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nos V6 bientôt sauvés...
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Auteur | Message | ||||
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Alf!
V6P 210 BM GPL 01/2000 Kilométrage : 359000 km Ici depuis le: 09 Avr 2003 Et jusqu'au : 08 Nov 2024 Localisation: Est d'Orléans |
J'aurai plutôt tendance à croire que ce serait pire si on était resté aux Francs. Le pétrôle a augmenté, le raffinage aussi, y a des taxes (régionales ?) de quelques centimes qui se sont ajoutées, les Américains ont baissé leur Dollar et si l'Euro est fort, c'est à cause de l'Allemagne qui exporte beaucoup (contrairement aux autres pays Européens qui subissent + qu'autre chose). M'enfin je suis une quiche en économie En tout cas, s'il y a bien une chose dont on peut être sûr, c'est que les politiciens (de tout bord) parlent, agissent parfois, mais les 2 ne sont pas souvent liés Ptete que certains gens vont avoir peur de continuer à rouler en diesel (on va dire qu'ils deviennent écolos ) et que cela va mettre fin aux prix délirant des diesel en occasion. Mais même ça, je n'y crois pas. _________________ V6 + BMC + supersprint = https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=StJXK0ygIA4 Installation du xcarlink bluetooth : https://www.youtube.com/watch?v=KKpHntI5RGc |
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guillaume(78)
V6P-98-BVM Kilométrage : 280.000 km Ici depuis le: 06 Mar 2003 Et jusqu'au : hier |
Des "électeurs" ? Il n'y a que des contribuables, l'état se fout du tiers comme du quart de l'opinion politique de l'automobiliste et le bord politique du gouvernement n'a jamais empêché la hausse des prix des carburants, et pour cause, ils n'y peuvent rien, sauf prélever la dîme sans laquelle le budget serait encore plus difficile à boucler. Pour le haut de gamme, PSA a annoncé hier l'arrêt de fabrication de la C6 qui n'occupait plus qu'une cinquantaine de salariés dans un coin de l'usine de Rennes. Voilà un arrêt qui ne risque pas déclencher des grèves. Pendant ce temps là, chez VAG , BMW et Mercedes, la vente continue... Dommage. |
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Phoénix46
Pack et Ultima en V6 BVM Kilométrage : 38.968 km Ici depuis le: 11 Fév 2010 Et jusqu'au : 31 Déc 2021 Localisation: Lot |
Quelques centimes, les nouvelles taxe régionales sur nos carburant ! La différence entre le GPL du Tarn et Garonne et mon département, dépts limitrophes, villes situées à 35 Km l'une de l'autre est de 0.14 Cts/L Mais il est vrai que par les mesures prise par l'état pour réduire son budget, les préfectures ont ajoutées cette nouvelle taxe........enfin pas toutes Le carburant continuera à grimper et moins nos véhicules consommeront et plus le carburant sera en hausse, c'est ainsi qu'avec le temps, le parc automobile sera renouvelé sans prime de l'état. Les otages dans tout cela.....ben....c'est Mr tout le monde, que l'on oblige à changer de véhicule, même s'il n'a que 10 ans et que celui-ci n'en a pas les moyens on lui explique qu'il fera des économies phénoménales sur le carburant, alors que lorsqu'il aura finit de payer sa voiture, il faudra encore qu'il en change pour la même raison. Et encore, on entend de plus en plus parlé de véhicule comme les V libre ou encore la location longue durée qui commence de nos jours à partir de 150€/mensuel avec les arnaques qui vont avec _________________ Ultima n° 1572 noir granit/ alézan V6 BVM du 12/2005, 49.000 Km Pack Ph1, byzance/abricot V6 BVM du 07/99, bi-énergie GPL Prins gazeux , BMC spécial fofo, S.sprint 310.000 km Griffe 2.2 L 160 Ch, Thallium/Ouragan, du 02/2004, essence, BVM, GPS, 182.000 Km. |
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Denis25
Ex 2.0l non pack vendu Kilométrage : 372.000 km Ici depuis le: 04 Mar 2007 Et jusqu'au : hier Localisation: pas loin de Mantes la Jolie ... |
Ca dépend de la période ... les municipales se profilent, et les gros partis aimeraient bien les gagner ... _________________ |
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jeannot
Ici depuis le: 06 Avr 2006 Et jusqu'au : 02 Fév 2022 Localisation: Annecy(74) |
Tout a fait d'accord. Mais en même temps les gens ne refléchisse pas bcp. Il y a environ 1 mois, une colègue de boulot m'annonce qu'elle vient de changer sa mini cooper D. ( environ 4 ans, toute belle toute nickel, je parle de la voiture ). Et le lui dit mais pourquoi l'as tu changé? ben parce que c'est maintenant qu'elle va commencer à me couter en entretien... et evidemment elle a racheté........ une nouvelle mini toute neuve... qui lui coute une blinde tous les mois... _________________ EX coupé:V6 194CV BVA Bleu riviera cuir ouragan (volé le 09/08/2008) retrouvé brûlé 1 mois plus tard Now: Settant'Anni N° 216 bleu Hypérion - BVM - Supersprint - Detroit F1 18" 101541KM. Jaguar XF 3.0 V6 supercharged. 75000km |
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Thierry...
Ici depuis le: 27 Fév 2010 Et jusqu'au : 17 Jan 2013 Localisation: Drancy |
cela m'amuse beaucoup de voir des gens qui se plaignent de la politique alors qu'ils ont voté pour ces personnes. n'y a il pas un paradoxe moi j'ai compris une chose, et je pense que si tout le monde agissait comme moi ça les ferais réfléchir, la prochaine fois que vous allez voter glissez une enveloppe vide dans l'urne. à réfléchir |
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manumuscucu
Ici depuis le: 11 Oct 2010 Et jusqu'au : 25 Jan 2024 Localisation: Landes: l'océan, le soleil, un coupé 406... |
J'adore la nana qui change de voiture des qu'elle a perdu la moitié de sa valeur pour faire des économies, en la remplaçant par la même en neuve _________________ 406 COUPE V6 194CV:Power System, Supersprint,Koni,KN,Team Dynamic,Iresa,Prins R19 16s CAB:Koni,KN |
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jeannot
Ici depuis le: 06 Avr 2006 Et jusqu'au : 02 Fév 2022 Localisation: Annecy(74) |
Elle est blonde... _________________ EX coupé:V6 194CV BVA Bleu riviera cuir ouragan (volé le 09/08/2008) retrouvé brûlé 1 mois plus tard Now: Settant'Anni N° 216 bleu Hypérion - BVM - Supersprint - Detroit F1 18" 101541KM. Jaguar XF 3.0 V6 supercharged. 75000km |
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Phoénix46
Pack et Ultima en V6 BVM Kilométrage : 38.968 km Ici depuis le: 11 Fév 2010 Et jusqu'au : 31 Déc 2021 Localisation: Lot |
Mais nous sommes pas ici pour parler d'élections ou politiques, désolé pour ce HS Pour répondre à jeannot.......peut être .....mais je penche plutôt sur une victime du système de surconsommation _________________ Ultima n° 1572 noir granit/ alézan V6 BVM du 12/2005, 49.000 Km Pack Ph1, byzance/abricot V6 BVM du 07/99, bi-énergie GPL Prins gazeux , BMC spécial fofo, S.sprint 310.000 km Griffe 2.2 L 160 Ch, Thallium/Ouragan, du 02/2004, essence, BVM, GPS, 182.000 Km. |
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Eïsylendahr
V6 Pack 210cv 08/2000 Kilométrage : 119 000 km Ici depuis le: 08 Aoû 2005 Et jusqu'au : 13 Juil 2017 Localisation: Cosnes-et-Romain (54) |
M'enfin, arrêtez de vous plaindre Avec les petits V6 qui ne consomme pas beaucoup et du carburant bon marcher Avec un avion standard, du genre 4 cylindres de 6L (entre 38 et 40L/heure) à raison de 2.1€/litre, quand vous passez à la caisse après avoir remis 120litres par exemple, voir plus là vous vous le prenez le tronc d'arbre... Mmmm... le bon séquoïa qui va faire bien mal... Et je ne parle pas des versions un peu plus costaud avec 6 cylindres turbo de 9L qui crament 90L/heure. Bon, nous, la conso n'a rien à voir avec les voitures, étant donné que c'est à l'heure, un avion avec un moulin qui permet de voler à 200km/h en croisière et qui crame 35L/heure et un autre avion avec un moulin plus gros (40L/heure) mais qui cette fois croise à 350km/h, vous aurez compris lequel est le plus économique des 2 Je sens que je vais me faire très vite... ça me changera du séquoïa _________________ V6 210 Pack Mise en commercialisation le 01/09/2000 PMC le 05/03/2003 Modifications : Filtre à air K&N Jante 18" TeamDynamics avec Michelin PS3 en 235 40 18 (été) Monte standard pour l'hiver. Ford Ranger Wildtrack 3.2L de 2018 |
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jojo
parti ... Ici depuis le: 29 Mai 2006 Et jusqu'au : 28 Oct 2024 Localisation: 38 |
Juste pour recentrer un peu " Faites-nous découvrir les routes que vous aimez parcourir avec votre belle" |
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Philga
2L EW 138 bvm 07/2001 Kilométrage : 52341 km Ici depuis le: 07 Oct 2016 Et jusqu'au : 17 Oct 2024 Localisation: Ormes Marne |
Petit déterrage de post sur le sujet de l'alignement des prix gazole / essence qui a fini par se réaliser ; en fait le gazole est même souvent plus cher que le Sp 95 E 10. |
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JAKO31
V6 Pack BA 2004 Kilométrage : 160000 km Ici depuis le: 28 Déc 2008 Et jusqu'au : hier Localisation: 20 km Nord de Toulouse 31840 |
Les V6 seront surtout sauvés par une côte soutenue et le fait qu'il n'y ai plus de motorisation noble en France où on sait plus faire que des bétaillères jetables motorisées comme des tondeuses à gazon ou des moulins à café . Ainsi tous les V6 français vont "etre sauvé" à moyen terme ; essayer de dégotter un C5 de dernière génération en V6 essence est très difficile par exemple ... Ce n'est que mon avis ... |
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dmy
2.2 HDI Pack 2004 Kilométrage : 152 000 km Ici depuis le: 17 Nov 2011 Et jusqu'au : 30 Jan 2024 |
Les progrès techniques ont fait que les 6-cylindres sont devenus des 4-cyl. et que les 4-cyl. sont devenus des 3-cylindres. D'une manière générale un cylindre excède rarement 500 cm3, raison pour laquelle les puissances se trouvant largement au-delà des puissances moyennes nécessitaient 3 litres et donc 6 cylindres. Aujourd'hui ça n'est plus le cas et la "noblesse" n'a rien à voir là-dedans. |
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Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003 Kilométrage : 201 000 km Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : hier Localisation: Résident en Inaptocratie ! |
sauf que l'on est plus du tout sur les mêmes technologies, on ne peut pas comparer moteur atmosphériques et turbocompressé. la noblesse évoquée est celle des athmo et pour avoir deux véhicules semblables en poids et puissance mais le second en mode "downsizing", ce n'est pas comparable en agrément. je sais que le second est plus typé sport mais ce sont et reste deux agréments différents. après ça nous traine bien pour perdre nos permis par contre le gros avantage ets le poids moindre sur le train avant mais dans la neige, le v6 n'est pas top mais alors l’autre, je ne te raconte même pas! _________________ |
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davarea
V6 210 Pack BVA 01/2000 Kilométrage : 275000 km Ici depuis le: 14 Sep 2018 Et jusqu'au : 12 Sep 2024 Localisation: Pont l'Abbé d'Arnoult (17) |
J'ai aussi la possibilité de comparer le V6 atmo, a la sonorité magnifique (et que l'on entend de moins en moins hélas, car rares), et un moteur turbo 4 cylindres de 300cv que j'utilise en daily. J'avoue prendre plus de plaisir avec le V6. Certes, la Golf GTI a une puissance terrible, un coup de pieds au cul phenomenal, mais trop justement pour un usage quotidien. Si je devais acheter un nouveau daily en remplacement de la GTI, j'opterai pour une 406 berline Phase 2 en V6. Elle reste actuelle, confortable, et economique par l'utilisation du E85. Ca ne vaut plus rien a l'achat en occasion, et ca vaut largement une voiture moderne. Quand on a gouté au V6, on en redemande. Par exemple https://www.leboncoin.fr/voitures/1567618133.htm/ _________________ V6 210 BVA 01/2000 Bleue Byzance, DAM 8438 U5 Dernière édition par davarea le 14 Fév 2019 16:22; édité 1 fois |
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Reggio27
Ici depuis le: 08 Jan 2017 Et jusqu'au : hier |
Entièrement d'accord avec toi , difficile de ne pas la prendre tous les jours , en même temps , celle qui devrait me servir de daily est un espace 2 TD de 379000km et on le ressent bien qu'il a ses kilomètre ! 😂😂😂😂 _________________ V6 210 bvm 08/2000. |
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Alf!
V6P 210 BM GPL 01/2000 Kilométrage : 359000 km Ici depuis le: 09 Avr 2003 Et jusqu'au : 08 Nov 2024 Localisation: Est d'Orléans |
Et dans l'autre sens, on dirait qu'un cylindre fait rarement moins de 300cm3. Faudrait qu'un jour, un ingénieur motoriste m'explique pourquoi personne ne prend pas (plus) le risque de faire un V6 d'1L2, un V12 de 2L sur une voiture (parce que sur les moto, y a petits V6). On dirait que les amateurs de 6 cylindres et + font partie d'une secte minuscule et ne représentent aucun intérêt pour les constructeurs, en dehors des élitistes. Une A110 V6 turbo d'1L2 et 240cv en entrée de gamme, ça pourrait être sympa non ? surtout si on maitrise le plaisir des turbos sauce AMG ou Jaguar En tout cas, ce serait mécaniquement possible. Je radote mais je suis toujours aussi fier d'utiliser un V6 gpl tous les jours, c'est plaisir et frais pas exagérés _________________ V6 + BMC + supersprint = https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=StJXK0ygIA4 Installation du xcarlink bluetooth : https://www.youtube.com/watch?v=KKpHntI5RGc |
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Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003 Kilométrage : 201 000 km Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : hier Localisation: Résident en Inaptocratie ! |
en tous cas, ce matin, sur l’autoroute avec la Mégane GT, la reprise au delà de 140 avec ce moteur de 205 chevaux anémique, c'est l’horreur, le coupé reprend vachement mieux _________________ |
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Vendeen406
V6 210 Pack Récife 2003 Kilométrage : 135 000 km Ici depuis le: 25 Juil 2018 Et jusqu'au : 27 Mai 2024 Localisation: Yvelines |
Salut Alf. Je pense pouvoir te répondre étant ingénieur motoriste ^^ globalement, les moteurs d'aujourd'hui subissent des grosses pressions. grosse puissance sur petite cylindrée --> pression turbo nécessaire élevée --> pression cylindre importante - Faire plus de cylindres avec la même cylindrée globale, ça veut dire faire des pistons/bielles plus petits et un vilebrequin plus complexe. Résultat, tu as des pièces plus fragiles. - En plus de ça, tu vas avoir un moteur qui prendre plus de place car même si la cylindrée est la même, le bloc moteur sera toujours plus gros/lourd. Résultat, tu fais un moteur qui ne pourra pas rentrer dans une clio/208/polo... difficile de justifier l'investissement comparé à un 3/4 cylindres que tu pourras monter sur l'ensemble de ta gamme. - plus de masse --> plus cher à fabriquer également - Et dans tous les cas, tu vas être déçu du ressenti, parce que toute la puissance sera fournie par le turbo, donc retard à la pédale, sensation d'un moteur mou à très bas régime, pas de souplesse. Tout l'inverse de nos v6 3L qui font tout en atmo, ce qui leur donne toute leur souplesse, malgré toute la linéarité du moulin (qui n'est pas un défaut pour moi) ton exemple de A110 v6 de 1L2 et 240ch (même si ça serait trop cool), tu as un moteur qui prend autant de pression qu'un 3cyl 1L2 240ch... sauf qu'il a des pistons/bielles 2 fois plus fins. Imagine l'horreur que ça représente pour les pièces... Imagine l'horreur que ça doit être entre le moment où tu mets le pied dedans et le moment où le turbo commence à faire de la pression, tu as le couple d'un 1L2 atmo... Tout ça pour avoir un moteur qui est moins performant que l'actuel 1L8 252ch qui déjà, je trouve pas terrible à cause de son gros retard turbo. (et ils vont même en faire un 300ch...) En bref, beaucoup trop de contraintes, à la fois de fabrication, conception et durée de vie, juste pour faire plaisir à 3 clampins qui râleront parce que ça n'est pas un v6 d'antan et qu'il ne donne absolument pas les mêmes prestations. Les moteurs de ce type, autrefois était des moteurs de hautes performances, extrêmement chers, qui n'était dus qu'à des réglementations de compétitions qui limitaient la cylindrée. Ils nécessitaient un démontage moteur complet à chaque fin de course. Ils étaient en échappement libre (pas d'anti-pollution/anti-bruit), ce qui aide à bien faire circuler l'air, mais qui n'est plus possible aujourd'hui. S'ils sortaient le même aujourd'hui, on n'en voudrai pas, parce qu'il n'était pas si fou que ça, à chercher de la puissance à très haut régime (faisable car très très stable), et en étant très creux à bas régime (moteur dit "pointu"). |
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