www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
OscaroOscaro   

Nous sommes le 19 Avr 2021 1:08
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le garage » Moteur » Carburants
Installation GPL V6 194ch
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 3 sur 4 [79 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
DKT05
406 V6 194 Pack 1999
Kilométrage : 152000 km

Ici depuis le: 01 Mar 2010
Et jusqu'au : 30 Juil 2018

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 11:58    Sujet du message:  

Du nouveau Teddy? J'ai hate de voir ton installation en photo, je serai bien tenté pour un passage GPL moi aussi en accord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 184 450 km

Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 07 Aoû 2012 10:01    Sujet du message:  

son installation fonctionne et là, il roule en accord

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Teddy
V6 194 Pack 99
Kilométrage : 295 000 km

Ici depuis le: 09 Déc 2003

MessagePosté le: 21 Aoû 2012 10:02    Sujet du message:  

DKT05 a écrit:
Du nouveau Teddy? J'ai hate de voir ton installation en photo, je serai bien tenté pour un passage GPL moi aussi en accord

Voilà voilà :

Il a eu un petit soucis de découpe du cache, c'est con, c'est le seul bout de plastoc de 194 que je ne doit pas avoir en stock Mort de rire

Sinon, je passe la semaine prochaine chez l'installateur pour régler les derniers soucis, et ajuster la cartographie (j'ai notamment un soucis de ralentit) pour la révision des 2000km (même si j'en ai déjà fait 5000 Embarassé)

Je suis entre 12,5 / 13l de conso, alors que l'odb annonce fièrement 9.9l Mort de rire Mort de rire
Mais même avec un tel écart de conso, je sens déjà un gros soulagement coté budget carburant !
Quand aux perfs, très très sincèrement... peut-être qu'en tenant un chrono... mais au niveau ressentit, sans jeter un œil à la jauge, je ne sais pas sire quand je roule à l'essence ou au gaz !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger cdm_View_position 
Numéro ICQ 
titi84
C15 E

Ici depuis le: 27 Juin 2010
Et jusqu'au : 14 Aoû 2020

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 16:48    Sujet du message:  

bonjour
je trouve qu'il aurai du faire un effort d implantation , c est pas terrible
enfin c est facile a dire , je reconnai qu'il y a des contrainte
titi84

Teddy
V6 194 Pack 99

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 16:55    Sujet du message:  

comme par exemple ?

parce que franchement, c'est quiché au 1/2 mm prêt...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger cdm_View_position 
Numéro ICQ 
Phoénix46
Pack et Ultima en V6 BVM
Kilométrage : 38.968 km

Ici depuis le: 11 Fév 2010
Et jusqu'au : 16 Mar 2019

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 17:43    Sujet du message:  

Pour ton installe, c'est vrai que c'est vraiment moche l'implantation des tes injecteur GPL, Triste regarde ci-dessous, sur la mienne déjà c'est mieux et pas bien dure à réimplanter: http://www.coupe406.com/albums/Phoenix%2046/0011.jpg
Et encore, j'ai vue mieux et sur ce fofo, mais bon c'est sous le capot et c'est la partie que la plupart des gens ne voient pas clindoeil , perso, ce serait pour moi un pollution visuelle.... déjà que mon installe ne me plait guère depuis que j'en ai vu une nickel ici..... Embarassé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Teddy
V6 194 Pack 99

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 17:53    Sujet du message:  

Les installent "nickel" ne sont que sur les 210, où il y a la place de placer les injecteur sous les caches, quand au choix d’implantation de mon installateur, il est motiver par un choix simple : les tuyaux GPL doivent être LE PLUS COURTS POSSIBLES

de plus, mon installateur n'aurait jamais fixer les injecteurs sur la BAR, elle ne bougent pas, contrairement au moteur... risque d’arrachement des flexible, installation ne serait d'ailleurs pas passer à la DREAL chez moi, pour cette même raison...

et surtout, toi plus qu'un autre fait toi petit.. j'ai fait un post spécial AVANT l'installation pour avoir des photos justement de la positions des injecteur sur les 194, donc, c'est un peu tard pour la ramener Siffle
donc... chut.... Très content

Numéro ICQ 
Phoénix46
Pack et Ultima en V6 BVM

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 18:01    Sujet du message:  

Désolé de ne pas y avoir participé Embarassé Embarassé Embarassé
Porte

Teddy
V6 194 Pack 99

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 18:04    Sujet du message:  

sans regret, ton installe ne me plait pas... alors sans rancune Mort de rire Mort de rire

Numéro ICQ 
guillaume(78)
V6P-98-BVM
Kilométrage : 265.000 km

Ici depuis le: 06 Mar 2003

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 18:10    Sujet du message:  

Teddy a écrit:
... Pour une raison qu'on ignore encore, la jauge n'indique d'une graduation, même réservoir plein...

C'était quoi finalement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Teddy
V6 194 Pack 99

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 18:11    Sujet du message:  

guillaume(78) a écrit:
Teddy a écrit:
... Pour une raison qu'on ignore encore, la jauge n'indique d'une graduation, même réservoir plein...

C'était quoi finalement ?

j'ai pas remis les pieds chez mon installateur... je ne sais toujours pas... et j'ai toujours qu'une diode... Très content

Numéro ICQ 
Phoénix46
Pack et Ultima en V6 BVM

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 18:31    Sujet du message:  

Mort de rire Mort de rire Content de voir que je ne suis pas le seul Très content

jazz65
V6 210 ,BVA, semi mux
Kilométrage : 233 300 km

Ici depuis le: 03 Mar 2009
Et jusqu'au : 17 Avr 2021

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 19:26    Sujet du message:  

Teddy a écrit:

Je suis entre 12,5 / 13l de conso, alors que l'odb annonce fièrement 9.9l Mort de rire Mort de rire
Mais même avec un tel écart de conso, je sens déjà un gros soulagement coté budget carburant !
Quand aux perfs, très très sincèrement... peut-être qu'en tenant un chrono... mais au niveau ressentit, sans jeter un œil à la jauge, je ne sais pas sire quand je roule à l'essence ou au gaz !

Tout a fait d'accord avec toi Teddy , pour la consommation et les performances .+ 20 % par rapport à l'affichage sur l'odb .
Si on oublie l'investissement qui est important , c'est le pied quand tu passes à la caisse de la station service banane

Je la trouve pas mal ton installation surtout avec le bouchon de remplissage derrière la trappe à essence .

Mon installateur m'avait dit que le réglage de la jauge de GPL était délicat

coupé 406 - V6 210 ch. - pack - décembre 2000 - rouge lucifer cuir alezan - 233 300 km . BVA. GPL - bi Xenon - BMC + admission maison . silencieux Supersprint.caméra de recul.
coupé 406 HDI griffe . août 2003 . Thallium- ouragan/abricot , radar de recul. 161 500 KM ( vendue le 4 -11 - 2015 )
Phoénix46
Pack et Ultima en V6 BVM

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 13:05    Sujet du message:  

En ce qui concerne ma jauge GPL, elle fait exactement pareil que la jauge SP, elle reste full pendant 220 bornes puis commence à descendre très vite au delà clindoeil Mais les diodes vertes s'éteignent progressivement tout de même. Quand à l'emplacement pour faire le plein, la DREAL dans mon département l'aurait refusée à cause de certains accidents dû à l'électricité statique connu depuis peu en station service. Ils veulent un emplacement éloigné du métal. Ce que je trouve débile car les Renault.....heu pardon, les dacia GPL sont équipées comme ça d'origine dingue Cherchez l'erreur Mort de rire

marsupoil

Ici depuis le: 07 Fév 2012
Et jusqu'au : 07 Mai 2013

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 13:25    Sujet du message:  

Phoénix46 a écrit:
elle reste full pendant 220 bornes puis commence à descendre très vite au delà clindoeil Mais les diodes vertes s'éteignent progressivement tout de même.

pareil chez moi

en revanche mon bouchon de remplissage est caché derrière la plaque d'immat clindoeil
Alf!
V6P 210 BM GPL 01/2000
Kilométrage : 335000 km

Ici depuis le: 09 Avr 2003
Et jusqu'au : 16 Avr 2021

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 13:34    Sujet du message:  

12L5-13L ? dingue tu as le pied lourd ou bien ? grate
mes 4 diodes fonctionnent pour ma part : la 1ère s'éteint au bout d'1/4 (à 1/8ème prêt M. Green), les 2 suivantes ne font pas long feu, je roule donc avec une seule diode en gros de la moitié jusqu'à la panne. Pas moyen de faire précis semble-t'il
le remplissage derrière la plaque, je crois qu'on n'a plus le droit. Par contre, à côté du bouchon d'essence, pas eu de problème, y a pile 2 ans chinois

V6 + BMC + supersprint = https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=StJXK0ygIA4
Installation du xcarlink bluetooth : https://www.youtube.com/watch?v=KKpHntI5RGc
Phoénix46
Pack et Ultima en V6 BVM

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 13:39    Sujet du message:  

Oui interdit par la DREAL dans pas mal d'endroits en France, d'après ce que je sais clindoeil j'avais voulu faire la modif, j'ai même le pare-choc pour la modif mais on m'a prévenu et déconseillé de le faire en cas d'accident et d'incendie Triste Triste je ne sais pourquoi car si toi tu as le droit de rouler comme ça...pourquoi pas moi, mais bon, un sapeur pompier qui te déconseille de le faire à une parole qui fait du poids, d'après lui, c'est un réel danger pour eux car le seul moyen de voir si ta voiture est équipée au GPL en cas d'incendie, c'est par la trappe de remplissage ! Peur

marsupoil

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 13:42    Sujet du message:  

Phoénix46 a écrit:
Oui interdit par la DREAL dans pas mal d'endroits en France, d'après ce que je sais clindoeil j'avais voulu faire la modif, j'ai même le pare-choc pour la modif mais on m'a prévenu et déconseillé de le faire en cas d'accident et d'incendie Triste Triste je ne sais pourquoi car si toi tu as le droit de rouler comme ça...pourquoi pas moi, mais bon, un sapeur pompier qui te déconseille de le faire à une parole qui fait du poids, d'après lui, c'est un réel danger pour eux car le seul moyen de voir si ta voiture est équipée au GPL en cas d'incendie, c'est par la trappe de remplissage ! Peur

je suis SP moi-même et en cas de feu de bagnole, toute voiture essence est considérée comme GPL jusqu'à preuve du contraire clindoeil

@Alf!: moi aussi je suis à 12,5l
mais j'avoue que j'ai le pied un peu lourd Embarassé
Teddy
V6 194 Pack 99

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 13:56    Sujet du message:  

Les remplissages par l'arrière sont interdit en cas d'accident,
Rien ne doit être installer à moins de 11cm de l'arrière du véhicule (c'est juste-juste pour le réservoir d'ailleurs ;) )

pour la conso, ça ne me chose pas, je rappelle que c'est un 194 quand même ! et que oui, j'ai le pied lourd ! Très content
(on se refait pas Mort de rire)
mais je rappelle aussi que je n'ai pas encore était faire les ajustement de carto chez mon installateur ! Très content)

Numéro ICQ 
marsupoil

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 14:20    Sujet du message:  

Teddy a écrit:
DKT05 a écrit:

Voilà voilà :

je sais faut que je nettoie un peu Embarassé
mais l'install fait quand même plus propre comme ça nan ?
Page 3 sur 4 [79 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le garage » Moteur » Carburants
Sauter vers:  

Faq boutique