www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
OscaroOscaro   

Nous sommes le 07 Juin 2020 10:32
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le garage » Carrosserie & intérieur
CARGLASS REPARE, CARGLASS REMPLACE
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 7 sur 9 [165 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Auteur Message
Franck49
Settant hadès N°800
Kilométrage : 166 --- km

Ici depuis le: 29 Jan 2010
Et jusqu'au : 29 Nov 2018

MessagePosté le: 23 Avr 2013 11:31    Sujet du message:  

3 pare-brises changés par Carglass, toujours à domicile, jamais eu de soucis en accord
Par contre, je ne vois pas pourquoi toucher au joint de porte grate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 176 550 km

Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 23 Avr 2013 11:38    Sujet du message:  

il ne savent pas que l'on peut enlever les garnitures sans enlever le joint de porte, voilà pourquoi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Jean marc
V6 210 Pack 2003

MessagePosté le: 23 Avr 2013 11:48    Sujet du message:  

Denis25 a écrit:
Jean Marc a écrit:
de toute façon, France, Mondial, tout cela n'est lié qu'à la qualité de travail de l'intervenant, pas de la chaine sauf si c’est dans tous les magasins, là, c'est différent fouet

Je pense que si la Maaf ne travaille plus avec Carglouch, ce n'était qu'une question de prix d'intervention, et, quand on baisse le prix, on baisse la qualité d'ensemble. Déjà que chez Carglouch, ce n'était pas top-top, là, on tombe dans l'approximatif tiré vers le bas ... rien que les locaux, ça fait peur ! #Mad

tiens Denis, pour rebondir sur le coût des réparations en bris de glace:
extrait de l'Argus

http://www.largus.fr/actualite-automobile/carglass-pointe-du-doigt-par-40-millions-dautomobilistes-375366.html

Citation:

L'assocation de défense des automobilistes a mené l'enquête sur le coût de réparation des pare-brise et pointe les dérives d'un système dont les assurés font les frais.
L'annonce de la hausse des primes d'assurances pour 2011 ne les a pas laissés de marbre ! En écoutant les discours des mutuelles qui mettent en avant la hausse du coût des sinistres comme motif d'augmentation des tarifs, l'association « 40 millions d'automobilistes » a cherché à comprendre d'où venaient ces hausses.
Carglass, pointé du doigt par 40 millions d'automobilistes
L'enquête n'a pas été longue et aboutit depuis mercredi au lancement d'une accusation en bonne et due forme de l'activité réparation et remplacement des pare-brise : « Le poste bris de glace augmente de 1% par an chez les assureurs et le nombre de réparation de vitrage grimpe de 15 %. Autant dire que si ce n'est pas le seul motif d'augmentation des tarifs, il y contribue largement », explique Laurent Hecquet, délégue général de l'association.

Marché en libre service
En 2009, le remplacement et la réparation du vitrage a augmenté de 6% en moyenne selon les assureurs (7 % en fréquence et 4 % en coût moyen). Le marché se compose au global de 2,7 millions de pare-brise et de 700 000 glaces latérales remplacés. « Le bris de glace est le seul poste d'un contrat d'assurance sur lequel l'assureur n'a aucun contrôle puisque l'automobiliste peut faire jouer cette garantie en self-service sans aucun contrôle. Depuis trois ans, début des grandes campagnes de communication, ce marché s'est transformé en véritable lifting du pare-brise ! », poursuit Laurent Hecquet.

Communication anxyogène
Les assureurs peuvent se réjouir. Pour la première fois, ils ne sont pas les premiers dans la ligne de mire de l'association mais plutôt les enseignes de réparation, Carglass en tête, qui selon l'enquête, pratique des tarifs jusqu'à 36 % plus élevés que ceux de la concurrence. Le leader du marché est donc non seulement le plus cher mais également celui dont le marketing est le plus agressif, selon l'association. « Il est aberrant que des assureurs se laissent berner de cette manière. Sans cette communication anxiogène, nous pourrions aller choisir le moins-disant. Mais les automobilistes vont vers le plus connu qui se trouve être le plus cher. »

Consommation accrue
Du pain béni pour les assureurs qui confirme la dérive des coûts de prise en charge tout en la relativisant. « Certains éléments objectifs expliquent cependant cette hausse comme par exemple l’élargissement des surfaces vitrées sur les véhicules. Mais il est vrai aussi que la situation de domination d'un acteur, couplée à des effets de communication multiples provoquent une consommation accrue du bris de glace », confirme Stéphane Duroule, directeur des sinistres chez Maaf.

D'autres sont beaucoup plus virulents comme la Maif qui n'a pas hésité à déréférencer Carglass pour cette prestation. D'autres, comme la Matmut, mettent en garde régulièrement leurs assurés contre un dérapage de cette réparation et leur recommande de faire jouer la concurrence.

Raviver la concurrence
C'est également ce qu'essaie de faire Covea en favorisant l'émergence de nouveaux acteurs tels que Norauto. « Nous avons souhaité simplifier les relations avec nos assurés ce qui explique que cette prise en charge se fasse sans l'intervention d'un expert par exemple. La mise en place d'un processus de vérification avant intervention serait contraire à la satisfaction de nos assurés, nous préférons les contrôles a posteriori. Cependant les niveaux de prix pratiqués et l'intensité de la communication du leader ont des impacts sur le nombre et le coût de nos interventions », poursuit Stéphane Duroule.

Ainsi, dans ce réseau, le taux de réparation atteint près de 40 % alors que dans les autres enseignes, la part des interventions consacrées à la réparation oscille autour de 25 %.

Mais entre guerres de communication, reste à savoir celle qui convaincra le plus les automobilistes : la publicité de Carglass ou la communication de 40 millions d'automobilistes !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Franck49
Settant hadès N°800

MessagePosté le: 23 Avr 2013 11:54    Sujet du message:  

Le gars qui est intervenue sur mon coupé était très pro, il n’a pas touché a ces joints en accord
De plus, nous avons fait le tour du véhicule ensemble, et noté sur une feuille tous les points abimées déjà présent, et je suis resté tout le temps de l’intervention Très content
Le gars peut travailler n’ importe où, s’il est consciencieux, il le restera dans n’importe quel cas, si c’est un gorrin, il le restera aussi Embarassé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Geof17
2.2 HDI 178ch 09/04 UE692
Kilométrage : 155 000 km

Ici depuis le: 05 Nov 2011
Et jusqu'au : 27 Fév 2020

MessagePosté le: 23 Avr 2013 16:44    Sujet du message:  

Pour mon cas, je suppose que Peugeot à mal remit mon cache montant coté droit, je vous ferai une photo et attendrais vos conseils pour bien le remettre.
krissdu44

Ici depuis le: 04 Avr 2011
Et jusqu'au : 21 Oct 2013

MessagePosté le: 23 Avr 2013 21:14    Sujet du message:  

comment on fait pour enlever un cache intérieur sans enlever le joint alors ?

car j'ai un cache un peu "tordu"...merci

et je suis vert, ils m'ont abimé le joint de vitre coté conducteur...il faut changer tout le tour de porte je suppose ? chu vert canon

ils se chargent de m'en trouver un d'occaz...j'attend...mais est-ce que c'est possible de mettre un joint d'occaz ( sans l'abimer ) et comment merci
just for fun
ex 2.2 HDi 03 - Granit/Ou
Kilométrage : 197000 km

Ici depuis le: 12 Mar 2010
Et jusqu'au : 12 Juil 2018

MessagePosté le: 23 Avr 2013 21:19    Sujet du message:  

krissdu44 a écrit:

ils se chargent de m'en trouver un d'occaz...

Si c'est eux, pourquoi d'occasion ? grate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail MSN Messenger cdm_View_position 
Geof17

MessagePosté le: 23 Avr 2013 21:19    Sujet du message:  

Il me semble que le cache intérieur n'est pas solidaire du joint.
De quel joint parles tu en référence au cache montant, le joint de pare brise ou de vitre?
Le cache intérieur et, selon mes souvenir juste passé sous la petite bande en tissus (celle qui accroche tout les poils et autre saleté) et donc non solidaire.

A confirmé par ceux qui l'on déjà démonté.

just for fun
ex 2.2 HDi 03 - Granit/Ou
Kilométrage : 197000 km

Ici depuis le: 12 Mar 2010
Et jusqu'au : 12 Juil 2018

MessagePosté le: 23 Avr 2013 21:20    Sujet du message:  

Geof17 a écrit:

Le cache intérieur et, selon mes souvenir juste passé sous la petite bande en tissus (celle qui accroche tout les poils et autre saleté) et donc non solidaire.

C'est cela en accord

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail MSN Messenger cdm_View_position 
Geof17

MessagePosté le: 23 Avr 2013 21:23    Sujet du message:  

ok merci.

Par contre, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment les gars arrivent à niker un joint de vitre pour changer un pare brise???
Surtout que cet élément est assez fragile sur le coupé et chère....

krissdu44

MessagePosté le: 24 Avr 2013 9:33    Sujet du message:  

si en sanglant le par-brise pour le plaquer...c'est ce que j'ai compris..
Jean marc
V6 210 Pack 2003

MessagePosté le: 24 Avr 2013 9:38    Sujet du message:  

normalement pour sangler, ils ont des protections.

par contre, ce qui abime le joint, c'est sa dépose et lors de sa repose, ils en le remettent pas bien en place coté extérieur et la gorge qui accueille la vitre n'est pas à sa place, finalité, la vitre pousse sur la partie extérieur censée envelopper la vitre, ce qui la déforme définitivement et engendre parfois des entrées d'eau

Dernière édition par Jean marc le 24 Avr 2013 9:47; édité 1 fois
krissdu44

MessagePosté le: 24 Avr 2013 9:40    Sujet du message:  

pour info chez peugeot c'est 257€ le joint de porte ;)
krissdu44

MessagePosté le: 24 Avr 2013 9:41    Sujet du message:  

Jean Marc a écrit:

par contre, ce qui abime le joint, c'est sa dépose et lors de sa repose, ils en le remettent pas bien en place coté extérieur et la gorge qui accueille la vitre n'est pas à sa place, finalité, la vitre pousse sur la partie extérieur censée envelopper la vitre, ce qui la déforme définitivement et engendre parfois des entrées d'eau

non pour mon cas c'est pas ça chinois

le joint en haut de vitre a été écrasé ( et un peu coupé ) par le sanglage...et la forme du joint ne revient plus et la vitre pince le joint fouet
Shuff
3.0L V6 210ch 12/1999
Kilométrage : 143300 km

Ici depuis le: 17 Juil 2011
Et jusqu'au : 02 Fév 2015

MessagePosté le: 24 Avr 2013 10:53    Sujet du message:  

Je me permet d'intervenir concernant ce problème du joint de vitre qui se pince.

Le problème s'est présenté sur mon coupé et s'est amplifié dans le temps.
Au final la vitre écrasait le joint sur une quinzaine de centimètre... zen

Le remède a cette "maladie", c'est simplement un sèche cheveux et un peu de patience. en accord

krissdu44

MessagePosté le: 25 Avr 2013 10:53    Sujet du message:  

ok ok...à éssayer...
Bed
V6 pack 210 cv , 2002 .
Kilométrage : 196000 km

Ici depuis le: 03 Aoû 2005
Et jusqu'au : 24 Mai 2020

MessagePosté le: 25 Avr 2013 14:53    Sujet du message:  

krissdu44 a écrit:
Jean Marc a écrit:

non pour mon cas c'est pas ça chinois

le joint en haut de vitre a été écrasé ( et un peu coupé ) par le sanglage...et la forme du joint ne revient plus et la vitre pince le joint fouet

Idem pour moi pour le joint de vitre , remarqué juste après la reprise de mon véhicule car la vitre avait du mal a se fermer ou allé jusqu'en haut et s'ouvrait de nouveau , pare brise changé chez Peugeot , je lui ai dit a la personne , il ma répondu , qu'il faudrait que je pense a changer le joint , surtout qu'avant le changement de pare brise il n'y avait rien !!
Comme je ne savais pas comment il procédé pour le changement du pare brise j'ai laissé tomber , puis je encore réclamer normalement il y a une garantie de 1 an sur le ttavail effectué !!

V6 210 cv + Bmc + Echappement Tecnic Echapp + Intermédiaire sport + By-pass= https://www.youtube.com/watch?v=mECbifoYzuA&feature=youtu.be
Sheba
Settant' Hadès n° 719 BVA
Kilométrage : 260.000 km

Ici depuis le: 11 Avr 2009
Et jusqu'au : 27 Avr 2020

MessagePosté le: 12 Nov 2013 21:02    Sujet du message:  

Petit coup de pelleteuse pour un petit coup de gueule. Très content

Vous je ne sais pas, mais moi je ne supporte pas leur nouvelle pub TV où on voit le gars qui fait exprès de se manger un nid de poule pour fendre son pare-brise, et ceci en hochant stupidement la tête pour faire croire qu'il a été secoué... M'énerve, je zappe à chaque fois... zen

/ Sa carrière..."
Franck49
Settant hadès N°800

MessagePosté le: 12 Nov 2013 21:06    Sujet du message:  

Tout pareil en accord
Vraiment nul ces pubs, et gavant au possible zen

Nutella
V6 210 ch, bvm, Settant H
Kilométrage : 250000 km

Ici depuis le: 21 Mai 2013
Et jusqu'au : 19 Déc 2017

MessagePosté le: 13 Nov 2013 0:22    Sujet du message:  

il parle du pare-brise mais pas de la jante ... parce que vu le trou qu'il prend je n'imagine même pas l'état !... Très content
Page 7 sur 9 [165 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le garage » Carrosserie & intérieur
Sauter vers:  

Faq boutique