www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
OscaroOscaro   

Nous sommes le 29 Jan 2020 13:40
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » La bibliothèque » L'encyclopédie
v6 ou hdi
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [24 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
hinka

Ici depuis le: 07 Déc 2011
Et jusqu'au : 30 Juin 2017

MessagePosté le: 04 Mar 2014 0:51    Sujet du message:  v6 ou hdi  

Bonjour,

tout d'abord bonjour à tous. Je n'ai pas trouvé d'endroit où me présenter grate

Je me posais la question de différence de performances entre les deux énergies:

v6 210 reprogrammé et 2.2hdi reprogrammé aussi.

d’après ce que j'ai pu glaner ci et là

le v6 210 donnerait environ 225-230 chx et 30-32 de couple
le 2.2 hdi donnerait environ 170-175 chx et 38-39 de couple

il y a une chouette différence de puissance mais aussi une chouette différence de couple...

en bref laquelle marche le mieux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
freddo
V6 Pack de 2002
Kilométrage : 150.000 km

Ici depuis le: 29 Aoû 2005
Et jusqu'au : 30 Déc 2019

MessagePosté le: 04 Mar 2014 1:48    Sujet du message:  

V6, reprogrammé ou pas, en reprise, en accélération, et même en marche arrière Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
guillaume(78)
V6P-98-BVM 262.000 km

Ici depuis le: 06 Mar 2003
Et jusqu'au : 25 Jan 2020

MessagePosté le: 04 Mar 2014 2:26    Sujet du message:  

Même à l'arrêt, moteur coupé. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99
Kilométrage : 115.000 km

Ici depuis le: 05 Avr 2010
Et jusqu'au : 18 Jan 2020

MessagePosté le: 04 Mar 2014 6:25    Sujet du message:  

Bonjour le Rider Fou et bienvenue sur le forum; Pour une recherche de coupé voici le lien:
http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=23286 , clindoeil .

Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez sur= ICI burnout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
Sheba
Settant' Hadès n° 719 BVA
Kilométrage : 260.000 km

Ici depuis le: 11 Avr 2009
Et jusqu'au : 24 Jan 2020

MessagePosté le: 04 Mar 2014 8:09    Sujet du message:  

Bon ben les admin il va falloir trouver autre chose que "le hall d'entrée" pour la section de création des présentations, apparemment ce n'est pas assez clair... #Mad
/ Sa carrière..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
hinka

MessagePosté le: 04 Mar 2014 8:11    Sujet du message:  

NOEL (28) a écrit:
Bonjour le Rider Fou et bienvenue sur le forum; Pour une recherche de coupé voici le lien:
http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=23286 , clindoeil .

Merci pour le modèle mais pour le moment je ne suis pas en recherche active car je dois mettre en vente mon auto. Je suis en phase de recherche d'infos.

Je reste étonné de vos réponses si catégoriques. Car pour moindre poil à fuel programmé devient une sérieuse menace en reprise.

Je vais continuer de glaner différentes infos qui m'intéressent à droite à gauche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Sheba
Settant' Hadès n° 719 BVA
Kilométrage : 260.000 km

Ici depuis le: 11 Avr 2009
Et jusqu'au : 24 Jan 2020

MessagePosté le: 04 Mar 2014 8:17    Sujet du message:  

Le forum est plein d'avis sur des coupés reprogrammés, aussi bien en V6 qu'en HDi. Et globalement tout le monde en est content et va défendre son bout de gras.

Le mieux est donc que tu te fasses ton opinion avec ce que tu pourras lire... en accord

/ Sa carrière..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
hinka

MessagePosté le: 04 Mar 2014 8:45    Sujet du message:  

Sheba a écrit:
Bon ben les admin il va falloir trouver autre chose que "le hall d'entrée" pour la section de création des présentations, apparemment ce n'est pas assez clair... #Mad

Peut être... J'ai essentiellement trouvé de quoi vendre une 406coupé, en chercher une, en présenter une... Mais pas trouvé de présentation simple de bonhomme et comme je n'ai sine saxo et une 4l...
hinka

MessagePosté le: 04 Mar 2014 8:49    Sujet du message:  

Sheba a écrit:
Le forum est plein d'avis sur des coupés reprogrammés, aussi bien en V6 qu'en HDi. Et globalement tout le monde en est content et va défendre son bout de gras.

Le mieux est donc que tu te fasses ton opinion avec ce que tu pourras lire... en accord

Merci

Je ne suis vraiment partisan de run, encore moins de DA mais l'humain est ainsi fait que souvent il veut comparer sa nouille...

Alors sur une communauté comme un forum j'imagine qu'il y a des copains qui se côtoient en vrai et qui auraient pu faire l'essai. Mais je n'ai pas trouvé de sujet à ce sujet.
Denis25
Ex 2.0l non pack vendu
Kilométrage : 372.000 km

Ici depuis le: 04 Mar 2007
Et jusqu'au : aujourd'hui

MessagePosté le: 04 Mar 2014 9:00    Sujet du message:  

Tu demandes à un forum d'exprimer une opinion, et, comme tout forum, tu auras autant d'opinions que de forumers. je ne vois pas ce que tu peux attendre de nous ... grate

Moi, je vais te dire "ni V6, ni Hdi", mais "2 litres EW !" Très content Ce ne sera absolument pas objectif, pas plus objectif que ceux qui vont défendre le Hdi ou le V6. Mais, par exemple, sur de petites routes de montagne, le EW excelle par sa légèreté sur le train avant, aucune autre motorisation ne t'extirera de virages en épingle comme le EW malgré ses 137 maigres ch (sans x, merci ... Embarassé ) ...
D'autant que tu compares 2 motorisations qui ne sont pas comparables, qui n'ont pas la même utilisation, pas la même finalité, pas la même façon d'être conduite ...

Bref, n'attends rien au niveau avis qui pourrait t'éclairer ! Comme le dit Sheba, le forum regorge de comparatifs, un de plus n'apportera rien de plus que les dizaines d'autres débats. Chacun voit son utilisation, son intérêt financier, fiabilité, conduite au couple ou au rupteur, en ligne droite ou en virages ...

Pour se présenter, c'est là :

http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=23278

Même si tu n'as pas de coupé.

chinois

Venez passer vos vacances au pied du mont Ventoux ! Cliquez ICI, MP pour plus d'informations
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 164 650 km

Ici depuis le: 17 Jan 2004

MessagePosté le: 04 Mar 2014 10:25    Sujet du message:  

tiens, moi j'ai eu le temsp de comparer:

Jean marc a écrit:
Lucifer73 a écrit:

J'ai eu la chance de pouvoir essayer toutes les motorisations du coupé , même sur le 2L pour voir, ben personnellement je trouve que le V6 est trop lourd sur le train avant, et que le HDI (peu bruyant pour un diesel) a plus de couple et ce a plus bas régime ! Je pense que sur une GT de ce poids c 'est pas dégueulasse ^^ !

comparaison sur les mêmes parcours:

100 000 km en hdi, du couple, oui, un agrément de conduite (hormis le bruit du moteur), oui mais ce qui fait aussi que le hdi est meilleur à la reprise, ce sont ses rapports plus courts que sur le V6, intéressant sur routes sinueuses de montagne, pas vraiment d'intérêt sur les autres parcours mais faut pas rêver, le V6 est de loin meilleur au niveau performances, surtout en dépassement ou en insertion (très) rapide sur autoroute. Embarassé

pour avoir déjà fait 30 000 km avec le V6, je confirme le coté moelleux du moteur mais les deux gros défauts sont train avant plus lourd et moins précis en raison d'une direction plus floue sur le 210, celle du 194 étant moins assistée.

je ne reviendrai pas sur le coté loterie à dépense du hdi, perso, je roule plus depuis que j'ai le V6, au kilomètre, ça me coute moins cher même si ça consomme plus Très content

Teddy
V6 194 Pack 99
Kilométrage : 295 000 km

Ici depuis le: 09 Déc 2003
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 04 Mar 2014 11:31    Sujet du message:  

Je sais qu'il y a le coté psychologique du plein (j'avais pas fait de plein complet de SP depuis un moment, mais je dois dire que les plein à 110€, ça pique Très content)

mais, si on parle bien POUR LE COUPE, je ne comprend pas l’intérêt du HDI ç moins de s'engloutir 40000km/an

Quoi qu'on en dise, il est moins agréable que le V6 dans 80% des cas, il revient au même prix, sinon plus cher que le V6 à l'entretien... il n'a pas une durée de vie supérieur, car généralement, sur les coupés, quels qu'ils soient, tous rend l'âme avant les moteurs...

pourquoi acheter un HDI ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger cdm_View_position 
Numéro ICQ 
Djessy
2.2 HDI 16V, Thallium
Kilométrage : 160 000 km

Ici depuis le: 17 Fév 2014
Et jusqu'au : 30 Mai 2014

MessagePosté le: 04 Mar 2014 11:50    Sujet du message:  

Moi j'ai acheté un HDI bon certes depuis peu de temps mais j'en suis content et bon pour moi déjà pour ne pas me faire allumer par les assurances le hdi était une bonne solution, et de plus malgré tout ce que l'on peut dire si on roule pas mal et au prix que valent nos coupé d'occasion maintenant je pense que un hdi revient quand même un peu moins chère (j'ai un amis qui a un V6) pour la conduite... le v6 est un vrai régal par contre!

Lors de l'achat à l'époque en neuf par contre je ne pense pas que le hdi était un bon choix mais maintenant d'occasion...

J'aime mon coupé!!! love Très content

Coupé 2L2 HDI 136ch
Fabriqué en 2002
Thallium, Fullmux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail Adresse AIM cdm_View_position 
Teddy
V6 194 Pack 99
Kilométrage : 295 000 km

Ici depuis le: 09 Déc 2003

MessagePosté le: 04 Mar 2014 12:32    Sujet du message:  

Djessy a écrit:
maintenant je pense que un hdi revient quand même un peu moins chère

oui, si on roule, car un HDI est plus économique sur le carburant, l'entretien est exactement le même que pour un V6 !

-Même chassis donc, pneus, amortos etc... idem V6
-Révisions et entretiens un peu moins chers peut-être sur le HDI,mais plus fréquentes (20000 ou lieu de 30000)

Donc, acheter un HDI, et le revendre au bout de 2 ans après avoir fait 60000km avec, là, oui, ça vaut le coup, acheter un HDI pour le garder longtemps et faire 10000km/an avec, c'est un non sens chinois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger cdm_View_position 
Numéro ICQ 
guillaume(78)
V6P-98-BVM 262.000 km

MessagePosté le: 04 Mar 2014 12:37    Sujet du message:  

Je n'ai jamais rencontré qui que ce soit qui roule en diesel pour d'autres raisons qu'économique. Chacun ses priorités.
Mais, compte-tenu de ce qui est dit plus haut, le choix semble assez évident.
jazz65
V6 210 ,BVA, semi mux
Kilométrage : 201 000 km

Ici depuis le: 03 Mar 2009

MessagePosté le: 04 Mar 2014 12:38    Sujet du message:  

Je confirme les propos de Jean Marc concernant la direction du hdi par rapport au 210.
La direction du HDI est plus agréable que celle du 210 qui est trop assistée à basse vitesse . A vitesse élevée , je n'ai constaté de différence .

Je n'ai jamais conduit de 194 ch chinois

coupé 406 - V6 210 ch. - pack - décembre 2000 - rouge lucifer cuir alezan - 201 000 km . BVA. GPL - bi Xenon - BMC + admission maison . silencieux Supersprint.caméra de recul.
coupé 406 HDI griffe . août 2003 . Thallium- ouragan/abricot , radar de recul. 161 500 KM ( vendue le 4 -11 - 2015 )
Djessy
2.2 HDI 16V, Thallium

Ici depuis le: 17 Fév 2014
Et jusqu'au : 30 Mai 2014

MessagePosté le: 04 Mar 2014 12:39    Sujet du message:  

Ah oui ça c'est sur je suis tout-à fait d'accord avec toi chinois

Roulé en diesel -> raison économique souvent
Roulé en essence -> le Plaisir (avec un grand P oui!)

Même si je trouve que mon hdi est très plaisant Très content

Coupé 2L2 HDI 136ch
Fabriqué en 2002
Thallium, Fullmux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail Adresse AIM cdm_View_position 
Purple
2.2 HDI Sport Granit

Ici depuis le: 17 Sep 2010
Et jusqu'au : 21 Mai 2019

MessagePosté le: 04 Mar 2014 12:55    Sujet du message:  

L'éternel débat essence/diesel qui déchaine les passions! Très content

La berline 406 est berline destiné a avaler les kilomètres en offrant confort et dynamisme routier. Elle a d'ailleurs rempli parfaitement son rôle et reste encore aujourd'hui une très bonne voiture et un succès commercial pour la marque au lion. Peugeot n'a pas changé la recette au moment de faire la coupé 406 qui est avant tout une formidable routière! Ainsi pour en revenir au sujet de départ les motorisations qui mettent le mieux en valeur les facultés de la 406 (berline et coupé) sont le 3.0 V6 et le HDI 136. Tout n'oppose donc pas ces deux motorisations qui exploitent les points forts de l'auto.

Ensuite comme le fait remarqué Denis, les deux autres motorisations essence jouent aussi leurs atouts avec un poids contenu un dynamisme certains qui leurs permettent d’être plus à leurs aises dans le sinueux. Il ne faut pas perdre de vue que la 406 reste une Peugeot, ce qui signifie un châssis et un amortissement irréprochable!

Tout celà pour dire que peu importe le choix de motorisation que tu feras, tu seras forcement en possession d'un auto saine et agréable à conduire au quotidien!

Je me pose juste une question, pourquoi la motorisation diesel est toujours synonyme de budget réduit? Moi je pense que le HDI est plutôt une alternative aux autres motorisations, et se démarque par son turbo et son "gros" couple qui rend le coupé plutôt sympa à conduire.

Nickos
V6 210 BVM Pack 12/2001
Kilométrage : 186000 km

Ici depuis le: 28 Juil 2009

MessagePosté le: 04 Mar 2014 13:12    Sujet du message:  

Je donne mon avis car j'ai eu pas mal de Coupé Très content

Comme Denis, le 4 cylindres est plus léger au niveau du train avant, c'est nettement plus amusant à conduire que le V6.

Les 2 2.0 que j'avais était nerveux dans les tours, c'était très sympa à emmener, je n'avais pas noté de grosse différence de comportement entre l'ancien et le nouveau 2.0 (le nouveau 2.0 est un peu plus économique par contre).

Le 2.2 est un excellent choix, il est plus coupleux que le 2.0 et moins consommateur de carburant, par contre, il est un peu moins joueur dans les tours que le 2.0.

En terme de performances, les 2 sont quand même assez proche, le 2.2 est devant bien sur mais ce n'est pas non plus énorme (la boite est plus longue aussi sur le 2.2).

Quand au V6, même si il est plus lourd, la mécanique n'a rien à voir, c'est autrement plus puissant et coupleux, mais beaucoup moins joueur qu'un 4 cylindres. La consommation est plus élevé aussi... mais en terme d'agrément, de confort et de performance, le V6 est loin devant !

Voila, et quand au diesel, j'aime pas Très content

guillaume(78)
V6P-98-BVM 262.000 km

MessagePosté le: 04 Mar 2014 13:19    Sujet du message:  

De toutes façons, quelque soit le moteur, le coupé est une GT faite pour avaler des kilomètres. Son terrain de prédilection, c'est l'autoroute, pas les "S" d'un col alpin.
Page 1 sur 2 [24 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » La bibliothèque » L'encyclopédie
Sauter vers:  

Faq boutique