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Corrosion sur échappement
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Page 1 sur 1 [16 messages] |
Auteur | Message | ||||||
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Virgil_45
Ici depuis le: 20 Juil 2008 Et jusqu'au : 30 Avr 2010 |
Bonjour. Le silencieux de ma 406 2L a été changé il y a 4 ans par l'ancien propriétaire. Ma voiture est passé au contrôle technique sans problème. Pourtant en regardant sous la voiture, je vois que le silencieux a une couleur rouille \ corrosion vers le mileu. En plus, au niveau du raccord avec le tube intermédiaire l'on voit une épaisseur assez importante de corrosion. Je crains que mon silencieux lâche sous peu sous le poids de cette corrosion. Sur ma 206 CC, le silencieux était tombé d'un coup sans bruit annonciateur. Pensez vous qu'il faille le changer ou bien trouve t'on cette corrosion sur tous les pots qui ont quelques kilomètres au compteur. Par avance, merci. |
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JUDGEFREDD
Kilométrage : 128000 km Ici depuis le: 20 Jan 2004 Et jusqu'au : 28 Nov 2024 Localisation: St Sebastien sur Loire |
Par experience, j'ai de changer ma ligne silencieux + intermediaire au bout de 4 ans. Mon silencieux est tombé subitement lors d'une forte acceleration couplée a une bosse sur la route ! En ce qui me concerne la collerette du silencieu était bouffée au 3/4. _________________ En France on n a pas de pétrole mais on a des taxes V6 pack 210 cv - écarlate / Alezan - 09/2001 Ex:V6 pack 194 cv - bysance / abricot Ex: V6 194 cv - Polo / Nil Bleu. Ex:2L 135 cv - Cosmos / Amarante. |
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Virgil_45
Ici depuis le: 20 Juil 2008 Et jusqu'au : 30 Avr 2010 |
Je crois que je vais prendre les devants. A t'on une idée des prix chez Peugeot pour le changement silencieux et tube arrière (406 coupé 2L 16V année 2000) |
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colin
Ici depuis le: 12 Jan 2006 Et jusqu'au : 16 Mai 2014 |
salut virgil, il faut compter environ 390 euros pour le silencieux arriere et 230 euros pour le silencieux intermediaire (sans m.o.). Attention ce n'est pas les memes references pour les 135ch et les 138ch. http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/pieces406.xls voila voila bonne journée yann |
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Pocman
Ici depuis le: 21 Aoû 2007 Et jusqu'au : 03 Juin 2011 |
une fois changé, met un coup de rustol owatrol sur les colliers et tout le reste. sa évitera qu'il reparte en morceau. les colliers sont de très mauvaise qualité chez peugeot. le rustol est un antirouille tres bon. |
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Pellion
Punto 1,2L Ici depuis le: 18 Mai 2007 Et jusqu'au : 09 Mar 2018 |
pour info, le miens s'est cassé (comme toi, jonction silencieux/ligne) il y a une dizaine de jours... je l'ai fait remplacer chez peugeot et j'en ai eu (ligne+silencieux+MO) pour 675€. |
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Virgil_45
Ici depuis le: 20 Juil 2008 Et jusqu'au : 30 Avr 2010 |
J'ai pu bien voir en dessous de la voiture, le silencieux et le tube sont vraiment morts. Je me suis fait avoir par le vendeur car cette corrosion bien avancée était marquée sur le contrôle technique et il m'a dit que cela avait été changé. En fait, il m'a montré une facture d'il y a cinq ans quand le premier propriétaire l'avait fait remplacer. Merci pour toutes ces précisions, je n'attends pas pour faire le changement. |
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Virgil_45
Ici depuis le: 20 Juil 2008 Et jusqu'au : 30 Avr 2010 |
j'en ai pour 639,50 euros TTC pose comprise (intermédiaire et silencieux) chez Peugeot |
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Virgil_45
Ici depuis le: 20 Juil 2008 Et jusqu'au : 30 Avr 2010 |
une dernière question car je suis novice en mécanique : sur le lien ci dessus présentant le prix des pièces, pour la ligne d'échappement, il est indiqué catalyseur. Dans quel cas cela se change t'il sur une 406 car là les prix s'envolent (1700 euros !!!) ? Merci |
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colin
Ici depuis le: 12 Jan 2006 Et jusqu'au : 16 Mai 2014 |
salut virgil, 1700 euros c'est le prix de la ligne complète. Le catalyseur lui coute dans les 1000 euros. Le catalyseur se change par exemple lorsque la céramique qu'il y a à l'intérieur est cassée (bruit de casseroles) |
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Eypsylon
Ici depuis le: 28 Mai 2007 Et jusqu'au : 03 Juin 2015 Localisation: Ile de France (93) |
Et si tu passais à l'INOX ?
Par contre c'est pas DU TOUT la même chose : - longévité de la ligne - plaisir des sens (enfin l'ouïe surtout ) |
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Virgil_45
Ici depuis le: 20 Juil 2008 Et jusqu'au : 30 Avr 2010 |
Est ce que tu pourrais me préciser ce qu'apporte l'INOX par rapport à la ligne d'échappement traditionnelle d'autant que je n'ai qu'un 2L 135 CV ? En outre, ma voiture ayant déjà plus de 8 ans et 160 000 km, je ne sais pas si ca présente un réel avantage pour moi car je doute que je l'aurais encore dans 5 ans date approximative du remplacement à nouveau de la ligne d'échappement. Merci |
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Bart76
EX ... 3.OL V6 PACK 210cv Ici depuis le: 05 Sep 2006 Et jusqu'au : 09 Nov 2011 Localisation: Rouen |
salut tout le monde, depuis deja quelques jours je me suis mi sau sport à l'insu de mon plein gré ... période des JO oblige je vais recevoir la medaille olympique du remontage d'echappeement sur l'intermediaire ... lol probleme: comme virgil et vous autres la corrosion presente sur la tulipe de raccordement entre silencieux et intermédiaire empêche le serrage du collier de fixation. Solution : 1) changer l'intermediaire 130€ environ chez oscaro. 2) trouver un moyen de rajout de matiere mais la de la bricole Ma question est: si l'on change l'intermédiaire d'origine par l'intermediaire inox made in Supersprint est ce toléré au controlé technique ???? cordialement _________________ La vie en coupé ... Simple réalité !! |
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Ardéchois
Clio III 1.2 16V Authenti Kilométrage : 85000 km Ici depuis le: 14 Aoû 2007 Et jusqu'au : 14 Mai 2017 Localisation: Guadeloupe |
Galère pour un 2L de trouver une ligne inox, j'en sais quelque chose T'as qu'à voir la sortie du ROAR de Jamy |
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Alban406
Ici depuis le: 07 Mar 2003 Et jusqu'au : 06 Juin 2016 Localisation: Chez les bo(no)bos |
c'était pas sur une ligne droite que ça avait laché ? je m'en rappelle encore de toute façon, le premier réflex, une fois changé, prendre un foret de 7 et percer à l'endroit le plus bas |
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Virgil_45
Ici depuis le: 20 Juil 2008 Et jusqu'au : 30 Avr 2010 |
Des fois, j'ai l'impression que la ligne d'échappement est un point faible chez Peugeot car je n'ai pas l'impression que sur d'autres marques le changement soit aussi régulier... |
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