www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
OscaroOscaro   

Nous sommes le 13 Déc 2019 3:20
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le garage » Train roulant » Freins
disques + amortis + FAP ...
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [7 messages]  
Auteur Message
le perturbateur

Ici depuis le: 22 Fév 2006
Et jusqu'au : 01 Jan 2012

MessagePosté le: 15 Nov 2008 15:00    Sujet du message:  disques + amortis + FAP ...  

bonjour ,

Voila je suis en trains de faire l'inspection générale de mon coupé car voila a 200 000 km il y a pas mal de trucs a changer , ( amortis - disques - FAP ect...) , je voudrais dejas un conseil sur les disques : depuis quelques temps quand je freine fort le volant vibre , ca le fait surtout sur les longs trajets ( + d'1 heure ) , ca veut dire que les disques avants sont voilés ?

ensuite pour les amortis , je me demandais si je devais changer les 4 tout de suite ou seulement les 2 avants ...?

Je vais voir dans un petit garage qu'il me fasse eventuellement "un prix" pour l'ensemble mais bon , ne revons pas quand meme ... canon

merci A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album
Fran047
HDI Pack
Kilométrage : 361 000 km

Ici depuis le: 03 Mar 2006
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 15 Nov 2008 15:25    Sujet du message:  

200 000, donc tu finis la phase de rodage Très content (j'en suis pas encore là ! Mort de rire Mort de rire )

moi, j'ai changé les 4 amortisseurs à 165000km :
D'abord les 2 AR, puis je suis allé faire un tour : dingue Différence incroyable !
Puis les 2 AV le lendemain : depuis, c'est le jour et la nuit.
Donc je te conseille les 4 d'un coup. (j'ai mis des koni jaunes en réglage confort)

Les vibrations au volant peuvent aussi venir des pneus, à tester avant de changer tout. Il semble que les disque chez Peugeot avec les plaquettes Galfer donnent le meilleur résultat en terme de durée-efficacité-freinage-sifflement.

Pour le FAP, ben.... tu connais.

le perturbateur

MessagePosté le: 15 Nov 2008 22:32    Sujet du message:  

ben en fait je sais pas , chez euromaster ils m'avaient dit une fois que les amortis jusqu'a 200 000 sans probleme sur les peugeots dingue m'enfin bon de toute façon la j'ai plus le choix je change les 4 alors .
sinon combien ca t'a couté pour les 4 ?

est-ce que les vibrations ne peuvent pas aussi venir des pneus arrieres par hazard ? car ils sont completement morts ( bon sur les cotés mais tout lisses au centre ... ) , pour le FAP j'attends tout simplement que le voyant s'allume , ca devrait pas tarder ... zen zen
merciA+
Watton77
Ex - 2.2 HDI Griffe
Kilométrage : 216300 km

Ici depuis le: 02 Fév 2008
Et jusqu'au : 07 Sep 2019

MessagePosté le: 15 Nov 2008 23:03    Sujet du message:  

le perturbateur a écrit:
( bon sur les cotés mais tout lisses au centre ... )

Sur-gonflage fouet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Fran047
HDI Pack
Kilométrage : 361 000 km

Ici depuis le: 03 Mar 2006
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 16 Nov 2008 0:39    Sujet du message:  

+1 pour le sur gonflage.
Les 4 amortiseurs koni sont à environ 550€. Je les avait payé moins cher car j'avais bénéficié de la super promo-erreur chez oscaro en accord

Phil Traere

Ici depuis le: 28 Fév 2007
Et jusqu'au : 12 Mai 2013

MessagePosté le: 16 Nov 2008 15:07    Sujet du message:  

Les disques à 200 000 km. Et moi qui me demande si je ne vais pas devoir changer les mien l'été prochain à 120-125 000 !?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
le perturbateur

MessagePosté le: 17 Nov 2008 20:10    Sujet du message:  

125000 pour des disques ca me parrait quand meme pas beaucoup , enfin disons que moi en fait je freine presque jamais zen zen

Je note les koni jaunes pour les amortis , je te crois que ca fait une difference , mais moi je suis dans une ville ou ils ne rebouchents meme plus les trous dans la route , et si je fais pas gaffe ....BOUUMMM !!
mdr c'est lamentable tout de meme , on se demande ou passe notre argent ...

A+
Page 1 sur 1 [7 messages]  
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le garage » Train roulant » Freins
Sauter vers:  

Faq boutique