www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
OscaroOscaro   

Nous sommes le 07 Juin 2020 11:30
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le garage » Train roulant
Bruit train avant
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [13 messages]  
Auteur Message
Ricco 38
Pack ES9J4S Semi-mux

Ici depuis le: 10 Mai 2008
Et jusqu'au : 02 Jan 2018

MessagePosté le: 19 Avr 2015 22:55    Sujet du message:  Bruit train avant
Description du sujet: après moult remplacements de pièces...

Bonjour,

Voilà, depuis l'achat, un bruit persiste à l'avant, provoqué par la moindre imperfection de route sur la roue avant gauche. Bruit semblable aux liaisons de barre stab.
Rien sur le train arrière prie
Voici ce qui a été remplacé à l'avant:
-Amortisseurs
-Coupelles
-Butées à billes
-Butées mousse
-Biellettes barre stab
-Silentblocs barre stab
-Rotules de direction
-Biellettes intérieures de direction (encore merci à Attila97 pour l'outil en accord )
-Silentblocs arrières de triangle
-Rotule de suspension gauche
-Roulement gauche (par un d'occaz qui semble ok, l'ancien avait clairement du jeu)
-Roulement droite (par ancien proprio)
-Biellette anticouple sup
-Silentbloc moteur distrib

Ce qui a été controllé:
-Silentblocs avant de triangles (ancune fissures, aussi rigides que des neuf en essayant)
-Desserage/resserage berceau et crémaillère
-Rotule de suspension droite, j'ai la pièce en attente, mais le souci viens de la gauche
-Lors du CT: "rien de rien M'sieur!"
-Silentbloc de boite

Le bruit ne change pas que ce soit freinage, accél, virage, debrayage
Batterie bien fixée, gardes boue parechocs ou autres, rien me semble suspect.

Si je change ma boite, je changerai les 8 silentblocs de berceau, sans grande conviction.

Je calle bientôt Triste
Des idées?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album
Ricco 38
Pack ES9J4S Semi-mux

MessagePosté le: 23 Avr 2015 20:19    Sujet du message:  

mefiant13
J'ai commandé les 8 silentblocs de berceau, du Peugeot normalement
Mais tant que j'ai pas toutes les pièces pour changer la boite, je me lance pas dans le démontage du berceau.

Bon, je suis pas le seul à caller sur le sujet? Crazy
Fabian
2,0 l 16s 11/98
Kilométrage : 203000 km

Ici depuis le: 12 Avr 2015
Et jusqu'au : 07 Mar 2018

MessagePosté le: 23 Avr 2015 21:43    Sujet du message:  

Salut

Ça fait un sacré bout de temps que j'ai pas mis les mains dans la mécanique
d'une 406 mais puisque tu semble dans l'impasse je vais tout de même émettre une hypothèse.

Il m'est arrivé quand je bossais chez Peugeot de mettre bien pris le chou
sur la recherche d'un bruit sur le train avant , il c"était avéré que cela venait
d'un étrier de frein qui faisait ce vacarme résonnant dans le passage de roue.
De mémoire il s'agissait d'une usure anormal au niveau des colonnettes qui provoquait cet indésirable bruit.

C'est juste une piste à éliminer , je ne te dis pas que cela vient de çà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Ricco 38
Pack ES9J4S Semi-mux

MessagePosté le: 23 Avr 2015 22:25    Sujet du message:  

Merci (voisin!) de ton idée; Les étriers je les avaient démontés pour changer les plaquettes. Ce sont les brembo, donc fixes, les axes qui bloquent les plaquettes sont bien mis; puis en freinant, le bruit est tout aussi présent.

Ce bruit m'empêche pas de dormir (pas loin M. Green ) d'autant qu'il est masqué à haute vitesse.

Mais j'appréhende le jour où je me rendrai compte du truc tout bête qui cause le bruit, en comparaison à ce qui a été changé.
Laeti
V6 210 Pack + V6 194
Kilométrage : 300000 km

Ici depuis le: 17 Avr 2006
Et jusqu'au : 01 Juin 2020

MessagePosté le: 24 Avr 2015 9:43    Sujet du message:  

J'ai eu un souci similaire sur le 210, résolu en changeant carrément les triangles avant. Et il y en a une paire qui ont passé du temps à chercher, sans succès, c'est Aurélien chez CTF qui après avoir minutieusement refait le tour de ce qui pouvait me provoquer ce clac m'a proposé de changer les triangles et j'ai retrouvé un 210 sans bruit parasite love

Si tu n'as pas eu de léger mieux juste après le changement des amortisseurs et coupelles je pense qu'on peut éliminer l'amortisseur desserré ou la coupelle qui a fait le saut ( plus jamais une coupelle Monroe n'approchera mes coupés, pareil des mois de bataille, ça faisait du bruit mais aucun mécano n'admettait que ça pouvait venir des coupelles neuves - je ne connaissais pas Aurélien à ce moment )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
Ricco 38
Pack ES9J4S Semi-mux

MessagePosté le: 24 Avr 2015 11:08    Sujet du message:  

Oui, je pense qu'avant de m'attaquer au berceau, je vais redémonter les triangles pour changer les silentblocs avants (arrières déjà remplacés et rotules)
C'est bête, je les avais sous la main Embarassé

Ces bouts de caoutchouc c'est traitre, sur un 2.2 un clac était provoqué par les silentblocs de barre stab (2€!); pourtant au démontage, aucune fissure, aucun jeu apparent...

Coupelles/butées skf, ça sert tjrs les mauvaises expériences des autres!! clindoeil
Laeti
V6 210 Pack + V6 194
Kilométrage : 300000 km

Ici depuis le: 17 Avr 2006
Et jusqu'au : 01 Juin 2020

MessagePosté le: 24 Avr 2015 14:31    Sujet du message:  

Excuse-moi d'insister, mais j'ai oublié de te préciser qu'au fil des investigations, bien évidemment que Tech-s avait changé les silent-blocs des triangles... Alors vois ce qui est le moins pénible pour toi en fonction de tes équipements ( redémonter les triangles, changer les silent-blocs ou changer carrément les triangles ...même avec une presse à disposition pas trop loin et au tarif des triangles MOOG je ne me pose plus de question on change les triangles complets )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
Ricco 38
Pack ES9J4S Semi-mux

MessagePosté le: 24 Avr 2015 22:50    Sujet du message:  

Je viens de changer le silentbloc avant du triangle droit (sans presse). Pas fini de remonter, je galère comme d'hab pour enclencher le silenbloc arrière du triangle dans le berceau Pas content du tout...
Ca fait un bout de temps que je les avais acheté en prévisionel, alors autant les essayer; on verra demain.

Alors toi c'était vraiement étrange... Peut-être avait tu la portée connique du triangle ovalisée/endommagée?
Ou alors que la rondelle/butée caoutchouc (non fournie avec les silent blocs avant!) n'était plus là? Je l'ai oubliée au premier remontage... canon
Ricco 38
Pack ES9J4S Semi-mux

MessagePosté le: 17 Aoû 2016 0:15    Sujet du message:  

J'ai fini par trouver la cause du bruit.
Pour écarter la crémaillere de direction (qui n'avait pas de jeu anormal), j'ai fait un essai sur qqes mètres en retirant les rotules de direction: toujours le bruit...

Au final: 1 amortisseur gauche Bilstein source du bruit, comme si la tige frottait trop dans le corps, et qui à aussi très vite perdu de son efficaité par rapport au droit, intact après ~12000km.
Remplacés par des Peugeot neufs en accord
Dommage j'en ai peu profité car vendu qqes mois après.

Bilstein canon fallait s'y attendre certains diront, mais défaillant dès les premiers mètres Pas content du tout
Nickos
V6 210 BVM Pack 12/2001
Kilométrage : 193300 km

Ici depuis le: 28 Juil 2009
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 17 Aoû 2016 12:05    Sujet du message:  

C'est vrai que beaucoup t'avait prévenu sur Bilstein (dont moi), mais pas tout a fait pour ce genre de problème (plus pour une usure anormale).

Merci pour ce retour qui devrait calmer les quelques derniers défenseurs de ce fabricant clindoeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Teddy
V6 194 Pack 99
Kilométrage : 295 000 km

Ici depuis le: 09 Déc 2003
Et jusqu'au : 29 Mai 2020

MessagePosté le: 17 Aoû 2016 16:02    Sujet du message:  

Oh, le fabricant est bon, c'est le B4 qui est nul, comme c'est le cas de la gamme rouge ou orange de Koni ou les KYB bas de gamme... ça n’empêche pas que les gammes supérieures soit très bonnes en accord

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger cdm_View_position 
Numéro ICQ 
Ricco 38
Pack ES9J4S Semi-mux

MessagePosté le: 05 Sep 2016 0:12    Sujet du message:  

Ces b4 achetés il y a plus d'un an et ~12000km, j'ai pu me les faire rembourser intégralement, avec frais de retours.
Evidemment j'avais fournis des photos montage/démontage, un gros descriptif de toutes mes pièces de train changées, et rapports de CT pour le kilométrage.
darktito
Coupé 2.2 HDI pack 06/02
Kilométrage : 330000 km

Ici depuis le: 09 Nov 2012
Et jusqu'au : 25 Jan 2017

MessagePosté le: 26 Jan 2017 13:52    Sujet du message: bruit train avant  

Bonjour à tous,
je rencontre exactement les mêmes soucis cités précédemment.tout le train avant a été changé(parfais deux fois pour certaines pièces:têtes amortisseurs complètes) et rien ni fait...toujours ces clong dans le train avant, plutôt localisé sur la liaison roue avant gauche(voir post dans rubrique claquement de crémaillère).
En fouillant sur d'autres forum, j'ai vu sur un site dédié à laguna 2 et 3 que certains rajoutaient une rondelle sur chaque vis de fixation arrière du berceau(2 vis) pour résoudre ce bruit de clong clong...y en a t'il qui ont essayé sur nos belles?

dans l'attente de vous lire,bonne journée.

Page 1 sur 1 [13 messages]  
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le garage » Train roulant
Sauter vers:  

Faq boutique