www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
pub
OscaroOscaro   

Nous sommes le 17 Nov 2019 14:15
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le garage » Train roulant » Freins
[Résolu] Problème de freins (avant) qui couinent...
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 3 [51 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
p-sy

Ici depuis le: 05 Juil 2010
Et jusqu'au : 26 Sep 2012

MessagePosté le: 18 Sep 2012 0:13    Sujet du message:  [Résolu] Problème de freins (avant) qui couinent...
Description du sujet: ... après avoir tout essayé

Quelques semaines après l'achat de mon coupé il y a 2 ans, les freins se sont mis à couiner, le bruit était tellement stressant que je commençais à me demander sur quel platane j'allais le planter #Mad

J'ai essayé tout un tas de choses comme repasser en disques et plaquettes d'origines, purge, patte cuivrée, réfection étrier (joints) etc...

Mais au bout de quelques dizaines de kilomètres ca revenait tout le temps...

Ensuite je suis tombé sur ce site http://www.i-s-a.fr/ et j'ai appelé le service client.
De vrais pros, ils prennent le temps d'écouter et comprendre le problème et d'apporter des solutions au meilleur prix.

La pièce en cause, en ce qui me concerne et ce que vous pourriez vérifier (je dis ca car une demi douzaine de mécanos ayant cherché l'origine de mon problème sont passés à coté de ce "détail") :

J'ai changé une des 4 coulisses qui était légèrement tordue (prix environ 15€ pièce) et plus de problèmes.
Un seul petit défaut, la coulisse qu'ils ont en stock est plus petite de 2mm, mais ca ne change en rien l'utilisation, la plaquette n'allant jamais juqu'à cette limite (à moins de freiner avec la feraille Très content )

Voilà si ca peut éviter quelques dépressions à cause de ce bruit de train qui arrive en gare Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire canon

Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 164 650 km

Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : aujourd'hui

MessagePosté le: 18 Sep 2012 8:31    Sujet du message:  

merci du retour, ce souci a déjà été signalé mais un vite oublié Très content

Jean Marc le 31 juillet 2009 a écrit:
sur les étriers, il y a des plaques en métal sur lesquelles les plaquettes coulissent, il faut que ces plaques soient bien propres.
on peut les déposer avec un torx

la graisse au dos des plaquettes

les plaques en métal à bien nettoyer:

la vis à déposer tête Torx 27

merci à nos amis Anglais qui ont fait ces photos en accord

http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=9840&start=40&highlight=couine+brembo

pour info, elles se déforment sous l'effet de l'oxydation de l'alu due au sel et au contact de l'acier

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
p-sy

MessagePosté le: 18 Sep 2012 9:50    Sujet du message:  

Désolé je n'avais pas vu ce post en accord

chinois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Jean marc
V6 210 Pack 2003

MessagePosté le: 18 Sep 2012 10:51    Sujet du message:  

pas grave, cela permet de remettre au gout du jour la solution clindoeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
ronze
2,2 hdi pack 2001
Kilométrage : trop... km

Ici depuis le: 25 Fév 2012
Et jusqu'au : 01 Jan 2013

MessagePosté le: 22 Sep 2012 21:32    Sujet du message:  

je vais les changer aussi mais j'ai peur de la galère vu la taille de la vis torx qui les tiens.... tu as réussi à defaire les 4 sans qu'aucune vis ne cassent???
Si tu as la reference je suis preneur aussi, ça évitera une potentiel prise de tete au comptoir de chez peugeot....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Kyril
3.0L V6

Ici depuis le: 30 Oct 2009
Et jusqu'au : 04 Jan 2018

MessagePosté le: 23 Sep 2012 15:38    Sujet du message:  

Pas besoin de les changer, les redresser suffit.
Elles ce déforment légèrement, suffisamment pour empêcher les plaquettes de coulisser correctement mais pas assez pour ne pas être "redressable" en accord

Par contre les vis, il faut les remplacer après démontage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
p-sy

MessagePosté le: 25 Sep 2012 17:17    Sujet du message:  

en effet il vaut mieux remplacer les vis car vu comme elles sont bloquées (c'était mon cas) tu vas surement devoir les matraquer un peu pour les sortir... zen

personnellement j'ai pas réussi à les redresser de façon à ce que la coulisse soit bien lisse grate alors vu le prix d'une coulisse (une quinzaine d'€) j'ai préféré la remplacer.

je me suis fourni chez eux : www.i-s-a.fr
CONTACT
International Sport Automobile
16, rue Rivay
92300 Levallois-Perret
France
Tel : +33 1 47 31 80 90
Fax : +33 1 47 31 83 80
Email : contact@i-s-a.fr
s.casin@i-s-a.fr
m.amoureux@i-s-a.fr
Parking gratuit la première heure.
Parking Wilson Barbusse
37-43 rue du Président-Wilson
250 places, 4 niveaux

Je ne sais plus où j'ai gardé l'emballage pour la référence exacte mais ils ont un très bon SAV téléphonique (si besoin je chercherai ca, désolé je viens de déménager ^^)

La coulisse qu'ils avaient en stock et qui s'approchait le mieux de celle qu'il nous faut était identique à la notre mais avec une largeur diminuée d'environ 2 mm. (j'ai passé commande il y a un peu moins de 2 ans)
Kyril
3.0L V6

Ici depuis le: 30 Oct 2009
Et jusqu'au : 04 Jan 2018

MessagePosté le: 26 Sep 2012 16:36    Sujet du message:  

Les vis sont serrées avec du frein filet, c'est pour ça qu'elles sont très dur à enlever.
Et vu la taille qu'elles font, les têtes sont HS après le démontage.
Pour les portes plaquettes, ce que tu appels la coulisse, tu as bien fait c'est vrai que par fois vu le prix de certaine pièces autant les changer en accord

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
pininfarina76
pack 2.2 hdi 2001 grise
Kilométrage : 185 000 km

Ici depuis le: 02 Oct 2012
Et jusqu'au : 19 Oct 2012

MessagePosté le: 17 Oct 2012 12:07    Sujet du message:  etrier Brembo
Description du sujet: freins hurlants...

Bonjour à tous,
Je viens de commander les fameuses platines qui servent de coulisses aux plaquettes chez I.S.A. comme nommé auparavant.
Il se procure cela d un autre étrier et vis comprises + port cela coûte 142.80€ pour les deux étriers.

ref platine:20.4517.67 les 8:130.89 €
ref vis:05.4424.61 les 8: 5.93 €
frais de port 5€

Si d autres membres sont intéressés, demandez Mr CASIN.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail MSN Messenger cdm_View_position 
ronze
2,2 hdi pack 2001
Kilométrage : trop... km

Ici depuis le: 25 Fév 2012
Et jusqu'au : 01 Jan 2013

MessagePosté le: 18 Oct 2012 20:37    Sujet du message:  

les en***és... ça fait cher les bouts de feraille quand meme dingue
Geof17
2.2 HDI 178ch 09/04 UE692
Kilométrage : 155 000 km

Ici depuis le: 05 Nov 2011
Et jusqu'au : 04 Sep 2019

MessagePosté le: 18 Oct 2012 20:48    Sujet du message:  

+1 canon
pininfarina76
pack 2.2 hdi 2001 grise
Kilométrage : 185 000 km

Ici depuis le: 02 Oct 2012
Et jusqu'au : 19 Oct 2012

MessagePosté le: 19 Oct 2012 0:21    Sujet du message:  freins
Description du sujet: freins hurlants...

C'est pas faux... fouet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail MSN Messenger cdm_View_position 
Jean marc
V6 210 Pack 2003

MessagePosté le: 21 Aoû 2014 17:37    Sujet du message:  

comme je dors mal en ce moment, j'ai profité d'une insomnie pour autopsier ces fameuses plaques de friction extraite des Brembo de Nutella (Settant 404)

vu étrier monté:

désassemblage de l'étrier (clé Allen de 10) et vue de la plaque de friction gonflée par l'oxydation

plaque enlevée, on voit bien l'oxydataion

la plaque avant redressage

étrier nettoyé, on voit bien l'alu attaqué

en détail mais flou car fait au téléphone Embarassé

il faut faire sauter l'oxydation de l'alu et refaire une portée plate

redresser la plaque et la remettre en place en ayant bien pris soin de mettre de la graisse haute température (pas cuivrée car cuivre et alu ne font pas bon ménage)

mettre la vis et un peu de frein filet bleu

remonter l'étrier et serrer les 4 vis à environ 6 kg maxi car classe 6.8 (peut être 8.8 mais pas très lisible, faut que j'arrive à voir sur les autres vis) diamètre 12

mettre du frein filet bleu sur ces vis

remettre la vis torx

on peut aussi en profiter pour changer les joints de piston et cache poussières mais, là on peut le faire sans désassembler l'étrier (conseillé)

chinois

Nutella
V6 210 ch, bvm, Settant H
Kilométrage : 250000 km

Ici depuis le: 21 Mai 2013
Et jusqu'au : 19 Déc 2017

MessagePosté le: 21 Aoû 2014 18:44    Sujet du message:  

en accord

Je ne savais pas que l'étrier pouvait se désaccoupler en accord

kangooroo
HDI Lucifer + V6 Polo
Kilométrage : 352+212 km

Ici depuis le: 24 Aoû 2007
Et jusqu'au : 11 Oct 2019

MessagePosté le: 21 Aoû 2014 19:45    Sujet du message:  

Est ce qu'il y a une conduite à tenir de manière préventive ? A part bien nettoyer lors du changement de plaquettes ?
° Koni / Eibach / B.A.R
- V6 :
° Full stock
- Topic recherche

Jean marc
V6 210 Pack 2003

MessagePosté le: 21 Aoû 2014 20:01    Sujet du message:  

La seule prévention possible, c ´est de démontrer les plaques et de mettre de la graisse alu.

Autant attendre que ce soit oxydé

Pekeu
coupé 2.2L HDI pack 136CV
Kilométrage : 230000 km

Ici depuis le: 14 Avr 2011
Et jusqu'au : 19 Déc 2018

MessagePosté le: 08 Jan 2015 10:17    Sujet du message: freins avant qui huuuuuurlent
Description du sujet: oxydation etrier brembo

Bonjour,

je vais décrire un peu mon aventure ça fera un peu de lecture.

Grace a ce post j'ai pu sortir de dépression, je reconduit ma belle sans avoir envie de la foutre dans un mur !!!

en effet après lecture de ce post je me suis mis a l'action pour analyser mes freins: il s’avère bien qu'ils etaient oxyder!!!

petit flash back pour connaitre la cause de mon couinnage de frein:

2012 :
- ma belle freine impeccable mais les plaquettes sont presque sur la ferraille
- je décide de les changer dans un garage (j’achète les pièces d'origine (disques +plaquettes ) au centre technique de velizy, j'y bossais)
- le garagiste me change mes disques mais me dit que mes plaquettes sont trop petites et ne rentre pas dans l'etrier!!! bizarre le mec de peugeot connait son taff et se trompe pas.
- le garagiste insiste et me dit qu'il va essayer d'en trouver d'autre qui fonctionne,
- moi je rend les miennes chez Peugeot. il mets des plaquettes qu'il a acheter lui ,qui rentre dans les étriers .
- je fais quelque borne et là merde ca se mets a couinner d'enfer ;
- j'y retourne et je lui dit c'est quoi ce bordel
- il me change les plaquettes (il prend les même que j'avais donner au départ) celle qu'il m'avait mis étaient trop petite ça flottait !
- il arrive a me les changer mais en expliquant une histoire de petite plaque oxyder qu'il a du tordre pour gratter etc .
- connaissant rien au problème je dit OK, je reprend la voiture ça couine plus mais peut être 200km après ça recommence et s'accentue.

-j'ai roulé depuis avec ces freins en déprimant de plus en plus jusqu’à tomber sur ce topic! une grosse envie de planter la voiture a chaque conduite! peur de freiner atroce. freinage tel un train arrivant en gare; les passants sursautaient a chacun de mes freinage ! L'ENFER!!!

2 janvier 2015, je rachète disque et plaquettes (ferodo) chez webdeal auto pour 168 euros.
j'ai mis une journée complète à tout nettoyer ces fameuses éclisses en question avec tournevis , compresseur etc

-Au passage je me suis aperçu que le garagiste en question avait bien trouver le soucis (en repensant a cette histoire de petite plaquette écartée et grattée) mais un garagiste ne se prend pas la tête a gratter chaque plaque pour gagner 1 à deux mm de chaque cote de la plaquette! (c'est ce que j'ai gagner en nettoyant comme il faut )
-ce fameux garagiste a préféré meuler les plaquettes sur chaque extrémité afin de pouvoir les insérer!! travail de pro....!! il n'est pas la de me revoir !

RESULTAT :
jusqu’à maintenant ma pression a chaque conduite est retombé !!!!
oufffff ma couinneuse et redevenu ma belle :)

en esperant que ca ne revienne pas trop vite!!!

Cela pourra aider en effet beaucoup d'entre nous mais c'est du boulot parce que tout est serrer avec la chaleur et l'alu dans le systeme de freinage ...

bonne journée a tous
NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99
Kilométrage : 114.000 km

Ici depuis le: 05 Avr 2010
Et jusqu'au : 18 Sep 2019

MessagePosté le: 08 Jan 2015 11:55    Sujet du message:  

Merci Pekeu pour le retour des informations, clindoeil .
Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez sur= ICI burnout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
saimone67
V6 ES9J4S Pack Hadès Amar
Kilométrage : 120k km

Ici depuis le: 21 Mai 2009
Et jusqu'au : 21 Juil 2016

MessagePosté le: 08 Jan 2015 11:58    Sujet du message:  

Pour moi, j'avais acheté disques brembos et plaquettes ferrodo, ça couinait à mort.
- j'ai changé les plaquettes pour des brembos, ça n'a rien changé
- j'ai changé les 2 étriers par des neufs, ça n'a rien changé
- j'ai purgé le lockeed, ça n'a rien changé
- j'ai mis de la graisse cuivrée, ça n'a rien changé

Conclusion, j'en déduis que ça vient des disques, que j'ai la flemme de changer pour l'instant chinois

Le coupé ne sifflait pas un poil à l'origine non plus #Mad

Actuel:
Hadès Amarante V6 120 kkm Pack Mec: 2003 SSprint BMC ADF xénons 5kk
Patoche57
V6 194 Bvm 03/1998
Kilométrage : 145000 km

Ici depuis le: 04 Sep 2015
Et jusqu'au : 07 Fév 2019

MessagePosté le: 09 Mai 2016 22:56    Sujet du message:  

Salut à tous,
Le frein avant gauche de mon coupé me jouant la sérénade à chaque freinage à faible vitesse Pas content du tout canon , je souhaite démonter, nettoyer et redresser les fameuses plaquettes sur lesquelles reposent les plaquettes de frein.
Mais avant de m'y attaquer , je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous pourrait me donner la dimension, diamètre et longueur ainsi que la classe, de ces fameuses vis car il y a un marchand en visserie pas loin de chez moi et je pense que j'y trouverai mon bonheur.

D'avance merci pour vos réponses.
Page 1 sur 3 [51 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le garage » Train roulant » Freins
Sauter vers:  

Faq boutique