www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
OscaroOscaro   

Nous sommes le 26 Jan 2025 0:43
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le garage » Equipements
Attelage 406
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [18 messages]  
Auteur Message
MaBanane
Hdi Griffe 2003
Kilométrage : 168000 km

Ici depuis le: 13 Avr 2010
Et jusqu'au : 22 Sep 2016

MessagePosté le: 13 Avr 2010 12:26    Sujet du message:  Attelage 406  

Bonjour à tous,

J'ai bien lu le PDF concernant l'installation d'un attelage sur la 406 coupé.

Donc pour résumé, celui d'un 406 berline est compatible, mais pas celui du break.

Mais est ce que celui d'un 406 berline phase 1 est compatible sur mon coupé phase 2 ?

Car j'en ai trouvé un en casse pour 50€, mais il le reprends pas si çà monte pas.

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Herneau

Ici depuis le: 16 Nov 2007
Et jusqu'au : 06 Nov 2022

MessagePosté le: 13 Avr 2010 13:32    Sujet du message:  

Bonjour ,
La 'feraille ' doit être compatible , par contre le faisceau , non , (passage d'un non mux à mux).
Il faudrait trouver un faisceau compatible chez Peugeot ou te le fabriquer sur le principe du plan suivant....

Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003
Kilométrage : 201 000 km

Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 13 Avr 2010 13:41    Sujet du message:  

les attelages sont compatibles.

pour le branchement de la prise, si tu n'as pas les connecteurs, tu peux te brancher directement sur les fils en accord

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Herneau

MessagePosté le: 13 Avr 2010 14:09    Sujet du message:  

jean marc a écrit:

pour le branchement de la prise, si tu n'as pas les connecteurs, tu peux te brancher directement sur les fils en accord

jean marc , es tu certain que le BSI des Full-Mux encaisse bien la surconsommation de courant si on se repique directement sur les fils ? grate

Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003

MessagePosté le: 13 Avr 2010 15:48    Sujet du message:  

oui, ça marche sans problème, le BSI de ces versions ne gère pas la conso des lampes contrairement aux versions d'aujourd'hui.

ceci dit, un relais pour chaque lampes et c'est réglé Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Herneau

MessagePosté le: 13 Avr 2010 16:14    Sujet du message:  

jean marc a écrit:
oui, ça marche sans problème, le BSI de ces versions ne gère pas la conso des lampes contrairement aux versions d'aujourd'hui.

on arrête pas le progrès ... boire
Bon alors bonne nouvelle pour nos coupés

MaBanane
Hdi Griffe 2003
Kilométrage : 168000 km

Ici depuis le: 13 Avr 2010
Et jusqu'au : 22 Sep 2016

MessagePosté le: 13 Avr 2010 18:41    Sujet du message:  

Merci de vos réponses :)

Bon bah j'ai pas acheté, car c'était pas un colle de cygne, on pouvait juste enlever la boule...

Donc déjà un attache remorque sur un coupé c'est pas top, mais là Au secours lol

Mais en tout cas, un oeil sur les fixations, c'est bien identique au coupé ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Bart76
EX ... 3.OL V6 PACK 210cv

Ici depuis le: 05 Sep 2006
Et jusqu'au : 09 Nov 2011

MessagePosté le: 04 Mai 2010 19:02    Sujet du message:  

Bonjour, je viens d'offrir à ma belle un attelage pour les beaux jours.

Le Hic comme mabanane, mon faisceau ne correspond en rien a celui du pdf.

Et j'ajoute, j'ai monte l'ossature métallique sans trop de probleme mais la concernant la partie electrique je cale.

Pour résumer, coupé 406 de 09/2000 V6 210 CV.

Donc au niveau mux comment on le détermine ? elle est équipée Pack GPS, Toit ouvrant ....

Pour le faisceau j'ai une prise 7 broches avec à l'arriere 7 fils.

En démontant pour atteindre les feux arriere je ne sais sur quel faisceau me repiquer feu droite ou gauche ?

Avec, le vendeur m'a fourni des connections rapides mais sans grande explication (j'ai cherché le moins cher en meme temps donc je lui en veux pas, juste que je voyais ca plus simple niveau raccordement)

Pour résumer mon attelage doit etre opérationnel pour vendredi soir et là je cale

Aidez moi s'il vous plait clindoeil

Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003

MessagePosté le: 06 Mai 2010 16:00    Sujet du message:  

ce n'est pas compliqué, tu repiques:

ISO 1724 7 broches

tu dois avoir des couleurs à la norme européenne,autrement,tu te repère au numéros
Numéro 1 : fil jaune,indicateur clignotant gauche sur feu gauche
Num 2: fil bleu,feu arrière de brouillard sur feu gauche
Num 3: blanc,masse sur carrosserie
Num 4: Vert,indicateur clignotant droit sur feu droit
Num 5: marron,veilleuse feu ar droit,feu plaque d'immatriculation sur feu droit
Num 6: rouge,feu de stop sur le feu que tu veux
Num 7: noir,veilleuse feu ar gauche sur feu gauche

ce qui veut dire que tu passes ton faisceau coté droit, qu'une partie de celui-ci va au feu droit et l'autre coure derrière la garniture plastique pour aller au feu gauche en accord

Bart76
EX ... 3.OL V6 PACK 210cv

Ici depuis le: 05 Sep 2006
Et jusqu'au : 09 Nov 2011

MessagePosté le: 07 Mai 2010 10:01    Sujet du message:  

Merci tout le monde ca fonctionne à merveille.

à bientot sur les routes

ThalliumGPL

Ici depuis le: 03 Juil 2005
Et jusqu'au : 17 Mai 2011

MessagePosté le: 07 Mai 2010 23:44    Sujet du message:  

pdf modifié pour tenir compte des précisions de Jean-Marc.

Jean-Marc, tu peux y jeter un oeil, au cas où j'aurai déconné. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album
Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003

MessagePosté le: 08 Mai 2010 8:10    Sujet du message:  

Alyann3 a écrit:

Jean-Marc, tu peux y jeter un oeil, au cas où j'aurai déconné. Très content

le papy Druide ne fait jamais d'erreur Très content

comme d'habitude, réactivité et efficacité Michel en accord

signé papy hdi Mort de rire Mort de rire

fabfab12

Ici depuis le: 31 Mai 2009
Et jusqu'au : 18 Nov 2014

MessagePosté le: 11 Déc 2010 19:35    Sujet du message:  

je me posais une question, faut-il un faisceau 7 ou 13 broches sur un multiplexé, quand on veut poser un attelage?
merci

Bigfoot
2.2 Hdi 136 cv 2003
Kilométrage : 190.000 km

Ici depuis le: 03 Mar 2010
Et jusqu'au : 21 Avr 2014

MessagePosté le: 05 Mar 2011 11:29    Sujet du message:  

fabfab12 a écrit:
je me posais une question, faut-il un faisceau 7 ou 13 broches sur un multiplexé, quand on veut poser un attelage?
merci

Perso, je pense que cela dépend plus de ton utilisation et de la remorque que tu vas tracter que du véhicule clindoeil

Maintenant, il me reste une question sur la gestion de la consommation des lampes par le BSI Embarassé Embarassé Embarassé

D'abord, je tiens à préciser que je sais pas ce qu'est le BSI... je suppose que c'est "l'ordinateur" qui permet de gérer un faisceau multiplexé grate

Mais voila, comment est gérer la consommation des ampoules // BSI, et par rapport aux fusibles ??? #Mad

Je vais surement dire une c****nerie :
- Le multiplexage est présent pour limiter la présence de nombreux fils dans la voiture grate C'est ça ? ou juste au niveau des commandes ?
- Dans ce dernier cas, il y a autant de fils qui arrivent sur le porte ampoules des feux arr ? chinois

Et les fusibles ne sont pas à changer ?

Parce qu'avec certaines remorques, on multiplie sérieusement la conso...
ex : feu de position arr = 5W (de mémoire...)

Sur une remorque, j'ai 3 feux de position G et 3 D +1 intérieur remorque => 7 feux de 5 W = 35 W, plus les feux de plaques = 10W

Total 50 W au lieu de 5W... bilan, sur la 205, le fusible à lacher !!!

Ne risque-t-on pas d'avoir la même déconvenue ? #Mad

Pour moi : - le coupé 406 hdi 190 000 kms (ma copine la surnomme la "péniche" zen ... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Bigfoot
2.2 Hdi 136 cv 2003

MessagePosté le: 18 Juin 2011 12:10    Sujet du message:  

Bonjour à tous clindoeil

Je reviens sur la BSI... En effet, j'ai demandé un devis pour la pose d'un attelage (en + de la courroie de distrib...)et j'ai précisé qu'un attelage de berline se montait, que je n'était pas contre de l'occase, et qu'il n'était pas nécessaire de passer par la BSI en accord

Le garagiste (toutes marques) me propose un devis correct pour la distribution, avec pièces d'origine Peugeot... Donc très bien chinois

Mais, là ou cela se corse, c'est pour l'attelage... Il m'annonce 756 € de devis dingue , attelage neuf (OK, mais quand même...) et passage obligatoire chez peugeot, pour reconfigurer la BSI #Mad Dixit concession peugeot... Et là, ca douille !!!

Explication donnée : c'est un modèle 2003 => phase 2 ( grate pas sur, elle ressemble vraiment à une phase 1 grate ) => multiplexé => la BSI gère la consommation des ampoules (d'après Peugeot...)

Etonné, j'ai laissé tombé l'option "pose de l'attelage par un pro" !!! Pas content du tout Pas content du tout Pas content du tout

Malgré tout ce que j'ai pu lire... Il m'a mis le doute...

Certains ont-ils monté un attelage sur un Full-mux de 2003 (ou encore plus récent) ? Et ont-ils été obligé de "reprogrammer" la BSI ?

Merci de me rassurer...

Bigfoot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
largo-t
2.2ess Polo Ouragan

Ici depuis le: 20 Juin 2009
Et jusqu'au : 16 Sep 2024

MessagePosté le: 18 Juin 2011 12:28    Sujet du message:  

Bonjour,

J’ai monté un attelage sur mon coupé 2004, acheté 100€ sur le coin coin avec le faisceau adapté au coupé (c’est pas le même faisceau que la berline). J’ai acheté aussi 4 écrous cages chez peugeot quelques €.

Montage facile de la partie mécanique, et il faut dégarnir un peu l’intérieur du coffre pour les branchements direct avec les connecteurs qui vont bien (pas de cosses ou de repiquages sauvages).

Montage perso qui m’a permis de cacher la prise disgracieuse sous le parchoc.

Pas de reprogramation du BSI, alors si tu n’as pas de BigHands tu peu le faire toi-même en accord

Bigfoot
2.2 Hdi 136 cv 2003

MessagePosté le: 19 Juin 2011 10:13    Sujet du message:  

largo-t a écrit:
Bonjour,

J’ai monté un attelage sur mon coupé 2004, acheté 100€ sur le coin coin avec le faisceau adapté au coupé (c’est pas le même faisceau que la berline). J’ai acheté aussi 4 écrous cages chez peugeot quelques €.

Montage facile de la partie mécanique, et il faut dégarnir un peu l’intérieur du coffre pour les branchements direct avec les connecteurs qui vont bien (pas de cosses ou de repiquages sauvages).

Montage perso qui m’a permis de cacher la prise disgracieuse sous le parchoc.

Pas de reprogramation du BSI, alors si tu n’as pas de BigHands tu peu le faire toi-même en accord

Merci pour l'info !!! => Peugeot a "très" envie de revoir ma titine... ou a très envie de me facturer une prestation inutile !!! fouet

Mais, comme je n'ai pas de BigHands Mort de rire Mort de rire Mort de rire je vais pouvoir attaquer cela au retour des vacances ! chinois
fabfab12

Ici depuis le: 31 Mai 2009
Et jusqu'au : 18 Nov 2014

MessagePosté le: 21 Juin 2011 11:31    Sujet du message:  

salut,
idem que largo-t, attelage acheté sur leboncoin, montage assez simple, tout est sur le forum, de la pose de l'attelage, du dégarnissage du coffre et même de l'electricité. en accord
Je précise que mon coupé est de 2002, full-mux, tu branches tout sur les feux arrière.
bon bricolage à toi. Très content
Page 1 sur 1 [18 messages]  
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le garage » Equipements
Sauter vers:  

Faq boutique