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quel modèle choisir ?
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albatros

Ici depuis le: 26 Jan 2015
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MessagePosté le: 27 Jan 2015 10:55    Sujet du message:  quel modèle choisir ?  

à la retraite dans 3 mois, grosse envie de m'offrir un coupé 406 mais lequel ? 2l, 2,2l, v6 (essence) je ne roulerais pas beaucoup avec, petits déplacement quotidien et ballade. j'ai lu que le 2,2l (essence) serait plus souple que le 2l et plus silencieux le v6 plus cher en assurance j'ajoute que je ne suis pas du tout mécano est ce jouable ?
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Denis25
Ex 2.0l non pack vendu
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MessagePosté le: 27 Jan 2015 11:06    Sujet du message:  

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre ces questions qui font tellement appel à l'envie personnelle ... grate

Comment peut-on choisir pour toi ? Il y a tellement de critères, objectifs ou subjectifs ... critères pécuniers, utilisation, sonores ...

Certains aiment le Hdi, moi, j'adore le 2 litres et ne veut ni V6 ni cuir, d'autres pensent l'inverse ...

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Jean marc
V6 210 Pack 2003
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MessagePosté le: 27 Jan 2015 11:21    Sujet du message:  

la différence de prix dans l'assurance entre unV6 et une autre motorisation, à toi de voir si c'est une importance capitale ou si ton budget le permet

la conso d'un V6 est un peu plus forte que le 2.2 mais l’agrément n'est pas le même, là aussi, à voir avec ton budget.

coté méca, sur le V6 à part la distri qui chiffre si tu fais faire et les bobines sur le 210 de temsp en temps, ça c'est très variable, si ce n'est pas une bouse, tu n'auras aucun problème, les autres pièces étant communes à tous les coupés, les frais seront identiques.

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play91700
03/2000. 3L V6 210
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MessagePosté le: 27 Jan 2015 11:39    Sujet du message:  

Le v6 210 love love
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albatros

Ici depuis le: 26 Jan 2015
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MessagePosté le: 27 Jan 2015 12:22    Sujet du message:  

merci de vos réponses
Denis, je ne vs demande pas de choisir à ma place, je voudrait juste vos avis ...pour pouvoir choisir
je ne suis pas mécano je ne voudrait pas me retrouver avec des factures à rallonge dans un garage...
d'après vous quel kilométrage à préférer pour éviter les grosses réparations ?
et que pensez de la boite auto qui me tente, mais quid de son agrément et fiabilité ?
merci encore
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Denis25
Ex 2.0l non pack vendu
Kilométrage : 372.000 km


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MessagePosté le: 27 Jan 2015 12:41    Sujet du message:  

Je vais te faire la même réponse !

Mon coupé a 320.000 km a un budget d'entretien qui est l'équivalent d'une petite auto type clio (et aucun ennui majeur nécessitant une grosse facture), mais tu pourras trouver un coupé de 100.000 km qui te coutera 2 ou 3 fois plus cher, voire te laissera en carafe avec une facture de réparation équivalent à la valeur de l'auto. Donc, le kilométrage n'est fonction que du bon entretien ou pas de son ou ses propriétaires différents, et le facteur "chance" en plus. Idem pour la BVA, certains apprécient, d'autres pas, c'est selon son feeling personnel. Fiabilité, idem, certaines cassent à 100.000, d'autres ont 300.000 km sans ennui, dépendant de l'entretien, de la façon de conduire, de de X autres choses.

Il n'y a pas de généralités, dans le domaine, tu auras autant d'avis que de gens qui vont intervenir.

Moi, je dis ça, je dis rien (j'adore cette expression stupide ! Très content ), c'est mon avis et je le partage !

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Nickos
V6 210 BVM Pack 12/2001
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MessagePosté le: 27 Jan 2015 13:04    Sujet du message:  

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'essayer les différentes versions qui t'intéresse. Toutes les versions sont bonnes, après les préférences sont objectives.

Le V6 210 en BVA est extrêmement agréable à conduire, mais attention à la boîte qui peut être fiable comme me pas l'être. Il faudra être le plus vigilant possible à l'achat.

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albatros

Ici depuis le: 26 Jan 2015
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MessagePosté le: 27 Jan 2015 15:03    Sujet du message:  

ok
merci, à réfléchir
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R'one
2L EW10J4 137ch BVM 02/00
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MessagePosté le: 27 Jan 2015 18:45    Sujet du message:  

La retraite en V6 ça le fait moi j'dis !
Si c'est pour de la balades et de petit trajets, autant se faire plaisir ...
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blondel
2 l du 11/99 137 ch bm
Kilométrage : 207000 km


Ici depuis le: 13 Nov 2013
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Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 27 Jan 2015 22:52    Sujet du message:  

Albatros,
Etant à la retraite depuis 2006,j'ai maintenant 63 ans,j'ai acquis il y a 2 ans mon coupé un 2l 137 cv pack cuir amarante qui me donne pleinement satisfaction de part sa ligne qui reste superbe les têtes se tournent encore pour la regarder.

Côté moteur je trouve que dans le contexte actuel il a encore son mot à dire.
Certes avec 30 ans de moins j'aurais surement pris le V6, à cet age la ont recherche plus la performance.
Pour le reste c'est du confort,plaisir de conduite,équipement,fiabilité (voir Denis) et un coût d'entretien plus que raisonnable ainsi que l'assurance.
Quand je prends le coupé,c'est pour le plaisir,les vacances,le week end ou un long trajet.Jamais de ville ou presque.
Le reste est fait avec ma vieille R21 diésel de 1988 qui prend ses 27 ans au mois d'avril prochain.
Voila je t'ai donné mon avis personnel sur le 2l.
Aprés à toi de voir par rapport à ce que tu recherche.

A+
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kurt
2.2 es sport gris Th
Kilométrage : 100 000 km

Ici depuis le: 20 Aoû 2014
Et jusqu'au : 31 Mar 2018
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Jan 2015 23:35    Sujet du message:  

63 ans déjà 9 ans de retraite ca sent la SNCF !!! tu vas démoraliser les jeunes . Très content
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galoupia
406 coupé 2 L 135 ch BVA
Kilométrage : 176160 km


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MessagePosté le: 27 Jan 2015 23:59    Sujet du message:  

Bonsoir
Opte pour une boite auto il y en de de superbe autour des 100...km pour un prix intéressant une bva AL4 en accord le top de la conduite ainsi que la conso
Pour être tranquille après l'achat si + de 100...km faire une vidange puis 50/100 km et vidange
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play91700
03/2000. 3L V6 210
Kilométrage : 167 000 km


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MessagePosté le: 28 Jan 2015 9:40    Sujet du message:  

Dans tous les cas une boite auto consommera plus qu'une manu non ? Pour même type de conduite bien sur

J'ai toujours une mauvaise image des bite auto des françaises je ne sais pas pourquoi, un peu moins depuis le dernier EDC de Renault qui est pas mal mais sinon ...
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Denis25
Ex 2.0l non pack vendu
Kilométrage : 372.000 km


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MessagePosté le: 28 Jan 2015 11:23    Sujet du message:  

play91700 a écrit:
Dans tous les cas une boite auto consommera plus qu'une manu non ? Pour même type de conduite bien sur


Eh hop, encore une idée reçue ! Très content

C'est souvent l'inverse sur le coupé, car le dernier rapport fait tourner le moulin moins vite en BVA qu'en manuel ...

_________________


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NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99
Kilométrage : 113.000 km


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MessagePosté le: 28 Jan 2015 11:34    Sujet du message:  

+1, d'accord avec Denis, j'ai l'exemple chez moi;
Les v6 194 ch bvm et bva= même conso et en 5ème le coupé bvm tourne à 300/350 T/mn plus vite, clindoeil .

_________________
V6 194 BVA 04/98, 113.000km pack, ligne inox Supersprint, kit bmc+adm, LOUXOR
V6 194 BVM 03/99, 181.000km base, Clarion DXZ658RMP ampli 600w,chg, LOUXOR
Ex : 2L BVM 03/99, 149.000km cuir, cédé gratis à mon fils aîné, août 2017, LOUXOR
Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez sur= ICI burnout
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albatros

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MessagePosté le: 28 Jan 2015 12:58    Sujet du message:  

oui il faut que j'essaie une boite auto, mais j'ai lu que ( l'AL4 ) était une "vraie daube" ici et la... mais bon je me méfie de ce type de déclaration
les boites auto aujourd'hui sont très performantes et souples passage des vitesses sans à-coups mais l' AL4 de plus de 10 ans ?
quelqu'un en aurait il une ?
et au niveau sonorité et bruit sur un 137ch (que l'on dit bruyant ) par rapport à la manuelle ?
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Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 164 650 km


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MessagePosté le: 28 Jan 2015 13:13    Sujet du message:  

L'AL4 est une boite auto de fabrication française et qui équipe beaucoup de voitures de cette époque.

elle a des défauts surtout chez les premiers modèles où les électrovannes sont à changer pour que tout aille bien, après il y a des soucis de capteur de température d'huile ou de vitesse entrée et ou sortie.

cette boite n'est montée que sur le 2.0 même si il me semble que certains V6 l'ont eu au début de leur carrière.

la 4HP20 est une boite ZF, marque réputée pour sa qualité, ben tu verras que l'axe de la pompe à huile interne casse facilement donc pas plus faible que l'AL4.

ces boites sont sans vidange chez Peugeot et à vidanger chez Citroën #Mad

il va de soi qu'il faut les vidanger

plus les années passent, plus il est diffcile de trouver un coupé 1ere main, ce qui amplifie le risque que la boite tombe en panne car si elle a été brutalisée ou non entretenue, c'est 4000€ à la benne.

maintenant, tu peux aussi trouver un coupé BVA avec boite HS à pas cher et faire changer la boite mais le tarif risque d'être plus élevé que la cote par contre, tu seras certain de la qualité de la boite

chinois

_________________
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guillaume(78)
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MessagePosté le: 28 Jan 2015 13:24    Sujet du message:  

En revanche, en terme de conso, même si la boîte auto tourne moins vite que son homologue manuelle sur le dernier rapport, sa consommation est plus élevée d'au moins 1l en conduite mixte. En ville, c'est encore "pire".
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albatros

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MessagePosté le: 28 Jan 2015 13:47    Sujet du message:  

et y a t'il une grosse différence entre le 135 et le 137 ch en boite auto ?
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albatros

Ici depuis le: 26 Jan 2015
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MessagePosté le: 28 Jan 2015 13:50    Sujet du message:  

vous n'êtes pas d'accord sur la conso...
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