www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
pub
OscaroOscaro   

Nous sommes le 20 Aoû 2019 3:47
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le garage » Equipements
Un créneau pour les soucis de clé ?
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 6 [119 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Auteur Message
fran


Ici depuis le: 04 Nov 2010
Et jusqu'au : 03 Juil 2012
Localisation: Dans le Sud (34)

MessagePosté le: 26 Nov 2010 16:39    Sujet du message:  Un créneau pour les soucis de clé ?  

Hola ,
alors voilà , comme beaucoup d'autres sur le forum , je rencontre un problême de clé , en fait je n'en ai qu'un seul exemplaire et inutile de préciser à quel point je suis attentif et soigneux avec .
Depuis plusieurs jours j'erre sur les sites spécialisés à la recherche d'une solution durable .
Au fil de mes "errances" je suis tombé sur un site proposant des kits de télécommandes standards , cette entreprise fournit donc 2 coques avec centralisation , boitiers à poser dans l'habitacle compris , ce qui évite les programmations onéreuses chez Peugeot .

http://www.olympioelectronics.com/telecommande-universelle-centralisation-standard-p-32.html

J'ai pris contact avec cet artisan et lui ai dit que mon souci était de trouver une entreprise veuillant bien effectuer un travail (taille de la clé + programmation du transpondeur) sur du matériel venant de l'extérieur .
J'ai donc entrepris des recherches sur ma région et j'ai trouvé sur Béziers un commerçant pour qui cela ne poserait aucun problême de plus il utilise du matériel de marque SILCA donné en référence par le fournisseur de boitiers .
Je dois dans les prochains jours rencontrer cette personne pour définir quelle lame serait la plus adaptée au kit fourni .
Je ne sais pas si cela peut s'avérer intéressant , si toutefois je faisais fausse route aiguillez moi avant que je ne m'investisse plus .

Je vous joins copie du dernier message reçu ce jour à 15h30 en réponse à ma demande concernant l'emplacement du transpondeur et sur d'éventuelles remises en cas de commandes groupées .


Bonjour,


Les télécommandes ont un emplacement dédié pour le transpondeur a coté du pivot de la clé.


Pour les commandes en nombre, a partir de 300€ sur notre site web les frais de port sont offerts.
Dans le cadre d'une collaboration régulière nous pouvons faire aussi des remises sur les prix, par exemple les kits de télécommande standard seront à 27,50€.

Cordialement,


Gael Olympio

_________________
Coupé 406 2L 136 CV - 1998 - Pack rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99
Kilométrage : 113.000 km


Ici depuis le: 05 Avr 2010
Et jusqu'au : 12 Aoû 2019
Localisation: 35 km à l'ouest de Chartres (28)

MessagePosté le: 26 Nov 2010 17:37    Sujet du message:  

Bonjour Francis,

j'ai ouvert le lien Olympio électronics et il est noté en milieu de page:

"Important pour tout les véhicules datant d'après 1996: Anti-démarrage codé: la télécommande est prévue pour recevoir votre transpondeur d'anti-démarrage ( à récupérer sur votre clé d'origine)???? grate

En ce qui te concernes il te manque cette clef pour récupérer le transpondeur, tu fais comment???? grate chinois NOEL clindoeil

_________________
V6 194 BVA 04/98, 113.000km pack, ligne inox Supersprint, kit bmc+adm, LOUXOR
V6 194 BVM 03/99, 181.000km base, Clarion DXZ658RMP ampli 600w,chg, LOUXOR
Ex : 2L BVM 03/99, 149.000km cuir, cédé gratis à mon fils aîné, août 2017, LOUXOR
Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez sur= ICI burnout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
Denis25
Ex 2.0l non pack vendu
Kilométrage : 372.000 km


Ici depuis le: 04 Mar 2007
Et jusqu'au : hier
Localisation: pas loin de Mantes la Jolie ...

MessagePosté le: 26 Nov 2010 17:40    Sujet du message:  

Remarque très juste, Noël !

Ce site peut convenir pour un remplacement du boitier de clé HS (à tester, suivant en plus les 3 types d'électroniques qu'on a sur nos coupés suivant les années), mais pas pour en refaire une qui serait perdue ...

clindoeil

_________________


Venez passer vos vacances au pied du mont Ventoux ! Cliquez ICI, MP pour plus d'informations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
fran


Ici depuis le: 04 Nov 2010
Et jusqu'au : 03 Juil 2012
Localisation: Dans le Sud (34)

MessagePosté le: 26 Nov 2010 18:37    Sujet du message:  

Bien justement , une fois en possession des 2 boîtiers , je me rends avec ma clé actuelle chez l'artisan à Béziers qui me taillera les lames à l'identique , il me programmera , en utilisant ma clé , un transpondeur qu'il me fournira , il me suffira ensuite de récupérer les 2 transpondeurs , le nouveau et l'ancien et de les "transplanter" dans les 2 nouveaux boîtiers .
Sachant que mes centralisations seront opérationnelles , puisque neuves , je serai donc en possession de 2 clés avec centralisation et anti démarrage .
Qu'en pensez vous ?

_________________
Coupé 406 2L 136 CV - 1998 - Pack rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99
Kilométrage : 113.000 km


Ici depuis le: 05 Avr 2010
Et jusqu'au : 12 Aoû 2019
Localisation: 35 km à l'ouest de Chartres (28)

MessagePosté le: 26 Nov 2010 19:03    Sujet du message:  

fran a écrit:
Bien justement , une fois en possession des 2 boîtiers , je me rends avec ma clé actuelle chez l'artisan à Béziers qui me taillera les lames à l'identique , il me programmera , en utilisant ma clé , un transpondeur qu'il me fournira , il me suffira ensuite de récupérer les 2 transpondeurs , le nouveau et l'ancien et de les "transplanter" dans les 2 nouveaux boîtiers .
Sachant que mes centralisations seront opérationnelles , puisque neuves , je serai donc en possession de 2 clés avec centralisation et anti démarrage .
Qu'en pensez vous ?



En effet maintenant c'est plus clair pour moi; Donc à Béziers il te façonne les 2 clefs + 1 transpondeur pour un coût de: ? + Olympio ?, TOTAL= ?

Bonne soirée, clindoeil NOEL clindoeil ps: merci pour les infos! clindoeil

_________________
V6 194 BVA 04/98, 113.000km pack, ligne inox Supersprint, kit bmc+adm, LOUXOR
V6 194 BVM 03/99, 181.000km base, Clarion DXZ658RMP ampli 600w,chg, LOUXOR
Ex : 2L BVM 03/99, 149.000km cuir, cédé gratis à mon fils aîné, août 2017, LOUXOR
Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez sur= ICI burnout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
fran


Ici depuis le: 04 Nov 2010
Et jusqu'au : 03 Juil 2012
Localisation: Dans le Sud (34)

MessagePosté le: 26 Nov 2010 19:15    Sujet du message:  

Le kit télécommandes standards coûte 31,90€ à cela s'ajoute les frais de port , sauf si commande importante (300,00€) et dans quel cas les frais sont offerts , reste ensuite la partie taille des 2 lames + fourniture et programmation du transpondeur , je dois rencontrer l'artisan Bitterrois dans les prochains jours et bien entendu je ne manquerai pas de vous tenir au courant , mais bon je pense que dans chaque région il doit être aisé de trouver un commerçant faisant ce boulot .
Dans tous les cas je pense que l'opération doit être beaucoup moins onéreuse que passée par Peugeot .

Hasta luego .

_________________
Coupé 406 2L 136 CV - 1998 - Pack rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
fran


Ici depuis le: 04 Nov 2010
Et jusqu'au : 03 Juil 2012
Localisation: Dans le Sud (34)

MessagePosté le: 30 Nov 2010 17:50    Sujet du message:  

Hola ,

alors voilà je reviens de chez l'artisan "clés minute" , nous avons regardé ensemble les différentes étapes à franchir pour mener à bien ce projet .

Concernant le transpondeur , aucun souci il fournit et encode un transpondeur identique à l'original , pour tailler les 2 lames pas de problême particulier non plus , reste donc l'aspect financier et là je pense qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat fouet

PS : cet artisan ne peut encoder que les transpondeurs de véhicules jusqu'à modèle 99


tarif :

-fourniture d'un transpondeur + encodage
-taille de deux lames de clés

Total : 40,00€ TTC

Sachant que le kit télécommandes standards coûte 31,90€ (? pour les frais de port , j'attends de savoir s'ils sont inclus)

Ce qui fait un total de 71,90€ pour deux télécommandes toutes neuves avec centralisation (sous réserve des frais de port)

J'attends vos commentaires avisés afin de savoir si l'affaire est intéressante ou pas .

Hasta luego .

_________________
Coupé 406 2L 136 CV - 1998 - Pack rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99
Kilométrage : 113.000 km


Ici depuis le: 05 Avr 2010
Et jusqu'au : 12 Aoû 2019
Localisation: 35 km à l'ouest de Chartres (28)

MessagePosté le: 30 Nov 2010 18:27    Sujet du message:  

Bonsoir Francis, merci pour le suivi des infos, c'est appréciable, mais perso je découvre ce genre de problème et je ne peux pas te conseiller utilement. Cordialement, chinois NOEL clindoeil
_________________
V6 194 BVA 04/98, 113.000km pack, ligne inox Supersprint, kit bmc+adm, LOUXOR
V6 194 BVM 03/99, 181.000km base, Clarion DXZ658RMP ampli 600w,chg, LOUXOR
Ex : 2L BVM 03/99, 149.000km cuir, cédé gratis à mon fils aîné, août 2017, LOUXOR
Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez sur= ICI burnout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
fran


Ici depuis le: 04 Nov 2010
Et jusqu'au : 03 Juil 2012
Localisation: Dans le Sud (34)

MessagePosté le: 21 Déc 2010 18:43    Sujet du message:  

Hola ,
j'ai reçu il y a quelques jours le kit télécommandes standards , à première vue ça n'a pas l'air très compliqué à installer , mais actuellement je n'ai pas trop le temps donc j'attendrai le début d'année .



-1) Récepteur à raccorder à celui d'origine + 12 volts et masse (beaucoup de fils ne seront pas utilisés)
-2) Clés avec circuit imprimé (à rajouter transpondeur)
-3) Capteur ( prolongateur du récepteur)
-4) logos (à coller dans la cavité flêchée)
-5) Lames (à faire tailler)

Voilà il ne me reste qu'à me rendre chez l'Artisan "Clé minute" de lui faire encoder à partir de celui que je possède , un transpondeur qu'il me fournira et de lui faire tailler les 2 lames , ensuite restera plus qu'à brancher ce kit sur mon véhicule .

Je vous tiendrai au courant dès que !!!

Hasta luego .

_________________
Coupé 406 2L 136 CV - 1998 - Pack rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
vrp34

Ici depuis le: 23 Juil 2009
Et jusqu'au : 10 Jan 2017
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 21 Déc 2010 21:51    Sujet du message:  

Merci pour le suivi, je suis tout particulièrement ton post

A+

_________________
406 coupé 2,2 Hdi 2003 - Hyperion / Alezan
300 000 kms - Reprog 170 & Defap
Jantes BBS RX 17 pouces et Freins Brembo peints en rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
jfortuny


Ici depuis le: 18 Nov 2005
Et jusqu'au : 14 Oct 2016
Localisation: Campagne profonde du 78...

MessagePosté le: 05 Jan 2011 20:36    Sujet du message:  

Merci pour ces infos, je vais également suivre ce post et ton montage avec attention, car j'ai un problème de plip sur la 306 de ma femme et je pense que ça pourrait bien faire l'affaire, les tarifs Pigeot étant franchement dissuasifs...
_________________
Coupé 2.0 EW10J4 137CV, août 1999, 218 000 km, Bleu Riviera, Intérieur Nil bleu.
Nautilus - Kit Alyann3 - Accoudoir Azuga - BAR - Xenons 5000K - Filtre Green - Valeo Flat Blade - Audio Alpine&Focal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
jfortuny


Ici depuis le: 18 Nov 2005
Et jusqu'au : 14 Oct 2016
Localisation: Campagne profonde du 78...

MessagePosté le: 12 Jan 2011 21:34    Sujet du message:  

Hop, un petit up clindoeil
Tu en es où Fran ?
C'est que de mon côté ma femme me met la pression Mort de rire

_________________
Coupé 2.0 EW10J4 137CV, août 1999, 218 000 km, Bleu Riviera, Intérieur Nil bleu.
Nautilus - Kit Alyann3 - Accoudoir Azuga - BAR - Xenons 5000K - Filtre Green - Valeo Flat Blade - Audio Alpine&Focal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
fran


Ici depuis le: 04 Nov 2010
Et jusqu'au : 03 Juil 2012
Localisation: Dans le Sud (34)

MessagePosté le: 19 Jan 2011 17:36    Sujet du message:  

Hola,
je suis over booké en ce moment je pense pouvoir m'en occuper la semaine prochaine en tout cas je l'espère.

Hasta luego.

_________________
Coupé 406 2L 136 CV - 1998 - Pack rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
jfortuny


Ici depuis le: 18 Nov 2005
Et jusqu'au : 14 Oct 2016
Localisation: Campagne profonde du 78...

MessagePosté le: 19 Jan 2011 19:57    Sujet du message:  

Merci Françis clindoeil
On est toujours là, on ne bouge pas Très content
Bon courage à toi...

_________________
Coupé 2.0 EW10J4 137CV, août 1999, 218 000 km, Bleu Riviera, Intérieur Nil bleu.
Nautilus - Kit Alyann3 - Accoudoir Azuga - BAR - Xenons 5000K - Filtre Green - Valeo Flat Blade - Audio Alpine&Focal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
jfortuny


Ici depuis le: 18 Nov 2005
Et jusqu'au : 14 Oct 2016
Localisation: Campagne profonde du 78...

MessagePosté le: 02 Fév 2011 19:22    Sujet du message:  

Bon, la pression de ma femme est devenue trop forte Mort de rire
Alors j'ai commandé le kit, on va voir ce que ça donne. Si je le reçois avant samedi je me lancerai dans le montage sur sa 306 ce week-end...

_________________
Coupé 2.0 EW10J4 137CV, août 1999, 218 000 km, Bleu Riviera, Intérieur Nil bleu.
Nautilus - Kit Alyann3 - Accoudoir Azuga - BAR - Xenons 5000K - Filtre Green - Valeo Flat Blade - Audio Alpine&Focal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
MLC66
2.2 HDi 170
Kilométrage : 290 000 km


Ici depuis le: 18 Oct 2009
Et jusqu'au : 06 Juil 2019

MessagePosté le: 03 Fév 2011 19:38    Sujet du message:  

Cest le même genre de kit que j'avais monté sur la honda de ma femme.
Le plip infrarouge était HS, je ne suis même pas allé chez Honda, j'ai acheté un kit complet (comme sur la photo plus haut) sur la bay à 50 euros (en 2005) parce qu'en 99, juste le plip ir de la 405 m'avait côuté 400,00 francs chez Peugeot.

Ça peut sembler compliqué, ça ne l'est pas : c'est seulement long pour déposer les garnitures, repérer chaque fil pour le raccorder, trouver une place pour le boitier.

Si le kit est bien fait, en fait c'est le plus important : c'est le schéma de raccordement spécifique pour ton véhicule (numéros et couleurs des fils du véhicule).

Des fils pour la condamnation centralisée, d'autres pour les clignos (pas obligé, mais c'est joli) et d'autres pour le coffre (option).

Cependant, j'ai monté les émetteurs en porte-clés, simplement, vu que le système de clé dessus...c'est plutôt de la daube, comme les chainettes... mefiant13

Yaka ! clindoeil

_________________

HDi, semi-mux base + toe, gps, rdr, int tissu cuir alezan, 5 VE ! Présentation, réparations et modifs : tutos et photos ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
406GO

Ici depuis le: 05 Fév 2011
Et jusqu'au : 11 Fév 2011
Localisation: valflaunés hérault

MessagePosté le: 05 Fév 2011 9:25    Sujet du message:  un créneau pour les soucis de clé
Description du sujet: reperage des fils
 

j'ai acheté un kit de fermeture centralisé pour ma 406, j'ai suivi les conseils de olympio (le vendeur); mais cela ne marche pas.
Faut-il brancher les fils blancs a la sortie de la centrale a coté du calculateur sous le tableau de bord.
Ou bien aux fils qui sortent de la gache de la portiére G.
Merci de l'aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
406GO

Ici depuis le: 05 Fév 2011
Et jusqu'au : 11 Fév 2011
Localisation: valflaunés hérault

MessagePosté le: 05 Fév 2011 9:28    Sujet du message:  
Description du sujet: fermeture centralisé
 

Ah ouais, j'ai oublié de signaler qu'en branchant le fil blanc/noir de la centrale sur le fil blanc de la gache, j'arrive a fermer avec la telecommande mais impossible de trouver le fil pour ouvrir.
Au secours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99
Kilométrage : 113.000 km


Ici depuis le: 05 Avr 2010
Et jusqu'au : 12 Aoû 2019
Localisation: 35 km à l'ouest de Chartres (28)

MessagePosté le: 05 Fév 2011 9:33    Sujet du message:  

Bonjour également 406GO et bienvenue sur le forum !!! chinois NOEL clindoeil ps: penses à faire ta présentation sur "je suis nouveau"
_________________
V6 194 BVA 04/98, 113.000km pack, ligne inox Supersprint, kit bmc+adm, LOUXOR
V6 194 BVM 03/99, 181.000km base, Clarion DXZ658RMP ampli 600w,chg, LOUXOR
Ex : 2L BVM 03/99, 149.000km cuir, cédé gratis à mon fils aîné, août 2017, LOUXOR
Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez sur= ICI burnout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
jfortuny


Ici depuis le: 18 Nov 2005
Et jusqu'au : 14 Oct 2016
Localisation: Campagne profonde du 78...

MessagePosté le: 05 Fév 2011 13:16    Sujet du message:  

Bon, je viens de le recevoir... Expédition ultra rapide, rien à dire.
Contenu identique à la photo plus haut de fran...

Je vais commencer par passer faire dupliquer les lames, les monter et mettre le transpondeur sur un plip. Déjà ma femme aura une belle clef ;-)

J'attaquerai le montage du récepteur demain, ça me fait peur ce que vous dites, d'autant que je comprends pas bien le manuel, en particulier ce qui est noté spécifiquement sur le manuel Olympio pour la Peugeot 306:
Type de branchement = commande négative (masse) [comme sur le Coupé]
Ouverture = n° 627 [Coupé = Orange n° 6231]
Fermeture = n° 628 [Coupé = Orange n° 6251]
Emplacement = porte conducteur [comme sur le Coupé]
Clignotants = Vert et marron n°233 et 234 [Coupé = Marron et Gris n° 233 et 234]

En deux mots, ça correspond à quoi ces couleurs de fils et ces numéros? L'emplacement? Et le type de branchement, on le définit comment?

Merci ;-)

_________________
Coupé 2.0 EW10J4 137CV, août 1999, 218 000 km, Bleu Riviera, Intérieur Nil bleu.
Nautilus - Kit Alyann3 - Accoudoir Azuga - BAR - Xenons 5000K - Filtre Green - Valeo Flat Blade - Audio Alpine&Focal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 6 [119 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le garage » Equipements
Sauter vers:  

Faq boutique

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.4978s ][ Requêtes: 12 (0.0226s) ][ Débogage actif ]