www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
OscaroOscaro   

Nous sommes le 23 Mar 2025 6:50
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Et dehors... » Les routes
Cherchez l'intrus !!
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [38 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
BALLYWILL
Settant Hyp/tibet n°633 B
Kilométrage : 181000 km

Ici depuis le: 30 Aoû 2010
Et jusqu'au : 08 Jan 2025

MessagePosté le: 17 Mai 2014 9:17    Sujet du message:  Cherchez l'intrus !!
Description du sujet: De plus en plus petit !!

Faut le voir !! #Mad

Vous voyez!! Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
blondel
2 l du 11/99 137 ch bm
Kilométrage : 212200 km

Ici depuis le: 13 Nov 2013
Et jusqu'au : 13 Mar 2025

MessagePosté le: 17 Mai 2014 10:09    Sujet du message:  

oui, là ou l'herbe est plus base le long de la glissière!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Marmotte
2.2 HDI UE n°198
Kilométrage : 180000 km

Ici depuis le: 25 Aoû 2005
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 17 Mai 2014 10:41    Sujet du message:  

La mesure est prise en courbe, donc pas valable.
dexxa34
406 coupé V6, 194cv, Pini
Kilométrage : 220.000 km

Ici depuis le: 30 Nov 2011
Et jusqu'au : 22 Avr 2019

MessagePosté le: 17 Mai 2014 11:11    Sujet du message:  

Bonjour,
Je vous joins un article parus sur AUTO PLUS sur l'installation des radars
mobile.

Il y a près de 1000 radars mobiles au bord des routes françaises chaque jour.

Si vous vous faites flasher, il y a toujours moyen de contester l'amende.

Les radars mobiles sont soumis à des règles d'installation très strictes, et elles sont peu souvent respectées.

Règle n°1 : Le radar mobile doit être parfaitement aligné à la route pour que le contrôle soit fiable. Pour ça, l'agent doit mettre un cône à 25 m du radar pour vérifier l'alignement.

Règle n°2 : Pas de radar dans les virages ! Il doit être installé sur une portion de route rectiligne d'au moins 100 m de long.

Règle n°3 : Pas de radar en sortie de virage ! Le radar doit être placé à 80 m minimum d'un virage.

Règle n°4 : Le radar ne doit pas être placé à moins de 100 m d'une sortie.

Si vous êtes convaincu qu'une de ces règles n'a pas été respectée, faites une photo du radar sur tous les angles et demandez à être entendu par un juge.

Bon week a tous. clindoeil clindoeil clindoeil

BALLYWILL

MessagePosté le: 17 Mai 2014 11:22    Sujet du message:  

blondel a écrit:
oui, là ou l'herbe est plus base le long de la glissière!

Maintenant ils sont partenaires avec la DDE pour les tontes !! Mort de rire
Il n'est pas plus grand qu'une Freebox , et en fait il n'y a pas de voiture , completement autonome le bestiau !! #Mad

Evidemment zone 50 km/h !! Pas content du tout

Pour info il était à l'entrée de la francilienne venant de la D19 (Fleury Mérogis) en accord

Marmotte
2.2 HDI UE n°198
Kilométrage : 180000 km

Ici depuis le: 25 Aoû 2005
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 17 Mai 2014 12:06    Sujet du message:  

Merci pour cette localisation sur la francilienne que j'emprunte régulièrement.
La transmission des informations sur les dernières versions de radars se faisant en WIFI, impossible de repérer le véhicule des forces de l'ordre chargées d'effectuer le contrôle. Triste

Franck49
Settant hadès N°800
Kilométrage : 166 --- km

Ici depuis le: 29 Jan 2010
Et jusqu'au : 11 Fév 2024

MessagePosté le: 17 Mai 2014 12:12    Sujet du message:  

C'est du vice là, Et du racket légalisé #Mad

BALLYWILL

MessagePosté le: 17 Mai 2014 14:17    Sujet du message:  

Sur la région parisiennne il n'y a pas d'état d'âme !! Très content
Faut que ça rentre pour payer le " Grand Paris" !! clindoeil

Sheba
Settant' Hadès n° 719 BVA
Kilométrage : 270.000 km

Ici depuis le: 11 Avr 2009
Et jusqu'au : 20 Mar 2025

MessagePosté le: 17 Mai 2014 14:30    Sujet du message:  

Dois-je classer verticalement ce nième débat sur les radars? zen
/ Sa carrière..."
BALLYWILL

MessagePosté le: 17 Mai 2014 14:43    Sujet du message:  

Cette discussion est placée dans une section " Sans importance " donc les "palabres" ne gênent en rien !! en accord

Gaët
HDI 136 - 07/2001 - Pack
Kilométrage : 255 552 km

Ici depuis le: 12 Mai 2008
Et jusqu'au : 09 Mai 2021

MessagePosté le: 17 Mai 2014 15:37    Sujet du message:  

10 ans de route, j'en ai vu des trucs du genre !!! zen

Des agents cachés dans une haie au beau milieu d'un giratoire au gendarme accroupi entre les 2 glissières centrales d'une 2x2 voies à 110 ; avec les jumelles, le tout sous une couverture kaki. Véridique, c'était un vendredi soir ensoleillé, à la sortie d'Arras direction Vimy, juste avant la bretelle d'accés à l'A26 (lieu où les contrevenants étaient arrêtés). Non

Bon, faut bien dire que Paris ou province, le zéle et autres "ruses" n'ont pas de frontières. A l'étranger aussi, il m'arrive de voir des contrôles plutôt sournois.

chinois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail MSN Messenger cdm_View_position 
Franck49
Settant hadès N°800

MessagePosté le: 17 Mai 2014 19:54    Sujet du message:  

Sheba a écrit:
Dois-je classer verticalement ce nième débat sur les radars? zen

Décidément, faut pas parler de grand chose sans que ça soit tabou Embarassé

Sheba

MessagePosté le: 17 Mai 2014 20:34    Sujet du message:  

Ce qui dérange c'est que les mêmes arguments reviennent à chaque débat sur les radars. #Mad

Alors que pour ne pas craindre les radars, il suffit de respecter les limitations de vitesse. Très content

/ Sa carrière..."
HornetGirl
2.2L HDI Pack
Kilométrage : 228.000 km

Ici depuis le: 23 Juil 2010
Et jusqu'au : 09 Juil 2015

MessagePosté le: 17 Mai 2014 22:37    Sujet du message:  

Franck49 a écrit:
C'est du vice là, Et du racket légalisé #Mad

Ben ça, c'est pas nouveau. zen

Gaët
HDI 136 - 07/2001 - Pack
Kilométrage : 255 552 km

Ici depuis le: 12 Mai 2008
Et jusqu'au : 09 Mai 2021

MessagePosté le: 18 Mai 2014 0:41    Sujet du message:  

Sheba, t'es bien gentil mais sur 25 000 par an, t'as beau respecté les limitations ; sur 12 mois de conduite automobile, t'auras bien quelques dizaines de kilomètres avec le pied lourd sur une ligne droite avec grand soleil, une autoroute déserte à 3h au mat' avec l'envie de rentrer ou par simple inattention.

Et ce genre d'égarement passera de moins en moins facilement à travers les mailles du filet. Embarassé

Moi ce qui me dérange au fond, c'est le fait de se focaliser sur la vitesse et de passer pour un délinquant avec un casier long comme le bras parce que l'on s'est permis 800 mètres à 110 au lieu de 90.

L'état d'ébriété est la première cause d'accidents mortels devant la vitesse excessive. Mettez donc votre nombre d'années de permis, le kilométrage correspondant ainsi que le nombre de contrôles alcoolémie que vous avez subi... grate

En octobre prochain, j'aurai 10 ans de permis VL, 9 ans de permis lourds... 2 contrôles alcoolémie... Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail MSN Messenger cdm_View_position 
Tau37
2.2 HDI U.E 0803 et 1655
Kilométrage : 249 000 km

Ici depuis le: 06 Déc 2013
Et jusqu'au : 25 Aoû 2021

MessagePosté le: 18 Mai 2014 2:23    Sujet du message:  

Plutôt d'accord avec Gaët et il y a bien mieux à verbaliser que toujours mettre la faute sur les légers excès de vitesse relevés automatiquement.

Je met au défi ceux qui pensent arriver a tenir le 90 ou 80 quand il pleut dans ma ligne droite d'environ 15km sans aucun arrêts à faire (feux, stop...) chose que je fais depuis presque 4 ans sur un trajet de 30km matin et même chose le soir.

Moi qui enseigne la conduite depuis bientôt 4 ans, je constate un gros relâchement des conducteurs au niveau du respect des règles de bases: stop glissés, clignotants et... manque de bon sens (patience ?!) envers les autres conducteurs !!!

Suivre mon véhicule auto-école quand je suis en leçon en laissant à peine quelques mètres d'intervalle et sans être concentré, téléphone au volant, deux doigts au volant et j'en passe... les gens le payent uniquement quand ils finissent dans notre pare choc, c'est quand même grave ! Alors c'est sur ils ne sont pas aptes à conduire y'a toujours un défaut qui fait qu'ils se retrouvent vite en tord de toute façon, alcool, drogue, sans permis, assurance, contrôle technique, mauvais état des véhicules...

En 6 ans 1/2 de permis et des milliers de kilomètres parcourus avec des débutants de part mon boulot et en trajets persos, j'ai toujours eu du bol d'éviter les accidents sauf un choc arrière en leçon, ça marque !

Sinon de mémoire 5 contrôles alcoolémie en 2013 mais 0 cette année pour l'instant.
Sheba

MessagePosté le: 18 Mai 2014 8:37    Sujet du message:  

Gaët a écrit:
Moi ce qui me dérange au fond, c'est le fait de se focaliser sur la vitesse et de passer pour un délinquant...

Je te rejoins totalement sur ce point. A quand la verbalisation de l'absence d'utilisation du clignotant par exemple... zen

/ Sa carrière..."
Franck49
Settant hadès N°800

MessagePosté le: 18 Mai 2014 11:58    Sujet du message:  

Je suis assez respectueux des limitations de vitesses, mais je ne suis pas à l’ abri, par contre, les clignotants, je les oublie souvent dans les sens giratoires Embarassé

HornetGirl
2.2L HDI Pack
Kilométrage : 228.000 km

Ici depuis le: 23 Juil 2010
Et jusqu'au : 09 Juil 2015

MessagePosté le: 18 Mai 2014 20:08    Sujet du message:  

Sheba a écrit:
Gaët a écrit:
Moi ce qui me dérange au fond, c'est le fait de se focaliser sur la vitesse et de passer pour un délinquant...

Je te rejoins totalement sur ce point. A quand la verbalisation de l'absence d'utilisation du clignotant par exemple... zen

+1 pour la verbalisation de l'absence de clignotant. A croire que 80% des voitures que je croise proposaient ça seulement en option et que les conducteurs ne l'ont pas prise. fouet

Ce qui me fait le plus peur, ce sont les conducteurs qui téléphonent. On dirait qu'ils sont seuls au monde le temps de leur conversation et qu'ils ne se rendent plus compte de ce qui se passe autour d'eux. Pas plus tard que vendredi, en sortant du boulot, j'ai failli finir sur le capot d'une 208 dont le conducteur, qui était au téléphone, a "oublié" de s'arrêter à la balise. Il a eu l'air incroyablement surpris de me voir, comme si j'étais apparue subitement au milieu de la route. canon canon canon

Attila97
V6 194ch Pack BVM 04/1998
Kilométrage : 94500 km

Ici depuis le: 20 Sep 2012
Et jusqu'au : 16 Mar 2025

MessagePosté le: 18 Mai 2014 21:13    Sujet du message:  

En théorie, l'absence de clignotant est verbalisable, mais en pratique, ce n'est jamais fait.
Et puis faudrait aussi que les gens sachent prendre un rond point correctement, en utilisant les clignotants au bon moment.

208 HDI Allure, 1.6L, 100ch, 02/16, 64mkm
Xantia VSX 2L TCT, 150ch, 06/96, 135mkm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album
Page 1 sur 2 [38 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Et dehors... » Les routes
Sauter vers:  

Faq boutique