www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
OscaroOscaro   

Nous sommes le 25 Jan 2025 23:46
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le garage » Moteur » Echappement
Corrosion sur échappement
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [16 messages]  
Auteur Message
Virgil_45

Ici depuis le: 20 Juil 2008
Et jusqu'au : 30 Avr 2010

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 9:10    Sujet du message:  Corrosion sur échappement  

Bonjour. Le silencieux de ma 406 2L a été changé il y a 4 ans par l'ancien propriétaire. Ma voiture est passé au contrôle technique sans problème. Pourtant en regardant sous la voiture, je vois que le silencieux a une couleur rouille \ corrosion vers le mileu. En plus, au niveau du raccord avec le tube intermédiaire l'on voit une épaisseur assez importante de corrosion. Je crains que mon silencieux lâche sous peu sous le poids de cette corrosion. Sur ma 206 CC, le silencieux était tombé d'un coup sans bruit annonciateur. Pensez vous qu'il faille le changer ou bien trouve t'on cette corrosion sur tous les pots qui ont quelques kilomètres au compteur. Par avance, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
JUDGEFREDD
Kilométrage : 128000 km

Ici depuis le: 20 Jan 2004
Et jusqu'au : 28 Nov 2024

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 9:29    Sujet du message:  

Par experience, j'ai de changer ma ligne silencieux + intermediaire au bout de 4 ans.
Mon silencieux est tombé subitement lors d'une forte acceleration couplée a une bosse sur la route !
En ce qui me concerne la collerette du silencieu était bouffée au 3/4.

Ex: V6 194 cv - Polo / Nil Bleu.
Ex:2L 135 cv - Cosmos / Amarante.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Virgil_45

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 9:51    Sujet du message:  

Je crois que je vais prendre les devants. A t'on une idée des prix chez Peugeot pour le changement silencieux et tube arrière (406 coupé 2L 16V année 2000)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
colin

Ici depuis le: 12 Jan 2006
Et jusqu'au : 16 Mai 2014

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 10:07    Sujet du message:    

salut virgil,

il faut compter environ 390 euros pour le silencieux arriere et 230 euros pour le silencieux intermediaire (sans m.o.).
Attention ce n'est pas les memes references pour les 135ch et les 138ch.

http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/pieces406.xls

voila voila bonne journée clindoeil

yann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail MSN Messenger cdm_View_position 
Pocman

Ici depuis le: 21 Aoû 2007
Et jusqu'au : 03 Juin 2011

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 10:31    Sujet du message:  

une fois changé, met un coup de rustol owatrol sur les colliers et tout le reste. sa évitera qu'il reparte en morceau. les colliers sont de très mauvaise qualité chez peugeot.

le rustol est un antirouille tres bon. en accord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Pellion
Punto 1,2L

Ici depuis le: 18 Mai 2007
Et jusqu'au : 09 Mar 2018

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 10:38    Sujet du message:  

Virgil_45 a écrit:
Je crois que je vais prendre les devants. A t'on une idée des prix chez Peugeot pour le changement silencieux et tube arrière (406 coupé 2L 16V année 2000)

pour info, le miens s'est cassé (comme toi, jonction silencieux/ligne) il y a une dizaine de jours... Triste je l'ai fait remplacer chez peugeot et j'en ai eu (ligne+silencieux+MO) pour 675€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Virgil_45

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 13:53    Sujet du message:  

J'ai pu bien voir en dessous de la voiture, le silencieux et le tube sont vraiment morts. Je me suis fait avoir par le vendeur car cette corrosion bien avancée était marquée sur le contrôle technique et il m'a dit que cela avait été changé. En fait, il m'a montré une facture d'il y a cinq ans quand le premier propriétaire l'avait fait remplacer.

Merci pour toutes ces précisions, je n'attends pas pour faire le changement.
Virgil_45

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 18:43    Sujet du message:  

j'en ai pour 639,50 euros TTC pose comprise (intermédiaire et silencieux) chez Peugeot
Virgil_45

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 18:51    Sujet du message:  

une dernière question car je suis novice en mécanique : sur le lien ci dessus présentant le prix des pièces, pour la ligne d'échappement, il est indiqué catalyseur. Dans quel cas cela se change t'il sur une 406 car là les prix s'envolent (1700 euros !!!) ? Merci
colin

Ici depuis le: 12 Jan 2006
Et jusqu'au : 16 Mai 2014

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 11:26    Sujet du message:  

salut virgil,
1700 euros c'est le prix de la ligne complète. Le catalyseur lui coute dans les 1000 euros.
Le catalyseur se change par exemple lorsque la céramique qu'il y a à l'intérieur est cassée (bruit de casseroles)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail MSN Messenger cdm_View_position 
Eypsylon

Ici depuis le: 28 Mai 2007
Et jusqu'au : 03 Juin 2015

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 19:09    Sujet du message:  

Virgil_45 a écrit:
j'en ai pour 639,50 euros TTC pose comprise (intermédiaire et silencieux) chez Peugeot

Et si tu passais à l'INOX ? Très content
Supersprint promo a écrit:
Bonjour à tous les membres,

Je viens vous informer d'un changement de tarif sur notre page "Vente privée Supersprint" : http://www.boitier-additionnel.com/supersprint-echappement.asp

Le silencieux intermédiaire est maintenant à 349,50 TTC (369,50 auparavant).
Le silencieux arrière est maintenant à 399,50 TTC (418 auparavant).
Donc prix en baisse !! en accord

Bonne continuation chinois
En gros 750 TTC (hors pose, mais dans un petit garage ça m'a couté 50 € TTC)
Par contre c'est pas DU TOUT la même chose :
- longévité de la ligne en accord
- plaisir des sens (enfin l'ouïe surtout Mort de rire )
Virgil_45

MessagePosté le: 09 Aoû 2008 7:31    Sujet du message:  

Est ce que tu pourrais me préciser ce qu'apporte l'INOX par rapport à la ligne d'échappement traditionnelle d'autant que je n'ai qu'un 2L 135 CV ? En outre, ma voiture ayant déjà plus de 8 ans et 160 000 km, je ne sais pas si ca présente un réel avantage pour moi car je doute que je l'aurais encore dans 5 ans date approximative du remplacement à nouveau de la ligne d'échappement. Merci
Bart76
EX ... 3.OL V6 PACK 210cv

Ici depuis le: 05 Sep 2006
Et jusqu'au : 09 Nov 2011

MessagePosté le: 09 Aoû 2008 11:15    Sujet du message:  

salut tout le monde, depuis deja quelques jours je me suis mi sau sport à l'insu de mon plein gré ... banane période des JO oblige je vais recevoir la medaille olympique du remontage d'echappeement sur l'intermediaire ... lol

probleme: comme virgil et vous autres la corrosion presente sur la tulipe de raccordement entre silencieux et intermédiaire empêche le serrage du collier de fixation.

Solution : 1) changer l'intermediaire 130€ environ chez oscaro.
2) trouver un moyen de rajout de matiere mais la de la bricole

Ma question est: si l'on change l'intermédiaire d'origine par l'intermediaire inox made in Supersprint est ce toléré au controlé technique ????

cordialement

Ardéchois
Clio III 1.2 16V Authenti
Kilométrage : 85000 km

Ici depuis le: 14 Aoû 2007
Et jusqu'au : 14 Mai 2017

MessagePosté le: 09 Aoû 2008 19:21    Sujet du message:  

Eypsylon a écrit:
Et si tu passais à l'INOX ? Très content

Galère pour un 2L de trouver une ligne inox, j'en sais quelque chose Pas content du tout

T'as qu'à voir la sortie du ROAR de Jamy Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Alban406

Ici depuis le: 07 Mar 2003
Et jusqu'au : 06 Juin 2016

MessagePosté le: 09 Aoû 2008 22:56    Sujet du message:  

JUDGEFREDD a écrit:
Par experience, j'ai de changer ma ligne silencieux + intermediaire au bout de 4 ans.
Mon silencieux est tombé subitement lors d'une forte acceleration couplée a une bosse sur la route !

c'était pas sur une ligne droite que ça avait laché ? je m'en rappelle encore grate Très content
de toute façon, le premier réflex, une fois changé, prendre un foret de 7 et percer à l'endroit le plus bas zen
Virgil_45

MessagePosté le: 10 Aoû 2008 7:39    Sujet du message:  

Des fois, j'ai l'impression que la ligne d'échappement est un point faible chez Peugeot car je n'ai pas l'impression que sur d'autres marques le changement soit aussi régulier...
Page 1 sur 1 [16 messages]  
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le garage » Moteur » Echappement
Sauter vers:  

Faq boutique