www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
Oscaro.com pub

Nous sommes le 23 Oct 2014 5:27
Toutes les heures sont au format UTC + 1
 Index du Forum » Le garage » Moteur » Optimisation
Reprog sur mesure
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 3 [55 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
Traxxseb
2.2 HDi Gris Thallium
Kilométrage : 200.000 km


Ici depuis le: 30 Mar 2011
Et jusqu'au : 28 Sep 2014
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 27 Juin 2011 19:05    Sujet du message:  Reprog sur mesure
Description du sujet: Reprog du calculateur sur un 2.2HDi
 

Salut à tous

Donc j'ai vais acquérir d'ici peu, d'un boitier pour faire la reprog moi même de ma jolie 406 coupé 2.2 HDi.
Car comme beaucoup, je trouve que le prix des reprogs est exorbitant.

Je dispose également (pour la reprog) du logiciel ECM2001 version 6.3
et de la notice qui va bien en Français (très très bien expliqué, donc on ne peut pas se planter).


Ce que je voudrais savoir, c'est si quelqu'un possède aussi ce kit et a déjà fait sa reprog soit même (ou également avec un autre kit)??

Autre petite chose, car je sais qu'il y a des risques de bloqué le calculateur et au final de se retrouver bloqué comme un C**. loool

Avez vous un retex à ce sujet ?


merci d'avance pour vos avis banane


A++ à tous ;)

_________________


Dernière édition par Traxxseb le 21 Juil 2011 18:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
MLC66
2.2 HDi 170
Kilométrage : 250 000 km


Ici depuis le: 18 Oct 2009
Et jusqu'au : 21 Oct 2014

MessagePosté le: 27 Juin 2011 20:47    Sujet du message:  

C'est super intéressant ce que tu veux faire, hélas, je ne pense pas que ce soit sur ce forum que tu trouveras le plus de soutien technique. Il y a des sites dont c'est la spécialité.
Par contre, je ferais partie de ceux qui suivront ça avec intérêt ! clindoeil

Pour remapper la carto, il est un outil que tout reprogrammeur se doit d'avoir : le logiciel spécifique WinOls 1.5.

Refaire la carto m'a tenté un temps, et considérant le travail nécéssaire, le temps à passer à apprendre, les risques de casse, j'en ai conclu que ce n'était pas pour moi.
D'autres s'y sont lancé en amateur avec succès. Ce n'est donc pas inabordable.

_________________

HDi, semi-mux base + toe, gps, rdr, int tissu cuir alezan, 5 VE ! Présentation, réparations et modifs : tutos et photos ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Watton77
2.2 HDI O²
Kilométrage : 211400 km


Ici depuis le: 02 Fév 2008
Et jusqu'au : 30 Sep 2014
Localisation: un Ch'ti dans le 77

MessagePosté le: 27 Juin 2011 20:51    Sujet du message:  

le plus gros risque ce n'est pas de bloquer le calculo, mais de casser des pièces moteurs.

Une fois fait le ratio, je préfère payer un mec qui a l’habitude et être sur que ça fonctionne.

maintenant chacun sa vison, mais comme dit MLC66, ici on ne fait rien de ce genre, donc ne compte pas trop sur nous pour de l'aide Embarassé

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
vzmax

Ici depuis le: 20 Fév 2007
Et jusqu'au : 16 Nov 2011
Localisation: Ht-Rhin

MessagePosté le: 27 Juin 2011 21:04    Sujet du message:  

Comme Watton et MLC, je trouve ce que tu te proposes de faire très intéressant. J'aurais été tout à fait du genre à me lancer et à acquérir les savoirs et logiciels si ça n'avait pas été uniquement l'affaire d'une reprog ponctuelle. Mais bon, acquérir des logiciels qui ne servent qu'une fois et passer un temps fou à réunir des infos tout en prenant quand même des risques dans l'opération.... j'ai plutôt joué la sagesse en m'adressant à un gars à la solide réputation qui - en plus de reprogrammer Porsche et Ferrari - a déjà reprogrammé plus d'une vingtaine de 2.2 litres Hdi avant le mien...

Je ne te dissuade bien évidemment pas de le faire toi-même, bien au contraire (tous les reprogrammeurs ont commencé comme toi) mais ce n'est pas ici que tu trouveras les compétences pour ce faire clindoeil

_________________
- coupé 406 2.2 HDi -->
Phase II - Pack & GPS - Noir Granit & Ouragan
DAM: 9858 - MEC: juillet 2004 - 124 Mm - reprogrammé & déFAPé

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album
winzip
2.2 HDI SPORT, GRANIT
Kilométrage : 116 000 km


Ici depuis le: 31 Oct 2008
Et jusqu'au : 21 Oct 2014
Localisation: côte d'or

MessagePosté le: 27 Juin 2011 21:47    Sujet du message:  

Bonsoir,

Comme Watton, MLC et vzmax, je me suis intéressé à la reprogrammation, achat de l'inter face, les programmes se trouve facilement sur le net, .. mais faut pas faire n'importe quoi..., éventuellement trouver un calculateur d'occas pour essayer les différentes cartos modifiées, mais le plus sage est de passer par des personnes qualifiées dans ce domaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Traxxseb
2.2 HDi Gris Thallium
Kilométrage : 200.000 km


Ici depuis le: 30 Mar 2011
Et jusqu'au : 28 Sep 2014
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 27 Juin 2011 22:33    Sujet du message:  

j'adore vos intro lol....

comme lui et lui et lui ..... lol


enfin bon, je m'attendais évidemment à ce genre de réponse.
Bien évidemment, j'ai la possibilité d'avoir un second calculateur d'occaz (par l'ex-proprio de mon véhicule que je côtoie régulièrement).

Je tente le tout pour le tout afin de connaitre ce logiciel parfaitement.
Ce que j'y ai à gagner? peut etre juste la reprog mon véhicule......

De toute façon, cet achat n'est pas à but lucratif.
Je ne l'ai pas acheté pour envisager de me faire de l'argent en reprogrammant les autres véhicules (car s'il arrive qq chose, tout serait pour ma pomme).
Par contre, j'envisage eventuellement de le preter à quelques potes afin de les aider à l'utiliser.

Le logiciel permet un réglage du turbo, de la pompe à carburant et de l'avancement.

Piour le turbo et la pompe, c'est ok. Mais pour régler l'avancement, la j'en sais rien du tout.
Y a t'il des méthodes particulière afin de régler aux p'tits oignons l'avancement de la 406 après reprog??

merci d'avance

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
winzip
2.2 HDI SPORT, GRANIT
Kilométrage : 116 000 km


Ici depuis le: 31 Oct 2008
Et jusqu'au : 21 Oct 2014
Localisation: côte d'or

MessagePosté le: 27 Juin 2011 22:43    Sujet du message:  

Les logiciels sont très simple d'utilisation, en quelques clics tu peux reprogrammer une carto facilement.
suffit d'extraire la carto, de la modifier, et de réinjecter dans le calculo, un jeu d"enfant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
vzmax

Ici depuis le: 20 Fév 2007
Et jusqu'au : 16 Nov 2011
Localisation: Ht-Rhin

MessagePosté le: 27 Juin 2011 22:48    Sujet du message:  

Modifier la carto, c'est vraiment un jeu d'enfant ? grate
_________________
- coupé 406 2.2 HDi -->
Phase II - Pack & GPS - Noir Granit & Ouragan
DAM: 9858 - MEC: juillet 2004 - 124 Mm - reprogrammé & déFAPé

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album
MLC66
2.2 HDi 170
Kilométrage : 250 000 km


Ici depuis le: 18 Oct 2009
Et jusqu'au : 21 Oct 2014

MessagePosté le: 27 Juin 2011 22:50    Sujet du message:  

Traxxseb a écrit:

Piour le turbo et la pompe, c'est ok. Mais pour régler l'avancement, la j'en sais rien du tout.
Y a t'il des méthodes particulière afin de régler aux p'tits oignons l'avancement de la 406 après reprog??
...

Mort de rire Mort de rire
Bon, ben c'est pas gagné cette reprog !

C'est pas une 405, ou on règle l'avance à l'injection (pompe mécanique synchronisée par la distri)... M. Green
Sur le Hdi, les moments et les temps d'injection sont entièrement gérés par le calculateur. Son étage de puissance alimente les injecteurs électromagnétiques, donc c'est dans les maps qu'il faut travailler.
La pompe HP n'est pas synchronisée à la distri : elle se contente de gaver le rail commun de gazole sous haute pression en permanence.

J'ai bien peur que tu n'aies pas la moindre idée de la réalité d'une reprog sur ce bloc...

Allez, à tchao !
Mort de rire

_________________

HDi, semi-mux base + toe, gps, rdr, int tissu cuir alezan, 5 VE ! Présentation, réparations et modifs : tutos et photos ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Traxxseb
2.2 HDi Gris Thallium
Kilométrage : 200.000 km


Ici depuis le: 30 Mar 2011
Et jusqu'au : 28 Sep 2014
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 27 Juin 2011 22:57    Sujet du message:  

ça oui je m'en doutais que le réglage de l'avancement n'était pas mécanique.

mais grosso-modo, si je rajoute 10-15% sur le turbo et la pompe HP, est ce que je peux rajouter autant sur les valeurs de le l'avancement?
A mon avis, NON. Par contre, "à quoi vont ressembler les valeurs pour le réglage de l'avancement" ?? ça j'en sais rien encore......


Je sais que ce n'est pas encore gagner, mais c'est justement pour apprendre que je me lance la dedans.

Peut etre qu'il faut que je me trouve un tuto qui explique tout sur le réglage de l'avancement d'un HDI

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
vzmax

Ici depuis le: 20 Fév 2007
Et jusqu'au : 16 Nov 2011
Localisation: Ht-Rhin

MessagePosté le: 27 Juin 2011 22:59    Sujet du message:  

MLC66 a écrit:
C'est pas une 405, ou on règle l'avance à l'injection (pompe mécanique synchronisée par la distri)...


comment règle-t-on l'avance d'un diesel si la pompe est synchro avec la distri ?? grate

_________________
- coupé 406 2.2 HDi -->
Phase II - Pack & GPS - Noir Granit & Ouragan
DAM: 9858 - MEC: juillet 2004 - 124 Mm - reprogrammé & déFAPé

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album
vzmax

Ici depuis le: 20 Fév 2007
Et jusqu'au : 16 Nov 2011
Localisation: Ht-Rhin

MessagePosté le: 27 Juin 2011 23:01    Sujet du message:  

Traxxseb a écrit:
ça oui je m'en doutais que le réglage de l'avancement n'était pas mécanique


Le terme n'est pas "avancement" mais "avance". Si tu cherches de la doc là-dessus, tu n'as aucune chance de trouver avec "avancement"

_________________
- coupé 406 2.2 HDi -->
Phase II - Pack & GPS - Noir Granit & Ouragan
DAM: 9858 - MEC: juillet 2004 - 124 Mm - reprogrammé & déFAPé

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album
MLC66
2.2 HDi 170
Kilométrage : 250 000 km


Ici depuis le: 18 Oct 2009
Et jusqu'au : 21 Oct 2014

MessagePosté le: 27 Juin 2011 23:08    Sujet du message:  

vzmax a écrit:
MLC66 a écrit:
C'est pas une 405, ou on règle l'avance à l'injection (pompe mécanique synchronisée par la distri)...


comment règle-t-on l'avance d'un diesel si la pompe est synchro avec la distri ?? grate


Tu désserres les 3 vis de fixation de la pompe sur son support.
Ces vis sont dans des trous oblongs, la pompe pivote sur l'axe de la poulie d'entrainement.
Les plus expérimentés règlent ça à l'oreille, autrement on utilise un instrument spécial de réglage pour appliquer les valeurs préconisées.

_________________

HDi, semi-mux base + toe, gps, rdr, int tissu cuir alezan, 5 VE ! Présentation, réparations et modifs : tutos et photos ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
vzmax

Ici depuis le: 20 Fév 2007
Et jusqu'au : 16 Nov 2011
Localisation: Ht-Rhin

MessagePosté le: 27 Juin 2011 23:12    Sujet du message:  

Merci ! en accord
J'ignorais qu'on règlait l'avance à l'injection...

_________________
- coupé 406 2.2 HDi -->
Phase II - Pack & GPS - Noir Granit & Ouragan
DAM: 9858 - MEC: juillet 2004 - 124 Mm - reprogrammé & déFAPé

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album
winzip
2.2 HDI SPORT, GRANIT
Kilométrage : 116 000 km


Ici depuis le: 31 Oct 2008
Et jusqu'au : 21 Oct 2014
Localisation: côte d'or

MessagePosté le: 27 Juin 2011 23:20    Sujet du message:  

un site ( parmis tant d'autre) qui parle de reprog :
http://www.kwp2000.net

et Google est ton amis en accord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
setsuko
v6 bi


Ici depuis le: 27 Avr 2007
Et jusqu'au : hier
Localisation: dans le bouchonnois

MessagePosté le: 27 Juin 2011 23:41    Sujet du message:  

lucratif ou non, je n'irai pas voir un particulier pour faire une reprog, quid d'une quelconque garantie ?...

comme dis plus haut, scrute des forums spécialisés, tu n'aura rien içi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album
Traxxseb
2.2 HDi Gris Thallium
Kilométrage : 200.000 km


Ici depuis le: 30 Mar 2011
Et jusqu'au : 28 Sep 2014
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 28 Juin 2011 13:26    Sujet du message:  

alors alors,

j'ai vu qu'on pouvait controler l'avance avec l'interface de diagnostique ELM327.

un p'tit boitier qui permet de faire plusieurs mesure (dispo entre 20 et 40€ en moyenne)

http://cgi.ebay.fr/Interface-de-diagnostique-ELM327-logiciel-francais-/330581860440?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item4cf836e058


Voici les controles possible avec ce boitier:

- Régime Moteur RPM

- Valeur de charge calculée

- Température du liquide de refroidissement

- Statut du système d’injection

- Vitesse du véhicule

- Calcul à court terme de carburant

- Calcul à long terme de carburant

- Pression d'admission

- L’avance

- Température de l'air d'admission

- Débit d'air

- Position de la commande d’accélération

- Capteur d'oxygène tensions/associés au calcul à court terme de carburant

- Pression de carburant



je pense que je vais le commander, ce petit boitier me servira beaucoup ;) (meme pour mes prochains véhicules)

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
vzmax

Ici depuis le: 20 Fév 2007
Et jusqu'au : 16 Nov 2011
Localisation: Ht-Rhin

MessagePosté le: 28 Juin 2011 13:30    Sujet du message:  

Tu ferais mieux de te procurer le logiciel Peugeot... Ça te serait d'un meilleur usage, à tout point de vue ! (Sans parler du fait que l' ELM327 n'est pas compatible avec ton coupé). J'espère que tu liras ça avant de commander !!!
_________________
- coupé 406 2.2 HDi -->
Phase II - Pack & GPS - Noir Granit & Ouragan
DAM: 9858 - MEC: juillet 2004 - 124 Mm - reprogrammé & déFAPé

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album
Traxxseb
2.2 HDi Gris Thallium
Kilométrage : 200.000 km


Ici depuis le: 30 Mar 2011
Et jusqu'au : 28 Sep 2014
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 28 Juin 2011 13:34    Sujet du message:  

oui ça je sais,

ça c'est juste le cable qui permet de faire la liaison (+ certainement avec un logiciel de base qui donne juste quelques infos)

Il faut que je cherche le logiciel PP2000 (qu'ils utilisent chez PSA)

le cable de chez peugeot c'est LEXIA 3

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
vzmax

Ici depuis le: 20 Fév 2007
Et jusqu'au : 16 Nov 2011
Localisation: Ht-Rhin

MessagePosté le: 28 Juin 2011 13:42    Sujet du message:  

Non, tu n'as pas compris, l' ELM327 n'est pas compatible avec ton coupé. Et je me rends d'ailleurs compte que c'est même précisé dans l'annonce eBay.
_________________
- coupé 406 2.2 HDi -->
Phase II - Pack & GPS - Noir Granit & Ouragan
DAM: 9858 - MEC: juillet 2004 - 124 Mm - reprogrammé & déFAPé

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 3 [55 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le garage » Moteur » Optimisation
Sauter vers:  

Faq boutique Gîtes des Tilleuls

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.6820s ][ Requêtes: 13 (0.0687s) ][ Débogage actif ]