www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
OscaroOscaro   

Nous sommes le 06 Déc 2024 15:08
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Et dehors... » Les routes
Découverte de la Touraine en Caterham - Classics Sports Cars
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [3 messages]  
Auteur Message
mawell74
V6 Settant'Anni Hypérion
Kilométrage : 111.111 km

Ici depuis le: 12 Oct 2009
Et jusqu'au : 13 Nov 2020

MessagePosté le: 01 Nov 2013 20:06    Sujet du message:  Découverte de la Touraine en Caterham - Classics Sports Cars  

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous m'aviez offert le 03/11/2012 un bon cadeau pour une sortie auto.
C'était à l'occasion de la mini VIP, organisée en l'honneur de Violette et de son mariage en Touraine.
C'était aussi l'occasion de fêter mon anniv' !

J'ai enfin utilisé ce bon cadeau le week end dernier par un temps magnifique. Soleil
J'avais envie d'autre chose que du circuit.
En effet, le temps de roulage est très court, le plaisir dépend du moniteur, du temps, du trafic, etc... On est donc parfois déçus...
En feuilletant le catalogue, j'ai trouvé mon plaisir et justement, je suis retourné en Touraine pour une découverte de la région en Caterham.

J'ai pris beaucoup plus de plaisir en 30mns à bord cette petite anglaise à vitesse limitée que 2 ou 3 tours de circuit à bord d'une allemande ou d'une italienne !!!

Le concept est vraiment la balade, la découverte de la région par ses petites routes et le plaisir de conduire une "ancienne", cheveux aux vents (et le mot est faible !!!).
Le temps a permis de rouler décapotée, sans porte. Ça gronde, ça pétarade, on est au raz du sol... c'est géant !!! Volant

L'accueil est très bien, on prend le temps d'expliquer, de s'adapter car on est vraiment ici dans un autre monde.
Nous avons affaire à des passionnés et c'est ça le principal après tout.

Il est possible de rouler en Caterham, Lotus Seven, Coccinelle Cabriolet, Morgan, Porsche 911 (première du nom !) ou Marlin Cabriolet.
Les autos peuvent être louées à l'heure, la journée, le week-end et le Road-Book est compris afin de ne rien rater de la région ! clindoeil

Personnellement, je compte me faire une journée au printemps car c'est vraiment génial.
J'ai rarement pris autant de plaisir à bord d'une auto, et surtout en roulant "cool".
Attention, il faut savoir que les auto sont bridées (au moins sur les petites anglaises). Le rupteur est abaissé donc on n'a pas toute la puissance.
Mais franchement, j'ai jamais du atteindre les 4.000tr/mn tellement le plaisir est ailleurs.
C'est vraiment le concept de la ballade en voiture sympa et pas "la course sur route ouverte".

Pour plus de renseignements : www.classicssportscars.fr

Merci encore à ceux qui ont participé à ce cadeau.
En échange, j'espère vous faire découvrir une nouvelle sortie auto potentielle ! en accord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Franck49
Settant hadès N°800
Kilométrage : 166 --- km

Ici depuis le: 29 Jan 2010
Et jusqu'au : 11 Fév 2024

MessagePosté le: 01 Nov 2013 21:23    Sujet du message:  

Salut Manu, et merci pour ces nouvelles clindoeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
eldiablo66685
V6 194 BVM Pack ,01/98
Kilométrage : 190000 km

Ici depuis le: 12 Nov 2010
Et jusqu'au : 24 Déc 2014

MessagePosté le: 01 Nov 2013 22:50    Sujet du message:  

en accord

Chez Eldiablo66685 ~~~Coupé de la famille ~~~Mini Vendéenne 18/19 Mai 2013
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail MSN Messenger cdm_View_position 
Page 1 sur 1 [3 messages]  
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Et dehors... » Les routes
Sauter vers:  

Faq boutique