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Attelage 406
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Page 1 sur 1 [18 messages]  
Auteur Message
MaBanane
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MessagePosté le: 13 Avr 2010 12:26    Sujet du message:  Attelage 406  

Bonjour à tous,

J'ai bien lu le PDF concernant l'installation d'un attelage sur la 406 coupé.

Donc pour résumé, celui d'un 406 berline est compatible, mais pas celui du break.

Mais est ce que celui d'un 406 berline phase 1 est compatible sur mon coupé phase 2 ?

Car j'en ai trouvé un en casse pour 50€, mais il le reprends pas si çà monte pas.

Merci de votre aide.
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Herneau


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MessagePosté le: 13 Avr 2010 13:32    Sujet du message:  

Bonjour ,
La 'feraille ' doit être compatible , par contre le faisceau , non , (passage d'un non mux à mux).
Il faudrait trouver un faisceau compatible chez Peugeot ou te le fabriquer sur le principe du plan suivant....

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Jean marc
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MessagePosté le: 13 Avr 2010 13:41    Sujet du message:  

les attelages sont compatibles.

pour le branchement de la prise, si tu n'as pas les connecteurs, tu peux te brancher directement sur les fils en accord

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Herneau


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MessagePosté le: 13 Avr 2010 14:09    Sujet du message:  

jean marc a écrit:

pour le branchement de la prise, si tu n'as pas les connecteurs, tu peux te brancher directement sur les fils en accord


jean marc , es tu certain que le BSI des Full-Mux encaisse bien la surconsommation de courant si on se repique directement sur les fils ? grate

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Jean marc
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MessagePosté le: 13 Avr 2010 15:48    Sujet du message:  

oui, ça marche sans problème, le BSI de ces versions ne gère pas la conso des lampes contrairement aux versions d'aujourd'hui.

ceci dit, un relais pour chaque lampes et c'est réglé Très content

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Herneau


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MessagePosté le: 13 Avr 2010 16:14    Sujet du message:  

jean marc a écrit:
oui, ça marche sans problème, le BSI de ces versions ne gère pas la conso des lampes contrairement aux versions d'aujourd'hui.


on arrête pas le progrès ... boire
Bon alors bonne nouvelle pour nos coupés

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MaBanane
Hdi Griffe 2003
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MessagePosté le: 13 Avr 2010 18:41    Sujet du message:  

Merci de vos réponses :)

Bon bah j'ai pas acheté, car c'était pas un colle de cygne, on pouvait juste enlever la boule...

Donc déjà un attache remorque sur un coupé c'est pas top, mais là Au secours lol

Mais en tout cas, un oeil sur les fixations, c'est bien identique au coupé ;)
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Bart76
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MessagePosté le: 04 Mai 2010 19:02    Sujet du message:  

Bonjour, je viens d'offrir à ma belle un attelage pour les beaux jours.

Le Hic comme mabanane, mon faisceau ne correspond en rien a celui du pdf.

Et j'ajoute, j'ai monte l'ossature métallique sans trop de probleme mais la concernant la partie electrique je cale.

Pour résumer, coupé 406 de 09/2000 V6 210 CV.

Donc au niveau mux comment on le détermine ? elle est équipée Pack GPS, Toit ouvrant ....

Pour le faisceau j'ai une prise 7 broches avec à l'arriere 7 fils.

En démontant pour atteindre les feux arriere je ne sais sur quel faisceau me repiquer feu droite ou gauche ?

Avec, le vendeur m'a fourni des connections rapides mais sans grande explication (j'ai cherché le moins cher en meme temps donc je lui en veux pas, juste que je voyais ca plus simple niveau raccordement)

Pour résumer mon attelage doit etre opérationnel pour vendredi soir et là je cale

Aidez moi s'il vous plait clindoeil

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Jean marc
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MessagePosté le: 06 Mai 2010 16:00    Sujet du message:  

ce n'est pas compliqué, tu repiques:

ISO 1724 7 broches

tu dois avoir des couleurs à la norme européenne,autrement,tu te repère au numéros
Numéro 1 : fil jaune,indicateur clignotant gauche sur feu gauche
Num 2: fil bleu,feu arrière de brouillard sur feu gauche
Num 3: blanc,masse sur carrosserie
Num 4: Vert,indicateur clignotant droit sur feu droit
Num 5: marron,veilleuse feu ar droit,feu plaque d'immatriculation sur feu droit
Num 6: rouge,feu de stop sur le feu que tu veux
Num 7: noir,veilleuse feu ar gauche sur feu gauche

ce qui veut dire que tu passes ton faisceau coté droit, qu'une partie de celui-ci va au feu droit et l'autre coure derrière la garniture plastique pour aller au feu gauche en accord

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Bart76
EX ... 3.OL V6 PACK 210cv


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MessagePosté le: 07 Mai 2010 10:01    Sujet du message:  

Merci tout le monde ca fonctionne à merveille.

à bientot sur les routes

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ThalliumGPL

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MessagePosté le: 07 Mai 2010 23:44    Sujet du message:  

pdf modifié pour tenir compte des précisions de Jean-Marc.

Jean-Marc, tu peux y jeter un oeil, au cas où j'aurai déconné. Très content
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Jean marc
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MessagePosté le: 08 Mai 2010 8:10    Sujet du message:  

Alyann3 a écrit:

Jean-Marc, tu peux y jeter un oeil, au cas où j'aurai déconné. Très content



le papy Druide ne fait jamais d'erreur Très content


comme d'habitude, réactivité et efficacité Michel en accord


signé papy hdi Mort de rire Mort de rire

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fabfab12


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MessagePosté le: 11 Déc 2010 19:35    Sujet du message:  

je me posais une question, faut-il un faisceau 7 ou 13 broches sur un multiplexé, quand on veut poser un attelage?
merci

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Bigfoot
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MessagePosté le: 05 Mar 2011 11:29    Sujet du message:  

fabfab12 a écrit:
je me posais une question, faut-il un faisceau 7 ou 13 broches sur un multiplexé, quand on veut poser un attelage?
merci



Perso, je pense que cela dépend plus de ton utilisation et de la remorque que tu vas tracter que du véhicule clindoeil


Maintenant, il me reste une question sur la gestion de la consommation des lampes par le BSI Embarassé Embarassé Embarassé

D'abord, je tiens à préciser que je sais pas ce qu'est le BSI... je suppose que c'est "l'ordinateur" qui permet de gérer un faisceau multiplexé grate


Mais voila, comment est gérer la consommation des ampoules // BSI, et par rapport aux fusibles ??? #Mad

Je vais surement dire une c****nerie :
- Le multiplexage est présent pour limiter la présence de nombreux fils dans la voiture grate C'est ça ? ou juste au niveau des commandes ?
- Dans ce dernier cas, il y a autant de fils qui arrivent sur le porte ampoules des feux arr ? chinois


Et les fusibles ne sont pas à changer ?

Parce qu'avec certaines remorques, on multiplie sérieusement la conso...
ex : feu de position arr = 5W (de mémoire...)


Sur une remorque, j'ai 3 feux de position G et 3 D +1 intérieur remorque => 7 feux de 5 W = 35 W, plus les feux de plaques = 10W

Total 50 W au lieu de 5W... bilan, sur la 205, le fusible à lacher !!!

Ne risque-t-on pas d'avoir la même déconvenue ? #Mad

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Bigfoot
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MessagePosté le: 18 Juin 2011 12:10    Sujet du message:  

Bonjour à tous clindoeil

Je reviens sur la BSI... En effet, j'ai demandé un devis pour la pose d'un attelage (en + de la courroie de distrib...)et j'ai précisé qu'un attelage de berline se montait, que je n'était pas contre de l'occase, et qu'il n'était pas nécessaire de passer par la BSI en accord

Le garagiste (toutes marques) me propose un devis correct pour la distribution, avec pièces d'origine Peugeot... Donc très bien chinois


Mais, là ou cela se corse, c'est pour l'attelage... Il m'annonce 756 € de devis dingue , attelage neuf (OK, mais quand même...) et passage obligatoire chez peugeot, pour reconfigurer la BSI #Mad Dixit concession peugeot... Et là, ca douille !!!

Explication donnée : c'est un modèle 2003 => phase 2 ( grate pas sur, elle ressemble vraiment à une phase 1 grate ) => multiplexé => la BSI gère la consommation des ampoules (d'après Peugeot...)

Etonné, j'ai laissé tombé l'option "pose de l'attelage par un pro" !!! Pas content du tout Pas content du tout Pas content du tout



Malgré tout ce que j'ai pu lire... Il m'a mis le doute...

Certains ont-ils monté un attelage sur un Full-mux de 2003 (ou encore plus récent) ? Et ont-ils été obligé de "reprogrammer" la BSI ?


Merci de me rassurer...

Bigfoot
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largo-t
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MessagePosté le: 18 Juin 2011 12:28    Sujet du message:  

Bonjour,

J’ai monté un attelage sur mon coupé 2004, acheté 100€ sur le coin coin avec le faisceau adapté au coupé (c’est pas le même faisceau que la berline). J’ai acheté aussi 4 écrous cages chez peugeot quelques €.

Montage facile de la partie mécanique, et il faut dégarnir un peu l’intérieur du coffre pour les branchements direct avec les connecteurs qui vont bien (pas de cosses ou de repiquages sauvages).

Montage perso qui m’a permis de cacher la prise disgracieuse sous le parchoc.

Pas de reprogramation du BSI, alors si tu n’as pas de BigHands tu peu le faire toi-même en accord

_________________
406 coupé 2.2i polo ouragan nautilus love
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Bigfoot
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MessagePosté le: 19 Juin 2011 10:13    Sujet du message:  

largo-t a écrit:
Bonjour,

J’ai monté un attelage sur mon coupé 2004, acheté 100€ sur le coin coin avec le faisceau adapté au coupé (c’est pas le même faisceau que la berline). J’ai acheté aussi 4 écrous cages chez peugeot quelques €.

Montage facile de la partie mécanique, et il faut dégarnir un peu l’intérieur du coffre pour les branchements direct avec les connecteurs qui vont bien (pas de cosses ou de repiquages sauvages).

Montage perso qui m’a permis de cacher la prise disgracieuse sous le parchoc.

Pas de reprogramation du BSI, alors si tu n’as pas de BigHands tu peu le faire toi-même en accord


Merci pour l'info !!! => Peugeot a "très" envie de revoir ma titine... ou a très envie de me facturer une prestation inutile !!! fouet

Mais, comme je n'ai pas de BigHands Mort de rire Mort de rire Mort de rire je vais pouvoir attaquer cela au retour des vacances ! chinois
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fabfab12


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MessagePosté le: 21 Juin 2011 11:31    Sujet du message:  

salut,
idem que largo-t, attelage acheté sur leboncoin, montage assez simple, tout est sur le forum, de la pose de l'attelage, du dégarnissage du coffre et même de l'electricité. en accord
Je précise que mon coupé est de 2002, full-mux, tu branches tout sur les feux arrière.
bon bricolage à toi. Très content
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