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CARGLASS REPARE, CARGLASS REMPLACE
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Franck49
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MessagePosté le: 23 Avr 2013 11:31    Sujet du message:  

3 pare-brises changés par Carglass, toujours à domicile, jamais eu de soucis en accord
Par contre, je ne vois pas pourquoi toucher au joint de porte grate

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Jean marc
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MessagePosté le: 23 Avr 2013 11:38    Sujet du message:  

il ne savent pas que l'on peut enlever les garnitures sans enlever le joint de porte, voilà pourquoi.
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Jean marc
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MessagePosté le: 23 Avr 2013 11:48    Sujet du message:  

Denis25 a écrit:
Jean Marc a écrit:
de toute façon, France, Mondial, tout cela n'est lié qu'à la qualité de travail de l'intervenant, pas de la chaine sauf si c’est dans tous les magasins, là, c'est différent fouet


Je pense que si la Maaf ne travaille plus avec Carglouch, ce n'était qu'une question de prix d'intervention, et, quand on baisse le prix, on baisse la qualité d'ensemble. Déjà que chez Carglouch, ce n'était pas top-top, là, on tombe dans l'approximatif tiré vers le bas ... rien que les locaux, ça fait peur ! #Mad


tiens Denis, pour rebondir sur le coût des réparations en bris de glace:
extrait de l'Argus

http://www.largus.fr/actualite-automobile/carglass-pointe-du-doigt-par-40-millions-dautomobilistes-375366.html


Citation:

L'assocation de défense des automobilistes a mené l'enquête sur le coût de réparation des pare-brise et pointe les dérives d'un système dont les assurés font les frais.
L'annonce de la hausse des primes d'assurances pour 2011 ne les a pas laissés de marbre ! En écoutant les discours des mutuelles qui mettent en avant la hausse du coût des sinistres comme motif d'augmentation des tarifs, l'association « 40 millions d'automobilistes » a cherché à comprendre d'où venaient ces hausses.
Carglass, pointé du doigt par 40 millions d'automobilistes
L'enquête n'a pas été longue et aboutit depuis mercredi au lancement d'une accusation en bonne et due forme de l'activité réparation et remplacement des pare-brise : « Le poste bris de glace augmente de 1% par an chez les assureurs et le nombre de réparation de vitrage grimpe de 15 %. Autant dire que si ce n'est pas le seul motif d'augmentation des tarifs, il y contribue largement », explique Laurent Hecquet, délégue général de l'association.


Marché en libre service
En 2009, le remplacement et la réparation du vitrage a augmenté de 6% en moyenne selon les assureurs (7 % en fréquence et 4 % en coût moyen). Le marché se compose au global de 2,7 millions de pare-brise et de 700 000 glaces latérales remplacés. « Le bris de glace est le seul poste d'un contrat d'assurance sur lequel l'assureur n'a aucun contrôle puisque l'automobiliste peut faire jouer cette garantie en self-service sans aucun contrôle. Depuis trois ans, début des grandes campagnes de communication, ce marché s'est transformé en véritable lifting du pare-brise ! », poursuit Laurent Hecquet.


Communication anxyogène
Les assureurs peuvent se réjouir. Pour la première fois, ils ne sont pas les premiers dans la ligne de mire de l'association mais plutôt les enseignes de réparation, Carglass en tête, qui selon l'enquête, pratique des tarifs jusqu'à 36 % plus élevés que ceux de la concurrence. Le leader du marché est donc non seulement le plus cher mais également celui dont le marketing est le plus agressif, selon l'association. « Il est aberrant que des assureurs se laissent berner de cette manière. Sans cette communication anxiogène, nous pourrions aller choisir le moins-disant. Mais les automobilistes vont vers le plus connu qui se trouve être le plus cher. »


Consommation accrue
Du pain béni pour les assureurs qui confirme la dérive des coûts de prise en charge tout en la relativisant. « Certains éléments objectifs expliquent cependant cette hausse comme par exemple l’élargissement des surfaces vitrées sur les véhicules. Mais il est vrai aussi que la situation de domination d'un acteur, couplée à des effets de communication multiples provoquent une consommation accrue du bris de glace », confirme Stéphane Duroule, directeur des sinistres chez Maaf.

D'autres sont beaucoup plus virulents comme la Maif qui n'a pas hésité à déréférencer Carglass pour cette prestation. D'autres, comme la Matmut, mettent en garde régulièrement leurs assurés contre un dérapage de cette réparation et leur recommande de faire jouer la concurrence.


Raviver la concurrence
C'est également ce qu'essaie de faire Covea en favorisant l'émergence de nouveaux acteurs tels que Norauto. « Nous avons souhaité simplifier les relations avec nos assurés ce qui explique que cette prise en charge se fasse sans l'intervention d'un expert par exemple. La mise en place d'un processus de vérification avant intervention serait contraire à la satisfaction de nos assurés, nous préférons les contrôles a posteriori. Cependant les niveaux de prix pratiqués et l'intensité de la communication du leader ont des impacts sur le nombre et le coût de nos interventions », poursuit Stéphane Duroule.

Ainsi, dans ce réseau, le taux de réparation atteint près de 40 % alors que dans les autres enseignes, la part des interventions consacrées à la réparation oscille autour de 25 %.

Mais entre guerres de communication, reste à savoir celle qui convaincra le plus les automobilistes : la publicité de Carglass ou la communication de 40 millions d'automobilistes !

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Franck49
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MessagePosté le: 23 Avr 2013 11:54    Sujet du message:  

Le gars qui est intervenue sur mon coupé était très pro, il n’a pas touché a ces joints en accord
De plus, nous avons fait le tour du véhicule ensemble, et noté sur une feuille tous les points abimées déjà présent, et je suis resté tout le temps de l’intervention Très content
Le gars peut travailler n’ importe où, s’il est consciencieux, il le restera dans n’importe quel cas, si c’est un gorrin, il le restera aussi Embarassé

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MessagePosté le: 23 Avr 2013 16:44    Sujet du message:  

Pour mon cas, je suppose que Peugeot à mal remit mon cache montant coté droit, je vous ferai une photo et attendrais vos conseils pour bien le remettre.
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MessagePosté le: 23 Avr 2013 21:14    Sujet du message:  

comment on fait pour enlever un cache intérieur sans enlever le joint alors ?

car j'ai un cache un peu "tordu"...merci

et je suis vert, ils m'ont abimé le joint de vitre coté conducteur...il faut changer tout le tour de porte je suppose ? chu vert canon

ils se chargent de m'en trouver un d'occaz...j'attend...mais est-ce que c'est possible de mettre un joint d'occaz ( sans l'abimer ) et comment merci
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MessagePosté le: 23 Avr 2013 21:19    Sujet du message:  

krissdu44 a écrit:

ils se chargent de m'en trouver un d'occaz...


Si c'est eux, pourquoi d'occasion ? grate

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MessagePosté le: 23 Avr 2013 21:19    Sujet du message:  

Il me semble que le cache intérieur n'est pas solidaire du joint.
De quel joint parles tu en référence au cache montant, le joint de pare brise ou de vitre?
Le cache intérieur et, selon mes souvenir juste passé sous la petite bande en tissus (celle qui accroche tout les poils et autre saleté) et donc non solidaire.

A confirmé par ceux qui l'on déjà démonté.

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MessagePosté le: 23 Avr 2013 21:20    Sujet du message:  

Geof17 a écrit:

Le cache intérieur et, selon mes souvenir juste passé sous la petite bande en tissus (celle qui accroche tout les poils et autre saleté) et donc non solidaire.


C'est cela en accord

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MessagePosté le: 23 Avr 2013 21:23    Sujet du message:  

ok merci.

Par contre, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment les gars arrivent à niker un joint de vitre pour changer un pare brise???
Surtout que cet élément est assez fragile sur le coupé et chère....

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MessagePosté le: 24 Avr 2013 9:33    Sujet du message:  

si en sanglant le par-brise pour le plaquer...c'est ce que j'ai compris..
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Jean marc
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MessagePosté le: 24 Avr 2013 9:38    Sujet du message:  

normalement pour sangler, ils ont des protections.

par contre, ce qui abime le joint, c'est sa dépose et lors de sa repose, ils en le remettent pas bien en place coté extérieur et la gorge qui accueille la vitre n'est pas à sa place, finalité, la vitre pousse sur la partie extérieur censée envelopper la vitre, ce qui la déforme définitivement et engendre parfois des entrées d'eau

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MessagePosté le: 24 Avr 2013 9:40    Sujet du message:  

pour info chez peugeot c'est 257€ le joint de porte ;)
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MessagePosté le: 24 Avr 2013 9:41    Sujet du message:  

Jean Marc a écrit:
normalement pour sangler, ils ont des protections.

par contre, ce qui abime le joint, c'est sa dépose et lors de sa repose, ils en le remettent pas bien en place coté extérieur et la gorge qui accueille la vitre n'est pas à sa place, finalité, la vitre pousse sur la partie extérieur censée envelopper la vitre, ce qui la déforme définitivement et engendre parfois des entrées d'eau

non pour mon cas c'est pas ça chinois

le joint en haut de vitre a été écrasé ( et un peu coupé ) par le sanglage...et la forme du joint ne revient plus et la vitre pince le joint fouet
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MessagePosté le: 24 Avr 2013 10:53    Sujet du message:  

Je me permet d'intervenir concernant ce problème du joint de vitre qui se pince.

Le problème s'est présenté sur mon coupé et s'est amplifié dans le temps.
Au final la vitre écrasait le joint sur une quinzaine de centimètre... zen

Le remède a cette "maladie", c'est simplement un sèche cheveux et un peu de patience. en accord

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krissdu44

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MessagePosté le: 25 Avr 2013 10:53    Sujet du message:  

ok ok...à éssayer...
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MessagePosté le: 25 Avr 2013 14:53    Sujet du message:  

krissdu44 a écrit:
Jean Marc a écrit:
normalement pour sangler, ils ont des protections.

par contre, ce qui abime le joint, c'est sa dépose et lors de sa repose, ils en le remettent pas bien en place coté extérieur et la gorge qui accueille la vitre n'est pas à sa place, finalité, la vitre pousse sur la partie extérieur censée envelopper la vitre, ce qui la déforme définitivement et engendre parfois des entrées d'eau

non pour mon cas c'est pas ça chinois

le joint en haut de vitre a été écrasé ( et un peu coupé ) par le sanglage...et la forme du joint ne revient plus et la vitre pince le joint fouet


Idem pour moi pour le joint de vitre , remarqué juste après la reprise de mon véhicule car la vitre avait du mal a se fermer ou allé jusqu'en haut et s'ouvrait de nouveau , pare brise changé chez Peugeot , je lui ai dit a la personne , il ma répondu , qu'il faudrait que je pense a changer le joint , surtout qu'avant le changement de pare brise il n'y avait rien !!
Comme je ne savais pas comment il procédé pour le changement du pare brise j'ai laissé tomber , puis je encore réclamer normalement il y a une garantie de 1 an sur le ttavail effectué !!

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Sheba
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MessagePosté le: 12 Nov 2013 21:02    Sujet du message:  

Petit coup de pelleteuse pour un petit coup de gueule. Très content

Vous je ne sais pas, mais moi je ne supporte pas leur nouvelle pub TV où on voit le gars qui fait exprès de se manger un nid de poule pour fendre son pare-brise, et ceci en hochant stupidement la tête pour faire croire qu'il a été secoué... M'énerve, je zappe à chaque fois... zen

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Acheté le 28 mars 2009 - 112.000 km
/ Sa carrière..."
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Franck49
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MessagePosté le: 12 Nov 2013 21:06    Sujet du message:  

Tout pareil en accord
Vraiment nul ces pubs, et gavant au possible zen

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Nutella
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MessagePosté le: 13 Nov 2013 0:22    Sujet du message:  

il parle du pare-brise mais pas de la jante ... parce que vu le trou qu'il prend je n'imagine même pas l'état !... Très content
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