvm 12/2002 Kilométrage : 147.200 km Ici depuis le: 04 Juil 2023 Et jusqu'au : 21 Oct 2023 Localisation: Angers (49) |
Je l'ai installé, celà fait maintenant qq semaines. Avec mon fils nouvellement né, il est difficile de trouver du temps pour faire et faire un retour. Tout semble fonctionner. Juste maps avec qui je ne bouge pas alors que pas de problème avec waze. Je mettrais des photos plus tard. |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
Thierry 56
406 2.2 HDI 03/2004 Kilométrage : 150 000 km Ici depuis le: 26 Avr 2020 Et jusqu'au : 16 Déc 2024 Localisation: PARIS |
Bonsoir, J’ai installé un autoradio Android de la marque JUNSUN : Il fonctionne bien et j’ai pu récupérer les commandes au volant grâce à l’interface « 2Connect ». J’ai cependant un problème car la consommation de courant mesurée après coupure du contact est d’environ 1 ampère…. Mon coupé est équipé de l’ampli JBL. Auriez Vous une idée de la raison de cette consommation électrique qui demeure , même contact coupé ? Merci par avance de vos « pistes de réflexion » Cordialement. Dernière édition par Thierry 56 le 09 Fév 2024 13:21; édité 1 fois |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
bories81
2.2L 160 Pack (08/2002) Kilométrage : 165.000 km ![]() Ici depuis le: 26 Mar 2017 Et jusqu'au : 21 Mar 2025 Localisation: Blagnac |
Sur mon poste Android j'ai une option de mise en veille, dont je peux paramétrer la durée entre 1 et 3 jours. Ça permet de redémarrer le poste plus vite, quasiment instantanément du coup. A voir si ça peut venir de là chez toi. |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
Canard78
Ici depuis le: 07 Sep 2018 Et jusqu'au : 30 Juin 2019 |
Bonjour, J'envisage également de mettre à niveau l'autoradio pour avoir un modèle compatible "CarPlay". La 406 ayant le pack JBL, sait-on quels modèles le supportent ? Ex, celui-ci ( https://fr.aliexpress.com/item/1005006625456150.html?spm=a2g0o.detail.pcDetailTopMoreOtherSeller.5.4c961bqN1bqNzM&gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&scm=1007.40050.354490.0&scm_id=1007.40050.354490.0&scm-url=1007.40050.354490.0&pvid=002eeef6-1837-413a-8f05-5aed60944e15&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40050.354490.0,pvid:002eeef6-1837-413a-8f05-5aed60944e15,tpp_buckets:668%232846%238111%231996&pdp_npi=4%40dis%21EUR%21189.75%21189.74%21%21%21189.75%21189.74%21%402101580317312608621057523ef8da%2112000037856389265%21rec%21FR%21%21ABXZ&utparam-url=scene%3ApcDetailTopMoreOtherSeller%7Cquery_from%3A#nav-review ) en version "V1 Plus" ? Merci et bonne fin de soirée :) |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
Mat31170
Bonjour. À moins d'avoir un modèle qui permet de désactiver l'amplification interne tout en utilisant le connecteur ISO d'origine (pas sûr que ça existe), pour moi la seule façon d'être compatible est de "shunter" l'ampli d'origine en reliant ses connecteurs d'entrée et de sortie ensemble. J'avais trouvé sur le forum un schéma qui m'avait permis de fabriquer cet "adaptateur" et j'avais trouvé en casse 2 connecteurs compatibles. |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
Canard78
Ici depuis le: 07 Sep 2018 Et jusqu'au : 30 Juin 2019 |
Bonjour, Merci pour la réponse, donc il faut passer par la case bricolage. Depuis, es-tu content du nouvel "autoradio" ? |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
Reggio27
Ici depuis le: 08 Jan 2017 Et jusqu'au : 17 Avr 2025 |
Bonjour, personnellement j'ai mis un xcarlink qui permet de passer par mon téléphone, j'ai les commandes au volant , et je peux passer et recevoir des appels, écouter la musique de mon téléphone tout en gardant le poste d'origine. Pas de modifications , il faut juste brancher le xcarlink sur la prise du lecteur cd de l'autoradio et zou ( bon ok faut avoir l'option cd ) franchement je trouve ça top 👍et beaucoup plus simple que d'adapter un nouvel autoradio. J'ai enlever le système de cassette et j'ai placer le xcarlink a la place . Bonne journée à tous _________________ V6 210 bvm 08/2000. |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
Mat31170
Si on exclut le premier modèle que j'avais installé et qui ne fonctionnait pas (l'écran tactile ne répondait pas) je suis plutôt content du modèle actuel (Ekiy T7). L'une des meilleures utilisations que j'en ai est la fonction caméra de recul qui me permet de bien voir jusqu'où je peux reculer quand je me gare (ça change la vie sur cette voiture). J'avais confié au carrossier qui m'avait remplacé le parechoc arrière le soin de m'installer la caméra au niveau de la plaque et de passer les fils pour les récupérer au niveau de l'ampli JBL. De là je me suis occupé de finir le raccordement jusqu'à l'autoradio. J'ai quelques soucis de commandes au volant que j'avais raccordées avec le commodo d'origine car ça a tendance à se dérégler quelques jours après avoir été paramétré, mais ça doit pouvoir se solutionner. J'utilise plutôt les touches tactile mais c'est moins pratique. La fonction radio d'origine n'est pas terrible mais il existe une appli (navradio+) qui permet d'avoir quelque chose de beaucoup plus sérieux (attention ce n'est pas compatible avec tous les modèles). J'ai également installé un "launcher" (carwebguru) pour remplacer l'interface de navigation d'origine. Il y a une fonction de verrouillage par code pin, utile si on laisse sa voiture au garage ou autre et qu'on ne veut pas que quelqu'un s'amuse à fouiller dans les données de l'autoradio. J'ai pu également tester mon lecteur obd2 bluetooth (très compact et branché en permanence sur sa prise) avec l'appli "Torque" qui permet d'avoir des données moteur (et autres) en temps réel sur l'écran. Pas utile au quotidien mais bon c'est fonctionnel. Il y a énormément de possibilités avec ce genre d'autoradio mais parfois ça relève du gadjet et il faut se poser la question de l'utilité. Il y a des modèles proposant une vue à 360° mais qui nécessite d'installer 4 caméras (dont une dans chaque rétroviseur). Perso je ne pousse pas le bouchon jusque là ![]() |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
jack406
2l 16v 135cv année 1999 Kilométrage : 97600 km Ici depuis le: 03 Avr 2007 Et jusqu'au : hier Localisation: 76 |
Bonjour Mat J'ai installé:AGAMA CAR LAUNCHER J'ai pu également tester un lecteur obd2 bluetooth ou wifi,mais pas de détection du calculateur moteur, véhicule trop ancien (Janvier 1999),seul PP2000 fonctionne mais pas beaucoup d'information. La fonction caméra de recul est bien,mais je pense que les capteurs de recul c'est mieux avec. J'ai les caméras avant et arrière Je suis entrain de regarder pour mettre des capteurs avant et arrière avec retour des infos sur l'écran. La fonction GPS est très utile Les radars aussi As tu une photos de ton montage fini |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
Alf!
V6P 210 BM GPL 01/2000 Kilométrage : 360000 km ![]() Ici depuis le: 09 Avr 2003 Et jusqu'au : 10 Avr 2025 Localisation: Est d'Orléans |
J'ai commencé à regarder mon nouvel autoradio android La double prise pour l'alimentation, c'est compatible : j'ai branché et j'ai constaté que l'autoradio s'allume ! Forcément, pas de son à cette étape Il reste le reste à brancher : les câbles qui vont sur le triple bloc jaune vert bleu Et là c'est pas du tout compatible http://u.pc.cd/uSOitalK http://u.pc.cd/o1q7 J'ai l'impression que je dois brancher peu de câbles, que la plupart je ne m'en occupe pas. M'enfin ![]() Et comment je.tranforme proprement une broche en coaxial ? _________________ ![]() V6 + BMC + supersprint = https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=StJXK0ygIA4 Installation du xcarlink bluetooth : https://www.youtube.com/watch?v=KKpHntI5RGc |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
Mat31170
Oui au final beaucoup de câbles ne servent à rien. Et oui le bloc jaune / bleu on ne peut rien en faire (de mémoire c'est pour les commandes au volant, entre autres). Pour les commandes au volant j'ai utilisé une interface d'un ancien autoradio 1 DIN. L'interface se branchait sur la prise du commodo de commandes au volant (3 fils) et j'ai essayé de relier ces 3 fils aux câbles du faisceau fourni (il doit y avoir les câbles "ground", Key 1 et Key 2 ou quelque chose comme ça). Il y a une application dans l'autoradio pour ensuite configurer chaque action de commandes au volant. Chez moi ça marche bien pendant quelques jours puis ça a tendance à se dérégler. Je pense que mon branchement n'est pas top. |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
Alf!
V6P 210 BM GPL 01/2000 Kilométrage : 360000 km ![]() Ici depuis le: 09 Avr 2003 Et jusqu'au : 10 Avr 2025 Localisation: Est d'Orléans |
Avec du mal j'ai synchronisé mon téléphone avec l'autoradio. Ca n'a pas l'air très au point... Ca a l'air de fonctionner en général, j'ai eu ma position GPS, c'est à l'heure, ça trouve des radio, ça lit la musique sur mon téléphone... Sauf que J'ai toujours pas de son !!! ![]() Y a une option car amplifier : j'ai essayé avec et sans. Avec ça grésille légèrement. Mais le cable amp-com, je le relie à quoi sur la voiture ? Dans les blocs jaune vert bleu, jaune = sans fil, bleu = xcarlink Reste donc le bloc vert qui a un fil vert, un fil blanc et un marron qui va du vert vers une 3ème prise. Il est où l'ampli JBL ? Ca serait le câble 8408 d'après la RTA. Ben... J'ai key 1 et key 2 pour les commandes au volant mais pareil, à brancher sur quoi ? J'ai regardé l'ampli... c'est compatible dolby atmos 62.4.6 ? purée les cables !! y a surement le 8408 dedans, même si j'ai pas vu grand chose de bleu. Et que c'est souvent une galère pour lire les numéros. Le clarion d'origine, il gère bien l'ampli, dans dans les cables qui arrivent dessus, y en a un c'est l'ampli. Et moi je verrai ça dans les 2 blocs d'alim. Donc repiquer d'un des cable vers le "amp con". ![]() Je vais demander au vendeur aliexpress, sait-on jamais... _________________ ![]() V6 + BMC + supersprint = https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=StJXK0ygIA4 Installation du xcarlink bluetooth : https://www.youtube.com/watch?v=KKpHntI5RGc |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003 Kilométrage : 205 250 km ![]() Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : hier Localisation: Résident en Inaptocratie ! |
Le câble ampl-com doit être branché sur le fil remote de l’ampli pour qu’il s’allume et au tu aies du son. _________________ ![]() |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
Alf!
Ok, ça me paraît logique Sauf que c'est lequel le fil remote de l'ampli ? J'ai contacté le vendeur, ça va pas loin... Je vois sur un autre sujet que c'est le câble A5. Là où c'est pas logique pour moi c'est que le câble est déjà branché après l'autoradio, donc faut le bancher une 2eme fois. Sauf s'il ne débouche sur rien _________________ ![]() V6 + BMC + supersprint = https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=StJXK0ygIA4 Installation du xcarlink bluetooth : https://www.youtube.com/watch?v=KKpHntI5RGc |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003 Kilométrage : 205 250 km ![]() Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : hier Localisation: Résident en Inaptocratie ! |
Il est fort probable que ce ne soit pas « branché » dans le poste. Essaye en débranchant le connecteur de l’ampli et en mettant uniquement ce fil sur celui du remote de l’ampli (il faut être certain que c’est celui que tu indiques) pour voir si il s’allume, tu devrais entendre du souffle dans les HP. _________________ ![]() |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
Alf!
Je suis pas doué, c'est du chinois pour moi ![]() Je ne sais pas quel câble c'est J'ai demandé à l'IA, il m'a dit branche l'amp cont au fil contact, voire carrément au permanent _________________ ![]() V6 + BMC + supersprint = https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=StJXK0ygIA4 Installation du xcarlink bluetooth : https://www.youtube.com/watch?v=KKpHntI5RGc |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
Jean marc
Surtout pas au plus permanent sinon tu vas vider la batterie. Le problème est que je suis à 700km de chez moi, je n’ai aucun accès aux schémas et pour couronner le tout, en panne avec la 406 ![]() _________________ ![]() |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
Alf!
![]() J'ai du son ![]() Le amp-cont, faut le brancher sur le b5 qui arrive à l'iso noir de la voiture Je vais essayer de trouver aussi pour les commandes au volant, ça doit être le même genre Le volume sonore est trop élevé, mais grâce aux nombreuses options, j'ai mis -12d!b à l'avant et -9 à l'arrière, + diminué un peu toutes les fréquences de 3db, ça va bien. Je vais laisser en bordel un petit temps : faut que je teste le micro, le gps, faut que je trouve comment faire du transfert fichier. Android auto marche bof. Par exemple ce midi, quand je suis entré dans la voiture, l'autoradio s'est allumé, il m'a mis la musique du téléphone et affiché ma position gps sur maps ![]() Plus tard, il n'arrivait plus à synchroniser.... La radio fonctionne mais ça n'arrête pas de chercher tout seul d'autres fréquences. Je ne mettrai surement pas la caméra de recul : faut démonter le parechoc pour retrouver les fils qui étaient branchés. Pas besoin. Pendant que je bricolais, j'ai reçu un appel, ça s'est affiché comme "sur une voiture moderne". Donc pour l'instant, je continue tout seul ![]() _________________ ![]() V6 + BMC + supersprint = https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=StJXK0ygIA4 Installation du xcarlink bluetooth : https://www.youtube.com/watch?v=KKpHntI5RGc |
||||
|
|||||
![]() |
|||||
Page 3 sur 4 [67 messages] | Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
[ Temps: 0.2142s ][ Requêtes: 15 (0.0175s) ][ Débogage actif ] |