![]() ![]() |
Nous sommes le 19 Avr 2025 1:44 Toutes les heures sont au format UTC + 2 |
Changement coiffe de siège ou comment déhousser un siège
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Page 1 sur 4 [78 messages] | Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante |
Auteur | Message | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Franck49
Settant hadès N°800 Kilométrage : 166 --- km ![]() Ici depuis le: 29 Jan 2010 Et jusqu'au : 11 Fév 2024 Localisation: ANGERS |
J’ai acheté un ensemble complet qui est dans un très bel état, seul souci, c’est que c’est des sièges anglais, le vendeur a été encore plus surpris quand je lui ai dit, et il ne m’a rien fait payé, et m’a tout donné, s’il passe ici, je le remercie encore de son geste et de son honnêteté ![]() Mon souci, c’est qu’il va falloir dé-housser, et là, je ne sais trop comment m’y prendre, donc si quelqu’un l’a déjà fait, je le remercie d’avance pour ses conseils ![]() Le siège qui m’intéresse le plus, vous pouvez constater qu’il est dans un très bel état ![]() ![]() _________________ |
||||||||||
|
|||||||||||
![]() |
|||||||||||
Armand01
ex 3.0l V6 mars 2001 ![]() Ici depuis le: 19 Mai 2009 Et jusqu'au : 13 Sep 2023 Localisation: Lyon et sa périphérie |
Pour l'assise c'est simple tu démonte les caches en plastique sur les coté et tu défais les agrafes. Fait attention ce sont des agrafes de sellier donc mise à la pince il faut que tu en casse le moins possible et que tu les garde pour pouvoir refixer ton cuir. L'avant du siège tiens par une réglette en plastique. pour le dossier, il faut démonter la poignée de rabattement du siège et les caches de l'appuie tête, tu défait les agrafes du dossier en bas et tu fait remonter le tout doucement. Contacte Forlane et commande leur une bombe de Glisfor, c'est un produit non gras et sans silicone pour faire glisser les housses, du moins je m'en servais pour housser les sièges et les coussins, voilà le lien http://www.forlane.fr/product_info.php?cPath=21_38&products_id=115 et ensuite tu recommence l'opération inverse pour le remontage _________________ Ex V6 Semi-mux mars 2001 A4 2.0 TFSI Quattro Bva |
||||||||||
|
|||||||||||
![]() |
|||||||||||
Franck49
Settant hadès N°800 Kilométrage : 166 --- km ![]() Ici depuis le: 29 Jan 2010 Et jusqu'au : 11 Fév 2024 Localisation: ANGERS |
Merci Armand ![]() _________________ |
||||||||||
|
|||||||||||
![]() |
|||||||||||
Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003 Kilométrage : 205 250 km ![]() Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : hier Localisation: Résident en Inaptocratie ! |
pas besoin de produit quelconque pour enlever ou mettre les housses, celle de l'assise ne tient que par les agrafes une fois les cotés et avant déclipsés, même chose pour le dossier, une fois l’aumônière défaite des deux guides en plastique, on sort bien la housse ![]() _________________ ![]() Dernière édition par Jean marc le 08 Mar 2015 19:05; édité 1 fois |
||||||||||
|
|||||||||||
![]() |
|||||||||||
Franck49
Je sens que je vais m'amuser pour le dossier ![]() _________________ |
||||||||||
|
|||||||||||
![]() |
|||||||||||
Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003 Kilométrage : 205 250 km ![]() Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : hier Localisation: Résident en Inaptocratie ! |
si je suis en condition ![]() _________________ ![]() |
||||||||||
|
|||||||||||
![]() |
|||||||||||
Franck49
ça serai le moment de faire un tuto ![]() _________________ |
||||||||||
|
|||||||||||
![]() |
|||||||||||
Jean marc
Oui, vas y _________________ ![]() |
||||||||||
|
|||||||||||
![]() |
|||||||||||
Franck49
Je vais essayer, mais c'est pas gagné ![]() _________________ |
||||||||||
|
|||||||||||
![]() |
|||||||||||
Jean marc
tiens, en vrac pour info, mon téléphone n'arrive déjà plus à téléphoner alors les photos, on en parle même pas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() en 2h, dépose du siège de la voiture et déhoussage complet du dossier il faut impérativement déhousser le dossier en premier pour pouvoir enlever complètement la housse de l'assise. 2 h plus tard, c'est remonté, reste plus qu'à remettre dans la voiture ![]() tu verras, le sport pour remettre les agrafes dans les angles ![]() _________________ ![]() |
||||||||||
|
|||||||||||
![]() |
|||||||||||
Franck49
Et moi qui pensais qu’il fallait commencer par l’assise ![]() Et si je remplace les agrafes par des serflex ![]() La molette de réglage, elle est fixé comment, tu tire juste dessus pour la retirer ? idem pour les bagues de l’appui-tête ? Merci pour les photos, il faut juste que j’arrive à reconnaitre l’assise du dossier ![]() _________________ |
||||||||||
|
|||||||||||
![]() |
|||||||||||
jazz65
V6 210 ,BVA, semi mux Kilométrage : 257 300 km ![]() Ici depuis le: 03 Mar 2009 Et jusqu'au : 07 Avr 2025 Localisation: au pied des Pyrénées |
Franck , on peut remplacer les agrafes par des serflex . Vu la raideur des agrafes , pour moi la question ne se posait même pas . La nappe chauffante parait assez fragile et nécessitera plusieurs démontages . Avec des serflex ça sera plus facile de réparer à nouveau. ![]() _________________ ![]() coupé 406 - V6 210 ch. - pack - décembre 2000 - rouge lucifer cuir alezan - 257 300 km . BVA. GPL - bi Xenon - BMC + admission maison . silencieux Supersprint.caméra de recul. coupé 406 HDI griffe . août 2003 . Thallium- ouragan/abricot , radar de recul. 161 500 KM ( vendue le 4 -11 - 2015 ) |
||||||||||
|
|||||||||||
![]() |
|||||||||||
Phoénix46
Pack et Ultima en V6 BVM Kilométrage : 38.968 km ![]() Ici depuis le: 11 Fév 2010 Et jusqu'au : 31 Déc 2021 Localisation: Lot |
C'est ce que j'avais fait sur ma pack lors de ma rép de la nappe chauffante, à l'époque et William a fait pareil pour mettre son intérieur Tibet et ça tient dans le temps, perso, 5 ans et ce n'est pas les serflex qui ont lâchés les premiers, sur mon siège conducteur... ![]() _________________ Ultima n° 1572 noir granit/ alézan V6 BVM du 12/2005, 49.000 Km Pack Ph1, byzance/abricot V6 BVM du 07/99, bi-énergie GPL Prins gazeux , BMC spécial fofo, S.sprint 310.000 km Griffe 2.2 L 160 Ch, Thallium/Ouragan, du 02/2004, essence, BVM, GPS, 182.000 Km. |
||||||||||
|
|||||||||||
![]() |
|||||||||||
jazz65
V6 210 ,BVA, semi mux Kilométrage : 257 300 km ![]() Ici depuis le: 03 Mar 2009 Et jusqu'au : 07 Avr 2025 Localisation: au pied des Pyrénées |
![]() _________________ ![]() coupé 406 - V6 210 ch. - pack - décembre 2000 - rouge lucifer cuir alezan - 257 300 km . BVA. GPL - bi Xenon - BMC + admission maison . silencieux Supersprint.caméra de recul. coupé 406 HDI griffe . août 2003 . Thallium- ouragan/abricot , radar de recul. 161 500 KM ( vendue le 4 -11 - 2015 ) |
||||||||||
|
|||||||||||
![]() |
|||||||||||
Phoénix46
Pack et Ultima en V6 BVM Kilométrage : 38.968 km ![]() Ici depuis le: 11 Fév 2010 Et jusqu'au : 31 Déc 2021 Localisation: Lot |
Et moi, j'ai suivi comme un âne, après lecture de ton post ![]() Je parlais aussi de rilsan, mais il me semble que c'est bonnet blanc, blanc bonnet. ![]() _________________ Ultima n° 1572 noir granit/ alézan V6 BVM du 12/2005, 49.000 Km Pack Ph1, byzance/abricot V6 BVM du 07/99, bi-énergie GPL Prins gazeux , BMC spécial fofo, S.sprint 310.000 km Griffe 2.2 L 160 Ch, Thallium/Ouragan, du 02/2004, essence, BVM, GPS, 182.000 Km. |
||||||||||
|
|||||||||||
![]() |
|||||||||||
jazz65
peut être que Franck pensait aux colliers rilsans ![]() _________________ ![]() coupé 406 - V6 210 ch. - pack - décembre 2000 - rouge lucifer cuir alezan - 257 300 km . BVA. GPL - bi Xenon - BMC + admission maison . silencieux Supersprint.caméra de recul. coupé 406 HDI griffe . août 2003 . Thallium- ouragan/abricot , radar de recul. 161 500 KM ( vendue le 4 -11 - 2015 ) |
||||||||||
|
|||||||||||
![]() |
|||||||||||
nicotho17
2L 137ch BVM 09/2000 Kilométrage : 118000 km ![]() Ici depuis le: 13 Déc 2013 Et jusqu'au : 10 Mai 2019 Localisation: 76360 |
Devant réparer la nappe chauffante du mon siège conducteur, je suis aussi très intéressé par ce sujet (j'ai au moins 8 mois devant moi avant le prochain hiver ![]() Phoenix, pourras tu faire quelques photos lors du démontage remontage? Les photos de Jean Marc m'aide bien mais comme toi j'ai du mal à différencier l'assise du dossier, ce qui complique pour localiser l'endroit où se trouve les éléments à retirer. Je pense aussi que remonter avec des colliers soit plus simple et assez solide. Du coup, les agrafes peuvent être coupées à la pince coupante pour faciliter le démontage? |
||||||||||
|
|||||||||||
![]() |
|||||||||||
Alban406
Ici depuis le: 07 Mar 2003 Et jusqu'au : 06 Juin 2016 Localisation: Chez les bo(no)bos |
Aussi appelé agrafe nez de porc ou nez de cochon. Y'a des pinces spéciales pour elles sinon. ![]() |
||||||||||
|
|||||||||||
![]() |
|||||||||||
Jean marc
perso, je dirai que ce ne sera pas solide après, tu verras bien mais les agrafes se remettent pas si mal que ça
oui
oui, il faut passer deux tournevis pour pousser sur les verrouillages et tirer. on sent bien en mettant la pain où sont ces verrouillages.
je n'ai fait que le dossier du siège passager (remplacement de la housse pour le passe poils très abimé l'assise c'est pour le siège conducteur mais moi, je m'en fout d'avoir le cul au chaud donc, ça restera comme ça ![]() fixation du retour en moquette sous l'assise ![]() fixation du retour en moquette sous l'assise ![]() agrafes pour tenir le tout sur la barre ![]() déclipsage de l’aumônière cuir et du dos en faux cuir des rails plastique ![]() détail de ce clipsage ![]() fixation du cuir sur le haut du dossier coté arrière ![]() réglage lombaire ![]() percer les deux rivets pop pour enlever l'enjoliveur de la poignée ![]() enlèvement des guides d'appui tête ![]() fixation du ressort de la poignée de basculement coté conducteur ![]() attention, le ressort ne devra pas être dans cette position pour le remontage mais au dessus de l'axe dans le vide ![]() détail des agrafes ![]() détail des agrafes ![]() mes outils pour défaire et remettre les agrafes ![]() là on voit mieux où le ressort ne doit pas être ![]() rail qui s'est cassé lors de dépose du dossier, refixé au rivet pop ![]() les deux tubes de fixation des guides de l'appui tête _________________ ![]() |
||||||||||
|
|||||||||||
![]() |
|||||||||||
Franck49
Oui, je parlais bien de rislan en écrivant serlex, mais pour moi, c’est la même chose ![]() Par contre, j’aurai peut-être du ouvrir un sujet dédié au dé houssage, par ce que là, ça va être un peu le Bo**** ![]() _________________ |
||||||||||
|
|||||||||||
![]() |
|||||||||||
Page 1 sur 4 [78 messages] | Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
[ Temps: 0.1936s ][ Requêtes: 12 (0.0124s) ][ Débogage actif ] |