www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher    OscaroOscaro 
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
pub

Nous sommes le 24 Avr 2014 6:47
Toutes les heures sont au format UTC + 1
 Index du Forum » Les salons » Où l'on cause de nos coupés...
Boite auto ou boite manuelle ?
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 4 [74 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
Damien25

Ici depuis le: 28 Oct 2009
Et jusqu'au : 17 Jan 2010

MessagePosté le: 17 Nov 2009 13:00    Sujet du message:  Boite auto ou boite manuelle ?
Description du sujet: vos avis en vue d"un achat

Salut,

Après avoir lu tout le forum, je n"arrive pas à me faire un avis sur la question.

Quels sont les avantages/inconvénients de la boite auto et de la boite manuelle sur un coupé V6.

Je sais que la BA consomme un peu plus et j"ai peur qu"elle ne soit pas forcément intéressante à l"usage? Vrai ou Faux?

Bref merci de me donner vos avis sur la question.

Dam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Nikolas
Settant hyperion N° 290
Kilométrage : 96 000 km

Ici depuis le: 30 Juil 2006
Et jusqu'au : 22 Avr 2014

MessagePosté le: 17 Nov 2009 13:14    Sujet du message:  

Si après avoir lu tout le forum tu ne peux pas encore te faire un avis, il ne te reste plus qu'à essayer un V6 en BVA et un BVM, et là, tu pourras te faire une idée en accord Pour ma part, à l'usage, je préfère ma BVA Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Yahoo Messenger MSN Messenger cdm_View_position 
Damien25

Ici depuis le: 28 Oct 2009
Et jusqu'au : 17 Jan 2010

MessagePosté le: 17 Nov 2009 14:07    Sujet du message:  

Ok DAC !

Qui me prête son coupé en BA ou en BM près de chez moi pour la journée ??!! #Mad

OK

eclipse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Diapason
Pack V6 210 BVM
Kilométrage : 75000 km

Ici depuis le: 05 Mar 2006
Et jusqu'au : 16 Avr 2013

MessagePosté le: 17 Nov 2009 19:40    Sujet du message:  

salut je te donne mon avis chinois
la bva est des plus plaisante en ville et dans les embouteillages .
la bvm, plus sympa pour "arsouiller" sur les petites routes de campagne
bien que nos belles préfèrent (en BVM ou BVA) les autoroutes . clindoeil
@++ Diapason

ben406

Ici depuis le: 21 Nov 2008
Et jusqu'au : 15 Fév 2012

MessagePosté le: 18 Nov 2009 0:19    Sujet du message:  

Même avis que diapason, si tu fais de la ville la BVA peut être sympa. Essaye en une, c'est à mon avis une conduite totalement différente, mais avec un peu d'habitude tu arrives à savoir comment la contrôler.

Ca consomme un peu plus, mais j'ai l'impression que les coupés BVA (mais d'autres automatiques aussi) sont moins chers sur le marché de l'occasion. Peut être que c'est pas dans les mentalités en France grate
Donc la différence de conso peut être amortie par un cout d'achat moindre, tout est question du prix d'achat, de temps et de Km que tu comptes parcourir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Lugano
V6 194 Pack 1998
Kilométrage : 114 000 km

Ici depuis le: 20 Oct 2004
Et jusqu'au : 12 Fév 2014

MessagePosté le: 18 Nov 2009 9:40    Sujet du message:  

ben406 a écrit:
Même avis que diapason, si tu fais de la ville la BVA peut être sympa. Essaye en une, c'est à mon avis une conduite totalement différente, mais avec un peu d'habitude tu arrives à savoir comment la contrôler.

Mieux que ça : on peut se faire tout autant plaisir en conduite sportive avec la BVA. Je n'aurais pas affirmé ça il y a quelques mois mais j'ai eu en remplacement de mon coupé (BVM) le même prêté par mon garage mais en BVA : si je l'ai trouvé mou au départ, ce n'était que le temps de m'y faire.

Après environ 150 km, j'ai adapté ma conduite et trouvé cette boîte franchement bluffante ! en accord en accord
Même sans activer le mode sport (qui boire boire franchement sans trop servir quand on n'est pas en compétition avec une BVM Siffle), les reprises sont excellentes pour peu qu'on n'ait pas peur de mettre le pied au plancher.
Seul bémol : j'ai l'habitude de tomber un voire deux rapports pour certains dépassements, et le temps de réaction de la BVA (la petite demi-seconde où on est déjà sur la voie de gauche mais qu'elle n'a pas encore rétrogradé) m'a paru un peu long.

J'ai repris ma belle après 2 semaines de BVA : premier rond-point, j'ai pensé "pfff, c'est chiant toutes ces vitesses à passer" Mort de rire

V6 210 Pack 2000 - 306 Mégamètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail MSN Messenger cdm_View_position 
Alban406

Ici depuis le: 07 Mar 2003
Et jusqu'au : 18 Mar 2014

MessagePosté le: 18 Nov 2009 9:51    Sujet du message:  

c'est un coup à prendre. Quand je devais doubler, c'est au moment où la voiture d'en face était presque à la hauteur que je mettais pied au plancher pour rentrer les rapports. par contre, autant en BVA, on s'arrête pour laisser passer les piétons, autant en BVM, on a pas trop envie Très content Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Prissou

Ici depuis le: 04 Sep 2008
Et jusqu'au : 09 Mar 2012

MessagePosté le: 24 Nov 2009 16:24    Sujet du message:  

Alban406 a écrit:
c'est un coup à prendre. Quand je devais doubler, c'est au moment où la voiture d'en face était presque à la hauteur que je mettais pied au plancher pour rentrer les rapports. par contre, autant en BVA, on s'arrête pour laisser passer les piétons, autant en BVM, on a pas trop envie Très content Très content Très content

Ouai c'est bien vrai ça. en accord

Pour les essais, Damien25, nous on a les deux à la maison. Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail Yahoo Messenger cdm_View_position 
TJag

Ici depuis le: 06 Juil 2008
Et jusqu'au : 06 Jan 2011

MessagePosté le: 15 Déc 2009 20:39    Sujet du message:  

Bonsoir bonsoir!

Heu... Prissou, tu as les 2 à la maison dis tu...

Du coup, tu préfères quoi? sur... hummm... disons nationales et autoroutes...?

Je me demande si ma prochaine (qui ne saurait trop tarder) ne sera pas en automatique vu que j'ai du mal à en trouver en manuel qui rentre dans mes demandes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
ZEN

Ici depuis le: 23 Nov 2008
Et jusqu'au : 21 Mar 2014

MessagePosté le: 15 Déc 2009 20:51    Sujet du message:  

perso,j'aime pas les bva..........

mais beaucoups d'amis m'en disent du bien!

Prissou

MessagePosté le: 16 Déc 2009 13:06    Sujet du message:  

TJag a écrit:
Bonsoir bonsoir!

Heu... Prissou, tu as les 2 à la maison dis tu...

Du coup, tu préfères quoi? sur... hummm... disons nationales et autoroutes...?

Je me demande si ma prochaine (qui ne saurait trop tarder) ne sera pas en automatique vu que j'ai du mal à en trouver en manuel qui rentre dans mes demandes.

Dans l'ensemble je préfère la BVA qui est vraiment chouette une fois que tu t'y es habitué. Pour les commentaires sur autoroutes et nationales Néo devrait pouvoir t'en dire plus. Très content

Et puis je t'avouerais que quand je conduis le coupé de Néo (BVM) j'ai l'impression de repasser mon permis... #Mad
Ce qui est plutôt désagréable... N'est-ce pas Monsieur Stef! fouet

Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail Yahoo Messenger cdm_View_position 
Nikolas
Settant hyperion N° 290
Kilométrage : 96 000 km

Ici depuis le: 30 Juil 2006
Et jusqu'au : 22 Avr 2014

MessagePosté le: 16 Déc 2009 13:27    Sujet du message:  

Si tu fais beaucoup de nationales et d'autoroutes, la BVA je pense, sera la plus appropriée en accord Boite sur Drive, régulateur enclenché à 130 km/h, et tu peux avaler les kms sans soucis Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Yahoo Messenger MSN Messenger cdm_View_position 
Denis25
2 litres EW 137 BVM
Kilométrage : 306 733 km

Ici depuis le: 04 Mar 2007
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 16 Déc 2009 13:31    Sujet du message:  

Prissou a écrit:

Et puis je t'avouerais que quand je conduis le coupé de Néo (BVM) j'ai l'impression de repasser mon permis... #Mad

Très content

Moi, je ne dis rien quand tu conduis ma BVM ... bon, d'un autre côté, je ne suis pas dans la voiture ! Très content

Prissou

MessagePosté le: 16 Déc 2009 13:56    Sujet du message:  

denis25 a écrit:

Moi, je ne dis rien quand tu conduis ma BVM ... bon, d'un autre côté, je ne suis pas dans la voiture ! Très content

Il est vrai que j'ai beaucoup de plaisir à conduire ton coupé Tonton! en accord

D'ailleurs encore merci de me le proposé à chaque fois. Bisous

Koukoun

Ici depuis le: 14 Fév 2008
Et jusqu'au : 10 Mai 2011

MessagePosté le: 16 Déc 2009 21:59    Sujet du message:  

Prissou a écrit:
denis25 a écrit:

Il est vrai que j'ai beaucoup de plaisir à conduire ton coupé Tonton! en accord

D'ailleurs encore merci de me le proposé à chaque fois. Bisous

Et merci à toi de me proposer de conduire ton BVA aussi souvent Très content en accord clindoeil
Prissou

MessagePosté le: 16 Déc 2009 23:22    Sujet du message:  

C'est avec plaisir! Très content

NeoStef
V6 194Cv BVM
Kilométrage : 160200 km

Ici depuis le: 08 Nov 2005
Et jusqu'au : 21 Avr 2014

MessagePosté le: 16 Déc 2009 23:25    Sujet du message:  

denis25 a écrit:
Prissou a écrit:

Très content

Désolé ma chérie, simple instinct protecteur car je veux jsute que tu prenne pas de risques inutiles... ce qui peut aussi s'appliquer à la clio, la 405... et à moi chinois

V6 BVM Pack 194-->223 - Detroit 17 - 165000 km
New : V6 BVA Pack TO/SP 194 - 202000 km
les 2 : Cuir Abricot - ADF+BMC+FSS - HID - ODB

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail MSN Messenger cdm_View_position 
Koukoun

Ici depuis le: 14 Fév 2008
Et jusqu'au : 10 Mai 2011

MessagePosté le: 16 Déc 2009 23:28    Sujet du message:  

NeoStef a écrit:
denis25 a écrit:
Prissou a écrit:

Très content

Désolé ma chérie, simple instinct protecteur car je veux jsute que tu prenne pas de risques inutiles... ce qui peut aussi s'appliquer à la clio, la 405... et à moi chinois

Tu le fais aussi avec d'autres Très content Siffle

Mais c'est peut-être pas au même niveau Siffle
Prissou

MessagePosté le: 16 Déc 2009 23:36    Sujet du message:  

NeoStef a écrit:

De toute façon je toucherai pas à la 405, na.. Très content

NeoStef
V6 194Cv BVM
Kilométrage : 160200 km

Ici depuis le: 08 Nov 2005
Et jusqu'au : 21 Avr 2014

MessagePosté le: 16 Déc 2009 23:50    Sujet du message:  

Koukoun a écrit:
NeoStef a écrit:
denis25 a écrit:
Prissou a écrit:

Très content

Tu le fais aussi avec d'autres Très content Siffle

Mais c'est peut-être pas au même niveau Siffle

Pas au même niveau c'est sur... Très content
Mais ca fait toujours bizarre d'être en passager de sa voiture, c'est sur chinois

quand à la 405... vu l'embrayage de camion qu'elle a, c'est sur qu'(elle est pas facile la bête...

d'ailleurs, faudrait que je vous la présente Très content

V6 BVM Pack 194-->223 - Detroit 17 - 165000 km
New : V6 BVA Pack TO/SP 194 - 202000 km
les 2 : Cuir Abricot - ADF+BMC+FSS - HID - ODB

Page 1 sur 4 [74 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Les salons » Où l'on cause de nos coupés...
Sauter vers:  

Faq boutique Gîtes des Tilleuls