Plan du forum Sujets surveillés |
Nous sommes le 08 Déc 2024 20:31 Toutes les heures sont au format UTC + 2 |
Les Pyrénées Atlantiques
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Page 1 sur 1 [14 messages] |
Auteur | Message | ||||
---|---|---|---|---|---|
Denis25
Ex 2.0l non pack vendu Kilométrage : 372.000 km Ici depuis le: 04 Mar 2007 Et jusqu'au : hier Localisation: pas loin de Mantes la Jolie ... |
Salut, Petites photos d'un endroit de France où je n'étais pas encore allé (autour de St Jean Pied de Port et St Etienne de Baigorry), j'ai passé 3 semaines vraiment géniales, dans un coin calme, beau et quasiment toujours ensoleillé, malgré la météo pourrie de ce mois de juillet ! Voici donc la vue que l'avais de ma maison à St Jean Pied de Port, côté sud : côté nord : Même le coupé avait son abri, sous cet immense arbre ! Je vous passe les photos de Biarritz, St Jean de Luz, mais une de Hendaye le 16 juillet pour vous montrer la foule (que je ne supporte pas, j'ai fui ! ) : Petite visite aux Aldudes, village où un groupe d'éleveurs a sauvé le porc Basque, mon toutou y voyant un jambon sur pattes ! Je ne vous dit même pas le jambon que ca donne, ce cochon élevé en liberté ! rien à voir même avec du Bayonne ! Bien sûr, partie de pelote Basque obligatoire : Ca cogne fort et juste ! Espelette n'est pas loin, passage obligé pour y prendre des piments ! Pour finir, quelques photos du coupé ... devant notre maison (aux couleurs typiquement basques) : Devant un fronton (il y en a dans chaque village ! ), après une grosse averse (et un coupé bien crade ! ) : Et, pour finir, au col d'Irati : où les chevaux, les vaches et les brebis sont en liberté complète ! Inutile de vous dire que j'ai adoré, tant au niveau paysages, routes, et gastronomie (gateau basque, charcuterie des Aldudes, vin d'Irouléguy, chocolats de Bayonne, truites de Banca, Axoa de veau ...), mais des kilomètres de marche et de vélo ont fait passer tout ça ! Et les gens sont vraiment adorables ... _________________ Dernière édition par Denis25 le 24 Juil 2011 23:36; édité 1 fois |
||||
|
|||||
Alain1968
gris Hadès cuir ouragan Kilométrage : 145000k km Ici depuis le: 04 Juin 2010 Et jusqu'au : 11 Avr 2015 Localisation: quelque part en alsace |
merci denis pour c'est belle photos très beau paysage _________________ |
||||
|
|||||
2005pierric
406 Coupé 2.2 Hdi - AX Sp Ici depuis le: 03 Avr 2011 Et jusqu'au : 03 Juin 2020 Localisation: 83 |
Une région magnifique, dont je ne me lasse également jamais Je tente à tout hasard si tu connais le coin, Ahusky (auberge tout en haut d'une montagne, magnifique paysage et bonne mangeaille !) Ma copine est plus du coté de Sibas si tu connais , mauléon et de tardets surtout, des noms bien basque (faut dire elle a un nom a rallonge typiquement basque, en goity xD) _________________ Fan de la ligne atemporelle de la 406 Coupé Heureux propriétaire d'AX Sport et Honda S2000 en parallèle Dernière édition par 2005pierric le 25 Juil 2011 11:37; édité 1 fois |
||||
|
|||||
dofre92
2.2L HDI sport 162cv Kilométrage : 260000 km Ici depuis le: 24 Juin 2011 Et jusqu'au : 15 Déc 2020 Localisation: Hauts de seine 92 |
je connais cette region car je vais souvent a PAU.....et comme tu dit c'est magnifique _________________ 306 cab, 406 coupé quelle sera la prochaine Pinin ? |
||||
|
|||||
2005pierric
406 Coupé 2.2 Hdi - AX Sp Ici depuis le: 03 Avr 2011 Et jusqu'au : 03 Juin 2020 Localisation: 83 |
J'ai d'ailleurs acheté mon AX GT à Mirepeix, a coté de Pau 900 km avec un joint de culasse, un alternateur HS, pas de phares, une tempete et pas de téléphone... Un grand souvenir _________________ Fan de la ligne atemporelle de la 406 Coupé Heureux propriétaire d'AX Sport et Honda S2000 en parallèle |
||||
|
|||||
just for fun
ex 2.2 HDi 03 - Granit/Ou Kilométrage : 197000 km Ici depuis le: 12 Mar 2010 Et jusqu'au : 11 Fév 2019 Localisation: vers Grenoble (38) - vers Dijon (21) |
Content que tu sois content de tes vacances et avec du soleil... Cette chance... Impressionnant le monde sur la plage , il y à pas un chant dans ma campagne, me sent presque trop seul... Sinon larbre qui pose avec ton coupé est un murier _________________ |
||||
|
|||||
Chamal
ex. V6 Pack BVA 210ch (ha Kilométrage : 140 000 km Ici depuis le: 11 Aoû 2006 Et jusqu'au : 11 Sep 2023 Localisation: 57 - Moselle |
Y a pas à dire, c'est beau La France. Sauf sur les plages d'Hendaye, quelle spectacle, j'aurais fui au-ssi. J'ai également horreur de la foule _________________ 2.2 HDI Pack Hadès/Amarante 2001 --> vendu. V6 Pack BVA 210 (12/2002) - Hadès/Ouragan - TOE, GPS, jantes MAK Volare 235*40*18", accoudoir Azuga, kit xénon 35W 6000K ---> vendu en juin 2014 Mais comme le dit un vieil adage, jamais 2 sans 3......... |
||||
|
|||||
Fanfan
V6 194ch pack bvm 6/12/97 Kilométrage : 156000 km Ici depuis le: 03 Mar 2010 Et jusqu'au : 10 Aoû 2024 Localisation: En Auvergne |
Merci pour ces magnifique photos Content que tu est passé de bonne vacance Mais tu t'est un peu reposé quand même _________________ Coupé 406 V6 pack de 98, Thallium/Amarante/jantes Hoggar/suspensions pilotées/alarme/volant noir/amarante |
||||
|
|||||
Sheba
Settant' Hadès n° 719 BVA Kilométrage : 270.000 km Ici depuis le: 11 Avr 2009 Et jusqu'au : 06 Déc 2024 Localisation: Obernai (67) |
On s'inquiétait de ne plus te voir sur le fofo, on pensait que tu nous boudais. Et en fait tu profitais et tu nous fait profiter maintenant de ces magnifiques paysages. La France est belle, chaque région a des choses à montrer. Bon, ben maintenant que tu as bien profité de tes vacances : au boulot! Pour moi, les vacances c'est à la fin de la semaine... _________________ "Coupé 406 Settant'Anni N° 719 V6 BVA 210ch - Gris Hadès / Alezan - 07/2001 - 272.000 km le 26/12/2021 Acheté le 28 mars 2009 - 112.000 km / Sa carrière..." |
||||
|
|||||
Franck49
Settant hadès N°800 Kilométrage : 166 --- km Ici depuis le: 29 Jan 2010 Et jusqu'au : 11 Fév 2024 Localisation: ANGERS |
J’aime bien cette région également Allez, maintenant, fini de rêver, au boulot _________________ |
||||
|
|||||
guillaume(78)
V6P-98-BVM Kilométrage : 280.000 km Ici depuis le: 06 Mar 2003 Et jusqu'au : aujourd'hui |
Belle région en effet. Un seul "défaut", la pluviométrie. A Biarritz, il pleut quasiment 180 jours par an et il tombe presque deux fois plus de pluie qu'à Rouen. C'est vrai que le Pays Basque est vert ! |
||||
|
|||||
Denis25
Ex 2.0l non pack vendu Kilométrage : 372.000 km Ici depuis le: 04 Mar 2007 Et jusqu'au : hier Localisation: pas loin de Mantes la Jolie ... |
Ce mois de juillet était particulier pour la France entière, mais je n'ai eu que 3 jours de pluie sur les 21 passés sur place ! En fait, je pense que la côte n'a pas le même climat que sur St Jean Pied de Port, qui est nichée dans un trou (on le voit sur les 2 premières photos), et donc, relativement épargnée par la pluie ! Moi, j'ai adoré ce climat, où la pluie, même si elle tombe fort, s'arrête vite et fait vite place au soleil ! Le sol (surtout pour les marches en montage que nous avons fait) sèche vite (pas comme en région Parisienne, ou c'est boueux pour une semaine dès qu'il pleut un peu ! ) Pour répondre, je ne boudais pas, je n'avais pas Internet dans la maison, et, depuis que ma boite nous a passé en Bouygues, je n'avais plus de 3G non plus (économies, économies ...), donc, quelques minutes de temps en temps au syndicat d'initiative, c'est tout ! Celà dit, ça fait du bien ... _________________ |
||||
|
|||||
Mickael
V6 210 BVA Kilométrage : 165.000 km Ici depuis le: 28 Fév 2008 Et jusqu'au : 26 Aoû 2016 Localisation: Alsace - Bas-Rhin |
J'ai visité ce coin dans mes jeunes années. Mais je préférais aller à la plage à l'époque Il faudrait que j'y retourne, mon oncle s'est installé depuis une bonne vingtaine d'années à côté de Bayonne _________________ Hadès / Alezan V6 210 BVA Pack option GPS - 03/2001 - BBS RXII 18" en été été et Nautilus en hiver - Ligne SuperSprint - XCarlink Ipod - Koni - BMC + admission byNéo - HID 6000k Ex : Byzance/Abricot 2l 137 Pack - 11/1999 Espace 4 2lT (essence of course) |
||||
|
|||||
vince31-65
VENDU 2L 16s BVM 07/1998 Kilométrage : 156700 km Ici depuis le: 19 Avr 2010 Et jusqu'au : 25 Sep 2019 Localisation: Un Toulousaing à Metz |
Très bon choix Denis, très belle région! Moi je connais pas mal les Landes j'y vais faire un petit tour quasiment chaque année... et de temps en temps un tour au Pays Basque! Je reviens de vacances et j'ai notamment visité à peu près les mêmes villes que toi : - Bayonne (notamment le "vieux Bayonne" qui est très beau) - Biarritz (j'en ai profité également pour visité le musée de la mer qui a été refait ce printemps) - Guéthary - St Jean de Luz - Hendaye - Donostia - San Sebastian - Espelette (réputé pour son piment) - Ainhoa (un des plus beau village de France!) - St Pée sur Nivelle - Dantxaria (rien d'extraordinaire, juste pour le plein d'essence et d'alcool!) - Dantxaria - Zugarramurdi (visite des grottes des sorcières) Bref, ce sont des lieux paisibles et très beau que je conseille également de visiter. On y voit des paysages typiques de la région et on y mange très bien! Aussi, Denis, je te confirme que le cochon de par là-bas, le porc noir (on trouve aussi appellation "porc noir de Bigorre") est à mon sens l'un des meilleurs, voire à ce jour pour moi, le meilleur!! Le saucisson est tellement maigre et goûtu!! Bref juste pour te remercier d'avoir fait profiter les autres membres de ce joli coin de France! (et que je recommande TRÈS fortement!) _________________ Chez Vince31-65 : http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=23881 |
||||
|
|||||
Page 1 sur 1 [14 messages] |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
[ Temps: 0.2320s ][ Requêtes: 12 (0.0113s) ][ Débogage actif ] |