www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
pub
OscaroOscaro   

Nous sommes le 23 Aoû 2019 6:27
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le garage » Train roulant
Tremblement
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 4 [71 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
Fabien5610
2.2 HDI BVM 2001
Kilométrage : 250 000 km

Ici depuis le: 03 Déc 2013
Et jusqu'au : 09 Déc 2013

MessagePosté le: 03 Déc 2013 19:54    Sujet du message:  Tremblement  

je voudrai savoir si un possesseur de 406 coupe sa lui es déjà arrivé le problème que le volant tremble a partir de 90 km/h.
j'ai fait changé mes pneu goodyear a l'avant.
je suis retourner 3 fois refaire équilibre mes pneu avant, a chaque fois nikel pendant 1 semaine et après sa se dégrade ......
En gros elle commence a tremble a partir de 110 et quelque jour après elle retourne a re tremble a partir de 90 km/h
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99
Kilométrage : 113.000 km

Ici depuis le: 05 Avr 2010
Et jusqu'au : 12 Aoû 2019

MessagePosté le: 03 Déc 2013 21:31    Sujet du message:  

Bonsoir Fabien et bienvenue sur le forum, en accord .
Dans ton avatar tu supprimes "406 coupé" et "toutes options" c'est superflu, ont a tous des coupés et tu notes,
exemple: 2,2 HDI bvm, mois?/année? chinois .

Si tu le désires tu peux aussi faire la présentation de ton coupé, voici le lien:
http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=23278 , clindoeil .

Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez sur= ICI burnout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
Sheba
Settant' Hadès n° 719 BVA
Kilométrage : 260.000 km

Ici depuis le: 11 Avr 2009
Et jusqu'au : 21 Aoû 2019

MessagePosté le: 03 Déc 2013 21:46    Sujet du message:  

Et ne pas confondre options et équipements. Tu peux dire que tu es toutes options si tu as le toit ouvrant et le GPS.
/ Sa carrière..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Rico18000
406 V6 210
Kilométrage : 245000 km

Ici depuis le: 26 Jan 2013
Et jusqu'au : 24 Fév 2016

MessagePosté le: 04 Déc 2013 11:24    Sujet du message:  

Bonjour, j ai le même soucis en ce moment et après avoir fait les recherches sur le forum ce serait le cardan droit, confirmé par mon garagiste...un conseil, arrêtes de rouler et fais réparer rapidement ! Si d'autres peuvent confirmer mon info clindoeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Teddy
V6 194 Pack 99
Kilométrage : 295 000 km

Ici depuis le: 09 Déc 2003
Et jusqu'au : 18 Aoû 2019

MessagePosté le: 04 Déc 2013 11:40    Sujet du message:  

2 causes possibles :

1°) Cardan droit
2°) pneus arrière usés en facette, mais si les vibration sont nettement dans le volant, reste le 1°) vu que les pneus ont était changé / equilibré

Le dernier test consisterait à intervertir le train avant et arrière pour tester et finir de dédouaner les pneus !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger cdm_View_position 
Numéro ICQ 
guillaume(78)
V6P-98-BVM 262.000 km

Ici depuis le: 06 Mar 2003
Et jusqu'au : 12 Juil 2019

MessagePosté le: 04 Déc 2013 12:14    Sujet du message:  

Quelle marque les pneus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
PHIL60
406coupé 2.2l 160cv griff
Kilométrage : 132000 km

Ici depuis le: 27 Mai 2007
Et jusqu'au : 24 Oct 2016

MessagePosté le: 03 Jan 2014 18:17    Sujet du message:  

bonsoir,j'ai le meme probleme sur mon 2.2l depuis que j'ai changer le train avant en octobre +parallelisme et depuis vibration importante à l'accélération entre 70 et 90km/h .
J'ai fait refaire deux équilibrages des roues avant +train arrière tjs pareil cet après midi j'ai inversé avant/ arrière idem , j' ai verifié les cardans ils ont l'air en bonne etat .
Demain retour au garage pour une grosse verification cardans et supports moteur en espérant qu'ils vont trouver

Modération:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album
Alf!
V6P 210 BM GPL 01/2000
Kilométrage : 320000 km

Ici depuis le: 09 Avr 2003
Et jusqu'au : 20 Aoû 2019

MessagePosté le: 13 Jan 2014 10:56    Sujet du message:  

Salut clindoeil

J'ai un problème du même genre, j'en ai parlé dans un sujet sur les biellettes de barres stabilisatrice, vu qu'il y en une de morte, mais c'est clairement un problème de train avant : je passe ici.

Je reprends :
J'étais en pneus été, amortos 1 an, disques et plaquette avant neufs. Pneus 17" vredestein, câles, pression : 2.55 bars. Parfois quelques vibrations à 140 sur autoroute bien plate, sinon rien. en accord

Je suis passé en pneus hiver, neufs et quasi, michelin et good year, 16", 2.5 bars. Je suis rapidement passé à 2.3bars car touché de route trop limité et ma route était épouvantable : je tenais mal la trajectoire.
Autoroute : ça tremble ! Je prends rdv pour refaire l'équilibrage (à chaque fois, ça merde). Et c'est là que j'apprends pour la biellette ARG. Ré-équilibrage des 4 roues, inversion avant/arrière, 2.5 bars et test.
C'est bien pire !!! A 70, ça tremble déjà, et c'est sûr c'est le volant.
Repassé à 2.3 bars, je retrouve un peu de sécurité et ça tremble un peu moins.

Bref : c'est dans le train avant, surement pas les pneus, pas les roues, pas les freins, pas les amortos...

Et évidemment, faut que j'aide un peu le mécano qui n'a pas trouvé la cause zen

Donc vérifier les cardans ??

Ca fait 90000km que je roule sur des routes atroces pleines de nids de poule, de terre (en motte des fois), ça m'a ptete déglingué ?

V6 + BMC + supersprint = https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=StJXK0ygIA4
Installation du xcarlink bluetooth : https://www.youtube.com/watch?v=KKpHntI5RGc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
PHIL60
406coupé 2.2l 160cv griff
Kilométrage : 132000 km

Ici depuis le: 27 Mai 2007
Et jusqu'au : 24 Oct 2016

MessagePosté le: 13 Jan 2014 15:09    Sujet du message:  

Bonjour ,après retour au garage le mecano à essayer la voiture ,celle ci vibre mais pas le volant donc pas les pneus ni le train avant
Il a mis la voiture sur un pont et a fait tourner les roues à 80km/h on voit les cardans qui ne tournent pas bien rond(surtout le droit) ,d'après lui quand on change les pneus les roues sont pendantes les amortisseurs détendu à fond et les cardans se déboitent légèrement , quand on remet la voiture au sol l'ensemble cardans ne reprend pas forcement sa place initiale qui engendre des vibrations au niveau du bloc moteur .
C'est vrai que ma voiture vibre mais pas le volant .pris rendez-vous pour la fin du mois pour changer les 2 cardans ( 400€ ), en espérant que le diagnostique est bon
Je me suis décidé à faire changer mes cardans ,après hésitation je suis allez voir un garagiste indépendant ,je lui ai expliqué mon problème et il m'a tout de suite parlé des cardans.Je le ai fait changer il y a 3 semaines et les vibrations ont disparues

Modération:

Dernière édition par PHIL60 le 19 Mai 2014 23:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album
Teddy
V6 194 Pack 99

MessagePosté le: 13 Jan 2014 15:12    Sujet du message:  

N'importe quoi... j'aurais tout entendu zen

si c'était les cardans, ça tremblerai sans le volant, si tu ne ressent aucune vibration dans le volant, c'est certainement le train arrière, pneus facetté, biellettes ou amortos fatigués !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger cdm_View_position 
Numéro ICQ 
Nickos
V6 210 BVM Pack 12/2001
Kilométrage : 183000 km

Ici depuis le: 28 Juil 2009
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 13 Jan 2014 15:15    Sujet du message:  

Personnellement, j'avais un cardan en fin de vie sur mon Riviera, ca claquait assez fort en accélération sèche, mais aucune vibration grate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Alf!
V6P 210 BM GPL 01/2000

MessagePosté le: 13 Jan 2014 15:19    Sujet du message:  

chinois J'élimine les cardans de mon équation
Un roulement ? mefiant13

V6 + BMC + supersprint = https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=StJXK0ygIA4
Installation du xcarlink bluetooth : https://www.youtube.com/watch?v=KKpHntI5RGc
Teddy
V6 194 Pack 99

MessagePosté le: 13 Jan 2014 15:21    Sujet du message:  

a ta place, je remettrai les 17" pour refaire un essai !

si tu ne retrouve pas les vibration... ça vient des jantes ou des pneus !

tu n'as pas répondu à une de mes question : comment les roues ont été stockées ?

Numéro ICQ 
Teddy
V6 194 Pack 99

MessagePosté le: 13 Jan 2014 15:23    Sujet du message:  

Nickos a écrit:
Personnellement, j'avais un cardan en fin de vie sur mon Riviera, ca claquait assez fort en accélération sèche, mais aucune vibration grate

ça dépend de ce qui est usé sur le cardan, si effectivement, c'est la partie "cardan" en elle même (l'articulation proprement dite) oui, là, ça claque, mais si c'est le roulement du cardan droit qui prend du jeu, ça provoque une vibration type "galop" lors des accélérations généralement

Numéro ICQ 
Alf!
V6P 210 BM GPL 01/2000

MessagePosté le: 13 Jan 2014 16:38    Sujet du message:  

chinois
Tu me demandes le stockage et j'ai répondu : pneufs neufs clindoeil
Pour les autres pneus : dans mon garage en terre battue, un peu en vrac Embarassé

Les pneus été sont peu rainurés, les vibrations seront forcément bien moins nombreuses, y a qu'à voir la différence entre 2.3bars et 2.5 sur les pneus hiver ! J'ai consommé 10% de moins en passant en pneus hiver, en contrepartie d'une vivacité trop importante : normal vu les rainures, c'est comme si j'avais mis des 175 M. Green
Cette faible emprise au sol renforce naturellement ces vibrations.
Pis j'en ai pour 2h à changer mes roues wife2

Là, déjà, j'ai quand même testé en inversant avant et arrière et ça n'a pas changé.

Les vibrations sont à vitesse constante, j'ai fait un (ou 2 Siffle) 50-100 en 2nde (mode week end) et ça n'a pas vibré + qu'à allure constante.

Teddy
V6 194 Pack 99

MessagePosté le: 13 Jan 2014 16:43    Sujet du message:  

non, tu consommes moins car tu est passé de 17 à 16.. et pas pour une histoire de "rainure"

Après, si par "en vrac" tu entends "mal"... t'étonne plus de rien, et roules en espérant que les pneus s'arrondissent de nouveau ! Très content

Je rappelle d'ailleurs à cette occasion qu'un pneu monté sur une jante ce stock "à plat" (couché sur le flanc quoi) et pas "debout" (comme quand ils sont monté sur le véhicule) afin justement d’éviter des déformations

Numéro ICQ 
Alf!
V6P 210 BM GPL 01/2000

MessagePosté le: 13 Jan 2014 17:13    Sujet du message:  

Mes 16" été consommaient également + que mes 16" hiver ! C'est logique : t'as vu l'espace entre les crampons sur un alpin ? l'emprise au sol doit être réduite d'au moins 30%, c'est pour ça que les tests montrent que même quand il gêle fort, si le sol est sec (détail important), le pneu été freine mieux que le pneu hiver.
Je suis aussi en 215 en 17", donc théoriquement strictement la même surface de contact au sol

Ok, je stocke mal Embarassé Mais j'ai fait 2 mois avec des pneus qui sortaient du marchand, jamais entreposé chez moi.
Sinon, quand je stocke bien, c'est effectivement à plat et dans un carton chinois

Teddy
V6 194 Pack 99

MessagePosté le: 13 Jan 2014 17:20    Sujet du message:  

c'est un principe mathématique : peut importe la "surface" qui touche le sol, la force de frottement reste forcement la même, car moins tu as de surface, plus la force exercé sur cette surface sera importante, donc, ce n'est pas ça qui explique la différence de conso, c'est soit la différence de texture du pneu, soit le fait que tes pneus hiver et été n'ont pas exactement le même diamètre, ce qui induit un écart de vitesse, et donc, de calcul de conso (bon, pas de 10% non plus hein)

D'ailleurs, pour en revenir aux "forces selon la largeur" tout le monde comprend qu'un pneu large, qui a une plus grand surface, quand il pleut à tendance à glisser, car il "appuie moins" sur la route, et donc, est suceptible de ne pas "rentré" assez dans l'eau, et ça se fini en aquaplanage

Idem pour l'avantage d'un pneu étroit sur la neige : moins de surface, plus de force d’appui, le pneu va donc s'enfoncer dans la neige pour mieux agripper et ne pas glisser en surface comme un ski

Numéro ICQ 
Alf!
V6P 210 BM GPL 01/2000

MessagePosté le: 13 Jan 2014 17:37    Sujet du message:  

chinois
Différence de vitesse : à 130 compteur, je suis à peut prêt à 124 réels l'hiver et 126 l'été, le 215/50/17 est un poil + grand que le 215/55/16.
Conso à pression égale : je suis quasiment passé de 11L à 10L !! Et voiture très vive, avant comme arrière, c'est pour cela que j'ai réduis un peu la pression. Je la remonterai pour aller à la montagne (ou rouler dans de la neige).
Et oui, au trophée andros, ils sont montés fin !!

Teddy
V6 194 Pack 99

MessagePosté le: 13 Jan 2014 17:41    Sujet du message:  

Alf! a écrit:
Et oui, au trophée andros, ils sont montés fin !!

Oui... mais vu l'exercice, ils sont peut-être monté fin, mais avec une grosse paire alors hein... Très contentTrès content

sucette X2

Après, je ne ni pas ta différence de conso hein, je dis simplement qu'elle est plus dû certainement à la différence de "conception" des pneus qu'a la seule forme de structure

Bon, toujours est-il que ça n'explique pas pourquoi tu trembles... Mort de rire

Numéro ICQ 
Page 1 sur 4 [71 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le garage » Train roulant
Sauter vers:  

Faq boutique